Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI


Messages recommandés

hé ho on habite dans le sud et tu as un magnifique gsxr et tu marrone ?! J'y crois pas :MdrDevil:

 

prends le pour aller bosser au moins tu seras pas en retard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John, je ne peux pas aller travailler en moto ! Dans mon entreprise les cadres n'ont pas le droit car en fait on a une assurance pour le trajet maison boulot maison.

 

Je t'expliquerai quand on se verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà une photo que j'ai réussi à prendre :

 

img_0610.jpg

 

J'espère que les injecteurs que je peux commander sont ceux là :

 

http://cgi.ebay.fr/6...#ht_3574wt_1159

 

Pour rappel, ma voiture est un A4 Avant B7 3.0l TDI 204CV de 2005

 

Merci de votre aide, vu la somme je ne voudrai pas commander un truc qui ne va pas.

 

Bosq

 

PS : je viens de voir que certaines prises ont le clip sur lequel il faut appuyer pété, donc le goret avant moi a déjà bidouillé. Vous auriez une astuce pour défaire les prises quand le clip est cassé ? Car je vais pas changer ça !

Modifié par Bosquetia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en voyant AB je savais que c'était 2005 !!

 

Bah t'es mal ce sont effectivement ceux là que j'avais de défaillant.

 

Pour comparer t'as les sites que je t'ai donné et aussi sur OSCARO t'as les correspondances.

 

Faudrait avoir la ligne entière 059 130 27?

 

 

Alors les no que t'as sur les têtes d'injo près des anneaux, ce sont les no qui sont renseignés dans ton calculo lorsque tu branche la VAG;

Attention les nouveaux injos comportent des 1 qui sont des L à l'envers. De toutes manière si le code est mal rentré, le calculo ne l'accepte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M'sieur.

 

A priori c'est bon je peux prendre ceux du site ebay que tu m'as donné. C'est la référence qui remplace le modèle que j'ai : 044515 035 ou 037

Bon j'ai donc plus qu'à commander cela et les joints et me lancer dans l'opération.

 

Bosq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Allez, y a plus qu'a pour moi, les 6 injecteurs commandés chez http://www.shicaro.com/ et bien recu pour 806 euros port compris (ils sont aussi sur ebay), ca a l'air correct avec le rapport de test (echange standart) pour chaque injecteur et une petite notice, rajouter 300 euros pour la caution rembourssé apres retour des piéces HS.

Merci a yannick pour son tuto et a mon pote filou qui ma fabriqué un petit extracteur !

Je me met au boulot des que posible et je vais essayé d'en profiter pour changer la bougie du cylindre 6 detecté hors limite au diag (j'utiliserai une cle dynamo avec un couple de 15Nm pour le desserage mais grosse peur de la casser !!!)

fr1s.jpg

oewk.jpg

Modifié par tofone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour les injecteurs, quel est le couple de serrage à appliquer ?

Quels injecteurs as-tu commandé ? Les Bosch ?

 

Bon courage pour ton opération et n'hésites pas à améliorer le tuto si nécessaire ! Yannick a fiat un travail de dingue, mais sur un seul injecteur, donc tu peux améliorer si y a des particularité ou truc à faire ou pas pour les autres

 

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour les injecteurs, quel est le couple de serrage à appliquer ?

Quels injecteurs as-tu commandé ? Les Bosch ?

 

Bon courage pour ton opération et n'hésites pas à améliorer le tuto si nécessaire ! Yannick a fiat un travail de dingue, mais sur un seul injecteur, donc tu peux améliorer si y a des particularité ou truc à faire ou pas pour les autres

 

:roi:

 

Pour le couple je ne sais pas, je crois ce n'est pas tres important, pour la marque c'etait juste indiqué kit 6X injecteurs PIEZO EPS(EP0986435358) mais ils sont siglés audi surement des origines reconditionnés !

J'essaierai de faire d'autres photos pour eventuellement completer le tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A4 3.0 TDI 233 ch de 2006 j'ai aussi depuis peu de la fumée blanche, a l'accélération, après un long moment passé au ralenti.

Le ralenti est un tremblotant aussi par moment. Il y a des petites secousses.

Elle à 135000 j'ai l'impression qu'un ou plusieurs injecteurs sont fatigués.

 

J'ai donc passé un coup de VAG COM pour voir.

Voici les mesures qu'il me sort pour les injecteurs, moteur éteint :

 

72-> 0.0 / 6.0 / 2.0

73-> 10.0 / 10.0 / 4.0

74-> 0.0 / 12.0 / 4.0

75-> 4.0 / 6.0 / 6.0

76-> 12.0 / 6.0 / 6.0

77-> -6.0 / 0.0 / 0.0

 

Et les groupes 13 et 14, moteur tournant, au 1er relevé (j'ai fait des captures d'écran car ça bouge en permanence) :

13-> -0.05 / 0.00 / 0.28

14-> -0.38 / 0.14 / 0.00

 

Groupe 13 et 14 au 2eme relevé :

13-> 0.00 / 0.00 / 0.24

14-> -0,33 / 0.19 / -0.09

 

Groupe 13 et 14 au 3eme relevé :

13-> -0.05 / -0.05 / 0.33

14-> -0.24 / 0.19 / -0.05

 

Groupe 13 et 14 au 4eme relevé :

13-> -0.14 / 0.00 / 0.24

14-> -0.33 / 0.24 / -0.05

 

Groupe 13 et 14 au 5eme relevé :

13-> 0.00 / -0.05 / 0.24

14-> -0.24 / 0.19 / -0.09

 

Groupe 13 et 14 au 6eme relevé :

13-> -0.05 / 0.00 / 0.19

14-> -0.38 / 0.33 / -0.09

 

Groupe 13 et 14 au 7eme relevé :

13-> -0.09 / 0.00 / 0.19

14-> -0.18 / 0.19 / -0.05

 

Ces chiffres ne me parlent pas trop. :reflexion:

 

Quelqu'un pourrait me donner son avis ? :icon_wink:

 

Merci

Modifié par izi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut izi

 

Ne te fie pas trop a ces valeurs, mes valeurs étaient a peu prés correcte et pourtant mes injecteurs sont HS (de ce que j'ai compris seul un démontage de l injecteur pour passage au banc de test est valable!)

Surveille bien ton niveau d'huile si il augmente c'est qu il y du gazoil qui passe ! c'est mon cas en plus de l'importante fumée au moindre ralenti prolongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surveille mon niveau d'huile, il est toujours au maxi depuis la dernière vidange, il y a 10 000 km, il ne monte pas mais ne baisse pas non plus.

 

Tu conseille donc d'aller dans un centre type Bosch Services pour les faire contôler ?

 

Sinon la méthode a l'ancienne avec les tuyaux et les flacons pour les tester au ralenti, c'est faisable ?

 

Merci :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Moi aussi même problème, valeurs au vag.com plus que correcte, mais ma voiture fume dès le moindre bouchons, cela dure 5 à 10 min, puis accélération une nuage digne d'une tempête de sable, à vitesse constante aucune fûmée, consommation normale entre 6.8L et 8.0L. Mais mon niveau d'huile monte j'ai retiré environ 2L sur 17000 kms. Diag Audi on ne peut pas savoir on change les 6 :(

 

Il est clair que si quelqu'un ici me dit que le 3.0L est fiable je vais lui montrer mes factures sur 4 ans.

Entre 2500€ et 4000€ pour remplacer les injecteurs, elle part au premier concessionnaire qui en veut.

 

Elle vaut environ 12500€ alors faire des frais de plus de 20% de son prix c'est pas rentable mais si c'est une voiture passion car après c'est quoi la prochaine panne : le turbo, la boite auto...

 

Je vais aller faire un passage au banc chez un centre Bosch Service et on verra après.

 

Bonne route les 3.0L B7istes qui fûment hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Après un weekend mécanique ça y est les 6 injecteurs sont neuf (ou plus tot echange standar) et changement d'une bougie HS au passage :icon_lol: .

5H le samedi pour faire les 3 plus accessibles coté passage avec quelques galères :mur: mais tout est rentré dans l'ordre la voiture a démarrée :marcelpoire:

Aujourd'hui dimanche suite et fin en 2H chrono pour les 3 derniers :roi: et 2H de plus pour la vidange filtres a huile et gasoil.

 

Pour l'instant tout va bien mais je n'ai pas encore assez roulé pour crié victoire, je confirmerai le weekend prochain en descendant du ski.

 

Après passage au CVDS toutes mes valeurs de 72 a 77 sont a ZERO :icon_confused: !!!!!

groupe 13 0.28 0.28 0.28

groupe 14 -0.28 -0.05 0.33

 

Merci encore pour ce TUTO qui m'a bien aider.

Je suis prés a aider ou conseiller tout autre membre du forum par téléphone sur demande par message perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tout est à 0 :) bravo pour l'op elle le mérite ;)

 

T'as bien entré toutes tes valeurs dans vcds ? T'es tombé sur des 1 et L dans les codes injos mdr !

 

@Its150 Oui une épreuve au banc saura les faire parler, parfois les valeurs ne le font pas vu que ce ne sont que des valeurs d'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je reviens du rasso de velizy en idf où j ai pu prendre des mesures de mes injecteurs (merci a tony au passage )

voici les mesures:

groupe 72

 

-42.0 ms -26.0 ms -22.0 ms

 

groupe 73

 

-56.0 ms -24.0 ms -22.0 ms

 

groupe 74

 

-40.0ms -20.0 ms -16.0 ms

 

groupe 75

 

-50.0 ms -20.0 ms -20.0 ms

 

groupe 76

 

-52.0 ms -26.0 ms -24.0 ms

 

et pour finir

 

groupe 13

 

0.00 mg/tps -0.33 mg/tps -0.14 mg/tps

 

groupe 14

 

0.09 mg/tps -0.14 mg/tps 0.52 mg/tps

 

je ne vous cache pas que ces chiffres me causent chinois et que j y comprends quedal

votre avis svp

a plus et merci pour vos réponses a venir

fred

Modifié par frederic91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fred

 

Euh ce n'est pas ton Q7 que tu devais faire... V6 3.0TDI car il manque deux cylindres le 71 et 72.

 

Les valeurs sont critiques ! supérieures à -45 en premières positions et à -15 en secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien mon Q7

Valeur 71 pas inscrite sur la valise donc je sais pas ...

La 72 y est par contre ....

Je l ai bien mis sur le post

Et j en aurais combien d hs .....

Je vais mettre le clean fap et essayer de refaire mes mesures

 

Modifié par frederic91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est donc de 72 à 77 me suis fié au début du tuto. Et pas vu le 72 ^^

 

Bah là vu comme c'est les 5 sont atteints !

 

Ça doit fumer :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie

Ca fume un peu a froid au bout de cinq minute et ensuite a chaud au ralenti

Fait ch.....

Le clean fap n'y changera rien donc ....

J ai plus cas mettre les mains dans le moteur grrrrr

Modifié par frederic91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tout est à 0 :) bravo pour l'op elle le mérite ;)

 

T'as bien entré toutes tes valeurs dans vcds ? T'es tombé sur des 1 et L dans les codes injos mdr !

 

@Its150 Oui une épreuve au banc saura les faire parler, parfois les valeurs ne le font pas vu que ce ne sont que des valeurs d'équilibrage.

 

Merci, oui j'ai rentré les nouveaux numéros au VCDS et oui aussi pour les 1 et les L mais également les 6 et les G !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en lisant ce post j'me demande si j'ai pas aussi un souci d'injecteurs : ASB de 2006 (233) qui totalise 120mkm a ce jour quand je l'ai eu elle fumait bien noir quand jallumais bon ça ma jamais inquiète jusque-là mais maintenant elle " broute un peu moteur chaud au ralenti , sa fume un petit peu blanc gris à froid, je mettais ça sur le dos des bougies vu qu'elle sont d'origine mais hier à la pompe en attendant 5 min que papy fasse le plein quand je suis reparti ça a fume bien blanc gris en 2 et 3 un bon nuage bon pour l'instant mon niveau d'huile est bon, la je fais la vidange des 120mkm je vais vérifier souvent. Le mieux c'est que pour le moment je fasses un traitement ? Du coup je voulais la reprog mais finalement je vais voir ça plus tard je pense que ça risque d'empirer si je fais reprogrammer et qu'il y a une faiblesses à ce niveau la ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui lise ce tuto, le passage au banc ce n'est pas 150€, mais 450€

 

160€ l'épreuve de tests et 300 € env de démontage. Le tout juste pour un résultat.

Chez Delphi service ils ont 2 voiture audi, vw porsche par mois. Le pb est connu.

Foutage de gueule chez Audi, oui épreuve demain et dès le résultat si plus de 2 injecteurs, je vire cette caisse de merde au premier garage qui en veut. La pire des voiture que j'ai pu avoir dans ma vie en fiabilité, c'est beau mais c'est la merde en boite pour Riches ou les voitures de société.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens comme un léger énervement :reflexion: et je te comprends bien c'est extrement abusé que sur ces caisses a 50000e neuve il y ai des couilles tel que les injecteurs merdique les tubulures d'admission et que rien ne soit pris en charge par la CC...

Mais ce n'est pas plus les bkn qui sont touchés ?

Dommage ta caisse est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'ai refait pas mal de tests car le diéseliste où j'avais rendez-vous ce matin quand il a vu mon moteur, il me dit mince un common rail, je sais pas faire Grrrrrrrrr

1. Mise en température du moteur,

2. Lancement d'une régénération forcée via adaptation (code 10016), précision avant la procédure mon fap avait 18.6 gr d'opturation, la mimite est 68 Gr

3. Contrôle des valeurs 13-14 et 72-77

13 => 0.24 / 0.47 / 0.47

14 => -0.8 / -0.42 / -0.38

 

72 => -14 / 0 / 0

73 => -12 / -2 / 0

74 => -8 / 4 / 2

 

75 => -8 / 4 / 2

76 => -10 / 0 / 0

77 => 0 / 0 /0 0

 

Pendant le recyclage elle a bien fumée, après 25 mins fin de la régénération, valeur d'opacité après 15.2 Gr

 

Arrêt, redemarrage, attente pour me mettre en condition de bouchons (ralentie, passage à 2000 tr/min ect...) pause en parking au ralentie quasiment plus rien.

 

Je me pose une question, le problême ne pourrai pas venir de l'injection de gasoil dans le fap car a prioris les injecteurs ne sont pas trop malades.

 

Vous en pensez quoi les experts B7istes.

 

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas encore passé par la case Présentation (pas taper !!) et c'est prévu très très vite!

Je suis ce topic avec attention car mon 3.0 204 fume bien au ralenti à chaud dans les bouchons.

 

Par contre pour rebondir sur le dernier post quand tu dis qu'elle ne fume plus et bien j'ai aussi constaté que ca variait d'un jour à l'autre pour ce qui me concerne.

Par exemple j'ai fait la vidange il y a 15 jours (super tuto d'ailleurs :) ) et le lendemain ca ne fumait plus dans les bouchons, va comprendre Charles !! Quelques jours après rebelote...

A suivre mais au programme je me suis mis changement des bougies, nettoyage admission, turbo, et EGR (qui est normalement déja bloquée via la carto)

 

Mais dans tous les cas, fumée gris bleue ou pas, qu'est ce que ca pue le carburant imbrulé à la sortie d'échappement, une horreur !!!

Voila je vous surcharge pas trop le topic sans avoir fait les présentations pour de bon, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les 3.0 commence a arriver de plus en plus fréquemment , surtout les 204 et les reprogs, du coup j'hésite à reprog si ça sollicites les injecteurs, pas envie que ça me coûte une blinde la blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les injecteurs, c'est la maladie, on le sait.

Ça n'arrivent pas plus sur les 3.0 204cv que sur les autres... je pense tout simplement que la majorité commencent à avoir des bornes et les soucis apparaissent un peu plus.

 

Je ne suis pas convaincu que la reprog aura un impact direct et néfaste sur les injecteurs des 3.0 204cv, l'impact est à mon avis bien plus important sur les boites de vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend souvent aussi de quel trajet a fait la voiture etc...

Et du comportement du proprio :sic:

 

Je ferais un log prochainement pour voir

Mais je suis sur un 3.0 204 reprog et 190000km

Et j'ai aucun souci pour le moment donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon romain le manager de chez br performance (excellente réputation et sérieux dans les prépas soit dit en passant) me dit qu'ils reprogrammé bon nombre de 204 et 233 et aucun de leur clients ont eu de soucis d'injecteurs par la suite d'une reprog ...

Modifié par ttstock58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la reprog qui est en cause, des Q7, des A6 sont touchés, plusieurs types de moteur le 233 et le 204. C'est plus tôt la qualité de fabrication des injecteurs qui est en cause, ils ont bien été modifié sur les modèles 2007 et 2008.

 

Donc on est bien d'accord que c'est inadmissible pour une voiture vendue entre 30 et 80k€ pour le Q7.

Au état unis il y aurai eu un procès contre le constructeur mais eux ils ont plus de chance car ils n'ont pas besoin de rouler en mazout.

 

Hier j'ai été faire un nettoyage Carbon Cleaning, wouah !!! pendant 30 mins elle a fumée comme jamais, fumée marron grise et maintenant 130 kms après plus une seule fumée "pour l'instant" j'ai laissé tourner 45 mins au ralenti, rien nada.

 

Dans notre pb je suis sure qu'il y a autre chose que les injecto, j'en ai parlé avec le nettoyeur (un pro des moteur, il travaille depuis 20ans sur les regrog et les cartographie).

Iil me dit çà ressemble plus à un pb de régulation de FAP ( les sondes et l'injection de gasoil dans le FAP).

 

une info hier en forçant une régénération du fap (code10016) çà n'a pas durée plus de 15 mins et le pôt n'a monté qu'à 320°C alors qu'il y a 2 ans je l'avais fait et la température montée à 630°C et cela à durée 40 min. Bizarre quand même.

 

Comme on ne peut pas savoir sans démontage pour les injecteurs (450€ démontage et passage au banc).

 

Je la laisse comme çà on verra bien.

Modifié par lts150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un injo qui pisse, c'est que son siège d'aiguille est détérioré, et cela ne se voit effectivement pas toujours aux valeurs. Il faut les éprouver pour le savoir.

Un injo qui pisse une fois repro c'est mort, et c'est d'autant plus grave que c'est de tapisser constamment ses chemises de gasoil, et de les dégrader.

Un injo défectueux ça peut aussi être un injo qui s'est pris des micro gouttes d'eau. Car le filtre a Go n'a pas été changé ou joué son rôle de piège à eau.

 

Maintenant je me suis bien régalé à mettre la circulaire de prise en charge sous le nez de ma concess, et d'avoir changé mes injo moi même.

 

 

 

Voici le post d'un membre lolo900yt en Section C6 :

 

Et un retour d'expérience de plus !

moteur : 3.0 225 (reprog 290) 144000km

 

Comme beaucoup d'entre vous, constat de fumée blanche au ralenti et fumée noire à l'accel.

Un coup de vagcom (merci à YANNCIKA6) et voici le verdict :

bz0y.jpg

Selon le vag, 2 voir 3 seraient à changer, MAIS...

 

Après divers avis et lectures je décide de tous les démonter pour faire un diagnostique "à l'ancienne".

Ci-dessous le bilan du passage au banc d'épreuve :

v43i.jpg

Les 6 sont donc HS...

 

Le VAG ne peut pas lire les valeurs de "fuite interne" entre autre.

Il est donc conseillé (mais chacun fait ce qu'il veut) de les faire vérifier même quand le VAG les diagnostique OK.

 

Ben voilà, 6 injos à acheter. :pleure2:

La bonne nouvelle, c'est que désormais, j'ai une idée de cadeau de noël à suggérer à ma femme :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Moi je débute dans la mécanique de mon Audi, avant c'est ma société qui payait, j'ai le vagcom, comment faire pour passer le teste des injecteurs ?

 

Je suis passé sur le banc chez Audi dans le Gers, pas de bonne nouvelle, j'ai achet un produit à mettre dans le réservoir et aujourd'hui j'ai acheté du Mecacyl, j'aimerais donc bien faire un test de contrôle avec mon vagcom.

 

M voiture à 140.000 Km je l'ai achete chez un concessionnaire Audi il y à 6 mois elle avais 129.000 Km, comme je ne suis pas content d’apprendre que mes injecteurs sont HS, j'ai écris à la maison mère, j'attend des nouvelles.

 

Bien à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous commencez à me faire peur avec vos soucis d'injecteurs, moi qui avait choisi ce moteur pensant que c'était le plus fiable :bleble:

 

Ce n'est pas la reprog qui est en cause, des Q7, des A6 sont touchés, plusieurs types de moteur le 233 et le 204. C'est plus tôt la qualité de fabrication des injecteurs qui est en cause, ils ont bien été modifié sur les modèles 2007 et 2008.

 

tu aurais une info sur la date approximative de modifs de ces injecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...