Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

mon 2eme train de pneus Pzero 255/45R19 a 30 000km et commence à faire beaucoup de bruit en manœuvrant à petite vitesse ou à 110km/h sur voie express. Ce sont les mêmes modèles que ceux  d’origine.

Existe-t-il de meilleurs pneus ?

Posté(e)

Bonsoir Philippe,

Pro Pilot Sport dans ma jeunesse et ayant presque tout essayé dans les hauts de gamme pour avoir le moins de bruit possible, je me suis rabattu

vers vers ceux-là :

1501058570_Capturedecran2022-12-24a23_05_38.png.56316b9473baba8b5f059269a68e6bef.png

Juste avant, j'avais utilisé des PZ4 AO avec 3dB de plus et crois-moi la différence est vraiment audible même après 30000 km. Certes, c'est estampillé Merco mais je m'en fiche un peu. Bon après, dans tes dimensions le résultat ne sera peut-être pas pareil mais cela te donne un peu ma vision des choses. Le cas échéant, il faut fouiller un peu. Mais trouver plus silencieux chez leurs concurrents n'est pas aisé. Si j'ai bien lu, tes pneus sont déjà très silencieux en neuf ?!

Joyeux Noël à tous.

A5 Sportback TFSI 252 cv Quattro S-tronic Noir panthère cristal exclusive Pack ext. S-Line B&O Radio numérique Pack stationnement Eclairage ambiance Toit ouvrant Alarme Clé confort Affichage tête haute Direction dynamique Matrix led Ventilation/chauffage stationnaire Sièges sport S électriques Chassis piloté Cuir nappa Active lane assist Appui lombaire fonction massage Vitrage privacy Vue 360° Projecteurs led "quattro" portières avant 4 catadioptres actifs Filtre BMC 9ZE QE1 6XK 8I6 QQ2 GB1 8G4 7X5 1N8 8X1 3NT QR9 ...

Posté(e)

Je suis en PZero AO en 19. Je dois avouer que niveau son et adhérence c'est vraiment bien, sauf sur sol mouillé, je les trouve pas très rassurants. Les prochains je passe sur du Pilot sport 5, Je verrais bien si il y a une différence...

• :: Bagheera a changé le titre en : Meilleurs pneus que Pzero pour Allroad 218cv ?
Posté(e)

@Tecknoman, 

pourrais-tu nous indique ce que tu avais avant tes Turanza ? Et quelles sont tes premières impressions avec ces nouveaux niveau adhérence et bruit ?

Posté(e)

J'avais comme toi les PZero.

Pour le moment je suis satisfait. Super adhérence sur route mouillée alors qu'il pleuvait averse. Et je les trouve silencieux.

Le garage où j'ai changé les pneus m'a clairement conseillé ceux là comparé aux Pirelli. Il m'a déconseillé aussi les Michelin pilot sport qui ont une gomme très tendre qui s'usent vite ou se déforment si tu ne roules pas énorme.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J’ai finalement remis des Pzero et le bruit a disparu.

Au passage, j’avais acheté une jauge pour mesurer la profondeur des sillons. Il restait 5,6 mm sur les pneus avant et 4,8 mm a l’arrière alors que les pneus avaient 35000km.

les nouveaux ont 8mm.

je consomme environ 1mm tous les 10000km.

j’ai étonné de consommer plus a l’arrière. Est-ce votre cas également ?

Posté(e)

En général, le système Quattro privilégie la propulsion AR (60/40), ce qui entraîne une usure plus rapide des pneus AR.

Posté(e)
Le 29/01/2023 à 08:37, Slope a dit :

J’ai finalement remis des Pzero et le bruit a disparu.

Au passage, j’avais acheté une jauge pour mesurer la profondeur des sillons. Il restait 5,6 mm sur les pneus avant et 4,8 mm a l’arrière alors que les pneus avaient 35000km.

les nouveaux ont 8mm.

je consomme environ 1mm tous les 10000km.

j’ai étonné de consommer plus a l’arrière. Est-ce votre cas également ?

Bonjour à toutes et tous,

Lorsque j'ai remis mes pneus hiver (Nokian Snowproof P 255/35 r19 96v - 71 dB), j'ai aussi constaté une légère différence en défaveur de ceux à l'arrière.

Posté(e)

Mon petit retour, pour avoir essayé malgré moi plusieurs fournisseurs de pneus Goodyear, Bridgestone, et même du Nankang tant qu'a faire, je suis revenu au PZERO AO:

- Le Goodyear Eagles F1 au bout de 20000kms ils étaient détruits à l'intérieur a l'avant comme si j'avais un problème de géométrie ( d'ailleurs j'ai fait un contrôle RAS)

- Le Nankang usure relativement régulière mais déformation passé 15000kms alors que les pneus étaient encore large et aurait pu faire 10000kms de plus mais bruits et vibrations trop important

- Le Bridgestone... bon ok c'était le S01 arrière détruit une première fois en 8000kms!

- Retour au PZERO AO j'en suis à 27000 et je suis encore loin du témoin! et usure régulière sur toute la surface du pneu avant comme arrière

Sinon sur mon ancienne A6 C6 233 le Goodyear Eagle F1 etait top ainsi que l'Uniroyal Rainsport 3 

Bonne soirée à tous

Posté(e)

Moralité, j'ai hâte d'être au printemps pour les rechausser.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

27 000 km plus tard, je vais à nouveau changer les pneus et reprendre des Pirelli Pzero.

Je mesure 4,3mm à l'avant et 3,1mm à l'arrière.

J'ai finalement finalement consommé 1,5mm par 10 000km

• Aime 1
Posté(e)

Pour ma part très content des Michelin Pilot Sport 5

Posté(e)

Petite contribution :

Je suis Michelin depuis toujours et je viens juste de changer mes Pilot Sport 4 après 50 000 km AP-Smiles_u1F61B.png de bons et loyaux services avec rotation avant/arrière tous les 10 000.

C’est la première fois que je fais autant mais les Michelin tiennent toujours au moins 40 000 km donc la différence de prix si elle existe est pour moi justifiée.

Bien évidemment je suis reparti sur des Pilot Sport 5 AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Oui, il faut penser à permuter régulièrement av/ar pour équilibrer l'usure... Moi je fais à peut prêt à la moitié d'usure, soit tous les 15 OOO en gros...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Finalement, je me suis retrouvé accidentellement avec des nouveaux Pilot Sport 5 à la place des Pzero 😜

je n’ai pas preciser a la concession audi qui a en stock les michelin.

premières impressions :

* ils font au moins aussi peu de bruit neufs que les Pzero. A voir a l’usure car ca se dégrade fortement sur Pzero

* il y a 7mm de gomme sur les PS5 et 8mm sur Pzero

*je trouve les flancs des PS5 plus jolis

IMG_3249.jpeg

IMG_2009.jpeg