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helioman

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  1. Je viens de visionné la vidéo démarreur et batterie RAS, c'est pas ca le soucis.. je regarderais du coté alimentation en gasoil : 1 Prise d'air sur le circuit : avant de démarré as tu regardé si tu as des bulles dans ton tuyeau transprent ? si pas de soucis de désamorcage de gasoil pour le filtre et le reste si pas de bulle soit un probleme de pression de gasoil non ? : Soit les injecteurs inspecte bien ton couvre culasse, coulure de gasoil ? vérifie le serrage des tuyeaux de gasoil sur les injecteurs c'est pas sérré tres fort un petit coup de clé légé pour vérifier le serrage tu peu avoir une prise d'air sans coulure qui désamorce la rampe (j'avais une olive casé pour mon cas) sinon tu peu tout démonter et vérifier tes tubes acier (il faut faire ca super proprement la moindre impurté peu boussiller injecteur/ pompe) (à faire en dernier recours) non ? la faudrais faire un test des injecteurs tu peu regarder tes valeurs sur le VCDS mais généralement un injecteur défectueux entraine des temblements moteur au démarrage (donc ..ca ne semble pas etre le cas) si pression de gasoil faible (dans la rampe) tu devrais avoir le ressort qui s'"allume voilà toutes mes idées a froid, mais j'avais eu exactement le meme probleme avec la pompe de gavage hs (fusible) fait le test de pompe avec le vcds.. pas de prise d'air , pompe ok ? pression sur injecteur ok ? essayer la méthode de nettoyage injecteurs version hard.. 1 litre de bardal dilué a 10% de gasoil directe sur la voiture pour un nettoyage des injecteurs (je met direct un récipient suspendu a l'entrée du filte gasoil et je bouche l'arrivée gasoil mais je pari pour une prise d'air
  2. trop faible ta batterie > faire une détection de fuite pour le désamorcage du gasoil généralement si c'est une micro fuite tu dois attendre 24h demain matin au réveil regarde ton tube transparent si ta batterie est trop faible plus un démarreur fatigué effectiement ca tourne trop lentement et ca met du temps a démarré si tu peu faire une recharge avant de démarrer apres un arrêt long tu saura d'ou viens le soucis sous 12v c'est pas bon soit une fuite de courant soit ton alternateur qui charge mal, soit une batterie H.S Y a tout un tuto dans le forum qui explique cela , pour l'oDb et la lampe rien avoir avec ton soucis du matin.. bonne recharge ..
  3. regarde surtout si tu as des bulles au ralenti et avant de démarré regarde si tu as de l'air dans le tube transparent soit la pompe de gavage soit un soucis sur le filtre si ta pas de bulle d'air ca vient pas de la d'accord avec toi pour les bougies, voir la batterie égallement comme le dis pascal
  4. salut Pascal lol presque en meme temps ! lol bien joué..oui VCDS aussi
  5. oui j'ai une petite idée j'avais une petite fuite d'air sur le filtre a gasoil ca me désamorcais le circuit tout les matin en plus si tu as une prise d'air tu risque la panne regarde ta pompe si elle fonctione bien teste la avec le vcds regarde tes retours si tu n'a pas de coulure sur ton couvre culasse ca peu etre un véritable cauchemar la petite prise d'air*tuyeau porreux ? tuyeau mal enfoncé sur le filtre fissure .. ? moi c'était le tuyaux avec l'embout sur le filtre avec le joint qui était H.S Ca me fesait une micro fuite au bout de qq heures circuit désamorcé laisse ta voiture au ralentie pedant un bon 20mn et regarde ton tuyeau transparent si tu as une prise d'air coté arrivé G.O tu devrais avoir des petites bulles ***j'y pense au lieu de diriger, vers de mauvaises piste , heu si c'est un probleme d'amorce de gasoil tu devrais avoir le ressort qui clignote sur le tableau de bort (sinon c'est pas ca) sinon les trucs classiques démarreur en fin de vie qui ne tourne pas assez vite..batterie faible.. bougie de préchauffage H.S si chez toi il fait un peu frais
  6. pour le bruit de chaine ne t'inquiette pas c'est normal car apres un stationnement arrété genre + 1 semaine la batterie n'est plus charger a fond du a la conso de la voiture et la chaine peu claquer au démarrage si ta batterie n'a pas assez de peche pour faire tourner le démarreur a pleine puissancepour bien amorcer la pression d'huile sur le tendeur hydrolique ce qui fait claquer la chaine... pour l'oct j'en ai acheté un je le recois dans une bonne semaine j'ai hate c'est essenciel, mes échangeurs sont plein d'huile malgrée le turbo tout neuf = grosse fumé en reprise en plene charge.. avec l'oct normalement on devrais supprimé tout ces soucis.. ps j'ai discuter avec un mec qui touche pas mal en méca, pas besoin effectivement de relier le retour de l'oct sur le turbo faut bouché l'entré et de mettre un tuyeau vers l'extérieur ou une bouteille de récup supression total sur le retour admission c'est confirmé y'a un tuto sur ORCEA également..
  7. si tu passe dans la région fait moi un coucou tu aura une visite gratos de la région merci encore pour ton aidre précieuse et toi aussi 113 Mais je me demande encore pouquoi le cata primaire passait pas .. m'enfin..
  8. bon FAIT Merci à la team !! bon cette fois en 6h c'était réglé j'ai installé le cata segondaire j'ai commandé celui du lien de mécano encore milles mercis à toi pour ce lien tu m'as sauvé la mise toujours une galere c'est li vis du cata primaire ca faut bien 2h pour les remettres avec des grosses paluche c'est vraiment tres pénible on a peu de place et sans pont, c'est vraiment une galère mais on y arrive (mieux la 2eme fois) j'ai regagné du couple en bas c'est vraiment cool la voiture est plus coupleuse en bas incroyable ! disque + plaquette ate céramique plus de vibrations + entretien total je suis paré pour le CT cette fois prochaine étape les amortos mais ca presse pas ! et je compte bien installé le intercooler comme mécano aisi que le quite admission pour une prochaine opération top je suis heureux ! du bonheur cette caisse, finalement plus de fuite sur le support moteur quand j'ai levé la boite j'y suis peu etre aller un peu trop haut, il a pas aimé, mais pour l'instant rien a signaler..pourvu que ca tienne
  9. merci nico, je verais ou je peu le mettre pour ton code défaut ch dans le forum il y'a déja un tuto
  10. et oui apres moult message certainement un graissage de la pièce voir le topic concerné turbo 2.7 et 3 L et pratiquement les mêmes un peu plus gros pour le 3 L j'ai commendé un OCT pour la miene mais les durites d'origine c'est quoi le diamètre faut que j'en commande
  11. oui c'est la rampe a injection tu tape 13 et 14 dans 08 pour les valeurs ca semble etre pas trop mal
  12. meas blocks -08 et tu tape les numéro 72 a 77 ect.. la tu as les valeurs d'adaptations
  13. donc chez toi ca doit etre de 71 a 76 c'est bon cette fois c'est codé N° Inj Passagé Conducteur 3 - 74 / 6- 77 2- 73 / 5 - 76 1 -72 / 4 - 75 moteur face a toi donc pour toi le 72 serais en position N 2 Le cylibndre 1 est coté passagé moteur face a toi quand tu ouvre le capot (je prefere le rajouter mais parfois on peu avoir des doutes

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