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antonio35

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À propos de antonio35

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Antoine
  • Localisation
    Saint malo
  • Marque et modèle
    Audi a4
  • Motorisation
    1.9 TDI 116
  1. Bonjour à tous, Je suis possesseur d’une Audi a6 C6 4F 2.7 TDI 180 de 2005 avec un moteur BPP ayant 336500 kms. J’avais changé les tendeurs de chaîne droite et gauche à 328000 kms, le moteur s’est éteint sur la route à 105 km/h capture écran VCDS à 336500 kms. Je pensais au capteur arbre à cames ou vilebrequin hors quand j’ai ouvert la trappe de visite côté passager j’ai découvert de la limaille et plus de chaîne. J’ai ouvert le couvre culasse, l’arbre à cames sectionné en deux, tous les linguets cassés. Pour information, les soupapes non pas tapées les pistons, la culasse est HS, palier usiné, vous pouvez voir les photos. Le moteur est très bien entretenue, effectué par mes soins, vidange avec de la Castrol 5w40. ! ATTENTION ! Ne jamais remplacer les tendeurs d’origine sans changer les chaînes rupture assurée dans les kilomètres à venir, surtout à fort kilométrage. Je tiens à préciser que ce sont des tendeurs acheté en concession Audi. Aimant ce véhicule qui est agréable à conduire, j’ai acheté un nouveau moteur peu kilométrés, et j’ai démonté et remonté le tout, embrayage neuf, turbo neuf, bien repéré chaque capteur et quelques modifications suite au moteur plus récent 2007. Elle a démarré au premier coup de clé, formidable cette A6, J’ai passé une cinquantaine d’heures pour la remettre sur pied. Bonne route à tous à bord de vos A6
  2. Bonjour à tous, Nicolede, Ton problème provient peut être d'une fuite sur un de tes injecteurs, le joint en cuivre est probablement usé, le bruit remonte dans l'injecteur est ça fait un bruit de marteau piqueur. J 'ai changé les joints sur mon 2.7 TDI 180 cv à 315000 kms usés à 70 pourcents. Je doute que ce soit une soupape ou un poussoir hydraulique.
  3. Pseudo : Antonio35 Prénom : Antoine Age : 24 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Saint-Malo Métier/Etudes : Technicien Vos voitures actuelles : Audi A2 1.4 tdi Audi A6 C6 2.7 tdi Vos anciennes autos : Des passions : La mécanique Comment avez vous connu ce forum ? Internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? Je rencontre un souci d’Injection avec mon Audi A6 2.7 tdi Votre première impression ? Très bonne Autres (texte libre)... :
  4. Bonjour Dadynio974, 

    (Nouveau sur le forum)

    J'ai également le même véhicule que le tiens. 

    Moteur 1.9 TDI 116 cv du 11/2005.

    295 000 kms au compteur.

    Je viens de faire le remplacement du volant moteur + embrayage + faisceau injecteur pompe + vanne N75 mais cela ne change rien.

    J'ai quand même un mieux  après avoir fait un trajet de 200 kms. 

    Démontage Nettoyage Turbo effectué, vanne egr nettoyé et contrôlé.

    Contrôle poussoir hydraulique OK pas d'usure lors du changement du faisceau. 

    Cout : 85 euros TTC le faisceau 

    Je pense remplacé le capteur de pression de suralimentation (MAP). 

    L'huile utilisé est la 5W40 Castrol edge recommandé par Volkswagen. 

     

    J'ai fait des tests à l'aide du logiciel VCDS mais j'ai un peu près les mêmes valeurs que toi dans le groupe 13. 

     

     

    J'ai modifié le ralenti qui est de 870 tr/min au ralenti à 950 tr/min mais c'est pareil.

     

     

    Je ne sais plus quoi faire ... 

     

    Un problème connu des 1.9 TDI. 

     

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