Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto Retrofit complet : Régulateur + ODB + Alarme Niveau Lave Glace


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

 

Tout d'abord quelques infos et pourquoi ce sujet :

 

J'ai remarqué que sur le Forum il y avait déjà de nombreux sujet concernant l'installation du Régulateur de vitesse + de l'ordinateur de bord ainsi que la suppression du témoins de lave glace sur Audi A4 B6.

Cependant, j'ai remarqué aussi que souvent c'était incomplet et que certaine chose étaient imprécis ou alors des fois certaines informations sujet à controverses. Et pour ma part, pour y arriver j'ai été obligé de faire le tour de pas mal sujet

ainsi que de poster moi-même des demandes d'aides. Je prendrais aussi quelques sujet déjà existant comme base sur certaines manipes que j'ai peut-être pas effectué tel que l'ajout du capteur lave glace. Personnellement j'ai mis une masse.  Même si c'est perdre l'option de savoir où en est son niveau de lave glace. Lisez TOUT le topic avant de faire quoi que ce sois SVP. Pensez à Aller dans le module "16 - Steering Wheel" puis "Coding 07" et notez le code.

 

Quelques précisions :

 

Je précise que ce topic se base sur l'Audi A4 B6. Pas mal de choses sont similaires sur Audi A4 B7, hormis quelques références et certaines manipes comme le démontages du volant (Les vices se démontent pas forcément pareil mais ça reste similaire) ... le codage où il peut y avoir plus d'options sur la B7, comme le menu guide.. J'essaierai au mieux d'être précis mais gardez à l'esprit que cela est effectué sur une B6 à l'origine.

 

Je précise aussi, mais certains codages peuvent différer selon vos options, l'année, l'origine de votre voitures ou votre type de carrosserie (Berline ou avant). Je prendrais ces paramètres en compte quand j'expliquerais.

Donc concernant la B7, la mienne ayant tout ça de base, je ne me baserai uniquement que sur de la théorie et je donnerais à titre informatif les codages , les manips etc mais je ferais au mieux promis !

 

Concernant les B6, j'ai moi-même fait l'opération sur ma A4 B6 1.9 TDI de 2003 PACK TDI 130 d'origine allemande et ayant d'origine uniquement les commandes au volant.

 

Je connais maintenant pas mal le sujet et j'ai envie d'aider les prochaines personnes qui tomberaient sur ce sujet pour qu'ils arrivent au mieux l'installation.

 

ODB = Ordinateur de Bord

A ne pas confondre avec OBD = On Bord Diagnostic

 

Requis :

 

Tout d'abord, ces modifications nécessitent pas forcement de grande capacité en mécanique ou autre. Il faut juste être certain de ce que l'ont fait. Sachez que pour activer ces options, il faudra utiliser un VAG COM ou une valise pour activer les options, cela touche directement aux codages de voiture. De mauvaises manipes peuvent endommagés votre voiture.

Mais n'ayez pas peur, si vous êtes prudent, que vous faites les bonnes choses, normalement c'est bon, regardez j'ai réussi haha.

 

Déjà il faut un VAG COM, un officiel est le mieux. J'ai installé sur ma B6 le régulateur via un VAG-COM chinois et y avait pleins d'options non accessible alors évitez. 

Avec le VAG COM chinois je pouvais pas faire l'Adaptation de l'Instrument car les fonctions étaient bloqués.

 

- Le commodo Régulateur de Vitesse

- Le commodo de Lave Glace avec les boutons ODB)

- Le cache pour le dessus si vous ajoutez le régulateur, vous pouvez découper vous-même sinon)

- Vices pour fixer le commodo/les commodos

- La colonne/module de direction compatible

- Câble pour mise à la masse pour éviter l'erreur du niveau de lave glace

- Capteur niveau lave glace (Voir lien du topic plus bas)

 

Commençons :

 

Tout d'abord, il faut savoir que certaine Audi A4 ont des près disposition pour recevoir ces options...

 

Les A4 avec le volant multifonction... Chauffant.. Tiptronic....

Certaines Audi A4 ont d'origine soit le régulateur soit l'Ordinateur de Bord (ceux qui n'ont que l'ordinateur de bord faut bien vérifié le module!) 

 

Normalement, si vous avez le Régulateur de Vitesse, vous avez normalement la possibilité d'installer l'ordinateur de bord sans changer votre module "8E0953549 X" le "X" représente une lettre. La lettre diffère selon les options et la gamme de la voiture. Mais faut toujours vérifié.

 

Si vous avez le volant multifonction / chauffant normalement le module est compatible les deux sont installables.

 

Les Modules et leurs compatibilités :

 

( La source : Cruise Control Retrofitting (8E) - Ross-Tech Wiki )

 

Les modules : (J'ai surligné la référence)

 

OAOkExC.png

 

Lowline :

Ils ont le support de l'ordinateur de bord uniquement. Le Régulateur n'est pas compatible.

- 8E0-953-549-F 

- 8E0-953-549-S

 

Midline :

Compatible avec le Régulateur de Vitesse, l'Ordinateur de Bord, Le volant Multifonction

- 8E0-953-549-N

- 8E0-953-549-L

 

Highline :

Compatible avec le Régulateur de Vitesse, l'Ordinateur de Bord, Le Volant Multifonction ainsi que le Volant chauffant.

8E0-953-549-M

8E0-953-549-P

8E0-953-549-Q

8E0-953-549-R

 

Alors que je ne sais pas pour les B7 quelles modules elle reçoivent d'origine. En tout cas volant multifonction sur B7 j'ai vu par exemple le module 549 Q. J'ai vu que les B7 sans volant multifonction et sans régulateur avait les modules Lowline. Donc à remplacer.

Pour la B6, normalement avec le volant multifonction c'est au minimum le 549 N. A partir du 549 N et supérieur, le régulateur et l'OBD sont compatible. De toute façon c'est vérifiable allant dans le module "Steering Wheel" sur le VAG

COM ou alors après avoir enlevé le cache noir derrière le volant sur la colonne. Dans mon cas, j'avais le volant multifonction, donc un module 549 N. (Les B6 le 549 N fonctionne sinon, pour la B7 si vous devez changer je sais juste que le 549 L ou supérieur fonctionne et les prix sont similaires.)

Normalement, vous devez changer si réellement vous n'avez pas ces options.. Volant chauffant ou volant multifonction... Donc vérifiez bien. Avec la liste ci-dessus, vous savez maintenant lesquelles sont compatibles.)

 

Bagues de rappelles :

 

JIyndux.png

 

Apparemment, certaines Audi ayant un module non compatible de base ont dû changer la bague pour un connecteur non compatible. 

J'ai pas eu de preuve de ça mais voici quelques refs

 

(Les références que j'ai trouvé mais je suis pas sûr des compatibilités, normalement les réfs 4E -> 2005+ et 8E - 2001 - 2003 )

B7 - 4E0953541A

      - 4E0953541B

 

B6/B7 - 8E0953541A 

      - 8E0953541B

      - 8E0953541C (Celle que j'ai et qui fonctionne)

      - 8E0953541D (Fonctionne aussi car je l'ai en rab)

      - 8E0953541E

Personnellement je n'ai pas eu à la changer..  mais apparemment c'est ces références sont compatibles entres elles... 

 

Les commodos :

 

Pour commencer, les références changent selon les années du véhicule.

 

8E = 2001 > 2004

4E = 2005 et ultérieur

 

A titre d'information

 

Personnellement à la base j'avais installé un Régulateur de vitesse référence 4E au lieu de 8E et cela fonctionnait bien.

L'ODB aussi j'avais la référence en 4E mais je ne l'avais pas activé. Le bouton reset fonctionnait.. Après j'ai installé un commodo 8E avant de faire l'adaptation pour avoir les mémoires de mon ordinateurs activé.

Mais par prudence et par soucis de respecter les compatibilités j'ai tout mit en 8E.

 

Commodo Régulateur + Lave glace 8E millésime 2002 et bague de rappel d'origine. J'ai laissé le Module 549 N d'origine.

 

Vaut mieux quand même mettre les bonnes références pour éviter les problèmes.

 

Les références Commodo Lave Glace avec ODB

je ne vous donnerai pas ceux qui n'ont pas l'ODB c'est inutile.

 

Aussi, concernant le commodo de lave glace, le modèle diffère selon si vous avez une Berline ou une Avant. 

 

8E AVANT (Break) 

- 8E0 953 503C

- 8E0 953 503C 4PK

 

6dKJGMp.png

 

Les références Commodo Lave Glace

 

8E Berline 

- 8E0 953 503B

 

aqxJzgs.png

 

 

4E AVANT (Break) 

- 4E0953503A

- 4E0953503A 4PK

 

Je mets pas de photo car c'est les même qu'en 8E Avant / Break , juste les refs qui changent* 

 

4E BERLINE 

- 4E0 953 503 B

- 4E0 953 503 B 4PK

 

Je mets pas de photo car c'est les même qu'en 8E berline, juste les refs qui changent* 

 

/:\ Sur les commodos des modèles Avant, vous pouvez voir qu'il y a l'ajout de l'essuie-glace arrière. Les berlines n'en ont pas!

 

 

Le Régulateur de Vitesse :

 

C'est pareil que ce soit sur la Berline ou la Break

C'est juste la référence qui change selon l'année

 

GhTLIh6.png

 

Le visuel ne change pas selon la référence donc je vous met la photo ci-dessus.

 

Voici les références

 

8E

- 8E0 953 521 D

- 8E0 953 521 D 4PK

 

4E

- 4E0 953 521

- 4E0 953 521 4PK

 

Pour être honnête, je ne sais pas ce que 4PK ajoute.. Personnellement j'ai pas eu ces références  "4PK"

 

Comme j'ai dit, pour ma part les 4E0 fonctionnait sur ma B6 de 2003.. Mais normalement c'est pour 2005 et ultérieur. 

J'ai quand même mit ensuite du 8E0, car mes commodos d'origine avait du 8E0.

 

 

Cache plastique

 

Le cache plastique dessous vous pouvez soit le changer, soit faire la découpe.

Personnellement je l'ai changé (La couleur la plus facile à trouver est la couleur SOUL BLACK)

 

La référence que moi j'ai pris

- 8E0 953 512 J 6PS (Soul black)

Je suis désolé mais je n'ai pas les autres couleurs...

(Si quelqu'un à les réfs des autres couleurs, s'il peut me les communiqués je les ajouterais !)

 

Vous pouvez observer sur la photo que le trou en dessous du commodo de clignotant est plus grand pour accueillir le Régulateur de vitesse.

 

7dzrAcr.png

(Photo que j'ai pris moi-même depuis ma commande EBay du complet)

 

 

 

Modifié par ChildOfStars
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 OUTILS

 

PANS M12 pour le volant

TORX TX9 (Un long)

CLE ALLEN 4 (Avec tête sphérique)

TORX 30 (Pour le volant)

 

Démontages volant et installations commodos ainsi que les changements :

 

Avant tout de choses, vous devez déconnectez la batterie car nous allons enlever l'airbag.

Vous devriez déjà ouvrir le cache ou il y a les fusibles, sur le côté

 

En rouge le cache des fusibles et en bleu le cache sous volant. Il y a 3 vices pour le cache bleu.

 

Des vices de douille de 10 normalement (Sinon 8 j'hésite lol)

 

1 dans le cache fusible et deux dessous de chaque côté. 

fObqJP2.png

Photo de ma propre B6

Dt58OoZ.png

(Photo prise sur ludocar.free.fr sur un tuto de feux stop pour a4 b6)

enlever le grand cache c'est plus simple si vous voulez enlever le cache noir sous le volant.

 

Maintenant pour le volant avec du Torx 30 normalement, il y a deux vis derrière

Tourner un peu le volant pour y accéder, enlever les et l'airbags s'enlevera.

Déconnecter le de ses emplacements, retenez-les pour le remettre plus tard.

 

gbOok0h.png

(Photo d'une vidéo youtube de "Marcin BikeBulls" d'une B7 mais c'est pareil sur B6 en soit.)

 

Pour le volant faites des repères comme cela pour pouvoir après le remettre droit. 

 

pBa9Rln.jpg

(photo de ma b6)

- Une fois le "boulon" enlever, refaite des marquages. 

 

IeJoeDR.png

(Photo d'une vidéo youtube de "Marcin BikeBulls")

 

- Enlever le volant

- Et vous avez ensuite accès au cache noir ou il y a 2 vis TORX à droite et à gauche. 

 

WVjj0YU.jpg

- Une vis ALLEN en dessous

aHbbHFk.png

(Photo d'une vidéo youtube de "Marcin BikeBulls")

 

Quelques câbles et fixations à enlever

Celui de gauche :

0vvUV1e.png

Celui de droite :

 

image.thumb.jpeg.e961245d3f010976c100bfe4849e52b4.jpeg

 

Enlever le câble au niveau démarreur sinon ce serait pas possible de sortir le module.

Ensuite vous pouvez enlever le Module enlever une vis ALLEN en dessous et il sortira.

 

Maintenant deux possibilité :

 

- Vous avez un Module compatible et vous devez juste installer votre commodo

- Ou faut changer le module et donc rajouter vos commodos dessus.

 

- Déjà faut enlever la bague, c'est juste quelques clips

IMG_8910.png

 

- Et vous pourrez ensuite séparer la bague et le module.

 

(Photo ci-dessous prise sur https://forum-auto.caradisiac.com/)

IMG0686.jpg.c9c6617a43da17b5a2229f98d2c051f1.jpg

IMG0688.jpg.f836ce53df5679b66c89eaf1fc8c

IMG_0689.jpg.62ded29289af85836ec07d51f79

IMG0690.jpg.8bcae476e532e62afaf23f4a6f29

 

Sur le module il suffit de fixer vos commodos avec ces vis-là :

Références des vis N90906802

 

image.png.ac36226d017e976d8cecb27512c3b1d9.png

Du moment que vous avez mis le bon module et les bonnes références. C'est bon.

 

 

C'est pareil pour le commodo de lave glace pour L'ODB.. Suffit à droite de remplacer votre commodo actuel par celui avec les boutons d'ODB.

Je vous met en pièce jointe un PDF que j'ai trouvé il y a quelques temps sur ce même forum (si quelqu'un retrouve le lien j'ajouterais le liens comme source)

Ce PDF résume l'installation du commodo lave glace et indique comment enlever le témoins de lave glace avec un pin

Montage_ODB_sur_Audi_A4_B6.pdf

La réf du câble :  000979009 E

J'ai personnellement été à Leroy Merlin acheter des petites cosses, que j'ai soudé au câble jaunes (J'ai remplacé une extrémité par la cosse). Le pin métallique dans le bloc compteur et la masse sur la vis comme indiqué sur le PDF.

 

image.thumb.jpeg.4a7cd7bcbbbed24b83b0d21a8d939f43.jpeg

 

MONTAGE D'UNE SONDE LAVE GLACE :

 

Montage de la Sonde Lave glace au lieu de mettre à la masse. Ce qui vous fait conserver la fonction du niveau de lave glace.

 

Ensuite il suffit de remettre tout en place...

Et pour le cache sous moteur sois vous le changer sois vous faites le trou...

Une fois tout remonté, rebranché votre batterie

 

ACTIVATION DU RÉGULATEUR ET DE L'ODB...

 

Avec votre VAG-COM connectez-vous à la prise OBD de votre voiture

 

MANIP 1 :

Allez dans "01 -Engine "

                   "Login - 11"

                   entrez la valeur "11463"

                   "Do it"

 

Tout d'abord dans "16 STEERING WHEEL" PUIS "CODING 07 " il faut savoir que vous aurez un nombre spécifique à votre voiture !

Par exemple moi : 02001 qui signifiait "Volant multifonction avec commande radio - sans tiptronic / sans volant chauffant - sans régul/ODB - Berline)

Maintenant j'ai 02041 qui signifie "Volant Multifonction avec commande radio - sans tiptronic / sans volant chauffant - Avec régul + ODB - Berline)

 

[A] [B] [C] [D] [E] chaque lettre entre [ ] est un chiffre composant ce nombre : 00000 (Exemple en dessous pour ma part)

0   2   0     0    1

Traduction : Volant Multifonction avec radio - sans tiptronic/volant chauffant - sans régul/ODB - Berline

 

Fonctionnement des chiffres :

 

[A] = 0 Forcément

 

[B] = Volant :

0 = Volant Standard

1 = Volant Sport 3 Branches

2 = Volant Multifonction avec command radio

3 = Volant Multifonction avec commande radio et téléphone

4 = Volant Multifonction avec commande radio + téléphone + ???

 

[C] Variantes du Volant

0 = Sans TipTronic au volant & sans volant chauffant

1 = TipTronic au volant

2 = Volant chauffant

3 = TipTronic + volant chauffant

 

[D] Équipement :

0 = Sans ODB & Sans Régulateur de Vitesse

1 = Seulement ODB

2 = Seulement Régulateur de Vitesse

4 = ODB & Régulateur de vitesse

 

[E]

1 = Berline

2 = Avant (Break)

 

MANIP 2 :

Allez dans "16 - Steering Wheel"

                    "Coding 07"

                    Entrer la valeur pour votre voiture

                    Do IT

 

                    Exemple "02041" pour ma voiture.

                    02001 -> 02041 

                    Si vous avez compris que j'ai marqué plus haut vous arrivez à comprendre

                    C'est pareil sur B6 et sur B7

 

Manip 3

 

Si vous avez pas changé votre Module avec la ref "549" passer cette étape, vous aurez un problème ESP il suffira de rouler quelques minutes pour qu'il s'enlève.

Pour ceux qu'ont changé ce module, vous devez le recalibrer :

 

Aller dans "03 - ABS Break" 

                  "Fault Codes - 02"

                  "Done Go Back"

                   Vous démarrer votre moteur

                  Vous tournez votre volant d'au moins 30° gauche et droite.

                  "Security access"

                  Entrez 40168

                  "Basic Settings -04"

                  Groupe 001 et vous faites "go" 

                  Si c'est "Alignment Status" "ok" en vert c'est good.

 

Penser à effacer le code si c'est ok et que ça persiste le code.

 

Manip 4 :

Allez dans "17 - Instrument"

                   "Adaptation"

                   Channel vous mettez "19" puis "Read"

                   Vous notez la valeur par défaut

                   Faut mettre une valeur.

                  

                  Faisons comme ça [A][B][C][D][E] 

                                                     3    0   1   0   0

                  Sur B6 faut juste changer [B] en avec le chiffre 1 pour activer Level 1 et 2 c'est les mémoires. (Donc 30100 par exemple vers 31100)

                  Sur B7 on change [C] car y a le menu guide.  (Exemple 30100 par 31200)

 

Ma B6

 

image.thumb.jpeg.73a5dd1db9c8b3bd5cf01adb0863ad89.jpeg

Une B7 :

image.thumb.jpeg.ae735536a7c0436dbf62acfed0cfe9dc.jpeg
 

Pour activer moi j'avais de base : 30100 et j'ai mit "31100"

Après selon la voiture les valeurs peuvent changer

Sur la B7 vous pouvez activer 31200 car y a le Menu Guid. 

 

Voilà avec tout ça normalement, vous avez régulateur + odb et si vous avez mit à la masse le pin sur le bloc compteur, vous avez pas d'erreur lave glace.

Fonctionnement du régulateur :

 

- Impulsion vers vous pour l'activer et bouton "SET" pour mettre la vitesse, si vous rouler à 80km/h et que vous faites "SET" il sera activé pour vous maintenir à 80km/h.

- Impulsion vers vous pour rappeler la dernière vitesse enregistré

- Impulsion vers le bas pour diminuer la vitesse

- Impulsion vers le haut pour augmenter la vitesse

- Impulsion vers l'arrière pour le mettre en pause

- Impulsion jusqu'au fond vers l'arrière pour l'arrêter complètement le désactivé (Supprime la vitesse enregistré)

Ne fonctionne pas en dessous de 30km/h

 

- Sur boite manuel, débrayez ou freiner vous le mettra en pause instant. Sauf si votre contacteur a un soucis.

- Sur boite automatique, le changement de rapport vous le laissera activé.

Il faudra soit le freiner, soit le mettre en pause, soit le désactivé

Le désactivé supprime la mémoire enregistré.

 

Fonctionnement Ordinateur de la A4 B7 & B6

Attention il y a quelques différences mineures: 

 

Les mémoires 1 et 2 affichent toutes les deux les informations suivantes :

- Conso instantané (Pas de reset)

- Conso moyenne (Reset possible)

- KM/h moyenne (Reset possible)

- Temps de conduite (Reset possible)

- KM restant (Pas de reset) 

 

Vous pouvez voir la mémoire actuellement affichée avec un petit 1 ou un petit 2 dans le coin droit de l’information affiché.

 

- Les 2 MÉMOIRES : 

 

MÉMOIRE 1  correspond à la mémoire court terme. Celle-ci se remettra à 0 toute seule.

toute fois il est possible de la reset soit même.

 

MÉMOIRE 2 restera et se mettera à jour tant que vous ne la remetez pas à 0 via le button reset. Vous devez donc la reset vous même.7

Changement pour les KM restant estimé avec le carburant dans le réservoir :

 

Sur la B7 les KM restant ne font pas partie des mémoires en tant que tel. C’est le logo d’une station essence et les KM qui s’affichent.

il n’y a pas le petit 1 ou le petit 2 indiquant la mémoire actuelle. 
 

Sur la B6 les KM restant dans le réservoir ont tous les deux un affichage différent sur la mémoire 1 et 2, ça indique cependant la même chose.  Biensur quand vous avez l’ODB. Sinon c’est juste des KM affiché. 

 

LE BOUTON RESET (sur le commodo de lave glace) 

 

- B7 : Simple appuie sur le Bouton Reset  : Menu de réglage de l’écran (les différentes affichage, l’affichage des mémoires, les langues, l’heure etc)

 

- B7 & B6 : Appuie long sur Reset : Remise à 0 de la mémoire affichée actuellement

Si c’est la conso moyenne qu’est actuellement affichée, et que vous restez appuyer sur Reset, cela remettera à 0 la conso moyenne. Si c’est par exemple le temps de trajet parcouru ou la vitesse moyenne c’est pareil. Vous devez reset chaque information individuellement. Sauf sur le Memoire 1 ou après un certain moment la voiture le fait d’elle même. 

 

- B6 : Simple appuie sur Reset :

Permet de changer la mémoire actuellement afficher.. Passé de la mémoire 1 à la mémoire 2 et vice versa. (Ainsi qu’éteindre l’écran, l’écran de la b7 s’éteint pas)

 

Sur la B7 il ne permet pas de changer la mémoire affichée. Il faut utiliser les buttons précédent / suivant pour passer d’une mémoire à l’autre. Une fois toutes les informations de la mémoire passée 1 la B7 passera sur la mémoire 2 et vice versa. affichant au passage les KM restant qui sur la B7 ne sont pas liés à une mémoire en particulier. 

 

Il permet aussi d’éteindre l’écran.
Ce n’est pas le cas sur la B7. Sur cette dernière il permet d’accéder aux réglages de l’écran .

 

 

- Information importante sur le Reset :

La  consommation instantané et les KM restant ne peuvent être reset via ce boutton. Ni sur la B6 ni sur la B7 peu importe la mémoire affichée.

 

Les bouttons précèdent/suivant :

 

Bouton 1 : Suivant

Bouton 2 : Précédent

 

Le fonctionnement est différent sur la B6 et la B7.

 

- Fonctionnement sur la B6 

les boutons précédent et suivant servent à naviguer dans la mémoire sélectionné. 

 

donc par exemple passer des Km restant à la conso instantané, puis à la conso moyenne, puis à la vitesse moyenne etc. Un fois les informations passées cela reviendra sur les KM ainsi de suite. Ca fait une boucle des informations de la mémoire sélectionné. 

Pour changer la mémoire sélectionnée sur la B6 il faut appuyer sur le bouton reset pour pouvoir afficher la seconde mémoire et donc faire défiler les informations liés à cette dernière.

 

Les deux mémoires affiche chacun les KM restant, l’information est la même sur les deux. 
 

- Fonctionnement sur B7 

 

les boutons précédents et suivants servent à changer les informations affichées mais aussi de passer d’une mémoire à l’autre une fois les informations de la première mémoire passée.

ça fait une boucle entre 

 

la navigation et donc la boucle fait :

 

mémoire 1, mémoire 2 puis KM restant.

et ca reprend sur la mémoire 1.

 

Vous comprennez le principe… il diffère de la B6 qui elle nécessite d’appuyer sur reset pour changer la mémoire affichée.

 

La b6 

 

Navigue dans la Memoire sélectionné uniquement tant que vous ne switchez sur la seconde mémoire via le bouton reset. 

 

Le Menu disponible uniquement sur la B7 :

 

- À savoir :

sur la B7, le bouton reset tout comme sur la B6 sert à réinitialiser certaines informations enregistrées dans les mémoires. Cependant, sur la B7 ce dernier permet d’aller dans le menu de paramètres de l’ordinateur de bord tandis que sur la b6 il permet de switch entre les mémoires et d’éteindre l’ecran. 
 

Alors ce menu permet plusieurs choses 

 

Les réglages :

 

Heure / date :

Mode 24h ou 12h

type de date genre 01/12/22 ou 12/01/22

 

Vous pouvez les modifier via ce menu directement au lieu de passer via le bouton physique dénommé « Mode » et d’utiliser + / - 

vous pouvez aussi désactiver leurs affichages.

 

- Ordinateur :

Réglage des mémoires 1 et 2

 

Pouvoir afficher ou non les informations que vous souhaitez liés au différentes mémoires.
 

- Vitesse 

 

Vous pouvez mettre activer un avertissement de vitesse. Si vous dépasser la vitesse établie dans ce paramètre, vous aurez une alerte sur votre écran au niveau de la ou s’affiche : La radio sélectionné / erreur des ampoules etc.

 

Radio 

 

Active ou non l’affichage de la radio sur votre écran.  
 

Unités 

 

- Kmh ou mph

- Unité de température.

 

Langue :

 

- Changer la langue de votre ordinateur. 
 

Vous pouvez aussi aller dans « Infos » pour avoir la périodes d’entretien comme avec le bouton dédié à ça. La petite clé entre les boutons check et 0.0  à droite en bas sur votre compteur de vitesse. 
 

naviguer dans ce menu via les boutons précédents et suivant qui servent à monter et déscendre la flèche et sélectionner via le boutton reset qui sert de bouton OK. 
 

Pour sortir, faut juste descendre la petite flèche sur « sortie » et appuyer sur le bouton Reset qui sert de bouton « OK »

 

rien de sorcier.

 

voilà pour le fonctionnement de l’ODB sur A4 B6 et B7 et les différences.

 

Voilà c'est la fin ! S'il y a des choses à modifier je le ferais !

 

Petite photo de ma B6 quand je roule avec le régulateur + la conso instantané avec l'ajout de l'ODB

 

IMG_8874.jpg
 

video et liens qui peuvent aider et qui ont servit de source : (j’ajouterais au fur et à mesure) 

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/229949-pose-dun-régulateur-de-vitesse-sur-audi-a4-b7-tuto/

 

 

Modifié par ChildOfStars
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: ChildOfStars a changé le titre en : Tuto Retrofit complet : Régulateur + ODB + Alarme Niveau Lave Glace
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...