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  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous informer que le forum fait peau neuve pour cette nouvelle année 2019 ! Nous espérons que ce dernier vous apportera entière satisfaction et que vous prendrez toujours autant de plaisir à vous y rendre. N'hésitez pas à partager vos anecdotes, souvenirs, photos, trouvailles, et expériences...

Olivier17430

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    A6 Allroad
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    3.0 v6 tdi

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  1. Pour moi tu a un boudin qui est poreux ...comme sur la mienne . tu doit avoir un côté qui s’affaisse en premier , observe bien en restant pas loin du véhicule ... moi c’est le côté gauche qui est poreux en position basse (ça crée un bourlet) mais en Allroad elle le fait pas ,car le boudin est bien tendu en position haute Sinon les autres position le côté gauche descend en premier et entraîne un affaissement de l’autre côté ,ça finit le cul par terre le droit a déjà été remplacé par un miessler donc a priori je suis bon pour me délester de 200€ pour le gauche 😉
  2. Olivier17430

    Tremblements A6 C6 Quattro

    Salut pour changer le convertisseur il faut tomber la boîte ,l’extraire à la main , remplir le nouveau et l’inserer En 3 temps sur la boîte puis remonter la boîte moi je paye 450€ le convertisseur reconditionné + joint spy 15€ + kit vidange boîte 300€ ...donc reste la main d’œuvre et ça pique .... apres tout ce qui est mecatronic (joints , solénoïdes , bodyvalve) tu peut démonter sans sortir la boîte et c’est simple reste la procédure de vidange qui nécessite un vagcom au moins pour la mise à niveau final
  3. Olivier17430

    Tremblements A6 C6 Quattro

    je pourrai te confirmer ça bientôt car ma boîte va bientôt être remontée avec convertisseur reconditioné et huile neuve + filtre Vidange a 100% car convertisseur à remplir donc on remplace la totalité de l’huile 😉
  4. Olivier17430

    Tremblements A6 C6 Quattro

    Perso j’ai les mêmes symptômes que toi .... le pro bva Audi est sur Si pas de défaut électronique sur vagcom , vitesse qui passe bien et moteur ok c’est bien le convertisseur entre 1500 et 2000 trs problème d’instabilité du ralenti et descente en régime chaotique et rebonds en accélération légère Est tu sûr que le convertisseur a été changé à 3150000 km ? (Facture neuf ou reconditionnement )
  5. Salut ce serait ton convertisseur qui serait fatigué à mon avis moi j’ai fait un échange reconditionnement chez Convert-pro proche de Lyon malheureusement le pro ne m’a pas envoyé le bon modèle donc impossible à monter ....dégoûté... vraiment pas de chance avec cette voiture c’est désolant
  6. C bien de les changer mais pas de réponse précises sur le fait que ce soit eux (les joints ) qui soit à l’origine de instabilité du ralenti moi en + j’ai des gros rebondissements sur le couple mini ça viendrait du convertisseur (je vais le faire reconditionné) je ferais les joints aussi mais peut etre après pour bien déterminer d’où ça vient très simple à faire mais il faut un pont je donnerais dès réponse sur chaque symptômes et donnerais les infos ça sert à ça un forum car aucune recherche n’aboutit vraiment ...
  7. Merci j’ai deja exploré tout ça lol mais beaucoup d’avis contradictoires et aucun avis vraiment constructif sur forum un mec expliquait certains problèmes sur cette boîtes (réparateur bva bus et possesseur d’une tiptronic ) mais trop peu d’informations certains sont calés mais garde les secrets lol
  8. Personne sur le forum a de bonnes connaissances sur cette tiptronic et les symptômes de pannes du convertisseur ?? Mieux vaut être autodidacte et curieux ou être riche apparemment pourtant 12ans que ça tourne cette tiptronic mais trop peu de partage de connaissances Pourtant intéressant cette boîte je trouve et je pense pas qu’il faut changer le tout c’est débile ....tout se répare après une étude sérieuse Et Approfondie L’ obsolescence programmée j’aime pas ça lol
  9. Merci à toi je fouille depuis quelques semaine sur tout les forums mais souvent les gens s’égarent et prennent peur ...donc il change la boîte Aucun sujet valable sur les convertisseurs etc donc j’essaierai de faire un retour correct pour les gens qui se pose des questions Si il y’a des connaisseurs tiptronic n’hésitez pas à vous manifester svp
  10. Bonjour amis audistes suite de ma galère .... donc après expertise du pro bva de chez Audi ce serait le convertisseur de couple ....mais je m’en doutais un peu . Alors le vendeur me propose de prendre à mes frais le convertisseur et lui s’occupe de la main d’œuvre ,huile ,crépine ,joint donc c’est plutot fairplay de sa part je trouve (je l’ai acheter à 270000kms il y’a 3 mois et j’ai fait 2000kms je savais qu’elle était pas neuve mais quand même ...tout seul j’étais perdu et c’était plainte ,protection juridique etc ) Je me suis renseigné pour un échange ou une réparation du convertisseur et j’ai envoyer des mails à pronovatech , autogb et convert pro et les prix se situent dans les 450€ 480€ hors frais de port c’est gerable Des avis sur ces pros bva ? je compte quand même descendre le body valve et changer les 4 joints cylindriques et le joint genre huit rectangle qui apparemment peuvent poser soucis d’étanchéité ( je regarde des vidéos yt des 6hp19 et autres depuis 2 semaines et ça a l’air de se faire plutôt bien ) la boîte passe bien les vitesses et était plutôt fluide sauf la 3ème qui se faisait en 2 temps mais peut être dû au convertisseur fatigué Et vu la conjoncture actuelle c’est Impossible en ce moment de faire totalement révisé la boîte (mini 1500€) donc je croise les doigts pour que tout se passe bien et que le convertisseur + vidange + joints stoppe les symptômes et que je retrouve une boîte propre .... Si vous pouvez me permette d’affiner mes maigres connaissances je suis preneur 😉
  11. Merci des ces retours pour info l’oscillation du ralenti provoque des soubresauts désagréables et le régime moteur reste bloqué en position yoyo de 1600 à 1300trs , et ça en décélération bien sur pedale relâchée . Une fois la vitesse rétrogradée , ça recommence , et ça sur tout les rapports c’est très désagréable et pas normal du tout ... les gros tremblements idem sur tout les rapports et en accélération même légère j’ai ramener la voiture au professionnel qu’il me l’a vendu et elle est chez Audi , j’attend une réponse 🤞
  12. Oui avant 1700trs il oscille et on le sent ça fait comme des petits accoups , accélérer freiner accélère freiner etc... apres 1700trs ça ne le fait plu mais gros accoups (genre je roule sur des ralentisseurs) quand j’appuie sur la pedale même gentillement mais pas quand j’effleure la pedale (mais obligé d’appuyer un minimum ) c’est la galère 😢
  13. En + du ralenti qui yoyote maintenant je ressent que ça accélère aussi par légère saccades en roulant tranquille ... et très grosses vibrations vers 1600trs sur tout les rapports !!!! le couple passe mal j’ai l’impression pourtant après cette grosses vibrations si j’appuie ça roule très bien en se tenant à + de 2000trs ...donc mode auto très désagréable donc je ne roule plus j’ai roulé 2000kms depuis l’achat je la ramène au garage mardi mais pour moi c’est le convertisseur qui est mort et déséquilibré jespere quil voudra bien partager les frais car sinon c’est un cauchemar 😭😭😭
  14. J’ai refait un reset et une adaptation juste après mais ça n’a rien changer
  15. Vidange et contrôle boîte prévu fin novembre
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