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helioman

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À propos de helioman

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 10/09/1969

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    HELIOMAN
  • Localisation
    St Malo
  • Marque et modèle
    Audi A6 quattro
  • Motorisation
    2.7

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  1. helioman

    De retour parmi vous

    salut manu ! t'est un habitué de ses opérations maintenant, je suis un peu dans ton cas de moins en moins sur le net mais je passe de temps en temps pour filer un petit coup de main quand je peu bonne continuation avec ta belle !
  2. envoie moi ton e mail en mp je vois si je peu t'aider
  3. je ne sais pas si ca existe en drive box mais bonne nouvelle après vérif edc 17 on peu faire sauté l'immo il faut démonté ton calculateur ce qui est à la porté de tous et allez voir un programmateur aguéri de ta région il pourra te faire sauter l'immo ou sur ebay il y'a des pro qui peuvent te le faire sauter attention je te déconseillé les logiciels vendu sur le net va voir un pro qui a de l'expérience ne pas flinguer ton calculateur avec des logiciels bas de gamme ,
  4. Tout dépend du type de calculateur il faudrait que tu contacte le vendeur je sais qu'il existe des drive box personnalisable mais comme je te le répété c'est vraiment une solution de dépannage temporaire car si ta drive box tombe en rade quand tu roule genre a 130 sur l'autoroute et ta plus rien plus de frein plus de direction tu ne peu mêmé pas tiré le frein a main car il est électrique, t'imagine bien que faut pas jouer avec ta vie ma pensé est que le plus simple et de faire venir un pro ou de faire reprogrammer clé + calculateur chez audi dans une concession sérieuse pas de soucis je ne vois pas d'autre solution , ou trouver un informaticien voiture bien équipée ou un voleur spécialisé dans la copie de clé mais perso j'en connais pas mais s'il non pas le code pin du transpondeur il y'a de forte chance pour qu'il te fasse un devis salé changement de calculateur colonne + clé on reviens au départ mais renseigne toi avant je dis ca j'en sais rien je suppose. la dernier solution non orthodoxe serais de trouver un programmateur spécialisé avec le logiciel adapté tu peu t'inscrire sur ce forum spécialisé ici http://www.tlemcen-electronic.com et demander de laide sans aucune garantie car il y'a de tout sur le forum des amateurs inconscient aux super pro a toi de voir un conseil si on te propose une reprog vérifie que le mec a les licences des logiciels originaux , car il existe pas mal de copie sur le marché et qui peuvent te fcramé ton calculateur donc méfie toi bien avant..car il n'y pas de solution retour bonne chance pour la suite
  5. si tu as un problème de clé et que le transpondeur n'est pas reconnu rien ne s'allume , j'ai une clé sans transpondeur (au cas ou ) et je viens de tester donc soit tu as un problème de transpondeur soit ta pile est HS , ou un problème de réception dans le véhicule oui c'est pour cela qu'il ne faut pas ce précipité surtout avec ses soucis, si tu avais un problème de carte de colonne tu aurais un défauts au VCDS module J533 no reconnu ou qq comme ca. cdlt ps j'ai trouvé sur le forum roos tech qq qui a un probleme de module non reconnu https://forums.ross-tech.com/showthread.php?8210-J533-code pss apres tu peu tester ce genre de boitier sans garantie https://www.ebay.fr/itm/Drive-Boite-Anti-demarrage-Code-Deaktivieren-VAG-VW-Audi-Seat-Skoda-EDC15-/273112796432 attention il faut vérifier le type de calculateur avant tout j'ajoute que c'est vraiment que pour dépanner t'imagine si le boitier ce coupe lorsque tu roule !!!! c'est vraiment pour amener ta voiture au garage un sujet similaire sur un forum https://www.vag-technique.fr/threads/problème-antidémarrage-audi-a6.41911/
  6. hum gros doute.. alors je ne sais plus c'est a confirmer mais je crois que si ton transpondeur n'est plus bon ou hs la clé si tu la met dans le contacte rien ne s'allumera mais c'est a confirmer (je vais vérifier ca ce matin je te confirme ca) j'avais lut ca qq part dans le forum mais y'a un moment déja de plus c'est une vraie galére le codage car la puce sur nos audi sont compliqué cracker d’après ce que m'a expliqué un spécialiste surtout si ta pas la clé original ?? si c'est pas la clé d'origine et quelle a été décodé cherche pas plus loin >> direction audi il faudra reprogrammé le calculateur avec la clé en concession, et encore toute les concessions ne le font pas je crois qu'on tiens le vrai problème pas de soucis pour l'aide quand on peu c'est avec plaisir mais surtout que tu trouve la solution
  7. déja je te conseil de changer la batterie de mettre une original audi au niveau du prix c'est pas beaucoup plus cher oui il ya une différence déja si elle est pas codé comme il faut ca peu poser des problèmes sur nos belles, tu dois mettre la nouvelle batterie et la coder, je parle pour une a6 a part l'a6 j'ai aucune idée pour un q7 certainement la même chose après la lecture de ton post il me semble ( c'est certainement pas le boitier de colonne qui pose soucis amha) faut tout reprendre a Zéro dans ton cas as tu les double des clés ? si ca fermeture centralisé ne fonctionne plus c'est pas dû a un problème de boitier tout les calculateurs sont liaisonnés par un cable fibre optique en série si tu as un élément coupé ca peu etre d'autre calculateur qui ne fonctionne pas pour ne pas pollué la file je t'invite a ouvrir ton propre topic cela sera plus visible pour d'autres membres plus pointu que moi 'je ne reste qu"un amateur éclairé" sur ton problème et chek a nouveau les piles de ta télécommande ca peu etre le transpondeur qui n'est pas reconnu tu refait un scan avec le vag et tu nous le colle dans ton future topic, ta tout les tutos sur le forum pour le codage de la batterie et les piles de la télécommande
  8. Très bonne initiative, pour le tuto désolé de ma parano mais très étrange pour n'avoir aucun autre défaut au vag, tu as fait un check de la batterie ? ta pas de défauts autre avec le vag com ? parce que ca peu etre également un autre soucis genre un rongeur qui ta bouffé le cable optique ou dans le genre, puisque je comprend que ton véhicule à été stocké pendant un certain temps cela pourrais etre genre les piles ect..mais j'imagine que tu as déjà bien recherché, ta bien entendu regarder tout tes fusibles , si ton véhicule était a l'extérieur les audi a6 son pas super étanche check tout tes caissons de fusible ect.. c'est peu etre ta carte ou pas forcément. je dis ca parce que si ta carte est en défault tu aurais un défaut sur le calculateur (forcément) si ca bloque si ta pas hum hum.. je pense que tu dois pouvoir interroger le calculateur de colonne avec le vag mais j'ai pas la manip sous la main bon courage pour la suite
  9. ben pas forcément, pour ma part le moteur fonctionnait très bien également une fois démonté , j'ai juste remplacé le moteur et la miracle. Pas mal le lien mais la carte d'origine a subit traitement plastifiée pour remplacer le composant du kit il faut avoir un minimum d’expérience en électronique si tu touche bien pk pas, après cela dépasse mes compétences de bricoleur du dimanche je connais bien le prix en concession, pour un truc a 10 balles enfin. ps .tu devrais avoir un code défaut si ta carte a un soucis très étrange ?
  10. pas con :), mais il démonter l’habillage du coffre pour y avoir accès , et comme je suis un fainéant tien petite question c'est QUOI le plus rapide démonter le pc ou l'habillage ?
  11. Merci à vous Ben ca fuit toujours !! la fuite ca ce situe sur le circuit "ampli et détecteurs d’obstacle", mais l'ampli ce coupe bien (bruit du contacteur) je pari sur les détecteurs d'obstacle quand j'aurais un jour le temps je débrancherais avant et arriere mais comme il faut faire tombé les pc pour couper l'avant et l'arriere ca me soûle, et comme je prend plus ma voiture que pour faire de l’autoroute je débranche le fusible toujours la même chose il faut du temps.. sinon a part ca plus de soucis nul part..enfin je touche du bois.. 243000 km titine et 11ans..
  12. Merci ! Non j’ai jamais fait de te topic c’est vrai Je préfère rester discret je suis un peu trop pudique peut-être
  13. helioman

    Information véhicule

    tres bon choix les 2.7 ont moins de soucis que les 3 L sinon il y as une liste de chose a tester lors de l'achat c'est dans les épingle du forum je sais plus ou mais si tu ch tu trouve et la liste est longue prévoir une bonne 1 h juste pour les test faut un vag com également
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