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Kommissmok

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À propos de Kommissmok

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    Homme
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    Ben
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    Belgique
  • Marque et modèle
    A6 C7
  • Motorisation
    3.0 BiTdi

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  1. Les gars vous êtes TOP ! Merci pour vos réponses abondantes. Tout semble concorder. Je m'inquiétais de l'odeur et du patinage comme ayant une cause commune liée au premiers 40000km dont je ne sais rien, et comme 1. C'est un véhicule alléchant pdv perfs 2. Certains n'ont tjrs pas compris les dégâts qu'on peut occasionner à frois 3. Il y a une tripotée d'embrayages dans cette boîte 4. Je n'ai aucune idée de l'odeur que fait une régénération, tout comme de quel type de régénération est équipé le biTdi. Mais vous m'avez rassuré ! Pour ceux qui ont posé la question : effectivement je fais(ais) 40000km par an, et pas mal d'autoroute, du coup peu d'usure et montée en tempé progressive garantie. Mais ces temps ci, crise oblige, même si tt va bien pour moi je fais bcp plus d'aller retour vers l'école et la supérette que de trajets autoroutiers. Belle journée à tous !
  2. Aux experts techniques, aux geeks... peu importe ! Bonjour à tous ! Voilà : sur mon A6 bitdi de 2013 - je vous renvoie à mon post dans la section présentation si vous voulez la découvrir - il arrive qu'après certains trajets, le ventilateur du radiateur moteur (je parle bien de ce qui se trouve dans le compartiment moteur, pas la clim !) continue de tourner qques minutes après coupure de contact. Jusque là tout va bien, selon les modèles de voitures certains ventilos tournent de cette façon. La première fois que j'ai remarqué cela javais lz voiture depuis peu, mais j'ai juste été surpris par l'odeur que cela dégage lorsqu'on se trouve à l'extérieur. Ca sent un peu comme un embrayage qui aurait trop patiné. Et puis le temps passant je n'y ai plus trop fait attention, ça arrive une fois de temps en temps sans plus. Entretemps j'ai cette jolie bébête depuis 4 ans. Là, confinement oblige je suis bcp plus souvent a faire des petits trajets que des grands et ce "phénomène" de radiateur qui reste enclenché se produit bcp plus souvent, et avec un moteur pas chaud du tout ! C'est même plutôt lorsque je roule hyper doux. D'où mon questionnement... A noter : je peux presque prédire le moment ou ça va le faire car le moteur change imperceptiblement de bruit à l'échappement (rien à voir avec l'échappement actif des bitdi car même lorsque celui-ci est sur Off je peux entendre ce changement). Et en parallèle à ce changement de bruit j'ai comme l'impression que la boite reste plus longtemps "accrochée" sur ses rapports (mais bon ça, ça peut venir de mon angoisse liée aux odeurs de voir la boite ou le convertisseur hydraulique rendre l'âme ;-) ) Voilà.. elle approche les 200000km, je l'ai achetée il y a 4 ans a 40000km, je la suis au poil pdv entretien y compris des trucs pas forcément demandés par audi (ex vidange de boite), et je l'utilise "comme il faut" du moins je crois ; jamais tirer à froid, jamais de launch, mais elle voyait le ruban teuton assez souvent jusqu'à peu. Qqun a une idée ? J'ai pensé a cycle de régénération au niveau du FAP, c'est ma 1ère voiture avec FAP... Vos avis sont bienvenus !! Merci d'avance ! Kommissmok
  3. Bonjour à tous, N'hésitez pas à rediriger ce post - mon 1er hors presentation - au besoin. Sur mon A4 avant B7 2.7tdi, j'ai depuis assez longtemps un souci dont je ne me suis jamais vraiment occupé : par de fortes chaleurs, le ventilo de la climatisation s'arrête - plutôt gênant. Comme s'il y avait une surchauffe potentielle du moteur de ce ventilateur, fusible thermique ou que sais-je. Tout le reste fonctionne, car dès que l'on roule suffisamment vite on sent bien l air refroidi par l'airco pénétrer par les ouilles, mais le ventilo a capitulé. Une fois la voiture stationnée qques heures à l ombre, plus au frais, eventuellement ce dernier se remet à fonctionner. Qqun a t il une (des) pistes ? D'avance merci !
  4. Bonjour à tous ! Originaire de Belgique où je réside toujours, la quarantaine, deux enfants et la maman qui va avec (!), je suis depuis longtemps passionné par les belles autos, les allemandes surtout, et la compétition automobile que j'ai pratiqué en amateur durant une dizaine d'années, en endurance circuit. Je roulais exclusivement en béhème pour l'occasion. J'ai cependant toujours trouvé que pour une utilisation route, les Audi semblaient représenter la quadrature du cercle. Il y a un peu plus de dix ans, j'ai laissé tomber un pickup utilitaire, véhicule de tous les jours qui me permettait de tracter la "belle de course" vers les circuits, pour revenir à une vraie voiture et j'ai acquis en occasion une A4 avant B7 2.7Tdi Multitronic... que j'ai toujours ! elle arrive tout doucement vers les 300.000km et n'a pas une ride, même depuis que c'est madame qui la promène tous les jours ! Quant à moi j'ai craqué il y a un peu plus de 2 ans pour un monstre d'élégance et de puissance tout en douceur, l'A6 avant C7 BiTdi ; un rêve au quotidien. Vous l'aurez compris, comme tout le monde ici sans doute, je suis devenu fan de cette marque, séduit par son style, son raffinement, sa qualité de fabrication... Bref, le jour où il faudra changer je n'imagine aujourd'hui pas que ce sera pour une autre marque ! J'espère trouver ici une communauté sympa, abordable, et motivée par le sujet ; qques trucs techniques / esthetiques / bon à savoir et pas forcément faciles à trouver en dehors de ce genre de forum. Je ne mécanique pas sur ces autos moi même, à chacun son métier et je fais confiance à "ceux qui savent". Voilà... D'ici qques instants, une photo des deux belles... Au plaisir de vous lire !
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