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BDUCOS

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À propos de BDUCOS

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    P'tit néophyte
  • Date de naissance 15/05/1971

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    Homme
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    MIOS
  • Marque et modèle
    A4 Avant 2l5 V6 AFB - 245000 kms

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  1. Salut tout le monde, Me revoilà... après quelques années d'absence sur ce forum... Un petit souci (j’espère...) avec mon bijou... Hier, le père noël est passé en avance pour moi. En repartant au boulot, ma voiture démarre nickel, comme d'hab et arrivé sur l'autoroute, sur la voie d’accélération, un trou... impossible de passer la barre des 110 km/h, impression de boite auto qui patine... Mais vraiment, pied au plancher pour pas finir à 70 sur l'autoroute, me tarde la prochaine sortie!!!! Tentatives de manœuvre au niveau de l’accélérateur pour passer les vitesses etc.... Bref... Le pro
  2. Ca ressemble effectivement à la pompe, mais avant toute chose, il faut faire un diag VAGCOM... En attendant, je pense que tu peux voir en démontant une durite d'injecteur, le débit est relativement faible quand la pompe est HS. Elle débite quand même un peu, mais pas suffisamment. Je viens de changer la mienne, et c'était le symptôme... Mais pas de conclusions hâtive! VAGCOM avant tout! Bon courage.
  3. Ca y est ! En fait, problème de purge du circuit de gasoil, c'est vraiment fastidieux sur ce V6. Aprés avoir ouvert tous les tuyaux d'injecteurs, et insisté sur le démarreur, le circuit s'est purgé et vroum !!! Merci encore, même si il ne faut pas le dire, à tous les "contributeurs" de ce forum, sans qui il m'aurait été impossible d'arriver au bout. Changement de distri, réglage de l'avance d'injection etc... Je ne peux citer tous les forumistes qui ont été de bon conseil, ils seraient trop nombreux, mais surtout, continuez comme ça, vous étes géniaux! Pour ma part, je vais essayer d'
  4. J'ai oublié !!!! Le fait que le code de défaut n'ai pas été éffacé peut-il empêcher le démarrage? Dans ce cas, il faut que je re-fasse faire un tour à la pompe !!!! ( J'ai effacé le défaut après avoir fait le 1er tour !) Merci. PS : En pièce jointe, une photo d'un ACC "calé", si ça peut aider quelqu'un qui n'a jamais fait ... J'essaie de mettre en post les photos de mes travaux, dés que j'ai un peu de temps ...
  5. Salut à tous, J'ai enfin fini de remonter le complet, changé pompe, distri, flasque etc. J'ai essayé ce soir de redémarrer, aucun problème de calage etc.. Tout va à merveille, sauf que la voiture ne démarre pas! J'ai purgé le circuit de gasoil, dévissé un injecteur et le gasoil arrive bien. Mais toujours rien. Sur le VAG, j'avais un défaut 01268 (Régulateur de débit N146) avec clignotement du voyant de préchauffage, mais je pense que je ne l'avais pas effacé suite à ma panne de pompe. Je l'ai effacé et il n'a pas l'air de revenir. J'ai fais faire un tour de pompe à injection pour êtr
  6. Salut, Les choses avancent ... J'ai enfin les piéces dont j'ai besoin, après avoir commandé des pièces chez Oscaro (boulon de vilebrequin, galet tendeur de distri etc..), j'ai reçu un lot de plaquettes pour Citröen C5!!!Bref, une semaine dans la vue , mais bonne réactivité d'Oscaro... Ce soir, j'ai réussi à caler le moteur correctement. Je ne l'avais pas calé au démontage, juste mis au repére OT, et c'était "a peu prés". J'ai juste eu besoin de tourner un peu le vilebrequin, une fois la courroie remontée, et tout semble en ordre. Je ferai des photos des AAC et du repérage avec les cale
  7. Salut WAUZZ, Concernant la pompe, les symptômes étaient exactement ceux que tu as décris dans un post sur lequel je suis passé il y a quelques temps. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé d'engager les réparations moi-même. Sauf que je pense, après coup, que ma pompe avait également un autre soucis. J'ai changé le composant, opération très délicate, mais j'ai fait un peu d'électronique, donc ça aide. J'avais, suite à cette réparation, d'autres codes de défaut sur la N76 ??? ou 78 (je ne me souviens plus). Le problème a été que les 2 fils reliant le boitier électronique de la
  8. Salut, et merci pour vos réponses... Ma décision va être prise par mon porte-monnaie. J'en suis déjà à près de 2000€ de pièces! (Pompe à injection, kit de distribution, ppe à eau, calorstat, flasque d'étanchéité et divers filtres). J'ai une adresse sur Paris pour les pompes et autres, qui me semble très intéressante et très pros d'après mes recherche (pour ceux que ça intéresse). J'en suis rendu à démonter le carter supérieur d'huile, opération assez lourde quand même, avec "suspension" du moteur etc ... Sans l'aide des tutos/forums et d'erwin, l'opération aurait été bien plus compl
  9. Bonjour, Merci WAUZZZ pour ta réponse ultra rapide .... Je me suis renseigné ce matin, 150€ chez audi... Je ne prends pas de risque! Une autre question, concernant le démarreur. La voiture est de 1999, je me pose la question de le changer "en préventif", vu les manips lourdes pour le remplacer. Quelqu'un a des retours sur la durée de vie de ce genre de bête? Sachant que l'étanchéité du moteur n'est plus parfaite (cache culbulteur), il a pris de l'huile. J'ai déjà changé l'alternateur il y a quelques mois... Merci
  10. Bonsoir tout le monde, Je suis à la recherche d'une piéce un peu "spéciale" pour mon Audi A4 2,5l V6 type moteur AFB. J'ai longuement suivi les divers tutos et messages sur ce forum, c'est une mine d'or !!!! Merci à tous ceux qui contribuent à richesse des diverses infos/techniques qui sont présentées, photos à l'appui.... Historique de mes soucis : Un certain 11 novembre, en route pour une journée détente, mon audi c'est arrêtée, à 90km/h, d'un seul coup! Plus de DA, plus d'asssistance au freinage, ça fait bizarre! Bref, je m'arrête sur le bord de la route, assistance, etc... Je
  11. Bonsoir, et merci à tous de vos réponses... Elle à 187 000 Kms environ, et je me posais la question des vidanges à partir de 200 000 kms, plus fréquentes ou pas? J'ai une Boite Auto, est-ce que quelqu'un à déjà fait un entretien (boite multitronic). J'ai déjà eu des boites auto et un entretien (vidange + filtre) était préconisé tous les 120 000 kms. Mais c'était pas une audi !!!!!
  12. Merci de votre accueil ....
  13. Bonjour à tous, Je viens de rentrer dans la communauté Audi. Une A4 Avant V6 TDI 150CV pack plus tiptronic de 1999 (Octobre). Un vrai bijou !!!! Le seul bémol, un carnet d'entretien en Allemand... Pas facile pour moi de savoir les péridicité d'entretien (courroie, vidange etc...) Si quelqu'un peu m'aider!!!! Merci...
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