Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

caloulou89

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 339
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de caloulou89

  • Rang
    Forumiste expert
  • Date de naissance 06/12/1963

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    pascal
  • Localisation
    Yonne 89
  • Marque et modèle
    A6 C6 Avant 2009.
  • Motorisation
    2L TDI 136

Visiteurs récents du profil

524 visualisations du profil
  1. Merci. je vais chercher dans ce sens. Pas facile avec un code défaut. Par contre, aucun ressenti niveau moteur, je ne m'en suis aperçu qu'en regardant le TDB, que ce témoin clignotait.
  2. caloulou89

    jauge à l'huile

    Bonjour. Et pourquoi doit on vérifier à chaud et pas à froid ? Depuis que j'ai des véhicules soit plus de 35 ans, j'ai toujours vérifié le niveau d'huile à froid. A froid, on est bien sur que toute l'huile est bien retombée dans le carter.
  3. Bonjour Remi. Le capteur c'est bien la capsule à dépression montée sur le turbo? Ce qui est étrange c'est que c est dune part très aléatoire et dautre part ce témoin s éteint soit en coupant le moteur soit en deccelerant, et puis plus rien pendant plusieurs centaines voir milliers de kilomètres comme l'an dernier
  4. Bonsoir. De mémoire, j'aurais dit que oui, mais vous me mettez un doute. De ce fait, je re vérifierai. On parle bien du ressort repère 4 sur le lien suivant .https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a6+avant/a6/2010-648/6/615-615030/ Je n'arrive pas à insérer de photos depuis que le site à des soucis.
  5. Bonjour la compagnie. Je vous sollicite pour une demande d'infos: L'an dernier, quand je suis parti en vacances au mois d'aout, en prenant l'autoroute, au bout de quelques heures, j'ai eu mon témoin de gestion moteur (ressort orange) qui s'est allumé, et s'est mis à clignoter lorsque j'étais à 130 Km/H . Je me suis arrêté au péage, et après redémarrage, ce témoin ne s'est pas rallumé pendant la suite de notre séjour soit près de 3500 Km. J'avais fait un relevé de défaut à ce moment la, puis effacement, mais sans y prêter plus attention. Le weekend dernier, nous partons pour un voyage de presque 2000 Km, et la aussi, au bout de quelques heures soit 400 Km environ par route et autoroute, toujours vers 130Km/H, mais en sollicitant un peu le véhicule en cote, et n'ayant qu'un modeste 2l 136Ch, Ce fameux témoin se rallume et clignote. Je m'arrète à une aire de repos, quelques minutes, et en redémarrant, le témoin ne s'est pas rallumé. Mais à un autre moment, dans les mêmes conditions (moteur sollicité en cote), il s'est rallumé une nouvelle fois. Par contre, il s'est re éteint à un passage à un péage lors d'une décélération, et ne s'est pas rallumé jusqu'au retour. J'ai refait un diag, et effacé le défaut, il n'est pas ré apparu. j'en ai profité pour vérifier la régénération du FAP qui a l'air correct. Ci joint relevé diag de Aout 2018 et juillet 2019 ainsi que capture paramètres FAP. Qu'en pensez vous?
  6. Bonsoir. retour d'info. Après avoir parcouru presque 2000 Km ce Week end, pas eu de nouveau bruit, donc j'en déduis que c'était un petit caillou de coincé qui est parti de lui même. Merci à vous. PS: Je vais ouvrir un autre sujet pour un voyant (gestion moteur) qui s'allume de temps en temps (2 fois pendant mon week end).
  7. Ok, moi, je n'ai qu'une transmission avant. Et j'ai regardé sur ton lien, pour mon modèle , pas de cache à l'arrière puisque pas de transmission. Merci quand même.
  8. Alors, non, pas vérifié a l'arrière. Il y a aussi des caches? j'ai juste regardé la fixation des flasques pare chaleur sur les 4 roues. Ce n'est pas une quattro la mienne. Type CAGB. BVM6 Et je n'ai pas pu savoir d’où venait ce bruit.
  9. Alors je viens de la mettre sur la fosse, retiré le cache sous moteur, et regardé. Moi, sur la mienne, je n'ai qu'un cache alu ressemblant au numéro 22, sur le dessus du cardan droit (protection de la descente d'échappement), je suppose. Et il est bien fixé. Pas vu d'autres caches, mais je peux re vérifier.
  10. Pascal, ce que tu appelles protections de cardans, ce sont les tôles repérées 20 à 24 sur ton schémas?
  11. Oui c'est sur, sauf que ça le fait aléatoirement donc pas évident de savoir quand on va ré entendre ce bruit. Je l'ai reprise cet après midi, quelques dizaines de kilomètres, plusieurs arrêts et redémarrages, tout essayé, le bruit ne s'est pas reproduit. Wait and see
  12. Non, du tout. Seulement en roulant , une fois en reculant d'une place de parking, et l'autre fois en redémarrant et vers environ 20 km/h, puis plus rien. Je vais la ré essayer aujourd'hui pour voir si cela se reproduit. Vraiment comme si je trainais une boite de conserve sous la voiture
  13. Bonjour. j'ai démonté les 4 roues, regardé entre la flasque et le disque mais rien. ceux à l’arrière sont plus difficiles à regarder car il y a un retour qui vient sur le disque. J'ai passé un coup de soufflette au cas ou. Mais rien est tombé. Peut être est il parti la 2ème fois que je l'ai entendu. J'en ai profité pour vérifier disques et plaquettes qui sont encore OK. Affaire à suivre.
  14. Merci Gendy, donc je suis quitte pour démonter les 4 roues et essayer de voir si il a quelques chose de coincé entre le disque et le pare chaleur, car par dessous on ne peut rien voir à ce niveau la.

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...