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Papylou76

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À propos de Papylou76

  • Date de naissance 30/01/1943

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    Homme
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    Jean-louis
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    76
  • Marque et modèle
    AUDI A6-C5
  • Motorisation
    A6-C5 avant 2,5 TDI

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  1. Comme convenu voici le CR. Apres avoir déposé l'airbag+le volant, recentré G85 pour retrouver le point jaune en haut à droite. Le décalage était minime. Bien repèré l'écrou du volant pour le remontage de l'ensemble Repassé la valise, effacé défaut airbag, puis effacé tous les défauts. Refait la mesure de G85 OK à 0.00° volant bien droit. Ce qu'il faut retenir: le réglage du capteur de braquage G85 est à faire avec minutie. Encore merci pour ton aide. Tres cordialement JLB
  2. Bonjour Scalpa, et merci de m'avoir consacré de votre temps. Réinitialiser comme vous le décrivez ci-dessus, je l'ai déjà fait plusieurs fois, sans résultat. En fait je pensais qu'il y avait une manip avec un code spécial, quelque chose comme l'exemple du réglage de la direction assistée. Pour info, hier soir j'ai refais des essais, le capteur indique 0° lorsque les roues sont tournées à 2h00 . Cela montre que le capteur a été mal remis en position. Ce matin j'ai RDV avec le mecano. Avant de démonter le volant et le reste, je vais faire la manip avec mon cable et mon ordi pour lui démontrer que le G85 n'est pas à sa place. Ce soir je ferai un CR sur ce forum. Encore merci pour votre aide. Bonne journée. Cordialement JLB
  3. Bonjour Scalpa, Je suis allé voir mon mécano, et lui ai montré ma 1ere photo ci-dessus (VCDS Groupe de mesure avec l'indication 362.5° le volant étant horizontal). Selon lui, lors du remplacement du commodo Cde régulateur de vitesse, le volant n'a pas bougé, ainsi que G85. Aie! Aie! Aie! cela semble mal parti. 1 - Avez-vous une autre explication que le point jaune bien visible et les repères (à 5H00 ) à faire coïncider. 2 - Si les repères ci-dessus sont bons, peut-on réétalonner le capteur de position G85 par exemple en passant par les codes de la direction assistée ? Exemple avec un TIGUAN: VCDS Calculateur -44 direction assistée - Basic setting - Group 06C - VCDS Basic Setting running - Mesuring blocks Groupe 007------->GO------->Steering Angle 0.00° D'avance merci Cordialement JLB
  4. Bonjour Scalpa, Wouaou ! époustouflant une réponse aussi précise, et détaillée avec photo. Merci infiniment de ce retour. Cordialement JLB
  5. Bonjour, Voici mon problème. J'ai fait changer mon commodo de régulateur de vitesse sur une AUDI A6.C5. de 2004. Bon fonctionnement désormais..............Ouf !. Mais depuis, j'ai l'alarme ESP qui s'affiche au tableau de bord apres avoir parcouru +/_ 20 mètres et tourné le volant vers la gauche. J'ai d'abord essayé de recalibrer le capteur d'angle de braquage G85 hélas sans succes . Mais grace aux infos et à la procédure ci-dessus, j'ai relevé un angle de braquage de 362,5°. Pouvez-vous me confirmer ou me démentir que le mécano a remonté mon capteur G35 avec un tour de plus ou un tour de moins par rapport au réglage d'origine. Si j'ai raison, je ne comprends pas comment cela peut arriver en pratique. Autre hypothèse, le mécanicien s'est trompé de 2,5° en + ou en - en le remontant Merci du retour et de vos explications. Bon WE à tous. Cdlt JLB
  6. Bonjour, j'ai une AUDI A6 C5 avant de 2004. J'ai 3 les de contact. Pour les 3 clés, verrouillage et déverrouillage des portières et du coffre OK. Mais pour la 3eme, lorsque je tourne la clé de contact en position marche, la figurine "moteur" au tableau de bord clignote, le moteur démarre et s'arrête aussitôt. La clef est donc mal programmée. Avez-vous un tuto à me communiquer. Merci d'avance. Cordialement JLB
  7. Bonjour à tous - A Dunan : Pas de soucis avec le contact sur l'embrayage puisque j'ai une BVA - A Jeanyves29 : toujours pas trouvé mon problème. Au vagcom, les ordres donnés depuis le commodo sont bons. Mon problème se situe apres sur un boitier interface qui transforme les infos numériques en action puissance. Mais je ne sais pas géographiquement ou se trouve ce boitier. Comme déjà expliqué plus haut parfois la reprise de vitesse ( apres freinage ou action sur le moins du commodo) fonctionne et parfois pas. Il n'y a que cette manip qui pose problème, sinon le reste fonctionne bien. Cdlt JLB
  8. Bonjour A tous, Pas de réponse à mon post. Suis-je le seul à avoir ce problème de fonctionnement intermitant de ma commande au volant du régulateur de vitesse. Pour etre plus précis: - lorsque le régulateur est enclenché (au volant) il fonctionne bien. - Lorsque je freine, le régulateur se déconnecte - Lorsque je veux réduire la vitesse (au volant) la vitesse diminue - Lorsqu'apres freinage, je donne une impulsion sur le bouton au volant pour reprendre la vitesse précédente, dés fois le régulateur s'enclenche, et dés fois pas! Voila voila Cdlt JLB
  9. Bonjour à tous, Je reviens sur mon post du 23 Nov 2016. Les codes relevés avec le VCDS 12.12.1 (voir plus haut) sont bons. Donc le manipulateur de commande situé sous et à gauche du volant est fonctionnel. Pour aller plus loin dans le dépannage de mon régulateur de vitesse : 1 - ou se situe géographiquement dans la voiture le(s) boitier(s) de commande (électronique et électrique) qui recoivent et traitent les codes transmis par le manipulateur. 2 - procédure pour vérifier ce(s) boitier(s) "Puissance". Merci d'avance Cdlt JLB. Merci à Scalpa88 pour la doc du manipulateur
  10. Bonjour, Je deterre ce topic qui semble etre reste sans reponse a moins que!! Sur mon A6C5, Mon cache bagage est Hs. Quelqu'un a t il trouve comment le reparer? Merci pour les reponses
  11. Bonjour Lamouche, Merci pour ta contribution. J'ai également une BVA Il y a 2 ans environ, je faisais comme tu le décris, mais cela ne fonctionnait pas à tous les coups, c'était Ch---t . Puis j'ai trouvé qu'avec le bouton - pour un ralentissement temporaire et ensuite + pour reprendre ma vitesse de croisière cela fonctionnait mieux, mais maintenant même cette seconde méthode ne fonctionne plus à tous les coups. Avant de changer le commodo, je serais tenté de passer un coup de bombe "nettoyeur de contact", mais tout me semble tres hermétique, je ne vois pas d'entrée pour faire pénétrer le produit, à moins qu'il me faille changer de lunettes Encore merci Cdlt JLB
  12. Bonjour, Sur mon A6-C5 avant de 2004, mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas à tous les coups par exemple dans le cas de supprimer le régulateur pour un ralentissement. Exemple: - je roule à 130 régulateur enclenché. - pour un ralentissement temporaire je fais - au commodo et la voiture ralenti jusqu'a 90 km/h (par exemple) - pour retrouver mon 130 km/h précédent, je fais +, et là le régulateur me régule à 90 km/h, et non pas à 130 km/h. Pour retrouver les 130 km/h, je suis obligé de rester sur + jusqu'a atteindre la vitesse 130 km/h. Question: - peut-on nettoyer les contacts du commodo avec de la bombe nettoyant contact, et si oui comment acceder à ces contacts - Actuellement j'ai une panne aléatoire sur le fonctionnement visuel du clignotant gauche au tableau de bord, peut-etre qu'un coup de bombe à contact serait nécessaire sur les contacts du commodo Suite: Merci à Frankr 171 qui m'a permis de faire mes essais. Je trouve les meme codes (avec la version VCDS 12.12.1) en actionnant les boutons. Calculateur 01-Moteur, groupe de mesure 008, groupe 006 00000 désactivé 00011 activé neutre 00111 bouton du bout appuyé 01011 curseur déplacé vers la gauche 00001 curseur déplacé vers la droite. Mon problème est que je dois "triturer" les boutons pour voir changer l'affichage du code, et donc il y a mauvais contact et à priori un coup de bombe serait nécessaire, mais comment acceder a ces contacts ?. D'avance merci pour vos réponses Cdlt JLB
  13. Bonjour French, Première question: Je vais avoir besoin de déposer mon compteur. Hélas les photos ont disparu du site. Existe'il un moyen de les retrouver. Deuxième question: Connaissez-vous un spécialiste sur ce forum pour réparer le compteur? Merci d'avance Cdlt JLB
  14. Bjr Cri83. C'est bien connu un dessin (ici nos images) vaut mieux qu'un long discours. ImageShack a su nous attirer un temps, Actuellement Hostingpics a le vent en poupe, mais pour combien de temps encore. Les forumistes font un gros boulot pour partager leurs expériences et rendre service à la communauté, et leur travail est en partie diminué pour manque d'acces à leurs images. Trouvera -t-on un jour prochain la solution pérenne? Hélas à mon niveau, je n'ai pas la réponse! Bien cordialement, bonne année à tous JLB
  15. Bonjour, Nantais 45 bÔ travail, mais quel dommage que l'on ne puisse pas voir tes photos. Bravo à Raphael91 procédure est accompagnée de photos, c'est le top. Comment fais-tu pour que les photos soient et restent visibles Merci à vous Cdlt JLB
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