sylvainpect

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    215
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sylvainpect

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 19/08/1968

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Sylvain
  • Localisation
    Alès (30)
  • Marque et modèle
    A4 B6 2.5 Quattro
  • Motorisation
    2.5 TDI

Visiteurs récents du profil

544 visualisations du profil
  1. Petit complément de post avec ce document d'origine Garett sur le turbo GT2052V équipant les 2.5 TDI. Il précise bien dans les réglages : "Actuat 2" 0,62 = no move. (0,62 bars = 18,31 pouces de mercure) Turbo Garrett.pdf
  2. Je me disait aussi l'avoir déjà vue sur le forum. Pourtant, au pif c'est pas un AWX. Pas de soucis lors du basculement de la face avant ? J'ai toujours eut peur de plier les tuyaux de clim. Du coup j'avance simplement la face avant sur les guides. Il y a nettement moins de place.
  3. C'est marrant, ont dirait la même voiture... C'est quoi ce chargeur de batterie ?
  4. Ce problème est fréquent quand on ne met pas bien place le câble. Il faut dégrafer la grille (celle avec les 4 anneaux). C'est une opération difficile car il faut attraper les clips plastiques avec une tige métallique courbée.On ne voit rien, il faut travailler en aveugle. Étant donné qu'il y en a une chiée qui tiennent la grille, il n'est pas rare que lorsque l'on en a décroché un, il se réenclenche quand on s'occupe du suivant. Une fois la grille déposée, on peut dévisser les écrous qui tiennent le crochet au capot. Ce sujet a déjà été traité dans des posts précédents.
  5. https://forums.audipassion.com/topic/87309-capteur-de-pression-de-suralimentation/
  6. Le capteur de pression est fixé sur l'intercooler coté conducteur (gauche) il faut démonter le phare et le support de phare pour le voir.
  7. Non le problème n'est pas exactement le même. Ton premier outil est valable sur B5 qui a un pivot en acier. Ton deuxième outil est valable sur B8 (il me semble) ou il y a de la place pour le positionner (le pivot est différent au niveau du rattachement de la rotule de direction). Sur B6 et B7 il n'y a pas d'outils miracle.
  8. Bonsoir, Voici l'adresse d'un site qui explique la signification des nombres utilisés pour la classification des lubrifiants utilisé par le groupe VAG. http://leslubrifiants.com/2017/10/25/vw-volkswagen-oil-specifications/ Bonne lecture
  9. Avec la bonne clef torx il n'y a pas de soucis...
  10. Bonsoir, c'est peut être aussi un défaut dans le câblage ou autre car la centrale J519 allume les feux de croisement si elle constate une anomalie dans le circuit. Regarde s'il n'y a pas un code erreur enregistré.
  11. @florian77270 j'ai pourtant été clair dans mes précédents posts sur ce sujet.
  12. J'ai utilisé un forêt à centrer du même diamètre que la vis. J'ai décrit la méthode dans la section B6 ou B7. Utilise la fonction rechercher du forum.
  13. @LoWdi6 J'ai changé les deux : avant RS (4,6 kg) et arrière 18 mm (l'ancienne faisait 16mm). Mesure le diamètre de ta barre arrière, elle doit faire 18 mm.
  14. La voiture prends moins de roulis, surtout dans les ronds points. Après, je recherche pas des performances de course, mais vu le poids de la voiture avec le V6 et la boite automatique, c'est pas de trop.
  15. Bonjour, après quelques recherches, je me suis décidé à changer les barres stabilisatrices de mon A4 B6 Quattro par des modèles équipant les RS. Sur Internet, on trouve facilement ce genre d'article. L'identification des modèles arrières est facile car les diamètres évoluent : 8E0 511 409 AP standard diamètre 16 mm, 8E0 511 409 AQ modèle RS diamètre 18 mm et 8E0 511 409 AJ diamètre 20 mm. Pour la barre avant, il n'existe qu'un seul diamètre (31,5 mm) et deux modèles : 8E0 411 309 D pour le modèle standard et 8E0 411 309 B pour le modèle RS. La barre stabilisatrice étant creuse (c'est un tube), seule la masse (en l'absence d'étiquette) peut différencier les deux barres. Les deux barres cote à cote, pas de différence notable visuellement. Le diamètre est identique. Sur la balance, il y a une différence. Masse 3,6 kg pour la 8E0 411 309 D modèle standard Masse 4,6 kg pour la 8E0 411 309 B modèle RS Voilà, il reste plus qu'a faire le montage et les essais routier.