Laurentl

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À propos de Laurentl

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 26/05/1965

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    Cestas
  • Marque et modèle
    AUDI A4B8 AV Mult
  • Motorisation
    2.0 TDI 143CV
  1. Superbe cet écran ! c'est génial ! Bravo !
  2. Salut à tous ! Merci beaucoup à R4+ surtout et aux autres aussi ! J'ai pu déménager avec une remorque et des feux qui marchaient ! Je vous joins les photos du montage, les couleurs des fils sont visibles sont mon doigt à chaque fois. Il y a quelques modifications par rapport à ce qui est indiqué plus haut. Merci encore et à bientôt Amitiés Laurent https://drive.google.com/open?id=0B9fh0D4en0BHUURqV3pNVnQxcm8 (suivre lien pour voir photos; si je copie les photos dans ce post, elles apparaissant avec une taille énorme; faut que je peaufine...)
  3. Génial ! tu es génial ! L'espoir revient ! merci pour toutes ces infos ! ça va m'aider bien sûr ! et c'est bien parti pour y arriver cette fois. bonne fin de soirée amitiés Laurent
  4. Salut à tous j'ai toujours pas réussi à brancher mon boitier tout simple de Pfjones TTI7-2 bypass relay sur mon A4B8 de 2009 sans led.... Je n'arrive pas trouver les photos des endroits et couleurs des fils sur lesquels on se repique dans le coffre de la voiture côté droit... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance Amitiés Laurent
  5. salut j'en suis à mon 2eme montage de l 'attelage avec un boitier simple de chez pfjones; l'équivalent du smart set; Après de longues recherches, je ne retrouve plus les photos du branchement des fils du boîtIer sur la voiture; j'ai vu le schéma plus haut mais je ne suis pas sûr de brancher là où il faut.... en particulier, le fil des feux stop.... certains fichiers ou photos dans ce fil ne sont plus accessibles..... Je me rappelle avoir vu des photos avec des flêches indicatives et la couleur des fils indiquées dans le texte écrit... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci amitiés Laurent
  6. Bonjour à tous ! Super ce tuto ! Merci ! Je crois que je vais m'y mettre, mais j'ai deux inquiétudes .... Quelqu'un pourrait-il me donner les couples de serrage pour le tendeur de courroie de distri et celui de la courroie d'accessoires ? J'ai un moteur CAGA boîte LLA , moteur 143CV boite multitronic...181000 kms Je vois que vous parlez quelquefois de serrer + 90°... je ne comprends pas... D'autre part, certains parlent de changer la poulie Dampler... elle est où et elle sert à quoi ? Et pour finir, si quelqu'un a un un nécessaire de calage, ça peut m'intéresser... je suis dans le bordelais... merci d'avance amitiés Laurent
  7. bonjour, merci pour ta réponse précise ! c'est super ! Bonne idée, tout devrait correspondre. Quant à l'apprentissage de la boîte auto, je vois qu'elle s'est adaptée à mon mode de conduite sans RAZ. Je laisse comme ça, ça me plait bien !
  8. Salut; merci pour ta réponse très rassurante, surtout pour un véhicule acheté neuf ! C'est vrai, ça lui est arrivé 2 fois de garder le régime à1500 trs à peu près, puis, sans doute que la régénération s'était terminée. amitiés Laurent
  9. Bon, j'ai changé le capteur et j'ai attendu un grand moment pour voir si elle fonctionnait bien.... J'ai pas mal roulé, je n'ai plus de défaut qui apparaissent dur le diagnostic; c'est une bonne chose, ouf ! Mais il m'est arrivé 2 fois, d'avoir le ralenti très haut... Je considère le problème résolu quand même, vu la distance parcourue et les cycles de ville et route réalisés. merci à tous amitiés Laurent
  10. Salut Merci pour vos réponses. Tu as raison, le capteur est commandé. Je le change et après on voit. C'est vrai que ce capteur avait déjà ce défaut, avant que je ne remarque des problèmes de régime moteur... Donc on commence par ça. D'autre part, le défaut calculateur boîte me paraît logique, puisque le ralenti est forcé trop haut.... Le défaut capteur doit lancer trop de cycles de régénération du Fap... D'autre part, j'ai contrôlé le niveau de cendre du Fap, on est largement bon à 0.12. Merci beaucoup. On avance... A bientôt Amitiés Laurent
  11. Dommage, ce n'était qu'une illusion ! Ce soir, rebelote même problème...! Ainsi, j'ai branché mon VCDS.... et résultat que voici : (j’avais déjà auparavant le défaut : Filtre à particules transmetteur pression diff. Est il à l'origine ou c'est le Fap à changer ? aucun voyant au tableau de bord... Merci d'avance de votre aide Jeudi,11,Février,2016,19:09:06:55062 Version VCDS: FRM 908.2 Adresse 01: Moteur 4 Codes défaut trouvés 5182 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement P2002 00 [096] - Défectueux/défectueuse(s) Capture Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 6 Kilometrage: 177041 km Date: 2016.02.12 Temps: 12:51:53 5262 - Filtre à particules transm. de press. différentielle: Court-circuit à la masse P2454 00 [032] - Défectueux/défectueuse(s) 4533 - Calculateur de BV: Lire la mémoire de défaut U1026 00 [032] - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné 5162 - Filtre à particules transmetteur pression diff.: Signal non plausible P2453 00 [101] - Rupture/court-circuit au pôle + Capture Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 177131 km Date: 2016.02.12 Temps: 18:44:42 Tests passés: 0 0 0 0 0 Jeudi,11,Février,2016,19:12:38:55062 Version VCDS: FRM 908.2 Adresse 02: Boite auto L 1 Code défaut trouvé 2228 - Transmetteur de régime en sortie de boîte (G195) Absence de signal P0722 00 [096] - Aucun(e) signal / communication Capture Etat du défaut: 01100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 0 Compteur de RAZ: 0 Kilometrage: 0 km Date: 2000.00.00 Temps: 00:00:00 Amitiés Laurent
  12. Bon, le ralenti quand il était retrouvé était à presque 1000 tours. Et d'alleurs impossible de passer les vitesses en manuel quand le régime moteur pouvait de trouver en dessous de 1600 à 2000 tours. J'ai pris la voiture et j'ai fait de l'autoroute 15min à 2000 tours.... Et impeccable ! J'ai retrouvé un fonctionnement normal ! Ouf ! Une histoire donc de Fap qui voulait se régénérer ! C'est fait, c'est résolu. Merci à tous quand même. Amitiés Laurent
  13. Salut à tous ! Je viens de changer il y un mois mon A4B8 TDI 143 par une nouvelle ... , la même de 2009, 175 000 kms en multitronic... Déjà un problème.... Quand je suis en Drive, et que je ralentis, le régime moteur ne revient pas à 800 trs/min.... il reste à 1400 tours, jusqu'à ce que la voiture ralentisse assez, environ, au dessous de 10 km/h.... Autrement dit, même quand je lâche ma pédale d'accélérateur, le régime est à 1400 tours, la voiture est apparemment en roue libre, puis finit par passer au ralenti, quand je suis presque arrêté. Si je passe en Neutral, la voiture roulant avec ce ralenti accéléré, le régime revient tout de suite à 800 trs.... Je l'avais remarqué quelques jours après l'avoir acheté, ça m'était arrivé une fois... ; je m'étais arrrêté, j'avais coupé le contact et enlevé la clé, puis plus de problème... Puis hier soir, ça recommence, ce matin idem... Je suis assez inquiet.... Quelqu'un a-t-il une idée du problème ? Merci d'avance Amitiés Laurent
  14. tout ça me rassure ! Je viens encore de regarder; j'ai de l'eau qui circule en permanence dans les 2 petites durites du haut du vase... C'est tout ! toujours normal, donc ? merci beaucoup !!