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gorke

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À propos de gorke

  • Date de naissance 12/05/1974

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    David
  • Localisation
    Metz
  • Marque et modèle
    Touareg 7P/996 Turbo
  • Motorisation
    240ch bva8/3.6TT 420

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1 440 visualisations du profil
  1. Ok merci donc pneu ou drc...👍 Ps: même vu de la suspension sport dans certains descriptifs... Vous privilégiez laquelle ? Perso dans l'idée c'est plus de la pneu pour le côté polyvalence...confort quand pas besoin du mode sport...et du coup à priori moins problématique pour un attelage
  2. Hello Sur le forum depuis un moment et ex proprio de la mamie, RS6 C5 il y a qlqs années....je recherche actuellement ma future...essentiellement entre S8 D4/RS6 C7/Rs4 B8 et panamera turbo J'ouvre ce topic pour les différentes questions que je pourrais avoir sur la RS6 Le première que je me pose est sur les différents types de suspension existants sur ce modèle...hormis une suspension classique et la pneumatique, en existe t-il d'autres ? ? Car j'ai vu du magnetic ride dans des annonces...et le drc ou c'est la classique ? ça n'existe plus sur ces générations ? Merci d'avance
  3. Hello En pleine recherche...avec plusieurs vh possibles dont rs6...même problématique pour l'attelage essentiellement pour mon porte velos et un peu de remorque dechetterie/achats Tu as trouvé où cet attelage ? Monté toi même ? Merci😉
  4. gorke

    S8 COD

    J'avais aussi la panamera hybride en phase 2 dans ma liste..j'ai écarté car pas d'attelage possible et pas mal de bornes dans mon budget D'après ce que j'ai pu voir l'opération du filtre est assez facile à réaliser
  5. gorke

    S8 COD

    Salut à tous Qlqs news.. Pas de soucis Lionel 😉 t'es pas censé être d'astreinte...enfin à moins que tony🙋‍♂️ ou autre admin t'ai mandaté 😁 Mes recherches sont tjrs en cours...très hésitant sur le modèle...budget..config Je pense qu'une rs6 c'est définitivement mort même si je peux monter 45/50ke en budget...elles ont trop de bornes à mon goût Rs4 b8...je me dis que c'est limite niveau espace et confort même si esthétiquement et le fait qu'elle soit plus compacte que les autres me plaît énormément..dc rien n'est perdu...de plus simple v8 atmo..fiabilité au rdv Panamera turbo...j'en voit une sur metz dimanche au retour des vacances...un chadoc mais on verra (celle à 33ke) Et tjrs S8....celle sur Nancy (vais la voir semaine pro si tt va bien) à 48ke...🤩..92000kms..phase 2...un passage en full black what else... si ce n'est celle à 58ke 2018 en 605ch mais import donc taxe et j'ai lu qlqs mauvais retours du vendeur allemand (qunaj) Reste le prob de lub turbo...j'ai lu ton topic buddy...à priori même une 2014 2015 pas fiabilisée à 100% sûr c'est ça ? Bref ça cogite ça cogite et j'ai hâte que ça aboutisse... Ps: si qlqn peut me faire un retour espace places arrières et coffre aussi entre a8/panam ça m'intéresse
  6. gorke

    S8 COD

    Merci pour vos contributions Y'a pas à dire les.forums c'est mieux que les pages fb Il y a des chances que je m'oriente plutôt vers porsche pour l'esthétique extérieure plus sportive Pascal, es tu en suspension pneu? J'ai roulé une seule fois en panamera, en suspension classique, et jai trouvé que le confort était nul, beaucoup trop sec...du coup m'étais dit que si un jour je franchissais le cap ce serait en pneumatique Bon Rien n'est joué, je suis en négociation avec M5 S8 et RS4, j'ai demandé à un courtier si possible de me dégoter une rs6 à 40ke env... Ah, si qlqn pouvait me faire un retour sur l'espace aux places arrières entre S8 et panamera, notamment entre dossier avant et assise...j'ai l'impression que la panamera est moins bien lotie
  7. gorke

    S8 COD

    Merci Buddy pour ce retour...qui me laisse un peu perplexe du coup sachant que vu mon budget je vais taper dans les bien plus de 100000kms Le cod source de prob potentiel, la lub des turbos sachant que trouver un tel véhicule qui aura eu des vidanges ts les 15k est quasi mission impossible J'avais un rs6 c5, idéalement je prendrais une C7 mais je ne veux pas mettre 60k pour avoir un kilométrage raisonnable De ton côté, tu es sur S6 c'est ça?
  8. gorke

    S8 COD

    Hello all (enfin c'est un grand mot vu le peu d'activité sur cette section...trop élitiste ??) En recherche active d'une nouvelle familiale (très) nerveuse (mix entre mes ex touareg et 996 turbo), la S8 fait partie de mes choix, les autres sont RS4 b8, RS6 c7(mais peu de chances vu les tarifs/km demandés ds les annonces) , la M5 F10 et panamera Idéalement il me faut pouvoir monter un attelage (essentiellement pour porte vélo, ponctuellement remorque dechetterie), la S8 semble être la seule avec la panamera à répondre à ce critère.. Pas de doute sur la qualité et les prestations de la S8, j'aimerais un retour concernant la fiabilite/fonctionnement du COD... et du coup quelle conso sur du trajet mixte route/autoroute Merci d'avance
  9. gorke

    Remplacement plaquettes arrieres

    Hello Petit retour et solution sur mon problème énoncé plus haut... Donc à savoir que sur touareg et cayenne le frein à main est composé de mâchoires à l'ancienne qui se prennent dans le disque = tambour Après intervention, ou perte de paramètres, et pour ne pas avoir avoir de défaut au calculo freins à main, il faut dans un premier temps procéder à un réglage mécanique des machoires, puis à un apprentissage qui vérifie que les mâchoires sont à bonne distance des tambours., cette distance doit être comprise entre 1.9 et 2.4mm...avec un écart droite gauche de 0.2mm max...et oui on parle de dixièmes de mm Le réglage mécanique de l'écartement s'effectue via molette crantée accessible par un trou sur le bol du disque , 1 cran =0.15mm. Pour ma part, Je suis parti d'un espace à 0, décalé de 14 crans = 2.1mm, lancé l'apprentissage qui m'a donné 2.13 et 2.05 , donc dans la bonne côte et moins de 0.2mm d'écart entre les 2 J'avais zappé l'information de côte entre 1.9 et 2.4 au début, ce qui fait que j'ai un peu tourné en rond avec plusieurs essais Voilà si besoin d'informations n'hésitez pas !
  10. gorke

    Remplacement plaquettes arrieres

    hello petit déterrage... ajd je comptais changer les plaquettes arrières de mon Touareg 7P....opération basique que j'ai déjà réalisé à X reprises sur mes ex A6....sauf que je suis confronté au même prob que P'tit néophyte un peu plus haut.....à savoir que je n'ai pas les fonctions de retrait/remise en place du moteur dans le menu des fonctions du calculo freins de parking …. si qlqn sait le pourquoi du comment ou comment contourner proprement le problème tjrs avec le vagcom, je suis preneur merci d'avance
  11. Top merci Philippe 👍 C'était un Q7 après 2015 du coup? Ou ils étaient déjà en aisin sur des 4.2 sur la 1ere génération ?..pour ma culture J'ai demandé à tecmotor s'ils n'avaient pas une procédure officielle aisin...si oui je la partagerais
  12. Salut Philippe Je compte faire la bva8 sur mon touareg 2011. Les bva8 touareg, cayenne et q7 2e génération sont des aisin Sais tu si c'est la même procédure ? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net..pas beaucoup de bricoleurs sur ces modèles 😂 Pas de soucis pour la partie tech...je l'ai déjà fait à plusieurs reprises sur de la 5 et 6 vitesses...zf..et dsg Merci d'avance David
  13. En effet comme indiqué dans mon message je n'ai pas lu d'infos à ce sujet ! Je re-chercherais Dc en gros encrassement des clapets qui crée des dysfonctionnements ?
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