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sdom33

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    Stéphane
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    Audi A6 4G Allroad
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    V6 3.0l 218cv

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  1. Je te confirme que j’ai bien prévu dès que j’aurai le temps d’aller faire changer ce potentiomètre dans une petite boîte d’électronique [emoji6]
  2. J’avais tenté sur mon ancienne C6 mais je n’ai pas été au bout : j’ai eu du mal à démonter les anciens et je n’étais pas sûr que ça tienne bien une fois remonté
  3. C’est ça : la partie laquée est un peu marquée sur la nouvelle mais j’aurais pu remplacer juste cette partie. En fait, je voulais garder ma commande qui est quasiment neuve alors que je ne connais pas l’âge de la remplaçante.
  4. Circuit imprimé remplacé et bouton de volume à nouveau opérationnel J'en ai eu pour 100€ avec une commande MMi de remplacement : je crois que je n'aurai jamais pu dépenser les 1100€ de la commande neuve chez Audi et que sans cette opération, il serait resté en l'état
  5. Bonjour, Comme cité dans un autre sujet, j'avais un problème avec le bouton de volume du MMI : diminution du volume et même coupure du son quand on tourne le bouton pour l'augmenter Analyse et réponse de la CC Audi : c'est le potentiomètre du bouton mais cela ne se détaille pas, il faut changer la console entière du MMI pour plus de 1100€... J'ai trouvé une console complète en Pologne : ce qui m'a permis de remplacer le circuit imprimé qui contient le fameux potentiomètre ! Il n'y a rien de compliqué en soi : 1 - Démontage du levier de vitesse : 2 - Extraire la commande du MMI : C'est un peu dur donc il faut tirer fort et bien sûr ce qui devait arriver... j'ai cassé une patte de fixation Bon c'est pas très grave ... je récupèrerai le dessous de ma console de remplacement : de toute manière, elle doit servir de banque de données Il y a 4 câble à débrancher sans difficultés particulières pour : - l'indicateur de vitesse, - le frein à main, - le bouton start-stop, - la console MMI. 3 - Démontage de la commande MMI : Petit parenthèse pour démonter l'entourage laqué noir autour du touchpad, du frein à main et du bouton start, il suffit dégager les clips noirs. Il y en a des gris pour défaire le joint qui entoure la console Il y en un dernier d'un peu caché sous le Touchpad : Fin de la parenthèse 4 - 4 vis à défaire (petit torx) pour défaire et débrancher le module du dessus 5 - 8 vis (toujours des torx) pour désolidariser l'ensemble Le câble précédemment débranché doit glisser par le trou pour pouvoir enlever le bloc 6 - Ensuite aucune difficulté pour sortir les 3 blocs de touches et le fameux circuit imprimé : Il faut pense à défaire le petit écrou du potentiomètre du bouton central Ensuite il suffit de tout remonter dans le sens inverse et de retourner à la voiture pour tout rebrancher et vérifier que ça marche. Et là, miracle !! J'ai enfin retrouvé un bouton de volume qui fonctionne correctement et j'ai bien les 4 pattes de fixation :
  6. Je l’ai démonté pour comprendre comment il est assemblé et éviter de casser quelque chose quand je vais démonter le mien. Dans l’idée , je veux le garder en tant que banque de données au cas où.
  7. Commande MMI reçue depuis la Pologne. Je suis très content : elle est très propre et complète avec le commutateur de frein et le bouton start-stop... le tout pour 100€ avec les fdp !! [emoji106] Difficile de trouver plus compétitif. Je l’ai entièrement démontée pour récupérer le circuit imprimé et préparer son remplacement sur la mienne ce week-end (Tuto à venir)
  8. Je suis passé juste juste alors : la mienne est de S46 de 2015
  9. Les LED OEM éclairent bien mais certainement moins que celles [email protected]
  10. Non l’ancien n’a pas les palettes ni le cuir ajouré.
  11. J'espère que le remplacement du circuit imprimé pourra corriger ce problème qui est assez désagréable même si on a le volume au volant. J'essaierai de faire un tuto pour la réparation.
  12. Aujourd'hui rencontre fort sympathique avec @zechot : c'est cool de pouvoir discuter avec un autre passionné J'ai changé mon volant pour un volant 3 branches, cuir ajouré avec palettes. J'ai pris des palettes alu plus sympa que les noires. Aucune difficulté particulière, j'ai même été surpris de voir à quel point l'airbag se déclipse hyper facilement. Quelques photos des travaux : Volant initial Démontage de l'airbag : Démontage de la bague de guidage pour conserver le logo Allroad : Préparation du nouveau volant : Et voilà le résultat : tout est opérationnel !

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