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Dagoba

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À propos de Dagoba

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Charles
  • Localisation
    Annecy
  • Marque et modèle
    A6 C7 Avant S-line
  • Motorisation
    3.0 BiTDI 313 CV

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  1. Hello, pour moi c'était en faisant vraiment très attention en roulant, en prenant quelqu'un à l'arrière. J'étais sûr à 90% que c'était l'arrière droit. Puis comme le dit @Laulau16, tu soulèves la voiture du côté que tu penses, et en faisant tourner la roue à la main, tu entends. Sinon avec un tournevis collé à l'oreille et posé sur une pièce métallique proche du roulement.
  2. C'est fou quand même... Mon BiTDI acheté avec 74.000 km en 09/2016 a juste eu comme dépense non prévue un roulement de roue. Je l'ai toujours, et j'ai 220.000 km. RAS mise à part les entretiens classique + vidange boite auto + pare-brise (pris en charge par assurance). C'est désolant pour toi car chez moi c'est que du bonheur !
  3. Avec plaisir ! Je roule de moins en moins avec le brack de chasse (véhicule de fonction), et je pense que je vais finir par y avoir droit aussi
  4. entretien de l'admission d'air? le papillon à tendance à se colmater avec les super EGR...
  5. Perso je dirais l'inverse. Pour les roulement, je ne change toujours que le fautif. Sur mon A6, je n'ai changé que le fautif à l'arrière (d'où la création de ce tuto), et j'ai refais pas loin de 100.000km depuis, et je n'ai jamais dû changer le 2e...
  6. J'ai failli le faire, mais j'aurai l'impression de consommer plus ^^
  7. Perso BiTDI 313cv, 100% d'origine, pour tapper 10L c'est à 150 sur autoroute avec un gros vent de face. Même vitese avec vent dans le dos je suis à 7L et tout confondu, je tourne toujours entre 8 et 9L/100. Je précise que c'est du REEL, je note tous mes plein et kms depuis des années (et je n'ai pas constaté d'augmentation avec le temps). A l'ODB je suis tjr 1L en dessous environ
  8. Perso j'ai toujours refusé de faire cette maj et je n'ai jamais rien signé (en même temps je ne fais pas les entretiens chez Audi)... Pour info, sur autoroute, c'est normal qu'elle repasse en 7 si tu appuies un petit peu. Ca me l'a toujours fait, car en 8 tu es quand même très bas dans les tours...
  9. Et pas de soucis d'application avec les basses t°? Bon en vrai ce matin il faisait 10°C à Annecy, donc je devrait m'y remettre
  10. Tu l'as appliqué où le captain tolley? J'en ai déjà mis une fois, mais ca continue de couler (bcp moins souvent)
  11. Tu as déposé ton ciel de toit pour avoir accès à cette rondelle? Perso c'est ce démontage qui me fait peur. Je l'avais fait il y a des années sur ma première voiture (golf 3) et je m'étais retrouvé avec une belle ligne en plein centre car le ciel s'était plié en 2...
  12. @Neiluj671 Cool, merci pour ton retour, je n'avais jamais vu cette rondelle. Ce que je peux dire tout de même, c'est que l'an dernier suite à la première mini fuite, j'ai tout dégraissé aussi => ça a coulé plus => je suppose que la graisse du mécanisme de toit aide niveau étanchéité. Sinon, je rebondi sur ta photo car il y a quelques jours j'ai bien nettoyé tout et mis un peu de "Captain Tolley" au niveau du trait blanc que j'ai dessiné sur ta photo => on voit clairement que le liquide est aspiré par capillarité. Du coup j'en ai marre de passer l'aspirateur à eau pour sécher les tapis de sol, donc j'ai placé 1 microfibre de chaque côté, au niveau de là où l'eau coule. Depuis que j'ai joué avec le Captain Tolley, je ne remarque plus de fuite. Pareil, affaire à suivre !
  13. Que du panoramique je pense sur A6 C7... non?
  14. Regardez ce que j'ai posté plus haut, j'ai exactement le même problème, comme beaucoup d'autres (une simple recherche sur le problème montre qu'il y a soucis de conception). Et puis pour éliminer les durites, mettez votre doigt sur l'évac quand le toit est ouvert (on la voit bien) et mettez de l'eau, vous verrez elle rentre, mais impossible de voir précisément où...
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