Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI


Messages recommandés

salut

Au moins une bonne nouvelle mon vieux VCDS 908 fonctionne sous windows 8 !

Voici donc mes valeurs

Moteur démarré:

groupe 13: 0 0.33 -0.19

groupe 14: -0.24 -0.09 0.19

Moteur coupé:

72: 0 2 2

73: 6 4 4

74: -4 0 0

75: 0 0 0

76: -4 0 2

77: 2 2 2

 

Que pensez vous de mes valeurs ??

 

Ne sachant pas la quantité d'huile ou de gazole que j'ai dans le moteur, direction carrefour pour acheter 5 litres d'huile premier prix en attendant éventuellement de changer les injo et de refaire une vidange avec huile Castrol que je viens de commander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas t'aider c'est du chinois pour moi désolé...

 

si quelqu'un peut me dire de ce qu'il pense de mes valeurs ce serait kool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tofone

 

Donc les lignes sont un peu déséquilibrées sur les groupes 13 et 14.

 

Valeurs négatives = le calculateur cherche à ouvrir les injecteurs moins longtemps qu'en nominal => ils pissent

Valeurs positives = le calculateur cherche à ouvrir les injecteurs plus longtemps => le débit n'est pas nominal => encrassement => ils pissent aussi

Maintenant tes valeurs sont correctes sur les groupes de mesures 72 à 77. Légèrement positives et négatives.

Si ça pisse ça va fumer forcément à chaud au ralenti prolongé et lors d'accélérations.

 

Traite au TC3 et fais ta vidange avec du NCH et du GDA dans l'huile, ensuite traite au TC1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration client/Constat atelier

Fumée blanche en sortie d'échappement et secousses moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. V6 TDI 2,7L / 3,0L TDI

Motif technique

Une usure mécanique du siège de l'aiguille d'injecteur provoque une injection plus importante de carburant dans la chambre de combustion. Ce carburant n'est pas complètement brûlé et provoque l'apparition de fumée blanche (carburant non brûlé) et/ou des secousses du moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. Ce phénomène ne se produit qu'après un kilométrage supérieur à 50 000 km.

Mise en place de série

Utilisation d'injecteurs modifiés à partir de :

8E47A040360

4F37N026750

4EX7N004204

4L*7D049162

Mesure

Essayer de reproduire clairement la réclamation client (selon déclaration du client/motif technique) afin de garantir qu'elle relève bien de cette TPI. Les réparations décrites ci-dessous ne sont à exécuter que lorsque tous les critères indiqués (modèle/type, n° de châssis, lettres-repères moteur et boîte de vitesses, n° PR, référence pièce, version du logiciel, codage, ...) correspondent exactement. Sinon, cette solution SAV ne peut pas supprimer la réclamation et une réparation à répétition sera probablement effectuée. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de refuser l'imputation en Garantie et de débiter à nouveau les pièces déposées.

 

Attention :

Une mauvaise combustion peut également contribuer à faire apparaître cette réclamation. C'est pourquoi il faut commencer par s'assurer que la compression est conforme !

Autres contrôles à réaliser :

 

Lire aux blocs de valeurs de mesure 72 - 77, contact d'allumage mis.

Chaque bloc de valeurs de mesure présente 3 valeurs (différents niveaux de pression 300 bar, 600 bar, 1 000 bar).

Si la première position affiche des valeurs supérieures à moins - 45 ms (par ex. -60 ms), ou si

la deuxième position affiche des valeurs supérieures à moins -15 ms(par ex. -20 ms),

il s'agit d'une usure du siège d'aiguille. L'injecteur est défectueux. Pour éviter des réparations à répétition, remplacer les 6 injecteurs.

 

>>>>Attention : bien prendre en compte le signe (moins) au bloc de valeurs de mesure 72-77 !

Directives de facturation

N° de catalogue/Type d'avarie/Fabricant : 2340 / 0010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart sur une ligne se calcule en ajoutant les 2 valeurs extrêmes et doit être inférieur < à 2,9 mg/tps.

 

Ligne 1 Groupe 13 => 0.33 -0.19 = 0,52 mg/tps donc inférieur à 2,9 mg/tps.

Ligne 2 Groupe 14 => -0.24 0.19 = 0,43 mg/tps donc inférieur à 2,9 mg/tps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

Après 2 traitements au TC3 et vidange NCH la voiture fume toujours comme une locomotive et aujourd'hui environ 1500 kms après vidange mon niveau d'huile et remonté de 2 barre (10 en tout je crois) sur la jauge !!

Je pense que le changement des injecteurs devient obligatoire en espérant que le problème viens bien de la !!

 

Que pensez vous de ce vendeur EBAY qui les proposent a 800E les 6 en échange standard !!!

http://cgi.ebay.fr/6X-059130277AC-Einspritzduse-BOSCH-AUDI-A6-3-0-TDI-QUATTRO-06-2006-10-2008-/221341586629?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3388fc94c5

Modifié par tofone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tofone.

 

C'était à prévoir... Moi aussi un nettoyage de l'injection n'avait rien fait.

 

C'est correct comme prix pour des injos recyclés, si j'en avais eu l'opportunité je l'aurais fait. Bonne trouvaille.

Reste à s'assurer que ce soit les bons, je n'ai plus les ref de dispo, mon topic est effacé.

 

Relève les réf de tes injos et transmets les au site marchand. Ou regarde sur Oscaro ils ont toutes les ref compatibles.

 

Ils ont également un site internet et les injos sont au même prix :

http://shicaro.com/?code=059130277AC&action=catalog_price_view

 

Ce marchand est récent sur la toile, faut être vigilant.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci TheRhino, effectivement très correct même ça me fait un peu peur pour la qualité un prix si bas comparé aux autres marchands qui vendent pour la plus part prés de 300E pièce, pour les réf c'est ce que j'ai fait numéro relevé directement sur les injecteurs (Ref audi 059 130 277 AB et ref bosh 0445 115 037).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour moi il y a 1 an Audi Lanester (Bretagne) ma préconisé le remplacement de 2 injecteur qui pissait sur mon A4 3l TDI

 

Groupe 13 0,38 / 0 / 0

Groupe 14 0,24 / -0,19 / -0,28

 

Groupe 072 -10 / 0 / -2

Groupe 073 -26 / -8 / -4

Groupe 074 -18 / -2 / -2

Groupe 075 -2 / 0 / -4

Groupe 076 0 / -2 / -6

Groupe 077 -16 / 0 / 0

 

Je trouve quil vont pas trop mal? Vous en penser quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi s'alarmer !!!! Les miens sont neuf d'un an et j'ai des valeurs quasi identiques. Pas d’inquiétude, sauf si la voiture fume et que le niveau d'huile monte beaucoup....Ce ne sont que des valeurs de correction et tant que tu n'a pas es premières à -45, rien de grave....

 

Pour être sûr, il faut faire tester les injecteurs sur un banc...mais pas donné, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tintin56 dans quel coin du Morbihan tu est

je suis de guidel et natif de lanester

Pour t'est injecteurs je dirais comme agassy qui'l on des valeurs normale

Mois j'en ai deux hs

 

groupe 072 -28 -10 -14

groupe 073 -52 -24 -18

groupe 074 0 4 0

groupe 075 -12 0 0

groupe 076 -52 -20 -8

groupe 077 -32 0 0

 

je vais changer les 6 prochainement quand les finances seront mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon je viens de mesurer au vag pour mes injecteurs. Moteur arrêté pour groupe 72 etc... et moteur démarré pour groupe 13/14 et froid.

Merci de me donner votre avis :

 

12:17:23 Group 072

-36.0 ms Time Corr.

-22.0 ms Time Corr.

-16.0 ms Time Corr.

 

12:17:23 Group 073

-58.0 ms Time Corr.

-32.0 ms Time Corr.

-18.0 ms Time Corr.

 

12:17:23 Group 074

-46.0 ms Time Corr.

-26.0 ms Time Corr.

-12.0 ms Time Corr.

 

12:17:04 Group 075

-20.0 ms Time Corr.

-6.0 ms Time Corr.

-2.0 ms Time Corr.

 

12:17:04 Group 076

-6.0 ms Time Corr.

-2.0 ms Time Corr.

0.0 ms Time Corr.

 

12:17:04 Group 077

-40.0 ms Time Corr.

-22.0 ms Time Corr.

-8.0 ms Time Corr.

 

10:02:54 Group 013

-0.14 mg/str Inj. Quantity

-0.80 mg/str Inj. Quantity

0.00 mg/str Inj. Quantity

 

 

10:02:54 Group 014

0.33 mg/str Inj. Quantity

0.33 mg/str Inj. Quantity

0.28 mg/str Inj. Quantity

 

Je pense avoir un souci, mais si un pro peut confirmer et me dire lesquels changer :mur: :mur: :mur:

 

Merci de votre aide

Bosq

Modifié par Bosquetia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflexion: la fatigue

 

Agassy sait faire parler les chiffres il te diras dès qu'il passe dans le coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12:17:23 Group 072

-36.0 ms Time Corr.

-22.0 ms Time Corr.

-16.0 ms Time Corr.

 

12:17:23 Group 073

-58.0 ms Time Corr.

-32.0 ms Time Corr.

-18.0 ms Time Corr.

 

12:17:23 Group 074

-46.0 ms Time Corr.

-26.0 ms Time Corr.

-12.0 ms Time Corr.

 

12:17:04 Group 075

-20.0 ms Time Corr.

-6.0 ms Time Corr.

-2.0 ms Time Corr.

 

12:17:04 Group 076

-6.0 ms Time Corr.

-2.0 ms Time Corr.

0.0 ms Time Corr.

 

12:17:04 Group 077

-40.0 ms Time Corr.

-22.0 ms Time Corr.

-8.0 ms Time Corr.

 

10:02:54 Group 013

-0.14 mg/str Inj. Quantity

-0.80 mg/str Inj. Quantity

0.00 mg/str Inj. Quantity

 

 

10:02:54 Group 014

0.33 mg/str Inj. Quantity

0.33 mg/str Inj. Quantity

0.28 mg/str Inj. Quantity

 

Ligne 1 Groupe 13 =>-0.14 -0.80 = 0,94 mg/tps donc inférieur à 2,9 mg/tps. Mais très déséquilibrée aux vues de tes valeurs des injos 1 à 3.

Ligne 2 Groupe 14 => 0.33 0.33 = 0,66 mg/tps donc inférieur à 2,9 mg/tps.

 

A mon avis ça doit fumer un peut aigre au ralenti prolongé à chaud et lors d'accélérations.

Vérifie ton niveau d'huile voir s'il n'augmente pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus haut t'as la circulaire Audi :

Lire aux blocs de valeurs de mesure 72 - 77, contact d'allumage mis.

Chaque bloc de valeurs de mesure présente 3 valeurs (différents niveaux de pression 300 bar, 600 bar, 1 000 bar).

Si la première position affiche des valeurs supérieures à moins - 45 ms (par ex. -60 ms), ou si

la deuxième position affiche des valeurs supérieures à moins -15 ms(par ex. -20 ms),

il s'agit d'une usure du siège d'aiguille. L'injecteur est défectueux. Pour éviter des réparations à répétition, remplacer les 6 injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache je suis bon pour 4 injecteus !

Merci TheRhino pour la confirmation :mur: :mur:

 

En plus ils sont pas tous hyper accessible genre le 77 avec le bocal de LDR...

Bon je regarde si je le fais ou si je trouve une station Bosh comme certains ont fait !

John tu connais une station Bosh dans notre coin ?

 

 

Sinon me reste à trouver les références si je veux me lancer moi même :pleure2: :pleure2:

 

Merci

 

Bosq

Modifié par Bosquetia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé :(

 

Pour ce qui est du vase de LDR c'est hyper simple a tomber (je l'ai fais pour le nettoyer)

Ensuite étant dans la région que depuis 3 ans je ne peux pas te dire :nixweiss:

 

Je pense que c'est faisable sois meme cela dépend de l'emplacement de l'injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme le moteur passe avant le reste, je crois que je vais m'occuper des injecteurs

Ensuite vidange avec traitement meca avant et dans la nouvelle huile + filtre huile gazoil et air etc...

 

Ensuite disques et plaquettes AV et AR. Parallélisme + pneus (mes avant sont bouffés sur l'intérieur)

 

Bon ben j'ai du boulot et mon élan de modif un peu cassé. Bref j'ai pas trop le moral d'un coup, sachant que je voulais aussi purger freins, DA boite, pont, là je vais me calmer sinon le banquier va me tuer.

Saleté d'injecteur! le tc3 marche pas mal pourtant ce soir je ne fumais pas après un arrêt au feu et une grosse accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que ces daubes d'injecteurs sont les points noir du 3.0 :mur:

 

Aprés cela dépend si tu fume a bloc et que tu prends 2L d'huile en plus dans ton circuit ca urge

 

donc le tc3 ta permis de moins fumer ? point positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci super.

Sinon je fume légèrement blanc a froid, sinon je fume après avoir stagné au feu rouge et lors d'une bonne accélération.

Mon niveau huile à l'air correct, je dis l'air car cette jauge est une vraie merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question qui me vient à l'esprit concernant la mesure des injecteurs.

 

Doit-on faire les mesures au VAG moteur froid, tiède, chaud ? Où alors cela n'a pas d'importance.

J'ai bien noté que c'était moteur démarré pour le groupe 13 et 14 et seulement contact mis pour les zones 72 à 77

 

Je vais tenter de refaire des mesures dans la semaine quand le TC3 aura bien agit, histoire de voir si cela change quelque chose. Car hier soir et ce matin je trouve qu'elle a pas fumé beaucoup.

D'ailleurs je suis loin de faire un nuage de folie comme on peut le voir dans je ne sais plus quelle vidéo.

 

Merci de votre aide :marcelpoire:

 

Bosq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est kif kif.. je faisais les deux également, et j'avais d'horribles valeurs qui n'ont fait qu'augmenter, donc ils se dégradent de plus en plus.

 

Les traitements c'est préventif... le curatif sur injo je n'y crois pas, lorsque le siège de l'aiguille est défectueux c'est mort.

Le traitement faut le faire quand les injos sont sains et continuer à traiter.

Il y'a des centres qui te les refont pour env 150€ l'injo, ou bien sur le net tu les trouvent à 270€ env en échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de ces précisions !

Ce forum est vraiment une merveille :race:

 

150€ pour refaire un injecteur c'est intéressant mais la voiture se voit immobilisée le temps du démontage, envoi, réfection, retour et remontage.

Je ne peux pas me le permettre, je roule tous les jours avec pour aller au boulot. :mur:

 

270€ c'est pas mal, je n'ai pas encore réussi à trouver à ce prix là par contre...

 

Bosq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris chez Mécatrouve la consigne est remboursée une semaine après le retour des défectueux.

Attention mettre autant de consignes dans le panier que d'injo acheté sinon ils ne t’expédient pas ta commande.

Ils ne sont pas loin de chez toi Villeneuve-lès-Maguelone

 

http://www.mecatrouv...-OR03078490.htm

 

d'autres aussi intéressants

http://www.injecteur...s/fr/d1255.html

http://www.piecesaut...02.1130446.html

http://shicaro.com/?...alog_price_view

 

Un bon plan mais faut les envoyer http://cgi.ebay.fr/6...=item3388fc94c5 ou consigne de 300€ ^^

 

Réparation injo http://liron.fr/page/4

 

Donc à vérifier avec les ref de tes injos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...