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Tommy83

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À propos de Tommy83

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 12/07/1982

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    TOM
  • Localisation
    83
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant Sline
  • Motorisation
    V6 3.0 TDI Tiptronic

Visiteurs récents du profil

424 visualisations du profil
  1. Tommy83

    A4 avant B7 3.0 TDI 233 BVM

    Nickel, c'est vrai que chez audi le démontage puis remontage des pièces en chrome qui enjolivent nos voitures se fait vachement bien. Je suis toujours étonné par rapport à mes anciennes caisses françaises ou dès que tu démontes la moitié des trucs cassent...
  2. Tommy83

    L'Audi de Leon

    Au top ! Après moult péripéties la léon-mobile est toujours là plus belle que jamais
  3. Tommy83

    Mon Audi A4 S-Line Grey and Black

    Non plu de photos... mon ordi va encore se retrouver plein de substances corporelles (Bave, larmes, sperme... pas forcement dans cette ordre !!!).
  4. Il y a pas eu aussi des cas d'une masse qui se desserre vers le démarreur et qui empêche de démarrer ?!
  5. Et voilà j'ai récupéré l'audi Verdict : les roulements neufs ça se sent, en plus avec tous les bras de suspension neufs j'ai l'impression d’être sur un tapis volant tellement c'est "sans friction" Ça fait plaisir, hâte que les freins se rodent à l'avant que je puisse envoyer un peu ! Dans 2-3 mois je verrai si mon disque droit se voile toujours mais je ne pense pas ce coup là avec roulement + moyeu neuf... Sinon mon pote a évidement eu le coup des vis supérieurs lors du démontage... il a dû percé. Je vais y repasser dans 1000 kms pour qu'il check si ça a bougé niveau géométrie ou autre et je vais en profiter pour permuter les pneus avants/arrières. Titine est repartie pour un tour
  6. D'après ce que tu dis ceux sont bien les disques voilés. Les disques avants sont tous ventilés, mettre des perforés améliorera un peu le refroidissement mais peut aussi entrainer des fissures plus facilement... donc comme l'a indiqué Leon ça n'a pas de réel intérêt si ce n'est que ça a une bonne gueule !!! Perso cela fait 2 ans que mon disque avant droit se voile : la première fois en 6 mois puis en 5, 4, 3... Le problème vient du moyeu que je vais changer. Soit le disque s'est voilé à cause d'un défaut ou d'un refroidissement trop rapide... soit c'est le moyeu !
  7. Tes étriers sont des ATE, monte d’origine à l'avant comme à l’arrière. Le broutage se fait à l'avant ou à l’arrière ? car si tes plaquettes brembo sont mortes à l’arrière tu peux avoir ce phénomène de broutage. Quand un disque est voilé ca ne fait pas ça : cela vibre quand tu freine, et plus il se voile plus ça vibre, plus tu va vite plus tu ressens la vibration...
  8. Alors déjà ton diéséliste ne doit pas être très bon... mais on n'est pas là pour le fustiger, on est là pour t'aider à récupérer ta caisse et qui plus est un 3.0 : c'est sacrilège de ne pas la faire rouler !!! A mon avis si le démarreur tourne mais qu'elle ne démarre pas c'est qu'il doit avoir de l'air dans le circuit HP... ça m'est arrivé : 1 semaine à chercher ! Donc il faut purger chacun des injecteurs : dévisser légèrement l’écrou du rigide qui arrive sur un injecteur pendant que l'autre tire sur le démarreur jusqu'à ce que le G.O pisse. Et répéter l'action sur les 5 autres injecteurs.
  9. Hallelujah !!! J'ai enfin trouver ce qui voile mon disque avant droit : il s'agit du moyeu ! Ca tombe bien j'ai aussi le roulement qui fait 'vron-vron-vron" à l'avant droit Ca tombe bien j'ai aussi 2 caoutchoucs des bras supérieurs à l'avant droit qui se craquellent Du coup j'ai acheté un kit moyeux+roulements avants MEYLE pour 150€ J'ai aussi acheté un kit complet de bras de suspension MAPCO pour 260€ Et enfin j'ai trouvé une paire de disques avant perforés avec plaquettes de marque allemande pour 100€... Merci la bay !! Dès que je reçois je vais faire monter tout ça chez Best drive, c'est un pote qui tient la boutique J'ai hate...
  10. Tommy83

    Autoradio hanté

    Faut appeler Nicolas Mermillod !!! Pour être plus sérieux la piste du module confort comme l'a mentionné "El papa Leon" est en effet à vérifier surtout si c'est le début et qu'avec l'humidité d'autres phénomènes paranormaux surviennent. Je pense qu'un démontage avec vérification de la connectique + du fusible (sur le poste) ne peut pas faire de mal. Et enfin j'ai deja vu des postes qui merdaient un peu puis complétement au niveau du circuit imprimé qui reçoit les info des boutons de la façade. Mais pas chez audi, plus chez PSA... Bon chance
  11. Je confirme, bien mieux ! Tiens je connais ces jantes... à oui j'ai les mêmes de la même couleur !
  12. Oui, tous ceux qui n'ont jamais démonté leur pare choc s'en font tout un monde... Alors qu'en 15 min c'est posé et ensuite on a la place pour travailler correctement. Mais encore faut-il être un minimum outillé !
  13. Tommy83

    DRL et coming home

    moi ce que j'aurais aimé c'est qu'en cas de plein phare cela allume également les AB, ça ce serait cool
  14. Tommy83

    Problèmes électriques A4 b7

    Tu es sur que tu n'as pas de l'eau sous ta batterie ? le trou d'évacuation se bouche et l'eau monte jusqu'à atteindre le boitier noir tout a droite de ta baie de pare brise. C'est ce boitier plein de relais qu'il faudrait que tu ouvres pour vérifier son étanchéité.
  15. Tommy83

    Audi A4 B7 3.0 TDI Quattro (2007)

    Re bienvenue ! En effet bien mieux maintenant, comme quoi 2-3 changements suffisent sur cette chère B7 pour la rendre moins vieillotte
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