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caloulou89

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À propos de caloulou89

  • Rang
    Forumiste expert
  • Date de naissance 06/12/1963

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    pascal
  • Localisation
    Yonne 89
  • Marque et modèle
    A6 C6 Avant 2009.
  • Motorisation
    2L TDI 136

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  1. je l'avais depuis très longtemps , acheté sur ebay, mais je ne sais plus ou.
  2. 2 vers le coté de l'aile, et un plus au centre.
  3. Effectivement, c'est 3 écrous par coté. Je me suis trompé.
  4. Bon, me re-voila. Même en tirant sur la valence, un coté est venu, mais sans donner plus de place pour accéder à ce fichu détecteur. Du coup, j'ai démonté le pare choc. Vraiment pas difficile. 3 torxs dans chaque passage de roue, 1 torx ainsi que 2 écrous de 10 dans les ailes arrières. Nécessite de retirer la boite à outil , mais ça va. Moins de 30mn. le pare choc est posé sur 2 pneus. J'ai pu de ce fait retirer facilement le capteur incriminé. Il tient effectivement par 2 pattes plastique. Il faut par contre les écarter du capteur pour pouvoir le retirer. Plus qu'a remonter le nouveau capteur, tester avant remontage et le tour est joué. Je vous tiens au courant une fois remonté. je prendrais une photo du support capteur. Voici 2 photos J'ai testé le nouveau capteur et ça re-fonctionne. Voila, je vais re-fixer le pare choc. Merci encore.
  5. Merci pour vos réponses. Et le détecteur se retire comment? En tirant dessus ou en le tournant? Ou il y a aussi un clip à retirer?
  6. Bonjour. Ma question est dans le titre. J'ai un détecteur de mon radar de recul qui est HS. C'est celui du coté arrière droit, il ne crépite plus comme les 3 autres, et vérifié au Vag com. L’accessibilité n'est pas terrible du tout. Pourtant, j'ai une fosse, mais je n'arrive pas à voir comment il se déconnecte d'une part, et ensuite comment on retire ce fameux détecteur. il n'est pas visible car caché par la traverse en métal. J'ai aussi essayé de démonter la valence pour gagner un peu de place, j'ai retiré les 5 vis qui la maintienne, et même en tirant dessus, elle ne vient pas. J'ai peur de tirer comme un boulet dessus, et de casser quelque chose. Les cotés ne veulent déjà pas se déboiter. j'avoue ne plus savoir comment faire. j'aimerai ne pas avoir à démonter le pare choc complet. Avez vous une idée pour y arriver? Merci.
  7. Ok. merci de ta réponse. Ah oui, mais moi, c'est un diesel, donc Crit'air 2 dans mon cas.
  8. Bonjour. Euro 5, donne obligatoirement une vignette critair 1? Sur ma CG, en ligne V9, il y a de marqué Euro5, donc d'après ce que je comprend, je serais en Critair1, et quand j'étais allé voir sur je ne sais plus quel site, il était indiqué Critair 2. Elle est de fin juillet 2009, donc modèle 2010.
  9. Bonjour. As tu fait l'essai d'aider l'ouverture du coffre, avec ta main, pour voir s'il s'ouvre complétement? Je crois que oui dans un post précédent. Cela pourrait confirmer l'usure des vérins d'accompagnement!!
  10. Possible effectivement que les vérins d'assistance d'ouverture soient HS, de ce fait, le moteur d'ouverture forçant trop, le coffre se referme. Je pense qu'une valeur d'effort d'ouverture est intégrée dans un calculateur.
  11. Pas sur qu'un graissage remédie à ton problème. As tu essayé lors de l'ouverture du coffre de l'aider à la main, sans trop forcer? C'est arrivé d'un coup?
  12. Bonsoir. Non, ce n'est pas le même système avec un coffre électrique. C'est une unité d'entrainement en rotation qui ouvre ton coffre (repère 6 sur la planche ci dessous). Comme sur la mienne. https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/2010-648/8/827-827010/
  13. caloulou89

    Kit bras de liaison, vos avis ?

    Bonjour. Pour info, j'ai cette presse, et que du bonheur avec. J'ai changé dernièrement des roulements de roues arrières de clio2 sans aucun souci. La mienne est équipée en plus d'un manomètre, et pour les roulements de roues, je suis monté à environ 6-7T de pression.
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