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sylvainpect

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À propos de sylvainpect

  • Date de naissance 19/08/1968

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    Homme
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    Sylvain
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    Alès (30)
  • Marque et modèle
    A4 B6 2.5 Quattro
  • Motorisation
    2.5 TDI

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  1. Bonjour à tous il y a 4 ans et 100 000 km environ j'ai remplacé les 8 bras de suspension à environ 230 000 km. Les silentblocs étaient fatigués. Les rotules étaient encore en relativement bon état. Pour une question de coût j'ai utilisé des bras de la marque SIDEM. A ma grande surprise les rotules sont mortes au bout de 4 ans. Le caoutchouc n'a pas résisté au temps, la graisse a séché et les rotules ont pris du jeu. Les silentbloc son encore bon. Bref, l'ensemble a été remplacé par des bras de marque LEMFORDER. On verra s'ils tiennent plus longtemps...
  2. Le Concert I n'a pas d'entrée, de prise de truc, de XXX (mettre ce que vous voulez à la place des XXX) auxiliaire. Il a une prise chargeur CD et c'est tout. Ah, si téléphone Audi quand il existait. Utilisez un émulateur de chargeur CD fonctionnant avec une carte SD. Suivant les modèles, on peut avoir le Bluetooth téléphone : Anycar
  3. Utilisez la fonction recherche du forum, il y a pleins de posts sur le sujet. Allez aussi trainer dans la section mécanique.
  4. Quand je dis "plug and play" : tu branches et ça marche. Vérifie tes contacteurs de pédale et arrête de te plaindre !
  5. Bonjour. En principe même pour un modèle de base l'ajout d'un régulateur de vitesse est plug and play. Si ça ne fonctionne pas il faut vérifier avec VCDS le contacteur de pédale d'embrayage et le contacteur de pédale de frein. Souvent c'est le contacteur de pédale d'embrayage qui est HS. Étant donné qu'il ne sert qu'a arrêter le régulateur de vitesse si on appuie sur la pédale d'embrayage son dysfonctionnement passe totalement inaperçu. A noter aussi que le contacteur de frein peut être coupable car il comporte deux contacteurs. Le premier se déclenche dès que l'on effleure la pédale le deuxième lorsque la pédale est pressée plus en avant. Je suppose que le premier arrête le régulateur et le deuxième provoque l'allumage des feux. De mémoire il me semble que le premier contact est normalement fermé et le deuxième normalement ouvert. Si le premier contacteur de pédale de frein est HS (ouvert) il indique au calculateur que tu appuie sur la pédale de frein, ce qui désactive le régulateur de vitesse. Voilà j'espère avoir été clair et ne pas avoir fait d'erreurs. Peut être que WAUZZZ pourra apporter plus de précisions sur le fonctionnement de ces contacteurs.
  6. Pour l'autoradio en mode Safe, trois solutions à ton problème : Si c'est l'autoradio d'origine du véhicule. il doit communiquer avec le porte instrument pour vérifier le VIN qu'il a en interne avec le VIN contenu dans le porte instrument. Si les deux VIN sont identiques pas besoin de code. Si ce n'est pas l'autoradio d'origine. Il faut lui rentrer son code PIN. Tu dois avoir une carte avec ce code avec les documents de l'autoradio. Le code PIN est oublié lorsque l'on débranche la batterie. Si on dispose du code PIN de l'autoradio, le mieux est de l'inscrire au feutre sur une des plaque métallique de l'autoradio pour ne pas le perdre. La procédure pour rentrer le code est sur cette vidéo. Si tu ne dispose pas de l'autoradio d'origine ni du code PIN autoradio la manip est un peu plus complexe. Il faut démonter l'autoradio, l'ouvrir et démonter la platine CD. On peut alors repérer la puce EEPROM de l'autoradio (24C32). Elle contient en clair le VIN de sa voiture d'origine. Il suffit avec une pince adéquate (pas de déssoudage) et un lecteur / programmateur d'EEPROM d'enregistrer le fichier, de l'éditer et de remplacer le VIN par le VIN de ton véhicule. et de réinjecter le fichier dans l'EEPROM de l'autoradio. Au remontage pas besoin de code. Pour récupérer le code PIN dans le fichier il faut un logiciel spécial capable de l'extraire du fichier, car à ma connaissance il n'est pas en clair dans le fichier. On trouve ces logiciels sur Internet, mais en principe, ils sont farcis de virus... Regarde sur le forum, le sujet a déjà été traité il me semble. Vérifie la liaison entre le porte instrument et ton autoradio, car il semble qu'il n'y ait pas de communication.
  7. Comme te l'as dit WAUZZZ le "grain de riz" se trouve dans l'autre partie de la clef. Relis les posts précédents.
  8. @samfrach, il faudrait peut être regarder les schémas de câblage de l'autoradio d'origine avant de poser des questions...
  9. Sujet maintes fois abordé. Va voir dans la section MULTIMÉDIA. Pour faire simple sur les A4 B6 et B7 on trouve ces 3 cas : 1) L'autoradio d'origine alimente seul les 4 HP avant et arrière par ses 4 sorties HP. Il n'y a pas d'ampli sur le véhicule. (cas rare). 2) Système mixte. L'autoradio d'origine alimente les 2 HP avant par deux sorties HP. Les 2HP arrières sont alimentés par deux sorties ligne de l'autoradio et passent par un ampli intégré au véhicule. La mise sous tension de l'ampli est elle effectué par un fil de commande envoyant un positif à l'ampli. (cas le plus courant) 3) Système Bose. L'autoradio envoi à l'ampli Bose 4 sorties lignes qui alimentent ensuite les 4HP (cas le plus rare). Tu indique utiliser un autoradio Android. Deux cas de figures peuvent se rencontrer. 1) Tu effectue le câblage comme le poste d'origine (système mixte à priori) sans oublier d'envoyer un positif à l'ampli pour lui indiquer de se mettre sous tension (signal de commande). Si tes HP arrière fonctionnent au même niveau que les HP avant, c'est gagné. 2) Si le son est faible sur les HP arrière, c'est que le niveau de sortie ligne arrière de ton autoradio Android est à un niveau trop bas. Souvent, les Autoradio Android ont ce défaut. Il faut alors utiliser les deux sorties arrières HP de l'autoradio, les atténuer et les envoyer vers l'entrée de l'ampli des HP arrière de la voiture. Un atténuateur ressemble à ça. Le cas m'est arrivé sur mon A4 B6 et l'utilisation d'un atténuateur a résolu le problème (c'est pas élégant, mais ça fonctionne). Il faut bien étudier le câblage avec les schémas de brochage des connecteurs Audi (il y a plusieurs versions) et le schéma de câblage de ton autoradio Chinois tournant sous Android afin d'effectuer les bons branchements. Une fois que tout est identifié, ça fonctionne sans problèmes. Bon courage dans tes recherches et tes branchements.
  10. Petit complément de post avec ce document d'origine Garett sur le turbo GT2052V équipant les 2.5 TDI. Il précise bien dans les réglages : "Actuat 2" 0,62 = no move. (0,62 bars = 18,31 pouces de mercure) Turbo Garrett.pdf
  11. Je me disait aussi l'avoir déjà vue sur le forum. Pourtant, au pif c'est pas un AWX. Pas de soucis lors du basculement de la face avant ? J'ai toujours eut peur de plier les tuyaux de clim. Du coup j'avance simplement la face avant sur les guides. Il y a nettement moins de place.
  12. C'est marrant, ont dirait la même voiture... C'est quoi ce chargeur de batterie ?
  13. Ce problème est fréquent quand on ne met pas bien place le câble. Il faut dégrafer la grille (celle avec les 4 anneaux). C'est une opération difficile car il faut attraper les clips plastiques avec une tige métallique courbée.On ne voit rien, il faut travailler en aveugle. Étant donné qu'il y en a une chiée qui tiennent la grille, il n'est pas rare que lorsque l'on en a décroché un, il se réenclenche quand on s'occupe du suivant. Une fois la grille déposée, on peut dévisser les écrous qui tiennent le crochet au capot. Ce sujet a déjà été traité dans des posts précédents.
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