• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)

La deuxième génération d'A3 (de 2003 à 2012)

8 643 sujets dans ce forum

    • 11 réponses
    • 3 792 vues
    • 6 réponses
    • 115 vues
    • 6 réponses
    • 78 vues
    • 51 réponses
    • 1 360 vues
    • 39 réponses
    • 357 vues
    • 3 réponses
    • 134 vues
    • 39 réponses
    • 188 vues
    • 1 réponse
    • 42 vues
    • 9 réponses
    • 155 vues
    • 20 réponses
    • 204 vues
    • 2 réponses
    • 33 vues
    • 3 réponses
    • 73 vues
    • 4 réponses
    • 86 vues
    • 6 réponses
    • 129 vues
    • 21 réponses
    • 3 421 vues
    • 22 réponses
    • 881 vues
    • 7 réponses
    • 122 vues
    • 9 réponses
    • 189 vues
    • 10 réponses
    • 186 vues
    • 0 réponse
    • 56 vues
    • 19 réponses
    • 13 136 vues
    • 16 réponses
    • 556 vues
    • 1 réponse
    • 59 vues
    • 28 réponses
    • 484 vues
    • 5 réponses
    • 85 vues
    • 6 réponses
    • 148 vues
    • 7 réponses
    • 105 vues
    • 14 réponses
    • 160 vues
    • 1 réponse
    • 58 vues
    • 2 réponses
    • 132 vues
    • 10 réponses
    • 198 vues
    • 0 réponse
    • 68 vues
    • 4 réponses
    • 114 vues
    • 8 réponses
    • 349 vues
    • 2 réponses
    • 93 vues
    • 9 réponses
    • 154 vues
    • 5 réponses
    • 177 vues
    • 1 réponse
    • 37 vues
    • 23 réponses
    • 22 748 vues


  • Sujets

  • Messages

    • Tient au cas où ça peut t aider... https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1807028276.htm Y a pas le nombre de borne mais ça vaut peut être le coup de se renseigner
    • Hello,   Frère @Bap33 as-tu remplacé ta batterie comme tu le laissais entendre ci-dessus ?   La mienne est aussi âgée de plus de 5 ans et ce matin, le démarrage a été laborieux, presque 2 secondes avant que le moteur ne démarre   Ces derniers temps, le Q3 tourne beaucoup moins (2 fois par semaine pour une cinquantaine de km.). Les redémarrages dans la journée ne posent eux pas de problèmes, c'est seulement le matin "à la prise de service".   Un peu plus de 5 ans (72.000 km.) pour une batterie c'est pas des masses je trouve  J'avais pas le souci sur mes précédentes autos avant 6/7 ans d'utilisation mais il est vrai que je roulais plus avant que maintenant.   Je me tâte à vouloir la changer vu que je n'ai pour le moment aucun voyant sur le TDB. Le S&S désactivé sur mon Q3 n'est pas un indicateur de faible charge pour moi.   Je vais donc mesurer son état de charge actuel via un chargeur que je viens de commander. Ensuite, recharge en bonne et due forme si nécessaire. Si cela suffit et me prolonge de quelques mois, ça vaut le coup. Au pire, j'aurai investi dans un beau petit chargeur/mainteneur (29 euros livré) qui me servira à charger la nouvelle batterie (Varta E39 70Ah-760A) citée ci-dessus avant son installation dans la bête   
    • Ça peut être long un jour à la maison de retraite 
    • J’ai modifié ton titre, afin d’être en accord avec la section Présentation
    • Bonjour a tous,   Je suis nouveau chez la marque aux Anneaux, j'étais chez la marque à L’hélice avant avec un coupé 330ci de 2004 que j'ai achetée avec 50 000km au compteur et qui maintenant en totalise 135 000.   Mais la vie avançant et évoluant je devait trouver une Berline qui me permettrait d'emmener mes futurs enfants et ma femme tout en me faisant un peu plaisir.   Je cherchait au départ une A7 (le coffre en Hayon était tellement pratique) mais les offres avec motorisation convaincante (dans mes critères) et Kilométrage pas trop élevé sont rares voire nulles dans des tarifs raisonnables.   Je me suis tourné vers la petite sœur dont les annonce était déjà plus nombreuses mais il fallait trier.   Et je suis tombé sur cette perle :                       En resumé : 33 000 km 04/2015 3.0 TFSI 333chv Première main Phares Bi-Xenon   Ce qui m'a séduit tout de suite : + Coffre gigantesque + Motorisation + Toit Ouvrant + Bluetooth (enfin passer des appels et écouter de la musique sans fil) + Etat général proche du parfait + Finition Alu   Ce que je trouvais dommage : +/- Pas de Phares Led / Matrix +/- Audio de base (pas Bose, ni B&O) +/- Pas d’écran couleur grand format au centre des compteurs + Grand écran central +/- Pas de compteurs dynamiques (les ptites Leds rouges de compte-tours...)   Ce qui m'a déçu (le mot est fort mais dans ce niveau de prix/gamme : j'estime que c'est justifié) : - Sièges manuels     Voila, voila ! C'est un plaisir de la conduire : souple et nerveux comme j'aime.   Les modifs que je compte faire : - les clignotants avant : remplacer les ampoules par des leds (déjà commandés) - Mettre a jour si possible le firmware de mon MMi qui date d'avant ma naissance (RMC_EU_P14321) pareil pour la navigation... - Si possible remplacer le cadran de bord si pas trop compliqué et pas trop cher (si certains l'ont déjà fait... je suis preneur d'avis et de conseils)   Mes questions de fin : - J'ai cru comprendre qu'un RMC : je peut pas le mettre a jour moi-même ? (çaydladaube ?)   Au plaisir de lires vos avis !  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      148 088
    • Maximum en ligne
      3 674

    Membre le plus récent
    Waxet
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      177 902
    • Total des messages
      3 858 111