Tommy83

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À propos de Tommy83

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    TOM
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  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant Sline
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    V6 3.0 TDI Tiptronic

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  1. Une petite photo lors d'un rasso avec un petit peu de tout : moi j'allais me garer au parking visiteur lors de la photo
  2. C'est bon, durite changée, Merci mister LEON👍 Grâce au fichier que tu m'as envoyé j'ai vu que ça allait me prendre 15 min et vu qu'en rentrant le colis était dans la boîte aux lettres... 😋 À 20h j'ai ouvert le capot et en avant : franchement en 15 min c'était torché et en plus j'ai rien eu à démonter. J'ai du utiliser toute ma logique de rubik's cubiste que je suis pour la sortir entre les tuyaux et les durite !!! Très content de ce moteur et de cette caisse : que des petites pannes de rien jusque maintenant 😍😍😍
  3. MERCI SUPER LÉON 👌😜 Le disque je l'ai pris sur eBay, c'est les mêmes vendeurs que sur aliexpress... Je n'ai pas vu de différence de sensibilité pour les phares. Pour les essuies glaces je sais pas... Il pleut jamais chez moi 😂 Mais même si ca change pas faut pas se faire chier pour le prix. Sinon si tu as un vagcom tu peux changer la sensibilité des capteurs.
  4. Salut, alors changement du capteur de luminosité + disque silicone qui se fait super easy en 10 min. Je viens de faire un tuto (merci Leon et/ou Kili pour l'épinglage ). Et plus de défaut, très content Va falloir que je me penche sur ma durite qui fuit...
  5. Bonjour à tous, et surtout à toi qui a mis le contact ce matin nonchalamment et qui a été surpris par un BIP venant du tableau de bord et t'indiquant que tu avais un problème de phares !!! Ton commodo de phare est en auto, il fait super jour et pourtant tes feux sont allumés non stop Vu que tu es bien équipé, tu as vite branché ton VCDS et tu as vu le code défaut : capteur de luminosité défaillant 1ere chose à vérifier : le fusible 17, si il est mort tu le changes, si il va bien... tu continues de lire ce tuto ! Ca va, ça aurait pu être pire, ça va te couter une 50aine d'euros et 10 min de ton temps. Donc déjà il te faut trouver : - le capteur luminosité/pluie : 4E0 955 559 E - le disque gel silicone autocollant : 4E0 955 609 Perso le capteur je l'ai trouvé d'occaz à 40 euros livré sur ebay.de... mémère à 13 ans, je vais pas lui en coller un neuf a 200€... Le disque en gel je l'ai pris aussi sur la bay pour 4 euros (25€ en concession ) Voici donc le capteur et le disque (j’ai retiré le vieux disque, qui s’enlève très facilement). Pour info : au centre c'est le capteur de pluie et le petit point blanc dans la goutte est le capteur de luminosité. Nettoyage avec un produit à vitre et collage du disque D'avance désolé pour les photos, j'ai fait ça au couché du soleil Voici donc le retro central avec tout le bazar electrochrome Vous allez commencer par retirer le cache allant du ciel de toit vers l'axe retenant le retro (suffit de tirer coté ciel de toit) Débrancher la cosse visible puis faire pivoter la base du retro dans le sens anti horaire et hop il est dans ta main Tu vas avoir une superbe vu sur ton capteur enquillé dans une grosse bague en plastique et retenu par un clips en métal Faire sauter le clips avec un petit tournevis (il est retenu cotè droit et gauche), il a un sens donc repérer que les 2 tétons sont en haut Voilà le clips : ne le perds pas, tu vas le remettre... je sais que je t'ai perdu quand j'ai dis téton Maintenant tu peux déloger le capteur et défaire la cosse Tu vas te rendre compte que ton disque en gel n'est plus un disque et se décompose Nettoyage en enlevant tout le silicone avec le doigt et un essuie tout. Puis lavage avec une microfibre et du produit à vitre... AAAh c'est mieux, le nouveau capteur va bien voir Tu branches ton nouveau capteur et tu le reloges avec amour. Tu repositionnes le clips en mettant les 2 tétons vers le haut. Tu présente le retro devant la bague et tu fais 1/4 de tour sens horaire. Et voilà tu checks que tout est bien fixé avant de finaliser Tu rebranches la cosses du retro et tu ré emboites le dernier cache en présentant d'abord la partie coté axe du retro. Tadaaaaaaam Ca donne ça vu de dehors (oui mon parebrise est pourri Et le Tableau de bord : passage en mode auto et pas d'erreur Mais qu'il est bien ce forum
  6. Salut et bienvenue ! A première vue extérieur S-line, intérieur Ambition luxe. Si tu n'as pas de FAP, envisager de désactiver la vanne EGR serait une bonne idée avec un bon decalaminage Le pack éclairage est une option, tu peux avoir les catadioptres rouge mais sans cablages ni ampoules... prends un petit tournevis plat, déboite le catadioptre est tu seras fixé. La couleur est vraiment sympa et la finition aussi. Par contre pas fan du tout des jantes, et en effet elles ont l'air d'avoir bien ramassé !!!
  7. Salut, alors normalement quand le voyant s'allume c'est que le calculateur te signale qu'il na pas pu faire de regeneration (pour différentes raisons comme le fait de ne pas l'avoir fait rouler pendant plusieurs semaines, ou des regenerations avortées et donc non finalisées). Ton niveau de suie est donc au dela d'un certain seuil. Dès que tu roules (ça sert à rien de te mettre à 3000 tours, 1500 suffit sur nos modèles A4) et que les conditions sont atteintes (T° d'huile moteur...) une regeneration se lance et si elle va au bout ton voyant s'éteint. Il faut savoir qu'une regeneration n'évacue "que" 30% de suie, donc des fois 2 regenerations peuvent être nécessaires. Cependant si ton voyant s'allume alors qu'il n'y a pas de raison "logique" cela peut indiquer que ton FAP est en fin de vie. Dans ce cas un jour il va "mourir" tu vas avoir voyant clignotant au tableau de bord et mode safe avec perte de puissance.
  8. Content pour toi (et ton porte monnaie !!) C'est cool de nous faire le retour
  9. Aaaaah Salut Madin, ça fait plaiz de revoir ta porncar !! De base pas fan des rajouts mais sur la tienne c'est tellement dans l'esprit et fait aux petits oignons que je kiff
  10. Merci ! Il part du turbo vers linterieur du V du moteur
  11. Pas bête... Je vais appeler seat et vw demain. Sinon en faisant mes niveaux je viens de m'apercevoir que j'avais un "tuyau"tout gras qui semble fuir. Qui peut me dire à quoi il sert et si chiant à changer (il a l'air...)
  12. J'ai commandé le capteur sur la bay pour 50 euros Fdp compris. Du coup je me suis dis que pour le disque en gel j'allais appeler ma concession : ils en ont 1 en stock à 25.15 euros !!! Faut pas abuser... Vous savez où je peux trouver ça pour pas cher et qui arriverai rapidement (pas 6 semaines comme aliexpress... ). La référence du disque est bien 4EO955609?
  13. Coool, merci Nico (toi si t'étais une femme... ou si j’aimais les homme, ou si j'étais une femme... enfin bref tu as compris ). Dès que j'en trouve un pas trop cher je commande, et je verrais pour faire un tuto
  14. Elle me fait penser à la mienne au début... puis tu traines sur ce forum, les pousse-au-crime te répondent, ta CB flambe et tu fini avec une B7 transformée