Tommy83

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À propos de Tommy83

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    TOM
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    83
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    Audi A4 Avant Sline
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    V6 3.0 TDI Tiptronic

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  1. 1/pour le kilométrage rien ne te garanti qu'il est réel... le vag ne fait que lire ce qu'il y a écrit dans le calculateur et c'est là qu'est entré le faut kilometrage par les petits grugeur !! 2/ Efface tous les défauts, roule un peu et refait un scan. Là tu verras les vrais "soucis".
  2. Pas possible de lire le vrai kilométrage sur le 3.0 tdi sur le calculateur. Audi non plus, ils peuvent juste te dire si le kilométrage actuel coïncide avec l'historique... mais pour cela il faut que l'entretien ait été fait en concession. La seule solution est comme le dit FRED : CT.
  3. Problème de fuite du refroidisseur des gaz du circuit EGR... récurent sur le 3.0 tdi... Ou alors la tresse sur la ligne d'échappement.
  4. Ah ben voilà ! je n'en doutais pas Par contre faut éviter que ta sortie touche la valence.
  5. oui c'est entre 15 et 20% plus lumineux
  6. Merci kili J'imagine que c'est comme pour le non quattro sauf qu'il faut pas faire descendre trop l'ensemble sous risque de déboiter le cardan ?
  7. Je suis passé en ampoules 55w depuis 1 semaine sans changer les ballast et ça marche nickel. Après dans le temps je ne sais pas si cela va engendrer une usure prématurée du ballast... Et pour info ceux qui disent qu'il n'y a pas besoin de démonter le pare choc sur 3L TDI mais qui au final démontent plein de trucs et mettent 1h en se faisant chier... perso je dépose le pare choc, démonte les feux, changent les 2 ampoules au calme en buvant mon café et remonte le pare choc en 30min
  8. Merci pour l'info Leon C'est ce que je craignais... en même temps ils me semblent bien rincés mes amortos, va falloir que j'y songe. En plus j'ai cru voir que les amortos AR étaient bien chiant à changer en quattro...???
  9. Depuis que je l'ai je mets de la FUCHS Titan GT1 pro-C3, elle a norme 507.00 pour mon FAP. Je l’achète sur ebay a un prix du tonnerre : environ 60€ les 8L livraison comprise ! Par contre je viens de me rendre compte d'un soucis : ma roue arrière conducteur est vachement plus proche de la carrosserie en hauteur que l'autre ??? La hauteur c'est bien le ressort ? comment c'est possible sachant que je n'ai jamais rien touché à ce niveau ?? En regardant les photos depuis que je l'ai apparemment cette différence est visible depuis le début mais on dirait que c'est pire. Je vais bientôt démonter les roues AR pour repeindre mes étriers alors je vais en profiter pour regarder mais c'est vraiment bizarre...
  10. Salut, j'avais pas vu ton topic ! Quand j'ai acheté la mienne (break aussi) il y avait également de l'eau dans le compartiment de la roue de secours. Je n'ai pas fais de recherches comme toi, j'ai juste réfléchi à comment évacuer cette eau. Du coup j'ai fait des petits trous avec une perceuse dans les espèces de ronds noirs en caoutchouc au fond. Ça fait 6 ans et de puis plus d'eau...
  11. Hier j'ai tout recu pour faire mon entretien/vidange... verdict 5h pour dévisser la vis de vidange sur le carter Je change à chaque fois la vis et forcement le joint en cuivre. Mais l'année dernière Oscaro ma envoyé un joint en Alu et je me suis pas méfié Malheureusement le joint s'est "soudé" du coup j’ai joué du marteau/tournevis/scie à métaux pendant 5h avant de réussir à la dévisser avec une pince croco ! C'était une question de temps je savais que je finirai par me la faire !!! Du coup vidange / filtre huile / filtre G.O / filtre habitacle : c'est reparti pour 15.000 kms J'en ai profité pour mes ampoule. Verdict : c'est nickel. Le 8000k en 55w rend exactement comme mon pote me l'avait annoncé à savoir un rendu 6000k, zéro effet bleu. Niveau luminosité c'est environ 15% plus lumineux Petite Photo pour vous montrer :
  12. Mesure ta calandre en hauteur et demande lui combien fait celle qu'il vend tu seras fixé... Mais bon rien qu'à l’œil ça se voit : la largeur du bas de la calandre(50cm) est quasiment égale à la hauteur(47) sur les Sline/S4/RS4 mais si tu regardes sur ses photos ce n'est pas le cas. Bon courage pour les sorties
  13. Salut !! Alors : - le lien aliexpress pour la calandre : c'est pas le bon modèle, regarde bien la calandre n'est pas assez longue. c'est pour les parechocs standards - Pour les DRL, tu 99.99% de chance d'avoir une l'ODB en erreur - Pour les led dans l'habitacle pas besoin d'antierreur, ce n'est pas géré par le calculateur - Pour le homelink il s'agit en effet d'une ancienne technologie qui n'est plus guère utilisé de nos jours donc difficile que cela serve... - Pour ton châssis en effet on dirai que les ressort ont été changé pour une taille entre le châssis confort et le châssis sport/Sline - Pour tes sorties , ça va le faire mais si tu n'y arrive pas fais moi signe. Bye
  14. Jusqu'à maintenant j'avais du 6000k. J'ai changé les ampoules quand j’ai changé les vitres et j’ai remis du 6000k qui s’avère être du 5000k... Du coup j'ai demandé conseil à un ami qui a déjà fait plein de test de montage avec des xénons. En prenant du 55w au lieu du 35w et avec des ampoules "chinoises" qui n'atteignent pas forcement la bonne couleur, il ma conseillé de prendre du 8000k pour au final avoir un rendu de 6000k. Montage ce week end, je vous tiens au jus
  15. Au fait en démontant le parechoc pour changer les vitres de pharesj'ai eu un peu plus accès à ma courroie accessoire et j’ai trouvé d’où venait le bruit d'oiseaux qui chantent : c'est la poulie de la pompe de direction assistée... J'ai prévue de changer de nouveau les ampoules xenons (car pas assez blanches à mon gout) et j'en profiterai pour essayer d'y balancer de la graisse sur l'axe. En passant j'ai commandé des 55w au lieu des 35w en 8000k... je vous ferai des photos du résultat