SamZ-69

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À propos de SamZ-69

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  • Date de naissance 13/05/1978

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    Samuel
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  • Marque et modèle
    Audi A6 C6 Berline
  • Motorisation
    3.0L Tdi V6 Quattro

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  1. Merci à vous deux...😉 @nico30 : oui on peut dire ça, reste la partie moteur à approfondir...😁
  2. SamZ-69

    Pression Pneus 255/35/19 96Y

    Merci @phoenix-dr pour ton suivit, j’ai déplacé le sujet dans la bonne section...😉
  3. Merci 113, oui la motivation est primordiale...😬 @CC21002 : Merci, oui en effet il y a de quoi se les tirer et à laissé tomber. Mais je ne suis pas du genre à lâcher l’affaire, tant pi pour les cheveux...😁
  4. @Bagheera: Mais non mon tony, c’est pas compliqué...😁 @Julucas : Merci...😉
  5. Merci à tous pour vos messages... @Megatron :Oui moi aussi je m’en rappel bien...😁 Pour le Bose, il est clair que la différence est énorme et très appréciable...😊 @MECANO 88 : Oui j’ai déjà fait le tour et je partirais sur du meyle à un peu plus de 300€ les deux sur auto-doc. Je préfère changer les deux et être tranquille un certain temps...😁 @Bagheera : Pour les jantes, moi vivant tu ne les auras pas... Pour les voyants, C’est apparu après avoir changé mon capteur ESP, j’ai essayé de faire différentes manipulations via des vidéos sur You Tube mais sans succès. Au final, il s’agissait d’un problème de mon calculateur airbag qui n’était pas compatible avec le nouveau système. Apres changement et modification de câblage (car différent avec celui d’origine), les voyants ABS, airbag et parking ont disparu après effacement des défauts. Seul le voyant ESP était présent car il fallait faire le calibrage de la G85. Après avoir effectué cette manip, je me retrouve sans voyant sur mon tableau de bord. @remi_rco : Merci...😊
  6. Problème de thème, je suis en mode sombre, j’ai fait une modif, dit moi si c’est bon. Pour le vidéo tu devrais avoir la flèche de lecture et en appuyant dessus ça devrait ouvrir la vidéo (moi ça marche)...🤔
  7. Je n’ai pas compter, car je m’y mettais dessus dès que j’avais du temps. J’ai commencé au début du COVID et j’ai remplacer mon dernier composant pour ne plus avoir de voyant défaut au tableau de bord ce soir..🤪 Je suis parti en vacances cette été avec les voyants l’ESP, ABS et PARKING allumés et les bips qui vont bien à chaque démarrage mais je précise que tout était, malgré tout, fonctionnel.
  8. Bonsoir audimistes, Suite à une absence plus que prolongée sur mon post, je vous fais un petit retour sur les dernières modifications effectuées sur ma belle. La première modification étant la mise en place d’un écran android 8,8" intégré au bandeau du compteur (ne voulant pas de tablette 10´´). Après installation et essais, je me suis rendu compte que j’avais énormément de mal avec le système android et donc je n’utilisais que la système CarPlay et n’arrivais pas à me faire au reste des applications. Bref suite à cet essais, j’ai décidé de revenir sur mon installation d’origine avec Mmi 2G high. Puis et venu le COVID-19 et par la même occasion, une opportunité de tester l’installation d’un Mmi 3GP. Installation pas simple et couteuse surtout quand plus j’en ai profité pour installer le système Bose. Ce qu’il faut savoir, c’est que cette installation nécessite la suppression de tout le système 2G (Mmi, radio, lecteur 6 Cd (pour ma part), lecteur dvd navigation, ampli, console centrale et j’en passe...). En terme de pièces il faut : Mmi 3GP de Q7 avec audi connect ou pas (en fonction de vos envies) Radio 3G Climatronic 3G Console Mmi 3G Écran Mmi 3G CAN gateway Q7 a 20 pins au lieu de 26 Pompe abs Capteur ESP Module alternateur 3G Calculateur de batterie 3G Antenne pour audi connect Calculateur airbag modèle 2007 Ampli 3G Bose Enceintes Bose (toute les enceintes sont à remplacer sauf les tweeters et il faut rajouter deux enceintes sur la plage arrière et une en position centrale sous la grille entre le pare brise et le tableau de bord). Une plage arrière avec emplacement pour les enceintes (ou comme moi, récupérer la plage existante et créer les emplacements). Un plafonnier pour pouvoir intégrer les 3 micros à installer. Un faisceau électrique 3G. Un capteur ESP facelift. Un calculateur ABS de 2007 Un calculateur confort. L’installation a été longue et pleine de surprise et rebondissement. Il y a énormément de câblage à reprendre et à créer, un fois les composants en place il faut également faire sauter les PC afin de pouvoir utiliser l’ensemble des pièces remplacer (soit 6 PC de mémoire). J’ai également changé les bouches d’aération en noir pour que ce soit raccord avec le climatronic (mes aérations étaient grise anthracite). Je ne ferais pas de Tuto car c’est trop compliqué à expliquer par écrit et en plus je n’ai pas de photo. La finalité est que le système 3GP fonctionne très bien, il faudra juste faire une mise à jour du Mmi et de la cartographie. Quelques réglages restent à peaufiner, notamment un dernier problème avec l’antenne car la réception n’est pas bonne. Voici une petite vidéo du rendu (elle a était faite avant la finalisation du rétrofit, d’où le premier bip qu’on entend et qui correspondait à un défaut ABS/ESP et parking) : FullSizeRender.mov Un grand merci à @Megatron, @playaz et @vrolland qui sans eux, cette opération n’aurait pas été réalisable. Je tiens à dire également que cette OP n’est pas réalisable par tout le monde, que ce soit techniquement et financièrement, donc avant de vous lancer (si vous vous lancez, ce dont je doute), il faut bien se renseigner sur la faisabilité et avoir quelques connaissances en mécanique et en électricité (lecture de schéma notamment pour comprendre comment effectuer les nouveaux raccordements). Ne pas faire cette OP si vous n’avez pas ces connaissances car il sera difficile de vous faire aider. J’ai également effectué le changement du ciel de toit, montant, plafonnier, pare soleil par un ensemble couleur noir... Pour le remplacement du ciel de toit sur Berline, il n’y a pas d’autre choix que de tomber le pare brise avant. Devant le remplacer depuis un bon moment, j’en ai profité pour le faire faire et ainsi sortir mon ciel de toit d’origine et rentrer le nouveau. Il me restera le rétroviseur à changer. Voilà, place au photos...😁 La prochaine opération sera le remplacement des supports moteur et boîte. A suivre...
  9. +1 avec vladi pour le train avant. Pour le compteur, il faut : - Déposer la trappe d'accès fusibles coté conducteur. - Déposer le commodo de pare en le poussant par l'arrière (se qui permet d'accéder à une première vis de bandeau). - Déposer l'aérateur conducteur en le déclipsant à l'aide d'un petit tournevis plat (les ergots sont sur les cotés derrière la grille). - Déposer l'aérateur central ( même principe que le conducteur). - Déposer les boutons à droite et à gauche de l'écran Mmi (il faut basculer la petite barre centrale qui fait la jonction entre les boutons, insérer un outil coudé et tirer fort pour les sortir - une fois déposer cela permet d'accéder à deux vis supplémentaire pour le bandeau). - Il reste deux vis de part et d'autre du volant qui sont visibles en ayant déposer les aérateurs. - Une fois les vis du bandeau enlever (5 au total), sortir le bandeau. - Une fois le bandeau déposé avec le conteur, il faut dévisser les 6 vis de mémoire qui maintiennent le compteur sur le bandeau. Voilà je pense ne rien avoir oublié...
  10. Je te l’avais dit plus haut pourtant...😏
  11. SamZ-69

    A7 TFSI Sline

    Tu as normalement une fibre optique qui parcours ton véhicule entre certains éléments. Cette fibre est raccordée sur chaque élément par un connecteur avec une entrée et une sortie. Quand tu débranches cette fibre optique sur un élément (comme le can gateway par exemple) tu as sur l’entrée du connecteur une lumière rouge qui apparaît te permettant de voir que la fibre vient bien de l’élément précédent. si tu n’as pas la lumière rouge, c’est que l’élément précédent ne laisse pas passer la fibre et donc te crée des problèmes de communication au vcds. si tu as la lumière présente au can gateway, il faut vérifier qu’elle reparte bien au calculateur suivant (la radio par exemple). Je sais pas si je suis clair dans mais explications...😁 Au pire appel moi...😉