Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI


Messages recommandés

Moi reprogramme faite il y a plus de 100000kms, traitement gasoil à chaque plein (activrun) et injecteurs ok à prioris, je fume un peu dans les bouchons mais je pense à un reclyque fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des prix moins cher que chez Oscaro va voir sur ma page^^

 

Elle fume à chaud au ralenti prolongé et dès accélération ?

Yes, ça fume a chaud et depuis que je l'ai, le ralenti était parfois instable l'hiver se traduisant par du mal à réguler après un long trajet mais cela ne m'avais j'ai inquiété car c'est arrivé 2 ou 3 fois en 3 ans.

 

Je vais prendre mes valeurs cet aprèm.

 

Pour l'échange, je vais les donner chez Ets Chambon a Nemours, c'est mon ancienne employeur et Denis qui est au labo diesel va me les réparer.

 

C'est ce que l'on appelle de l'échange réparation (ERP) et le tarif pour les pros est très intéressant par rapport à de l'échange standard ou du neuf.

 

 

 

Modifié par fassoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les même symptômes sur ma TDI 170, fumée et odeur dégueulasse dehors, le ralentis ca dépend des fois mais il est instable aussi.

Pourtant mes injecteurs sont censés avoir étés changés chez Audi suite à un rappel 23K1, mais bon j'ai plus trop confiance entre ceux qu'ils font chez AUDI et ce qu'il facture

C'est pour ca je voulais controler via VAGCOM la réf des injecteurs montés sur mon blocs et ceux enregistré dans le calculateur mais je sais pas si la procédure est la méme que celle en 1ere page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi ?

ce week end a la montagne -10 degrés elle fumé aprés la descente du col et depuis plus rien

 

 

 

kyyw.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

bjz9.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

do4f.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par John 34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut

voici les valeurs des mes injecteurs qui semblent parfaitement correctes et pourtant cela devient très dérangeant âpres 25 min de descente en montagne chaque weekend (quasi au ralenti car très peu d’accélération) c'est l’énorme nuage de fumée et idem a chaque feu rouge tout le monde m'insulte la honte !!!!

 

canal 13: -0.33 0.56 0.14

canal 14: -0.14 -0.19 -0.09

 

72: -4.0 0 0

73: 4 0 0

74: -12 0 0

75: -8 2 0

76: -10 0 0

77: -2 0 0

 

Dans un poste précédent il ai dit que même avec de bonnes valeurs les injecteurs peuvent être fuiteux mais ca fait chere la manip si ça ne règle pas mon problème !!!

Une autre personne a réglé sont problème de fumé car sa vanne EGR était bloquée ??!!

Qu en pensez vous ?

 

ps: Même si le gasoil tombe dans l'huile je ne comprend pas pourquoi cela provoque de la fumée ? si c’était l’huile qui se mélangée avec le gasoil la c'est plus compréhensible !?

 

merci

Modifié par tofone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai posté mes résultat car j'ai eu un coup de stress quand je suis rentré d'andorre arrivé en bas du col sous la neige en descente donc casiment aucunes accel nuage blanc qui pué le mort et depuis cela ne m'est plus arrivé meme dans les bouchons ou feux rouge.

 

je ne sais pas si ca peut t'aider mais si c'est fréquent je pense que tu es victime d'un injecteur qui fuit au ralentit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le résultat du gasoil qui ne crame pas complètement ça condense et ça fume !

 

T'as quand même la ligne 1 déséquilibrée sur le canal 13 et l'autre n'est pas à zéro non plus.

 

Après effectivement seul le banc d'épreuve peut indiquer à quelle plage de pression ils sont défectueux, chose que la VAG ne dit pas !

 

Maintenant si ça fume au ralentit prolongé lors de reprises après un feu rouge, que ça fume énormément sur 500m, que ça sent l'aigre à vomir et que ton niveau d'huile est plus haut que le max, c'est qu'ils sont fuyards.

 

Mets lui du TC3 en traitement curatif, ça pourra peut être les nettoyer, car s'ils sont encrassés le calculateur ordonne plus de pression et ça peut en être la cause.

 

Si FAP mettre un nettoyant Clean FAP qui va renforcer fortement l’efficacité de l’opération de régénération du FAP, et éliminer les suies présentes dans les chambres de combustion et le système de recyclage des gaz d’échappements. Et également nettoyer le système d'injection.

 

Vérifie ta vanne EGR

 

Si après cela ça va mieux du continues de traiter au TC1 à chaque pleins avec du carburant normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi le fait que ca fume en bas d'un col c'est normal ?

 

pour les ecarts tu parle de nous 2 ou juste du cas de tofone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je réponds à tofone

 

Deux choses :

 

S'il fait très froid ça condense et ça fume, c'est normal.

En descente c'est comme un ralenti tu ne sollicites pas le moteur, enfin si tu conduis pépère ! Donc oui ça peut être similaire et être un problème d'injo fuyard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pépére car c'etait a bloc de neige donc froid + ralentit

 

Merci pour ta reponse ;)

 

ca ne me la plus jamais fait donc je m'inquiete plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Johny ^^

 

Traitez vos moteurs, Dinozzo le fait depuis longtemps, c'est préventif, baisse de conso + gain de puissance +/- 10%, plus du tout d'opacité des gaz d'échappement si le moteur est traité depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ca je le fais trés souvent tous les 3000kms dans les derniers 20L du reservoir j'y mets du nettoyant injecteurs wynn's et une fois versé je soude pour bien décrasser ;)

 

sur toutes mes anciennes voitures j'en mettais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la rapidité de vos réponses.

 

La personne a qui j'ai acheté la voiture la fait passé par audi a son achat de 200 a 240 cv cela veut il dire qu elle est reprogrammée et que la vanne egr est condamnée ? je vais quand meme verifier ca.

Donc si c'est le gazole mélangé a l huile qui génère de la fumée en faisant une vidange je ne devrai plus avoir de fumée au moins dans les premiers kms ?

Si les injecteurs sont fuiteux est ce que le fait de changer seulement les joins peu arranger le probleme ?

J'ai testé cet ete le nettoyant injecteur Stanadyne conseillé sur le forum en vain !

http://www.ebay.fr/itm/Stanadyne-Additif-Diesel-pour-tous-systems-dinjection-diesel-Traitement-de-120L-/231115022695?pt=FR_YO_PME_Agriculture_TracteursVehiculesaMoteur&hash=item35cf876167

 

Je précise que ma voiture fumée déjà cet été dans les embouteillage et que je n'ai pas de FAP.

Modifié par tofone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi qui a reprogrammé ta b7 :reflexion: j'ai de trés fort doutes la quand meme.

 

c'est une quelle année ?

 

et combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits présentés sont des produits destinés à la base pour l'industrie et à la compétition.

 

Maintenant je pense que lors de la repro ta vanne EGR à été condamnée électroniquement, regarde le tuto, mets une plaque et fais un petit trou de 5mm pour le test, à l'endroit du Y, et si tu n'as pas de voyant orange au tdb qui s'allument au bout de 50/100 bornes, c'est qu'elle est désactivée.

 

Par contre une repro faite tardivement sur des injos d'origine ça peut les fatiguer, et la repro à contrario peut user prématurément les injo car plus de pression sur l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mais ils vont me faire bosser à plus d'heure :race: (pas grave)

 

TheRhino a mis le lien du bidon de 1L (plus destiné à la base pour les poids lourds qu'aux voitures sauf si plusieurs diesel à la maison ou 1 qui serait très très encrassée, dans ce cas là on met 1/3 du bidon dans le réservoir).

 

Le dosage qui va bien pour une voiture (sans FAP) c'est ce bidon là http://www.equipnaut...sel-337832.html

 

Mais en même temps la différence de prix est pas énorme et on peut refaire un décrassage au bout de quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheRhino a mis le lien du bidon de 1L (plus destiné à la base pour les poids lourds qu'aux voitures sauf si plusieurs diesel à la maison ou 1 qui serait très très encrassée, dans ce cas là on met 1/3 du bidon dans le réservoir).

 

:MdrDevil: boulette ! J'en file aux copains, c'est pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: c'est les frais de ports qui calme moi je suis sur Monpeul du coup pas possible de le recuperer :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien est changé ^^

 

Et pour ceux qui on le FAP c'est le CLEAN FAP uniquement ?

 

Bah si tu mets du TC3 alors que tu as un FAP, tu vas rien abîmer mais tu vas agir seulement en phase de combustion et en haut moteur + turbo, mais tu n'iras pas atteindre à cœur le FAP.

 

Le clean fap comporte lui un double catalyseur de combustion et il permet de réduire la température de régénération du FAP, ce qui augmente d'autant plus son efficacité. Le problème de nos voitures fapées, c'est que bien souvent on arrête le moteur alors même qu'elles sont en cours de régénération. Là elles se font plus vite, plus complètement et on ETEINT le voyant d'anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: c'est les frais de ports qui calme moi je suis sur Monpeul du coup pas possible de le recuperer :mur:

 

Ah ben ça c'est pas sûr ! Selon la période j'y vas souvent ! Mon bateau est à Palavas :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Mais dans tous les cas, envoyez moi un mp avec ce qu'il vous faudrait et j'aviserai de ce que je peux faire :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon je crois effectivement avoir une grosse fuite d injecteur car après avoir retiré 2 litres d huile il n y a pas deux mois mon niveau qui était au milieu de la jauge se retrouve bien plus haut que le maxi, je doit me dépêcher de faire la vidange au plus vite !

J’espère que mon moteur n'aura pas souffert d'avoir roulé plus de 17000kms avec un mélange huile gazol !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

2l c'est énorme en deux mois !

Je dirais que ce n'est pas bon, ça attaque, sinon on mettrait du gasoil à la place de l'huile.

 

Tu vas casquer une vidange pour rien, dans un mois t'auras un litre de mélangé dedans !!!

Change tes injos en échange standard pour 275€ l'unité ou fais les réparer pour environ 150€ l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

2l c'est énorme en deux mois !

Je dirais que ce n'est pas bon, ça attaque, sinon on mettrait du gasoil à la place de l'huile.

 

Tu vas casquer une vidange pour rien, dans un mois t'auras un litre de mélangé dedans !!!

Change tes injos en échange standard pour 275€ l'unité ou fais les réparer pour environ 150€ l'unité.

 

Non la depuis deux mois le niveau a bien augmenté mais je ne sais pas de combien, les 2 litres retirés c’était il y a 2 mois depuis ma dernière vidange (15000 kms parcourus) !

Tant pi pour la vidange pour rien, en attendant de trouver les injecteurs et peu être qu'en mettant le produit TC3 au plus vite cela réglera le problème de fuite et peu être que simplement en changeant les joins torique d'injecteurs cela serai suffisant !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes valeurs d'injo tu les as postées !?

 

Oui tu peux mettre du TC3, mais je voudrais voir tes valeurs.

 

Un joint qui pète ça me semble ne pas en être la cause, l'injo est prit par une plaque boulonnée et ne bouge pas dans son silo, donc le joint lui ne bougera pas non plus.

Après tu peux toujours vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes valeurs d'injo tu les as postées !?

 

Oui tu peut mettre du TC3, mais je voudrais voir tes valeurs.

 

Un joint qui pète ça me semble ne pas en être la cause, l'injo est prit par une plaque boulonnée et ne bouge pas dans son silo, donc le joint lui ne bougera pas non plus.

Après tu peux toujours vérifier.

canal 13: -0.33 0.56 0.14

canal 14: -0.14 -0.19 -0.09

 

72: -4.0 0 0

73: 4 0 0

74: -12 0 0

75: -8 2 0

76: -10 0 0

77: -2 0 0

 

J'ai effectué ces relevés moteur tiède au ralenti.

 

surtout que la jauge pour faire le niveau est galére sur le 3.0

 

Oui effectivement

Modifié par tofone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention moteur allumé que pour les mesures de lignes groupe 13 et 14, je la trouve déséquilibrée la ligne de cylindre 1 mais pas tant que ça.

 

Contact mis pour les groupes 72 à 77?, confirme moi car les deuxièmes valeurs sont toutes à 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention moteur allumé que pour les mesures de lignes groupe 13 et 14, je la trouve déséquilibrée la ligne de cylindre 1 mais pas tant que ça.

 

Contact mis pour les groupes 72 à 77?, confirme moi car les deuxièmes valeurs sont toutes à 0

 

j'ai fait tous les relevés moteur démarré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...