Aller au contenu

ChildOfStars

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ChildOfStars

  • Date de naissance 18/05/2002

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Bryan
  • Localisation
    France
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7 Quattro
  • Motorisation
    V6 3.0 TDI 204 BKN

Visiteurs récents du profil

998 visualisations du profil
  1. Je réponds à mon sujet car après avoir changer mes cardans (deux d'occas audi en super etat) le bruit etait toujours là ; Claquement à l'accel et au freinage : - Kit de bras, rotule etc NEUF. 27 000KM, contrôler chaque bras demonter RAS. - Support moteur 40 000KM. - Bielettes 1 000KM lemforder. RAS. OK, en demontant mes plaquettes coté droit, la plaquette etait cassé, la fixation dessus n'était plus certi a la plaquette. J'ai changé le jeu, omg plus de bruit. Et là c'est revenu. D'un coup après plusieurs freinage et trajet sans aucun bruit. Sauf que RAS sur les plaquettes, j'ai même changer les ressort de fixations au cas. J'ai ce foutu claquement qu'est revenu. Et mon disque s'use bizzarement coté droit Alors qu'à gauche (pas de bruit) vraiment je pète un plomb avec bruit de merde. Pensez vous qu'avoir rouler 1 an avec la plaquette dessertie à pu endomager le disque ? merci...
  2. Hey, je te remercie de ton retour.. J'ai pas eu de réponse sur quelle marque choisir et leurs fiabilité donc. Voilà d'où vient ma décision de prendre de l'Origine Audi mais d'occasion. 50€ pièces + livraisons comprises, avec 100 000KM, me donne largement plus confiance que des cardans tierces neuf ou j'ai lu des choses pas top. En plus de trouver peu de dispo sur mes références (BOITE AUTO) avec marque correcte, même ai les prix sont plutôt Ok ~250€. Chez audi c'est le prix d'un rein + d'un testicule. J'ai une B6 de 422 000Km, cardan d'origine pas un jeu. Elle à fait 85% d'autoroute dans sa vie, jamais de chemin. J'ai bon espoir que mes nouveaux cardans tiendrons longtemps surtout que je fais énormément d'autoroute, peu de ville, 0 chemin flingue. Ceux d'origine sont flingué car la voiture à fait du chemin de terre défoncée. D'où le fait que le Kit de bras, amortisseurs, rotule, support moteurs ont éte change à peine 5000km avant que je l'achète et le l'ancien proprio avec qui je parle toujours avait arrêté après ca et à décider de la vendre pour pas de nouveau flinguer le train avant. (Tout est OK à l'arrière) Tout à donc à peine 30 000KM et donc neuf et de marque (Lemforder / Meyle) Rester que les cardans.. bon un cardan, le gauche, que j'attends. Je reste en plus sur des pièces Audi et ca reste le top. Surtout que la B7 3.0 TDI quattro tiptronic est lourde et coupleuse. Mettre des pièces de mauvais qualité est pas conseille. Ma twingo 1 j'ai mit 2 cardans neuf ridex à 80 et 120€ ca va bien... pas le même standing. Je vais faire un check au CT demain, car il arrive en juin. On va voir s'il y a un soucis. Je suis prévoyant EDIT : Retour sur le controle que m'a fait ma connaissance du CT : Elle est vraiment nickel, juste les flexibles de freins AV / AR et une bonne purge. sinon c'est top, oui le cardan gauche est une bonne idée de le chaneger mais comparé au droit qu'était bien hs lui ca va encore. Bref voilà.
  3. Hey n'ayant pas eu de reponse. Update : J'ai pris un cardan d'occas de 120 000Km, venant d'une 3.0 TDI cab. 52€ piece + frais de port. Il est monté, il n'a vraiment aucun jeu, les soufflets sont nickels, le cardan EST nickel. Je suis trop content! Mon cardan : Pas mal de Jeu dans la tête, la partie qu'on met dans le moyeu et soufflet coté boite craquelé mais pas percé. J'ai commandé un cardan gauche de 100 000 venant d'une B7 (la même référence biensur) il à l'air propre je ferais un retour dessus, 50€ pièce et frais de port compris. BTW... Le fameux claquement à l'accélération et au freinage, oui le cardan claqué un peu, mais Mon clips de plaquettes de freins coté droit etait cassé. la plaquette hs donc car elle pouvait plus s'accrocher. J'ai changer le jeu de plaquettes et plus de claquement ! bref, si le cardan gauche est nickel quand je le recois, je m'en sortirai pour 100€ les deux et avec 0 de m.o, juste 1h par cardan par moi même. PS : J'ai preferer tenter un cardan d'occas ou c'est une piéce d'origine Audi, plutôt qu'un cardan comme SKF etc ou je connais pas du tout la fiabilité en plus d'être quand même vers 350€. Bon en neuf chez Audi c'était hors de question.
  4. Bonsoir, je souhaite faire une update concernant l'huile retrouvée dans l'EGR et dans l'admissions. J'ai le turbo compresseur qui commençait à siffler et la voiture fumer un peu gris-bleuté quand il chargeait vers 1800-2000tours. Et j'avais pas mal d'huile dans l'admissions alors que j'avais tout nettoyé 500KM avant. J'ai pris la décision de changer le Turbo complet. Mon ancien turbo commencait à avoir une fuite sur le palier coté compresseur après diagnostic.. l'huile passait par là. 420 000km on va dire que c'est pas forcement étonnant. Par contre il avait tres peu de jeu et coté Gv/wastegate c'était nickel. Du coup j'ai fait : - Turbo Garett neuf + Kit de joint complet (Admissions d'huile, retour d'huile, catalyseur + collecteurs) - Joint de collecteur d'échappement + Admissions. - Tous les colliers d'admissions sont neufs désormais. - Calorstat Audi neuf + joint - Sonde de température neuf + joint + clips (Elle montait plus à 90 depuis des années) - Vidanges + tous les filtres - LDR neuf - LDA neuf Bref.. On verra si j'ai encore des soucis de fumé et d'huile dans l'admissions quand elle aurait fait 1000-1500km déjà. Mais actuellement : - Plus de sifflement - Gain de souplesse et de couple à bas régime. - Monte bien à 90 degres et stable Bref tourne comme une horloge. Je tiendrais des updates dans ce messages.
  5. J'ai creusé la prise d'origine et j'ai pu trouver la cablage correcte. Y a 3 jaunes : Foncé/Plus Clair/Ternis Resultat : La sonde je la chauffe elle monte bien et arriche bien les températures sur vcds Le voyant préchauffage ne reste plus 5s-10s comme quand la sonde etait débranché Et aucun code defaut. J'ai remplacé la sonde noir d'origine par une sonde verte mis à jour de ce que j'ai compris du magasinier J'ai changé la cosse du coup. j'en ai meme une en rab. c'etait un soucis chiant
  6. Salut wauzzz.. je vais essayer de me débrouillée car j'ai 3 cables jaunes/marrons moi merci pour le schéma
  7. Si personne n'a de quelconque information.. me restera la solution de mettre un pont de wago, hormis le cable verts et de tester quel cable avec quel cable mais si quelqu'un sait comment se reperer 1 fil marron vert et 3 marron jaune.. quel idée sérieux ?
  8. Bonjour Ma sonde de température d'eau d'origine ne fonctionne pas bien depuis plus de 10 ans elle fait yoyo. Le moteur monte bien à 90 degres depuis toujours, quand on test la temperature du bloc c'est OK. Je remplace donc celle ci + le calorstat au passage (commandé chez audi) 2 cables sur 4 de la cosse sont endommagés (coupé), j'ai donc remonté le cable et j'ai commandé un connecteur NEUF. Il y a 4 fils : 1 vert 3 filles similaired Les fils (etamné, je vais les soudés sur les fils de la nouvelle connectiques, avec gaine thermo autour) La prise H.S avec les cables si petit que bah.. quelqu'un a un schema ou quelque chose pour remettre les cables sur le bon pin ? Merci....
  9. Salut Au sujet de ma B7 j'avais parlé de claquement dans le train avant à l'accélération et au freinage Effectivement mes deux cardans sont à changer ils ont du jeux, pas grave mais je vais le faire. Mais ils ne sont pas la cause du claquement. Le Kit de bras entier est recent (Changer à 245 000, j'ai 270 000km) Tout est neuf cependant la bielette de barre stab coté gauche (Meyle) n'était pas fixé sur le bras inférieur.. Je l'ai resseré mais j'ai vu que la filetage de la bielette etait fissuré et donc elle bouger. Et j'avais plus de claquement à droite à l'accélération et au freinage mais j'ai un claquement coté gauche en roulant depuis sa fixations. (sur les aspérités etc) J'ai vire les deux. La droite a ete changer à 170 000Km par une OEM chez Audi (Lemforder) le garage n'avait pas mit la seconde bielette meyle fourni dans le kit pourtant payé 800e par l'ancien proprio. Bref résultat je change les deux bielettes de barre stab par deux Lemforder commande directement la bas, car chez Audi se rince le cul. Du moment que c'est la monte d'origine, moi ça me va. Lemforder c'est solide. Voilà, me reste les cardans j'hésite sur quelle marque prendre... impossible de trouver la marque utilisée par audi en stock et chez eux ca pique. mais si je trouve rien de bien j'aurais pas le choix.
  10. Bonsoir ! De bonne nouvelle concernant ma Audi A4 B6 alias Titine. Je fais une update n'ayant pas reçu de réponses. Donc j'ai résolut bon nombres de mes problemes si ça peut aider des personnes ayant des soucis similaires. • Qu'en est-il : Mes soucis dans la direction assistée ont disparu pendant.. 1 semaine. Mais les claquements dans la D.A, sifflement de la couroie d'accessoires, bruit strident... Bref inutilisable, volant moue puis dur puis saut dans la direction et bruits horribles ! J'ai donc décidé suite à des recherches concernant ces symptômes de tomber toute la face avant dont le bloc radiateur pour vérification de certaine chose dont je me doutais un peu. • Vidange complète de la direction assistée jusqu'à la dernière goûte • Vidange du circuit de liquide de refroidissement. • Contrôle de la couroie d'accessoires et de la couroie de distribution. J'ai donc vérifier ma couroie d'accessoires qu'a 2 ans et 30 000KM comme ma distribution. R.A.S Problème : La Poulie roue libre (Poulie debrayable) d'Alternateur est voilée et plus libre du tout. Plus debrayable. Malgré un kit complet pour démontage, dû aux années et au kilométrage (420 000KM) la poulie était celle d'origine. Grippé et H.S. Remplacement par exactement la même poulie d'origine et neuve. Conclusion : Cet Audi retrouve sa jeunesse - Moteur souple et beaucoup moins bruyant, un nuage quand roule - Plus de claquement et bruit dans la direction, volant souple - Plus de bruit venant de la Pompe de direction assistée - Plus de sifflement venant de l'alternateur - Moteur stable et plus de vibration, pus d'accoup à l'a d'accélération.. Et j'en passe. Autre petit travaux effectués: • Nettoyage complet du circuit d'admissions d'air. (Durite, échangeur etc) Il y avait une bonne cuillère à café d'huile dans le fond de l'échangeur, avec de la crasse. Rien de bien grave pour 400 000 Km. • Changement du vase de liquide de refroidissement par un neuf de chez Meyle. Liquide neuf • Vis pour disque de freins. Oublié par l'ancien mécano, causant claquement et bruit métallique. • Suppression de l'EGR. Deux plaques achetées chez Vagdiscount avec des joints + bloqué la durite de pression de l'EGR. Pour l'instant plus d'odeur, plus de souaintement au niveau de l'EGR et un gain de souplesse. Elle sera sous peu désactivée dans le calculateur. La voiture ne fume plus à l'accélération pour l'instant. (Elle fumait je saurais pas décrire la couleur) Voilà, j'espère que les soucis de claquement etc ne vont pas revenir, la voiture change du tout au tout, j'espère ne pas ravoir d'huile dans l'EGR et de fumé à l'échappement. Nettoyant fap et turbo dans le resevoir Fin du mois vidange et tous ses filtres meme si elle a fait que 2000 KM depuis la dernière en septembre. Si ce message peut aider des gens ayant ce soucis, tant mieux, n'ayant eu aucune réponse dernièrement. Cordialement. Je joint photo avant / après, avec un plaisir de la revoir entier, propre et fonctionnel comme au premier jour! ❤️ Galère Rémonté et fonctionnel Lavage Rapide juste par plaisir !
  11. hello update depuis j'ai changé la durite qui fuyez, j'ai complètement vidanger le circuit de D.A, nettoyer le filtre du bocal et j'en ai profité pour mettre une huile neuve. J'ai graissé les amortisseurs au passages la tête. ET BEN, plus aucun bruit dans la D.A... Cette voiture est enigme vivante. Bon comme dit mon mecano ça évite des frais pour l'instant car plus de soucis. Par contre, j'avais fait un post car j'avais de l'huile dans l'EGR, j'en ai toujours ca me saoule franchement Elle va aller au mecano pour un check up complet. Mais j'ai aussi le cardan de la B7, ca pique je vous souhaite une agréable soirée
  12. Bonjour J'ai le cardan droit (Et gauche mais lui ça va encore) à changer sur ma A4 B7 3.0 TDI code BKN, et important boite automatique. Je n'irai pas chez Audi car c'est hors de prix. Quel marque choisir de cardans ? GSP = Drôlement pas cher environs 100€ est-ce solide? SKF = 180 à 230€, mon mecano dit qu'il faut faire attention c'est roulette russe Sinon j'ai entendu Spidan qu'on l'air bien... 280€ environs Je sais que le prix n'est pas forcement gage de qualité donc je sais pas. Je veux trouver une marque solide, une qualité constructeur et qui lâchera pas en 2 ans. Et même mon mecano à du mal à faire confiance aux fournisseurs car il crame des cardans une fois par mois... Mais bon, il a des prépas 700ch sur des golf et des s4 b5 lol ce genre de choses. Mais avec son fournisseurs aux moindres soucis il changera le cardan. Pas comme avec Autodoc etc ou c'est aleatoire. Si vous avez des conseils merci les coupains Voilà le bruit des cardans. Côté droit à l'accélération et au freinage ça claque. (Le train avant est neuf d'ailleurs depuis 50 000km environs donc oklm) IMG_6204.mov
  13. une crémaillère de 30 000km h.s ca met les nerfs en pls.. surtout que physiquement r.a.s... pas fuite.. pas de gras, comme neuf.. je l'emmene au mecano fin du mois pour confirmer mais apparemment plus trop de doute selon lui. J'ai envie de rouler avec moi 🥲 en attendant.. vérification de tout, nettoyage, changemeny de pneus.. on s'occupe quoi. J'ai la durite vendredi. esperons que la fuite ne soit plus là, chiant d'enlever le gras en dessous le bocal 🥴
  14. Salut salut Bon apparemment c'est bien crémaillère h.s sur la B6. j'en ai trouvé d'occas avec 120 000km pour 150-200€. Celle de d'origine avait 390 000KM, je me dis que celle d'occas tiendra peut être autant. Toute facon chez Audi c'est hors de prix et je suis pas sur de la qualité d'une pièce fabriquée en 2024 contre une fabriqué en 2003... et sur internet la preuve ma Jp groupe pue la merde. J'ai commandé chez audi par contre le durite 8E0 422 891 C, la durite partant du bocal de D.A vers un raccord... je l'ai trouvé pissant de l'huile. Elle est craquelée. J'espère que l'autre ne l'est pas. sinon je le ferais change en même que la crémaillère... Ah oui et les pieces comme cette durite devienne rare chez Audi... le magasinier à du appeler pour la faire débloquer. Bientot ce sera plus possible pour les B6 les pieces.. triste. 2003 - 2024 (elle date du 03/10/2003, la voiture du 12/2003) À suivre...
  15. @Bagheera Salut, Personnelllement m'a concession audi avait accepter sans soucis, je leurs ai dit que c'était le rns-e d'un ami venant de sa A4 B7 et ils avaient dit "Ah ok". Mais en me disant qu'il faut appeler Audi Allemagne car c'est un code tournant valable quelques heures blabla. il avait dit "Venez avec votre A4 le poste installé, on vérifie si le poste n'a pas été déclaré voler chez Audi et si y a rien on vous donne le code aucun soucis après avoir appeler audi allemagne c'est eux qui fournissent." J'y suis pas retourner car c'était pas donné pour un simple code et que je l'avais obtenu via d'autre moyen. Donc ca doit dépendre des concessions.. Certaine accepte que si c'est de première monte, d'autre si t'as la preuve d'achat, d'autre le même coup que moi le code tournant.. d'autre concession demande pas la provenance donne le code sans trop de soucis juste en payant... Audi dans toute sa splendeur... 🫤 Bref pas déçu de l'avoir eu pour 7€, et il fonctionne toujours le fameux code "tournant" :). Dans ma B7, le vendeur m'a donné le livret d'origine du RNS-E avec le code, ainsi que le DVD + une SD gravé avec la dernière carte GPS à jour + dernière firmeware. J'ai gardé son contact si un jour je dois refaire une SD ou une MAJ. voilà voilà. J'espère que @SCOOTER obtiendra le code du Audi Concert pour la A3 8L de son papa.
×
×
  • Créer...