hornet33

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  1. Si, si c'est sur. Je crois bien qu'il y a un membre du forum qui en a acheté une, ou qui devait le faire. Au tout début de la production 2011-2012.
  2. Il y a eu quelques cas de 3.0 TDI 245 avec une tiptronic, mais elles sont assez rares.
  3. C'est normal s'il n'y a a pas eu d'aspiration. J'ai utilisé un injecteur extracteur qui aspire l'eau donc quasi sec après intervention. Le liquide va s'évaporer avec le temps.
  4. Le vcds t'informe du début à la fin. Quand c'est fini le bouton "terminé" apparait. Le régime moteur va monter à 2000 tr/min et à la fin va retomber au ralenti 2/3 minutes avant la fin du processus. Rien à faire, tout est automatique. Pour les cales j'ai coupé 2 morceaux de bois et 1 plaque pour le maintien contre le siège. J'ai préparé tout ca avant de lancer la procédure et j'ai attendu environ 40 minutes car la fap était bien chargé.
  5. Non, il faut juste être dans un endroit bien aéré, avec une cale pour l’accélérateur et la pédale de freins. Les 2 doivent être actionnées pour lancer le processus de regénération, qui peut durer 40-45 minutes. L'autre solution est le démontage du fap et nettoyage au Karcher, c'est efficace mais plus long car il faut aller sous la voiture. J'ai fait les 2, et à 238000 km le fap est d'origine, même s'il a perdu de sa capacité de stockage. Les regénération sont font entre 400 450 kms maintenant.
  6. La G235 défectueuse empêche la regénération. Il faut en faire une rapidement avec un vagcom, car le fap va continuer à se charger. Il y a un seuil à partir duquel toute regénération du fap est impossible. Ou démonter le fap et le nettoyer au Karcher, puis réinitialiser les sondes fap.
  7. Il faut que tu démontes la pièce n°1, c'est le pot catalytique juste après le turbo. Le morceau de la sonde lambda y est dedans. Et tu vas pouvoir regarder les ailettes de ton turbo côté échappement, j'espère qu'il n'est pas touché. Toute la ligne d'échappement doit être démontée et contrôlée, nettoyée. Il faut être sur qu'aucun morceau ne reste. Elle est reprog ?
  8. Donc pour résumé 313 Turbos GT30 et GTB17 Injecteurs 059130277CK ou 059130277EL 320/326 Turbos GT30 et GTD17 Injecteurs 059130277CT ou 059130277EE
  9. As tu fait le changement des joints de l'autre côté ?
  10. Le petit turbo du 320 est plus gros, ce n'est pas la même référence que le 313. GTD17 contre GTB17. Pour le gros turbo, c'est la même référence GT30. J'ai fait une synthèse des références Audi pour le biturbo
  11. Uniquement moteur CGQB sur le 313, il n'y en a pas d'autre. A6 A7 et SQ5.
  12. Moi non plus. Sur le 313 nous avons donc : n°1 catalyseur n°3 double fap Donc c'est la même chose sur sur 320, le n°3 est bien le fap et pas un silencieux. Est ce que tu as le N°3 sous ta voiture ?