Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

caloulou89

Forumiste
  • Compteur de contenus

    1 286
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de caloulou89

  • Rang
    Forumiste senior
  • Date de naissance 06/12/1963

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    pascal
  • Localisation
    Yonne 89
  • Marque et modèle
    A6 C6 Avant 2009.
  • Motorisation
    2L TDI 136

Visiteurs récents du profil

346 visualisations du profil
  1. Bonjour. vu l'épaisseur de la tôle, ce n'est pas de la tôle de boite de conserve, je pense que c'est largement suffisant pour faire butée.
  2. Bonjour à tous. J'ai fait le tour de ce qui fonctionne actuellement: En mode contact: apparemment tout sauf le MMI. Moteur en marche, a priori, tout fonctionne. Sans clé sur le contact, et bien je dirai pas grand chose. Plafonnier, éclairage des seuils de portes avants, veilleuses, éclairage du TDB en mettant le commodo sur veilleuse. Et actionnement possible du verrouillage du frein à main. Par contre pas possible de le déverrouiller après, sans avoir mis le contact, même en mettant le pied sur la pédale de frein. Pas de phare, pas de klaxon, pas de MMI. Je pense qu'elle va avoir droit à un passage chez Audi !!! Mais pour me dire quoi? J'ai refait un Diag, 2 calculateurs impossible à contacter, le 56 (radio) et le 5F (électronique d'information). Je coupe le contact, retire la clé, le remet, re-test ces 2 calculateurs, la ça fonctionne, et un défaut remonte du calculateur 5F. (Bus de donnée optique: 011 coupure intermittent) La date 2008.12.16 est celle d'hier car comme j'ai changé la batterie, l'horloge s'est réinitialisée. ci joint le rapport et le défaut relevé. Log-08 10 18-WAUZZZ4F2AN008084-75740km.txt
  3. caloulou89

    Nico7241 A6 allroad

    Étonnant, moi il me l'a pris sans Problème. Tu as bien mis des zéro, et non pas des O? et l'avant dernier caractère est un B, pas un 8. En mettant un espace entre chaque groupe de caractères? 000915105DL VAO 39020550B5 j'ai oublié un zéro dans le 1er groupe de caractères, il en faut 3 de suite au début. Désolé.
  4. caloulou89

    Nico7241 A6 allroad

    Bonjour Nico. J'ai changé la mienne avant hier, par la même que la tienne. Je suis passé aussi par le calculateur 19, car pas de 61 non plus. J'avais trouvé ces codes sur ce site. Pas de souci pour coder et sauvegarder. pour une 110ah 920a : 000915105DL dans Part Number 39020550B5 dans Sérial Number. En espérant que ce sont les bons. Dans le calculateur 19, il faut tout mettre bout à bout en commençant par le part number, puis un espace, ensuite, VAO, espace et terminer par le sérial number. Dans ton cas, saisir: 00915105DL VAO 39020550B5 Le faire avec une batterie bien chargée.
  5. Bonjour. J'ai regardé au niveau des fusibles, j'ai testé ceux que je pensais pouvoir être en cause, mais aucun n'est HS. Du reste, je n'ai pas vu de fusible pour l'autoradio. Suite à cela, je refais un Diag. Plus de défaut moteur, mais je n'ai plus accès au module Radio, ni à celui de l'électronique d'information. Naturellement, j’essaie d'allumer la radio, et rien ne fonctionne, ni l'écran du MMI. Je coupe le moteur, nettoie le fusible du MMI (5A), re-test, et la moteur en marche, la radio et le MMI re-fonctionne. Peut être aucun lien, cela m'était déjà arrivé que le MMI ne s'allume pas. De plus j'ai remarqué qu'en verrouillant la voiture, je n'avais plus aucun clignotant qui s'allumait. Par contre ils s'allument à l'ouverture. Par contre, hier, ils s'allumaient aussi bien à la fermeture qu'a l'ouverture des portes. Je n'y comprend plus rien. Merci à vous si vous avez des pistes. Bonjour Pascal. Suite à ta réponse, ce n'est donc pas normal que je ne puisse allumer le MMI que moteur en route. Effectivement, j'entends bien le relais se déclencher au bout d'une minute environ. Mais pourquoi la télécommande ne fonctionne plus après ce claquage du relais? J'ai cette baisse de 0.2V juste en ouvrant une porte, sans éclairage du plafonnier, car il est inactivé, seulement le réveil de ce relais. Et la tension remonte gentiment à sa valeur d'origine lorsque le relais d'allumage du voyant des feux de détresse "claque". Etrange tout de même. Quant à l'éclairage du hayon, il n'a pas l'air de fonctionner non plus.
  6. Bonjour à vous tous. Batterie changée, codée. J'ai mis une 110 Ah, 920A. Malgré cela, la jauge de batterie n'indique que 90%, normal ou pas? Va t'elle monter à 100% lorsque j'aurai roulé un peu? Ou ce n'est pas très fiable. Pour info, avec l'ancienne batterie, elle affichait 100%. J'avais un défaut dans le module "frein ABS, et témoin allumé au TDB, qui ont disparu après avoir roulé un peu. J'ai refait un diag, et effacé les défauts par la suite. Il me reste un code défaut moteur que je n'arrive pas à faire disparaitre, il revient après effacement. Les 2 autres défauts, module confort et module aide au stationnement sont moins gênants. Par contre, malgré une batterie neuve, je n'ai pas retrouvé la fonctionnalité de ma clé (la seule que je possède), ni le fonctionnement du MMI en mode contact sans moteur. Ôtez moi d'un doute: le MMI doit bien fonctionner sans la mise en route du moteur? Je trouve cela bizarre. J'ai aussi toujours cette baisse de tension (environ 0.2V) lorsque j'ouvre une porte ou le hayon arrière (électrique), tant que le témoin des feux de détresse ne s'est pas éteint. Je ne pense pas qu'un fusible soit en cause, mais pas vérifié. Ci joint le relevé du Diag, avant et après effacement des défauts. Merci. Log-A6 C6 -WAUZZZ4F2AN008084-75740km.txt
  7. Bonjour Nico. Très belle voiture en effet, avec peu de kilomètres. Bienvenue.
  8. Bonjour. Encore une question, décidément, j'en pose en ce moment. J'ai regardé avec mon VCDS version 11-11.1 (copie), et je n'ai pas accès au module 61 (gestion batterie), donc difficile de connaitre le paramétrage de celle actuelle, et surtout de modifier le codage pour la nouvelle. J'ai vu quelque part, mais je ne retrouve pas le lien qu'on pouvait y peut être y accéder dans ce cas par le module 19: Gateway. Est ce exact d'une part, et si oui, comment faire après? vola ce que j'ai en allant dans le module 19. Possible ou pas? Merci Voila, j'ai retrouvé: lien ROSS TECH Je suis allé vérifier et effectivement, j'ai accès au code enregistré de ma batterie par ce biais la. Sauf de marqué comme marque JCB au lieu de VAO. Donc je pourrais modifier le code en fonction de la nouvelle. Il n'y a plus qu'a.
  9. Ok et merci à vous tous.
  10. Même si elle n'a pas la même capacité, à la fois en Ah, et en puissance de démarrage? 110Ah au lieu de 92Ah, et 920A au lieu de 850A.
  11. Merci à vous 2. Me restera à trouver le codage pour cette nouvelle batterie.
  12. Oui, Alain, mais si je remets la même (ou presque) 95Ah au lieu de 92Ah, en AGM, car celle que j'ai est une AGM,pourquoi, je n'en sais rien, et bien c'est environ 220€, alors qu'une 110Ah, 920A, c'est 150€, donc moins chère, et plus puissante.
  13. Bon donc vous me conseillez de garder le même modèle. Une 92Ah 850A AGM OU 95Ah car 92Ah plus trouvable sauf chez Audi à un tarif prohibitif.Devis plus de 400€. Pourquoi avoir mis une AGM alors que je n'ai pas de Start & Stop? Pour info, mon code moteur est CAGB.
  14. Bonsoir Rabito. D'origine, j'ai une 92Ah, qui est difficile à trouver maintenant, je me suis tourné vers une 95Ah, que je ne trouve qu'en AGM et start ans stop. Pourquoi ne pas mettre dans ce cas, une 110Ah comme la tienne, qui coute moins chère que la 95Ah en AGM? Par contre, il faudra que je la recode par le VAGCOM si j'ai accès au calculateur. Je dois pouvoir trouver les codes ici. Qu'en penses tu? J'ai trouvé cela comme code: Par contre, en cherchant un peu, en 110 Ah, je ne trouve plus que des 920A, et plus de 850A, donc le code sera encore différent de celui que j'ai indiqué.
  15. Je recherche donc une batterie équivalente à celle qui était montée dessus. Caractéristiques: 92 Ah, 850A. pour rester en marque VARTA, je ne trouve plus que des Batterie Varta START-STOP AGM G14 12V 95ah 850A. Batterie VARTA 95Ah 850A Ou celle ci en marque BOSCH, idem, elle sont faites pour le Start stop. Batterie BOSCH 95Ah 850A
×