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helioman

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À propos de helioman

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 10/09/1969

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    HELIOMAN
  • Localisation
    St Malo
  • Marque et modèle
    Audi A6 quattro
  • Motorisation
    2.7

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  1. helioman

    Problèmes démarrage

    Hé bien c'est du bon boulot c ta pas fait semblant, 3h 1/2 pour 2 vis hé bé !! pas facile cette opération..
  2. helioman

    Problèmes démarrage

    étrange ton histoire non pas le démarreur sinon ca démarre pas
  3. helioman

    Remplacement alternateur

    regarde sur mon topic courroie accessoires j'ai remplacé l’alternateur en même temps rien de compliqué, tu n'est pas obligé de tout démonter comme dans la fiche Elsa avec un peu d'astuce il sort sans soucis tu devra pousser un peu ta face avant sans tout démonté juste pour pouvoir sortir ta courroie et démonté la roue avant droite, et l'habillage de roue https://forums.audipassion.com/topic/189536-la-grosse-révision-courroies-hp-accessoire-audi-a6-4f/ https://www.dropbox.com/sh/gf99apnozv66i79/AACEnFAsIDGiS-Yigj8SLGqHa/Alternateur?dl=0&preview=Véhicules+à+moteur+TDI+6+cylindres.pdf&subfolder_nav_tracking=1 je ne voulais pas démonté les conduite de la boite ATF car il faut ensuite refaire le niveau ca sort sans il suffit de mettre l’alternateur droit ensuite de le tourner pas si évident mais avec un peu de douceur et d'analyse ca le fait ! pas besoin de suivre donc la procédure a la lettre , mais déconnecter ta batterie avant bien entendu ! j'ai pas déconnecter le ventilateur juste la courroie à déposer profite éventuellement de regarder si elle est en bonne état ca coûte rien de la changer par prévention au cas ou mais prend une origine audi c'est pas plus chèr, pour l'aternateur j'ai pris chez oscaro apres tu as des société qui recycle les alternateurs et te font des échanges standards coté prix tu /2 tu sera peu etre obliger de démonté ton pc pour pousser ta face avant ca j'en ais rien j'avais tout fait en même temps tu nous dira si ta clé passe par le bas tu n'aura pas besoin de démontér les vis du bas (voir mon tuto), sinon faudra que tu démonter une bonne partie pour pousser la face avant la c'est vraiment a voir si tu peu ou pas pour limiter la main d'oeuvre , a+
  4. helioman

    Problèmes démarrage

    il nous fait des tutos au petits oignions , merci encore et super qualité d'image , ca me rassure si un jour je dois le fait ca n'a pas l'air tres compliqué
  5. vous avez entendu parler du biodiesel ? parce que depuis que je met du E85 dans ma golf cab de 1995, je ne roule qu'avec elle , et je garde ma bétaillère pour l'autoroute
  6. aucun soucis j'espere que tout va bien ce passer et que ca soit bien le moteur quoi pose problème @113 pour mon cas le moteur me fessait un défaut dans le VCDS , peu etre la batterie qui a posé des problèmes va savoir..?
  7. ravis que cela ce soit bien passé nickel pour les phares y'a un tuto sur le forum pour le démontage du PC Qui explique bien comment on fait pour les phares
  8. un question idioté mais as tu viré ta bride EGR ,? et si cétait une prise d'air moteur qui provoque ce probleme j'y crois pas mais on ne sais jamais, si t' est sur que c' est un problème de boite le mieux c'est peu être consulté un spécialité parce que la vous foncer tout azimute sans etre sur que ca soit ca ca peu etre le convertisseur comme ca peu etre autre chose l'expérience mais fait comprendre qu'un diag précis est essentiel et quand tu sais pas le mieux c'est de voir un VRAI spécialité de boite un spécialiste ZF il y'en as dans toute les régions il faut regarder sur le site.., bon courage pour la suite
  9. Sur le carbone tu as une profondeur et une beauté inégalé malgré tout en photo ca rend bien hydrodeeping mais bon les prix d’occase du carbone ca fait mal ,
  10. dommage je ne peu plus édité le topic les modos ? trop vieux peu être ? j'aurais aimé ajouté cette histoire de pige pour évité les boulettes..
  11. je confirme que sur ma doc elsa pas de calage dans le cas du changement de courroie d'ailleur j'ai mis la procédure dans le topic en tout cas pour le moteur BPP, voici le lien j'ai peu etre loupé qq chose ? ca serais bien de vérifier cette histoire, vous me mettez le doute, j'a plus elsa en dispo sur mon pc si qq peu vérifier pour ma part voici le lien https://www.dropbox.com/sh/gf99apnozv66i79/AAC1hJMD8KdZmvD7rQwFadQGa/courroies moteur?dl=0&preview=dépose+et+repose+-+véhicules+jusqu'à+12.2005.pdf&subfolder_nav_tracking=1 j'ai tout relu on ne me parle pas de calage sur nos moteur, cela doit dépendre peu être du type de moteur .? ASB et BPP c'est peu etre différent un point important a éclaircir mais bon au pire mettre une pige ca ne coute rien
  12. oui au pire , tu remonte tout "provisoirement"
  13. non pas pour les euros 4 c'était une option sur les véhicule a l'époque les euro4 ne sont pas concerné par le fap il ne sera pas vérifié on s'enfou si le véhicule avait le fap ou pas d'origine, dans tout les cas c'est sur j'ai vérifier auprès de plusieurs contrôleurs i qu'en norme "euro 4" pas de vérif de fap au test, apres si ton véhicule est au norme euro 5 oui vérification du fap On reste sur des mesures d'opacité, puisque avec fap en euro 4 il n'avais pas les valeurs communiqué par l'usine seulement a partir du euro 5 qui est rentré en vigeur en septembre 2009 meme si ton véhicule est noté avec fap les valeurs n'en seront pas vérifiées on reste sur l'opacité classique d'apres mes recherche auprès de plusieurs source fiables, les valeur des véhicules sortie d'usine sont /2 c'est ca le problème (d’après ce que ma expliqué le contrôleur) meme pour les euro 4 apres comme je disais a manu rien n’empêche d'acheter un fap et de le monter juste pour le CT mais c'est bien galère j'en suis conscient on sera en valeur d'opacité sous 0.25 je suis a 0.44 va falloir trouver des solutions pour ton vidage de fap aucun risque 'sauf' pour apres juillet, apres faut etre sous 0.25 demande le détail a ton contrôleur de l'opacité pour l'egr réduit a 90% aucun problèmes, non plus les recirculations des gaz sont contrôles donc même a 0.90 elle fonctionne comme même je suis dans le même cas.. donc c'est pas la dessus que tu sera recalé pour finir le contrôleur ne pourra pas différencier visuellement un fap d'un catalyseur c'est pas leur role et il ne sont pas formé pour ca c'est pas des flics , mais oui il contrôlerons uniquement la valeur du résultat donné par la machine, il vont pas de dire mais mon bon monsieur c'est un cata a la place du fap ou meme si ta pas de fap c'est pas leurs rôle seul les valeurs du pc sont vérifié d'ailleur c'est la machine qui fait le taf pas le contrôleur d'ailleur un cata ou un fap ca ce ressemble beaucoup il sont pas spécialistes audi heureusement dixit 2 contrôleurs techniques différents le future valeur pour l'euro 4 actuellement 0.50 cette valeur va etre divisé par 2 soit 0.25 d’après les infos des contrôleurs a ce jour mais ca peu encore bouger d'ici juillet pour avoir l'esprit tranquille passe un ct volontaire sur la pollution , pour mon cas c'est passé sans soucis apres copain ou pas copain, quand ton véhicule est sur le banc les données sont communiquer en temps réel a la préfecture on n’arrête pas le progrès !
  14. helioman

    Problèmes démarrage

    oui ca sens le démarreur..
  15. non je confirme aucun calage a prévoir poyr la pompe à gasoil bosch sur la procédure elsa il n'y a rien d'indiqué d'ailleur sur le topic tu as les extraits de la procédure tu confond pas avec les autres sections ? audi a6 C5 oui dans ce cas y'a un calage a prévoir pour la c5 je crois et uniquement en cas de démontage de la pompe de mémoire balance ton extrait je serais bien curieux de lire ca ha ha
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