Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capteur de pression de suralimentation


Messages recommandés

Salut. Peut on m' indiquer ou est le capteur de pression de suralimentation sur une AUDI A4 V6 TDI 180CH QUATTRO 2001.Parce que perso j' arrive vraiment pas a le trouver :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Angel.Je n' arrive pas trouvé ce fichu capteur je pense qu' il ne doit pas être loin de l' intercooler donc sous le phare coté conducteur comme tu le pense. Demain je vais chez audi j' ai un pote qui travail là bas, il vont me regarder ce problème, j ai reçu un capteur de pression acheté sur le net et je vais leur demander de me le poser, mais j' ai bien peur qu' il ne faille demonter quelque truc pour le trouver et l' installer.Entre temps j' ai vérifier si ça ne venait pas d' autre chose comme la vanne EGR,l' electrovanne N75, le débimétre ou le turbo.Tout d' abord j ai' enlever le tuyau de l'EGR et je l' ai bouché avec une vis,ca n 'a rien donné ensuite j' ai enlever le tuyau qui relie la wastegate du turbo a la n75 et j' ai regardé si il y avait une aspiration par ce tuyau et il n' y en as pas ensuite j' ai testé la tige de la wastegate en mettant une grosse seringue dans wastegate et j ai aspiré, la tige monte et descend sans difficulté donc je pense que le turbo n' est pas grippé, ensuite j' ai testé alimentation de la n75, 12.5Volt donc c' est bon j' ai aussi testé sa résistance et je n 'ai que que 10 Ohmètre hors en parcourant les forums j' ai pu voir qu' elle devait être entre 16 et 24 Ohmètre, est ce une bonne référence? la résistance du débimètre, 1.5 Ohmètre, est- ce aussi dans les valeurs? J avous que je suis un peu perdu et dépité.je verrais bien demain avec audi et je te tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

molo ,je pense que tas n75 a un souci,car effectivement il faut ds bien plus d Ohm que ca ,maintenant pour le tuyaux de la n75 75 qui va au turbo .

tu m es un personne au volant du demande qu elle accelere a font, tu dois voirs ta tringle bouger.

Apres moteur tournant tire d un coup ce tuyau du turbo (enfin de la wastegate), et tu dois voir ta tringle bouger de position.

Et enfin avec ton doigt tjour moteur tournant tu dois sentir l aspiration sur le tuyau qui vient de la n75.

Donne moi des nouvelles.

angel

 

est ce que ta voiture fume bcp et consomme telle de l huile????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Angel ca y est je l ai réparé! J ai été chez audi aujourd' huit et il m ont indiqué ou était le capteur donc il sous le phare vissé dans l 'échangeur je l ai remplacé j ai tiré sur la tige de la wastegate avec ma seringue moteur tournant et elle a volé avec la pression.Je suis parti donc faire un tour de test et quelle puissance! Beaucoup mieux qu 'avant, un sacrée coup de pied au cul! en faite le capteur devait être bien encrassé parce qu' avant je n' avais pas autant de puissance! Ha ca fait plaisir d' avoir retrouvé mon petit réacteur.Je te met une photo de la position du capteur :

 

img0184qnn.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. pourrais nous dire combien tu as payé le capteur de pression molo s'il te plait?

Je te pose la question car j'ai eu hier les même symptômes à savoir plus de pression du tout mais c'était une durite partant de la waste gate au solénoïde(la n75 si je comprend bien en language technique audi) qui avait cédé au raccord. Il est quand bon de pouvoir inspecter ce fameux capteur au cas ou. Merci d'avance :bigthumbup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que se soit fini!!!! :bigthumbup: :bigsmile:

 

Je met l'info de côté car sa peut servir!

 

Moi j'avais il n' y a pas si longtemps que sa dfes pertes de puissance avec des trous à l'acceleration et un bruit vraiment bizzare, resultat plusieurs durites coupées :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Dans tous les cas amuse toi bien et surtout prudence sur la route, cet été et le pire au niveau des accidents routiers je crois ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais attention sur la route :bigthumbup: même si le démon de la puissance m 'appele :eldiablo: ! Angel je t ai envoyé un MP pour t 'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
  • 2 mois plus tard...

j'ai un problème quasi identique pas de pêche elle marche en mode dégrade

donc c'est plus une 110 mois une 130 awx 2002

donc diag vag et code défaut P 1557

raccord flexible inversé ou non branché

capteur de pression sualim du turbo

soupape de décharge du turbo

Après avoir changé plusieurs pièces ainsi que la pompe tandem , mastervac et durites bref

si quelqu’un a une idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une a4 b6 2.5 tdi également et j'ai le même capteur de pression à changer, je n'arrive pas à trouver l'emplacement cela fais 2j que je cherche je désespère lol quelqu'un pourrait m'aider ? Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de pression est fixé sur l'intercooler coté conducteur (gauche) il faut démonter le phare et le support de phare pour le voir.

1011823067_AudiV62.5TDIBDG-dmontagefaceavant2.jpg.4772d2e7be77da7eb46ac80f7be2ccc0.jpg

Modifié par sylvainpect
Ajout 1 photo
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sylvainpect a dit :

C'est marrant, ont dirait la même voiture...

C'est quoi ce chargeur de batterie ?

 

C'est probablement parce que c'est la mienne :)

 

Le chargeur de batterie est un chargeur qui fait également maintien de batterie chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disait aussi l'avoir déjà vue sur le forum. Pourtant, au pif c'est pas un AWX. Pas de soucis lors du basculement de la face avant ? J'ai toujours eut peur de plier les tuyaux de clim. Du coup j'avance simplement la face avant sur les guides. Il y a nettement moins de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sylvainpect a dit :

Je me disait aussi l'avoir déjà vue sur le forum. Pourtant, au pif c'est pas un AWX. Pas de soucis lors du basculement de la face avant ? J'ai toujours eut peur de plier les tuyaux de clim. Du coup j'avance simplement la face avant sur les guides. Il y a nettement moins de place.

 

C'est parce que j'en ai deux :

 

1 x A4 Avant 2002 1.9L TDI AWX 600500km

1 x A4 Avant 2004 2.5L TDI BDG 280000km

 

Il n'y a pas de problème avec les tuyaux de clim...

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...