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A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)

La deuxième génération d'A3 (de 2003 à 2012)

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    • C'est du haut niveau là  quand même !!  Elle va être neuve ...  Et oui @CCH76 ... vendue ... mais tu vois elle est pas mal tombée !!  
    • Pour les lignes, tu as pas mal de choix de fabricants, comme l'a dit Kévin. Cela va dépendre de ce que tu veux esthétiquement, et aussi du budget que tu veux y consacrer (de mémoire, il y a un modèle Supersprint en bitube à 6000 euros environ).   Par contre, il faut que tu détermines ce que tu veux faire comme projet. Si tu optes pour une simple reprogrammation en Stage1, Kévin a encore la bonne approche : la ligne d'origine suffit !... Si tu veux aller un peu plus loin, il faut alors travailler sur la totalité de la ligne. En effet, c'est la partie primaire (la sortie turbo) qui favorise la performance. Partant de là, tu as  deux choix. Le premier, c'est faire comme le "vilain"  Gillou (le gentil vilain bien sur...) et monter une ligne sans catalyseur qui te permettra de viser la meilleure performance, mais qui sera recalé au contrôle technique (à toi de prévoir le coup comme Gillou, malin sur ce coup là...). Le deuxième, c'est faire comme moi (par exemple bien sur) et monter une ligne avec catalyseur sport, un peu moins performante mais qui passe au contrôle technique. A titre indicatif, nous avons des niveaux de préparations très proches avec Gillou, excepté le début de ligne, et la différence au banc se chiffre à 6cv et 1NM  de plus pour lui... Ce n'est pas évident de sentir la différence à la conduite vu le faible écart, mais sur le papier il y a un gain...   Quelques infos supplémentaires : - Normalement, les fabricants qui font des lignes complètes profitent pour en majorer le diamètre, de 70mm à 76mm. C'est pas grand chose, mais c'est toujours ça. - Nous avons tous le deux (Gillou et moi...) choisit une ligne Milltek, pour le bon rapport prix/performance pour ma part et je suppose que c'est pareil Gillou (il te le confirmera ou infirmera). Le matériel est de qualité et le montage des différents éléments est facile. Par contre, le remplacement du début de ligne implique de déposer le berceau (ou du moins le descendre suffisamment) car il faut sortir le catalyseur qui est placé verticalement entre le moteur et le tablier de l'habitacle. C'est la méthode préconisé par Audi... mais Gillou qui est encore une fois malin, a réussi à le sortir par dessus le moteur et là, je lui laisse le soin de t'expliquer la méthode. - La ligne de Kévin est magnifique et très performante. Par contre, le prix est en rapport. Mais la qualité de finition est supérieur à la Milltek...   Tu vois donc que pour un même véhicule, tu as déjà trois types de ligne différents et il en existe bine d'autres. A toi de faire le choix qui correspond à ce que tu veux faire. Bonne réflexion... 
    • C'était pour reprendre l'expression d'Hervé. 😊
    • tu n'auras pas de COC en français. Ils sont édités par le constructeur dans sa langue.   Tu trouveras des infos sur ce topic  
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