caloulou89

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À propos de caloulou89

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    Forumiste expert
  • Date de naissance 06/12/1963

Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    pascal
  • Localisation
    Yonne 89
  • Marque et modèle
    A6 C6 Avant 2009.
  • Motorisation
    2L TDI 136

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  1. Bonjour. Vendue à ce que je vois, l'annonce sur la centrale n'est plus disponible.
  2. Bonjour. Bonne route à toi chez la marque aux chevrons. Il est vrai que la 508 à une belle gueule.
  3. Bonjour la communauté. Rien démonté pour le moment. J'ai fait un relevé LOG en roulant sur un trajet d'une vingtaine de minutes environ. Est ce qu'il est facile de récupérer les infos dans EXCEL, mais surtout de les mettre en forme? Le j'ai ouvert avec le tableur , mais tout est en vrac, c'est in digérable et incompréhensible. Bon, j'ai enfin réussi à mettre les valeurs correctement et alignées dans le fichier. Super. En parallèle, j'ai aussi enregistré ces données ( voir photos jointe) avec VLC, pendant ces 20 minutes. J'en ai regardé une partie, environ 10 mn, les valeurs de consignes et de retour se suivent( à 1 ou 2 secondes près), pour les 3 paramètres,pression de sural, actionneur de pression de sural, et volets de tubulure d'admission. J'ai fait ce relevé sur petite route de campagne, je ne sais pas si c'est représentatif. En tout cas, pas de souci particulier sur ce trajet. Si ça intéresse quelqu’un , je peut joindre soit le fichier LOG, soit l'enregistrement VLC. Par contre, sur le fichier VLC, apparait mon numéro de plaque, lorsque j'ai enregistré mes LOG, donc peut être pas la peine de diffuser ce fichier sur "youtube" par exemple, pour que vous y ayez accès? Merci à vous. Et bon dimanche. J'ai travaillé le fichier LOG, j'en ai sorti des courbes (consigne et retour) pour les 3 paramètres ci dessus. Trouvez vous les valeurs cohérentes? Ci joint, le fichier EXCEL. Merci relevé paramètres moteur .xlsx
  4. Bonjour à vous tous. Whaou, 1T6 dans la remorque, ça commence à faire. Même pas peur.
  5. Bonjour à tous. Une question, pour démonter le phare coté conducteur, pour accéder au capteur MAP, doit on démonter le bouclier ou pas ? Au passage la vidéo du démontage du bouclier est bien décrite.
  6. Bonjour Memphis. Non, jusque la, rien regardé de ce que tu dis.
  7. Bonjour Olivier. Oui, que 80 M Km. Elle ne me sert que pour les grands trajets et vacances.
  8. Bonjour à tous ceux qui ne sont pas partis en vacances, ainsi que les autres. Pas d'idée pour mon souci? La GV en cause? rien démonté pour le moment. Est ce que le fait de vouloir maintenir une vitesse constante au régulateur à 130 Km/h, soit 2100à 2200 tr/mn environ, sollicite d'avantage le turbo que si j'étais à 3000 tr/mn? J'ai lu ça sur un autre forum. De plus, je ne tire jamais trop dessus, donc peut être est il encrassé. Il est vrai qu'a 80 sur la route, en 6éme, je suis en sous- sous régime. Merci
  9. Bonjour Memphis. Tu as commandé où ton attelage? je regarde aussi pour en acheter un, soit pour l'A6, soit pour un autre véhicule, mais sur internet, les retours d'avis ne sont pas terribles chez les 2 "grands" vendeurs d'attelages.
  10. Bonjour les amis. Retour d'un voyage d'une semaine dans le sud. Environ 1500 km effectués. A l'aller, j'ai eu de gros soucis avec la voiture. Au bout de 4h de route environ, avec de l'autoroute à 130km/h sur Clermont Ferrant, le témoin préchauffage s'est rallumé sans perte de puissance. Je me suis arrêté, redémarré , puis c'est revenu au bout de 50 km environ. Re arrêt, et c'est revenu régulièrement 5 à 6 fois je crois. Et une des fois, en cote, j'ai roulé avec ce témoin allumé à 130 environ en essayant de trouver un endroit pour me garer en sécurité, et la, le moteur s'est mis en mode dégradé avec perte de puissance jusqu’à descendre à 60km/h à fond de pédale. Arrêt sur la BAU, pas le choix, puis j'ai redémarré sans trop la pousser, 110 maxi, pour pouvoir arriver à destination. Le témoin ne s'est pas rallumé. Au retour, je n'est pas dépassé 110 km/h (2000 tr maxi au compte tour) , même sur autoroute, et le témoin ne s'est pas rallumé sur tout le retour. J'en déduis donc que c'est lorsque le turbo est trop sollicité, que j'ai des soucis. J'ai passé le VCDS ce matin, et j'ai 2 défauts qui remontent. Un nouveau que je n'avais jamais eu, le P0234. En cherchant sur la toile, je vois aussi que cela peut provenir de la GV du turbo qui serait encrassée mais aussi d'autres paramètres genre: durites, électrovanne N75, capteur de pression G31, débitmètre G70, encrassement de la géométrie variable. Est ce que la N75 pourrait provoquer ce défaut lorsque le turbo est sollicité? Par ailleurs, je n'ai que le témoin "préchauffage" qui s'allume, et pas le témoin moteur, comme j'ai pu lire sur certains forums. Est ce possible que cela provienne d'autre chose que la GV? y a t'il des tests à réaliser avant de changer ou nettoyer ce fichu turbo? sachant que si je ne tire pas dessus, je n'ai pas de soucis. c'est assez pénible de partir sur la route, et d'avoir la peur, tout le long du trajet qu'elle se mette à déconner. Plus confiance du tout. Merci de m'avoir lu.
  11. Bonjour. Quand tu as fait ta recharge chez Nortoto, ils t'on dit combien de gaz ils avaient récupérés lors du tirage au vide? Cela te donne une idée de ce qu'il restait pour éventuellement voir s'il n'y a pas une fuite. Moi, j'ai fait recharger la mienne il y a moins d'un mois, ils m'ont dit qu'il restait environ 425 gr de gaz donc encore pas mal. Elle fonctionnait encore très bien, mais comme je ne l'ai jamais fait recharger depuis l'achat, soit 7 ans et demi, j'ai préféré la faire.
  12. Bonjour à vous tous. FL ne veut pas obligatoirement dire barres de LED au niveau des phares. J'ai une FL de juillet 2009, et pas de barres de LED, ni feux xénons. C'est une ambition luxe.
  13. Bonjour Hélio. Je bricole pas mal. Ce que je voulais dire concernant la difficulté à démonter le turbo, c'est plus le fait de le démonter de mon véhicule (2L). Je ne sais pas s'il faut démonter le collecter d'échappement avec, pour plus de facilité, ou pas, car une des 3 vis de la bride du turbo à l'air difficile d'accès. Après, l'ouvrir pour l'inspecter n'est pas le plus compliqué à mon avis. Ca me gène d'en arriver la pour le moment, car c'est vraiment très aléatoire. La première fois ou cela m'est arrivé, c'est après 300 Km d'autoroute, puis plus rien pendant les 3500 km suivant durant notre escapade en Italie. Très étrange. Oui, je peux immobiliser l'Audi plusieurs jours, car j'ai un deuxième véhicule pour les petits trajets. Merci