Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a3 8P 170 bmn fumée noire, tremblement, odeur

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous car après beaucoup de recherche je n'arrive pas à trouver le problème sur l'audi a3. 
Modèle a3  170 quattro 2l moteur bmn 

Du jour au lendemain elle s'est mise à trembler et fumer avec une odeur pas très agréable. 

Symptômes : fumée, tremblement, ralenti instable, odeur,  a coups 

Travaux effectués par mes soins: 

-changement faisceau injecteur

-changement d'un injecteur numéro 2 car il sortait à la valise

-changement de tous les joints des injecteurs

-réglage angle torque  arbre came (a régler le problème de démarrage à chaud)

-réglage courroie de distribution 

Cela a atténué une partie des symptômes cependant je ne me vois pas rouler ainsi surtout à faible allure où la voiture donne également des à-coups. 

Dans le groupe 13 tous les injecteurs donnent des valeurs qui changent passant de -+ 1,5  à 3,5 mg/tps 
Je n'ai pas un injecteur qui a des données stables. 

J'en appel à vos connaissances pour que je puisse la faire rouler de nouveau 

Un grand merci d'avance 

Salut.

De nombreux paramètres d'injection sont définis en fonction de la position des pistons.

Cette donnée est obtenue par le capteur de PMH.

Peut être qu'un nettoyage ou le changement de ce dernier serait à envisager.

Il ressemble à ça :

image.png.7d5945beb2de2069088835eb321b5001.png

Ce n'est qu'une hypothèse.

Merci pour la réponse, je vais étudier cette hypothèse. 

D'ailleurs ma compagne m'a raconté que lorsque la voiture a commencé à faire des siennes, elle ne pouvait plus passer les vitesses sauf à haut régime. 

il y a 30 minutes, dangi a dit :

Salut.

De nombreux paramètres d'injection sont définis en fonction de la position des pistons.

Cette donnée est obtenue par le capteur de PMH.

Peut être qu'un nettoyage ou le changement de ce dernier serait à envisager.

Il ressemble à ça :

image.png.7d5945beb2de2069088835eb321b5001.png

Ce n'est qu'une hypothèse.

Est ce qu'un défaut de cette sonde apparait au VCDS car rien comme défaut moteur ? Est ce que cela engendrerait des valeurs aléatoires sur chaque injecteur ? 
Merci 

Bonjour!

Je suis Jacob, et j'ai connu une situation similaire à la vôtre. Je possède une Audi A3 Sportback 3e génération qui était vraiment insupportable. Au lieu de remplacer quelques pièces, j'ai cherché d'autres solutions pour résoudre ce problème. Je me suis rendu chez les garagistes, leur ai expliqué ce qui se passait avec ma voiture, et ils m'ont recommandé l'utilisation un[url=https://www.noleaky.fr/products/superethanol-treatment-e85]traitement superétahnol[/url] . J'ai suivi leur conseil en appliquant le produit, mais malheureusement, cela n'a pas fonctionné. Depuis, ma voiture est restée dans mon garage en attendant l'expert en mécanique compétent.

• :: Bap33 a changé le titre en : Audi a3 8P 170 bmn fumée noire, tremblement, odeur

Hello,

Le capteur PMH me paraît une bonne piste, mais il devrait dans ce cas un défaut qui ressort au VCDS. :AP-Smiles_u1F914:

Sinon, l'ajout d'un additif dans le moteur, n'est à mes yeux, qu'un cataplasme sur une jambe de bois. Ça ne pourra au mieux que repousser l'échéance... D'ailleurs au passage, ce qui peut fonctionner pour une voiture roulant à l'éthanol E85, n'est pas nécessairement applicable à un TDI170... ;) 

Ce que dit l'ami @bap33 (Que je salue) est tout à fait vrai, il faudrait dans l'ordre:

-Si tu as VCDS poste un autoscan (Si pas de VCDS, on passe à la suite mais un VCDS sera très apprécié)

-Vérifier ton calage de distribution

-Vérifier ton angle de torsion (Il agit sur ta consommation et le fonctionnement de ton moteur) mais si il est ok, ton capteur PMH est OK.

-Vérifier ton EGR, Lambda, et autres capteurs (Voir si ils sont en défaut ou ont des valeurs érronées)

-Vérifier tes durites spécialement lors étanchéité (Pression ou dépression)

-Régler tes injecteurs pompes physiquement en agissant sur la came de réglage supérieur de chaque injecteurs pompe (Faire faire celà par quelqu'un qui s'y connait)

Voilà, revient sur le forum une fois que tu auras tout fait ou une partie au moins pour la partie diag et autres.