Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

vladi6

Modérateur Global
  • Compteur de contenus

    12 097
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de vladi6

  • Rang
    Accroc du forum
  • Date de naissance 19/06/1973

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Mickaël
  • Localisation
    Normandie / Auvergne
  • Marque et modèle
    A6 Avant et A3
  • Motorisation
    V6 2.5 et 1.8T

Visiteurs récents du profil

1 835 visualisations du profil
  1. A vrai dire je ne me souviens pas, puisque mon moteur était sortit de la voiture lorsque je l'ai fait. Je me souviens d'avoir démonté le viscocoupleur, mais me souviens pas dans quelle ordre j'ai fait mes opérations. Pardon, si j'ai fait un impaire.
  2. Salut Lorenzo, Pour changer ton alternateur tu n'as pas besoin de démonter ton viscocoupleur. C'est un démontage inutile. Et pour mettre ta face AV en position SAV, rien de bien compliqué et ça évite beaucoup de démontage. Pour cela il faut que tu démontes les absorbeurs (voir photo suivante). Ensuite avant de démonter les 2 ou 3 vis de chaque coté aux dessus des phares, tu visses 2 barres filetées assez longues pour pouvoir faire coulisser la face AV dessus. Si tu n'as pas les 2 barres, voici une petite astuce : prendre 2 morceaux de tige fileté (bien vérifié le diamètre) et pour que la face puisse coulisser, tu coiffes les tiges filetées avec 2 morceaux de tube iro ( tube pvc pour l'électricité). Voici ce que cela donne avec les barres filetées. Bon courage à toi pour la suite. Un bon conseil pour toi, lorsque tu seras à remonter ton alternateur. Achète la longue vis de maintien de ton alternateur, car celle que tu as actuellement risque de casser net lors du remontage et tout ça sans faire de serrage au couple. Moi , ça m'est arrivé, et je ne t'explique pas la galère pour pouvoir extraire le morceau resté dans le bloc.
  3. Le mieux pour commander chez "Audi tradition" c'est de passer via un concessionnaire Audi.
  4. Après si tu ne sais toujours pas, tu mets direct un 140A. Il n'y a aucun risque. Sur pas mal de mes anciens véhicules, j'ai changé les alternateurs en en prenant des plus gros.

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...