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individual

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  • Date de naissance 19/05/1969

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  • Sexe
    Homme
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    christian
  • Localisation
    Vienne (38)
  • Marque et modèle
    Allroad BITDI
  • Motorisation
    bitdi

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  1. Bonjour, Apres quasiment 5 ans de service je me suis séparé de mon A6 ALLROAD bitdi 313,pour passer sur une bmw F11 M550D en 381cv. Quelques photos.
  2. Bonjour, Acheté ic https://www.racechip.fr/shop/audi/a6-c7-2010-a-2018/3-0-tdi-2967ccm-313ch-230kw-650nm.html i il ya 5 ans,aucun probleme. Pour le boitier c'est pas compliqué à monter,il faut juste débancher une fiche. Le boitier pédale d'accélérateur est un peu plus difficile à monter mais ça se fait. Notice fournie avec. Pour ma part je n'ai pas de reprogr,le boitier me suffit meme si ont gagne peut etre un peu moins en chevaux. Chacun fait ce qu'il veut.
  3. bonjour, Peut etre remettre le filtrà air d'origine. Les filtres à air de type KN peuvent aussi encrassé le débitmetre. Faut la passer au VCDS por voir sil y a des defauts éventuels.
  4. En 20p ,880 euros en continental. 255/40/20 101Y + LA POSE.
  5. Pour l'historique des kilometrage sur histovec par exemple pour un vehicule de 2017 il n'y aura qu'un controle technique, donc les 4 premieres années de circulation sont kilometrées en une seule fois. Donc la traçabilité c'est à partir de 4 ans pour les kilometres sur histovec.Ensuite tu peut controler les factures de 0 à 4ans qui generalement se font en cc. Pour la mienne qui est de 2013 c'est comme ça. Apres c'est pas forcément un gage de travail bien fait en concession. Mais maintenant le carnet d'entretien est dematierlarisé chez audi. Quand j'ai acheté la mienne qui avait 3 ans ,il y a 5ans j'ai pu controlé l'historique chez audi une fois que j'etait le proprietaire de la voiture. Pour ma part j'ai beaucoup plus confiance à un particulier qui me présente une voiture dans son jus meme si il ne dispose que des factures des piéces montées pour les entretiens, Les revendeurs multimarque c'est vraiment la loterie,c'est trop des pipoteurs qui ne connaissent pas trop ce qu'il vende. Hormis les occas AUDI dans le réseau ou le risque est moins élevé à l'inverse du prix qui lui le sera . Leur occasions sont souvent trés recente et peut kilométré d'ou le risque moins élevé et la garantie de 2 ans . Mais sur ce bitdi ,on va dire que les soucis mecanique (injecteurs par exemple) arrive souvent vers 180/200 mkm,mais c'est pas non plus une vérité. Pour ma part j'ai une allroad 313 de 2013 (150mkm) et ras hormis un cardan à l'avant changé,juste les pieces d'usure (disques/plaquettes/huile/filtres ,pneus) Aucun soucis sur la suspension pneumatique. Mais bon je suis assez maniaque et ne la matraque pas ,elle me sert qu'en deuxieme voiture pour les grands trajets.
  6. Pour moi sur A6 C7 ALLROAD non facelift cela ne fonctionne pas . Sur l'octet 15 en binaire initiale j'ai 00000111 Sur l'octet 14 en binaire initiale j'ai 00001111 j'ai essayé avec les 2 en modifiant soit l'un soit l'autre cela marche pas,si vous avez des idées...
  7. salut Tres belle allroad ,j'ai quasiment la meme depuis 5ans. Pour les modifs tu peut aussi inverser le start /stop,c'est tres utile. J'utilise aussi un boitier (+48cv,+100NM),agrémenter d'un boitier sur la pédale d'accélération ,de la marque R--- ---P .Aucun soucis depuis que je les utilise depuis 5ans,on dirait que la voiture fait 300kg de moins. L'avantage du boitier tu l'enlève quand tu veut et tu peut le réutilser/revendre pour une autre voiture avec le meme moteur,le miens etait deja monté sur une a7 313cv. Pour ma part la boite fonctionne à merveille (150mkm) je pense la vidanger vers 200mkm.Je fait exclusiment des longs trajets ,tres peu de ville. Pour la roue de secours ce n'est pas trop possible à remplacer car j'ai le caisson de basse dans la galette. J'ai en plus 1 bombe anti creuvaison gros volume. Niveau fiabilité pour le moment ras,hormis un cardan à l'avant de changé.
  8. Bonjour, Meme probleme de rippage sur A6 ALLROAD 313,quand je recule en braquant les roues ,un bruit effrayant se fait entendre j'ai l'impression d'écraser et broyer un caillou en roulant dessus.Cela m'arrive juste sur le premier démarrage apres plus rien dans la journée.Taille des pneus 255/45/19 en PZERO à l'avant et continental 5 à l'arriere. profondeur sculpture 5,5 mm a l'avant et 4mm à l'arriere. Normalement il ne faut pas dépasser 2mm d'usure entre av et ar sur quattro et c'est conseillé d'avoir la meme marque sur les quattre pneus (mais pas obligatoire). quand je passe en roues hiver 225/55/18 (meme usure av et ar,meme marque de pneus )aucun bruit de rippage,en manoeuvre ou dans dans les virages. Je pense que le probleme vient des pneus (difference d'adherence entre av et arr). En virage serré a basse vitesse on sent qu'il y a du rippage mais par contre pas de bruit.
  9. Pour le ventilo qui se met en route et reste une dizaine de min à l'arret c'est tout à fait normal,cela veut dire que la régé n' a pas eu le temps de se faire en roulant car moteur pas assez chaud ou autre. J'ai aussi remarqué que lorsqu'on roule vraiment tranquille les régés se font souvent moteur à l'arret. Sur la mienne bitdi de 2013 actuellement il faut que je fasse au moins 12 km pour que la t° de l'huile arrive à 80°. J'ai eu d'autre véhicules par exemple BMW 530 F10 qui elle sur le meme parcour mettaient deux fois moins de temps à chauffer car elle avait divers équipement qui améliore la montée en t° plus rapidement et favorise la conso à froid. Pour la boite qui accroche un peu sur les rapports à froid c'est normal aussi,tant que l'huile de boite n'est pas à sa t° de fonctionnement elle ne vas etre aussi réactive qu'a chaud et donc etre un peu bridé pour favoriser la montée en t° de l'huile en quelque sorte c'est pour protéger la boite à froid. Une bonne vidange de boite peut améliorer une meilleure réactivité de la boite aussi.
  10. Franchement elle est tres bien equipée,cela doit etre une import allemande je suppose . Un petit surteintage des vitres arrieres et elle est au top. Elle a tout ce qui faut voir plus pour ma part,niveau prix c'est correct.
  11. Salut camanofa Alors voila je peut te parler un peu de la fiabilité de mon allroad 313 avus. Pour ma part 1 seul panne en 150mkm, 1 cardan avant droit hs, Niveau moteur ras,injecteurs rien à signaler pour le moment, Pieces d'usure changées:disques et plaquettes avant vers 130mkm, Quelques defauts que je lui trouve,freinage un peu mou,suspensions pneumatiques un peu longue pour passer en mode allroad. Conso 8.5/9 en moyenne. Personnelement je trouve que les matériaux vieillissent tres bien a l'intérieur,sauf les chrome a l'extérieur qui sont de mauvaises qualité (c'est un defaut sur ma serie) Entretien perso,pas confiance à Audi (travail baclé ) J'ai l'attelage electrique en option c'est le top,le systeme audio meme de base est de tres bonne qualité. Je pense que les soucis de fiabilité vont arrivés vers les 200mkm. Pour le reste que du bonheur,confort hors norme,
  12. Bonjour, Pour tes disques et plaquettes à l'avant,par exemple en marque d'origine ATE a peu pres 360 euros,à l'arriere plaquettes seul 90 euros. Si tu est un peu bricoleur tout se fait ,pour l'arriere il faut un vcds(meme chinois) pour rentrer les pistons. * En ce qui concerne le freinage je te rejoins ,il faut vraiment ecraser la pedale. La conso est sous estimé ,pour ma part je suis à 9l en bitdi 313 et allroad. En bmw serie 5, 313/320 les conso sont un peu en dessous 0.5/1l. Mais je trouve que le bitdi audi 313/320 donne de tres bonne sensation sur une A6 pourtant à la base je prefere les moteur bmw en 6 en l. Les retros electriques donnent des fois de signe de faiblesse l'hiver,je les aient déconnecté de fermeture et ouverture auto. Tu arrive à un kilométrage ou il faudra penser à faire une vidange de boite auto . Apres si tu garde tes voitures que 6 mois... Pour les pneus en 4 saisons ,cela dépend ou tu habite car en montagne ils ne vont pas faire des merveilles meme en quattro... Rien ne vaut 4 pneus M+S en montagne.
  13. Bonjour, Pour ma part ,je suis en 235/55/18 100H, Dunlop winter sport 3D,le dot 33/14 (5,8 mm de gomme) et aucun probleme,les pneus accrochent comme au premier jour. Super important,la pression de gonflage à bien respecter,et bien stocker les roues au garage quand elles ne servent pas. Pour ma part je les empilent en hauteur et je les couvrent. Dès qu'il fait plus de 7° je repasse en roue été,si je dois faire un grand trajet sur autoroute en hiver dans des régions plus chaude du sud ,je repasse en roue été,car sur ces pneus s'usent trés vite à grande vitesse. C'est un peu de manipulation,mais cela permet de permuter en meme temps.
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