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sylvainpect

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À propos de sylvainpect

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 19/08/1968

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Sylvain
  • Localisation
    Alès (30)
  • Marque et modèle
    A4 B6 2.5 Quattro
  • Motorisation
    2.5 TDI

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  1. J'en ait un d'occasion qui n'a jamais été déréglé et qui traine dans le garage. La butée est atteinte à -0,6 bar de dépression. Sur la vidéo on peut voir la méthode pour un VNT15. Le gars indique 18 pouces de mercure en dépression, ce qui correspond à -0,6 bar. Tous les turbo des 2.5 V6 TDI (BAU, AKE, etc.) sont identiques. C'est le calculateur par l'intermédiaire de l'électrovanne N75 qui pilote la géométrie variable du turbo. Le bouclage s'effectue en mesurant la pression du turbo au niveau de l’échangeur air/air de gauche par l'intermédiaire du capteur de pression G31. La longueur de tige est importante pour le début de réaction. Si elle est trop longue, la réaction va être lente et on risque même de ne pas atteindre la butée même avec un RCO de la N75 à 100 % Si elle est trop courte la réaction est trop rapide et on risque d'avoir un pic de surpression temporaire avant que le calculateur ne réagisse. C'est ce que tu explique dans ton premier post. Le taux de RCO de la N75 doit être de 80 % à pleine ouverture. On peut le vérifier avec VCDS la pression du turbo et le taux de RCO de la N75 par rapport à la valeur consigne en effectuant un test routier.(voir le PDF récupéré sur internet, j'ignore qui a fait cet excellent document...) et en effectuant un graphique montrant les valeur mesurées et les consignes constructeur. La pression turbo maxi est de mémoire environ 1,5 bar en pression relative (2,5 bars en pression absolue). Il est normal d'avoir des pression différentes en fonction du régime et de la charge du moteur. C'est le calculateur qui gère tout ça. Après, si ton turbo est différent de celui d'origine... Au fait c'est quoi un turbo hybride avec une roue GTX renforcée ? VCDS Mesure Pression Turbo.pdf
  2. Non, la clim ne marchera pas avec une demi charge. Il me semble que la demi charge se fait avec un traceur si on suspecte une légère fuite.
  3. Bonjour je viens de réajuster la mienne sur ma B6 (moteur BAU). Moteur froid, débloquer le contrécrou du réglage de longueur de tige (utiliser une pince pour tenir la tige et une clé plate de 10 mm légèrement coudée). Débrancher le tuyau de dépression. A l'aide d'une pompe à vide (Mityvac) appliquer une dépression de 18 pouces de mercure (- 0,6 bar) a la capsule La tige doit se rétracter et la commande doit affleurer la butée de la géométrie variable. Agir en conséquence sur la molette de réglage de longueur de tige si la butée est atteinte trop tôt ou trop tard. Rebloquer le contrécrou. Attention, ne surtout pas toucher au réglage de la butée de la géométrie variable ! Voilà...
  4. C'est possible, mais il faut changer le pare brise car le support du rétroviseur integrant le détecteur de pluie est différent. Ensuite, il faut réaliser le câblage et avoir le boîtier J519 compatible. Regarde dans la section B7. Bref pas mal de taf.
  5. Bon, je suis toujours pas convaincu par tes explications. On va en rester là avant de déraper sur une flaque d'huile provenant d'un moteur trop remplis
  6. Je suis sceptique avec tes explications, car tu mélange plusieurs choses différentes et j'y vois les contre arguments suivants : - les turbulences de l'air augmentent avec le niveau d'huile. Je ne vois pas comment le niveau d'huile influence les turbulences de l'air qui remontent vers le reniflard. - Audi préconise (ce doit être ce mot qui manque dans ta phrase) de ne jamais être au niveau maxi. Je me demande quelle notice d'utilisation dit cela et pourquoi Audi a mis le niveau maxi de sa jauge à ce niveau. Si c'était avéré, Audi aurait pu décaler le niveau de jauge maxi un peu plus bas. Non ? - Les joints peuvent céder avec la surpression interne du moteur. Je suis d’accord, mais uniquement si le reniflard est bouché (cas notamment des premiers V6 TDI non équipés de reniflards de type cyclone). Le symptôme de la jauge qui sort toute seule permet aussi de se rendre compte d'une obstruction du reniflard. A noter que ces surpressions augmentent beaucoup avec l'usure du moteur (piston, segmentation et cylindre). - Certains modèles imposent l'arrêt moteur en cas de dépassement du niveau maxi. Là aussi, je suis d’accord, mais ça a toujours été le cas pour tous les moteurs, jauge électrique ou pas. On ne doit pas dépasser le niveau maxi.
  7. Très bien, mais cela n'explique pas la différence de vitesse de consommation d'huile entre un carter au niveau maxi et un carter au niveau intermédiaire.
  8. Tiens, je suis curieux de savoir d'où vient ce phénomène et comment il s'explique...
  9. Bon, voici quelques infos pour comprendre un peu plus les subtilités des autoradios Android Made in China. En premier lieu ici, pour comprendre globalement comment ça marche : https://hybridlife.org/threads/topic-des-autoradio-android-type-mtcx.4972/ Ensuite là, pour plus de précisions mais en anglais : https://forum.xda-developers.com/wiki/Hui_Fei_Type Pas mal d'infos pour pouvoir mettre le nez dans nos autoradios
  10. Il paraît qu'il peut se déclipser mais jai jamais fait l'opération. Sinon, un neuf sera propre. Pour le noir, ce son les durites qui se desagregent lentement. L'idéal serait de les remplacer, mais ça represente pas mal de boulot. Je me contente de remplacer par épuisement le liquide de direction : aspirer le contenu du bocal, mettre du neuf, faire tourner le moteur, arrêter le moteur, aspirer le contenu du bocal, mettre du neuf, etc. Il faut pas mal de liquide de direction, car le neuf se mélange avec le vieux. Mais c'est facile à faire et on finit quand même par obtenir à la fin un liquide de direction propre de couleur vert dans le circuit.
  11. Bonne idée. Attention à ce que les sertissages respectent les angles initiaux car le flexible ne peut pas faire de rotation. En principe les gars qui font ça refont à l'identique. Attention lors du remplissage à utiliser l'huile spécifique VAG (verte) et pas une autre et à respecter la procédure de purge sous peine de détruire la pompe à huile à ce qu'il paraît. La procédure se trouve sur le forum.
  12. Si les durites à 60 € te semblent "cheap" ben n'hésite pas à prendre celle à 300 €. Exigez la pièce d'origine, elle seule garantie votre sécurité.
  13. Oui, mais il est plus ancien. C'est un Erisin, façade différente et seulement 1 GO de ram. OS recarossé en provenance dun site Russe, ça fonctionne bien. L'intégration avec l'affichage du tableau de bord en imparfaite, mais je men fiche. Sinon, la caméra de recul en ville est un plus en ville, mais un poil chiant pour tirer le cable lors de son installation.

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