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hornet33

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  1. C'est un régulateur Hella 6NW 009 550 avec le code G83 ou G98 inscrit sur le côté.
  2. La bougie N°6 est située entre la rampe commune et le cache culbuteur.
  3. Je pense que ton problème est lié à l'encrassement de la géométrie variable qui a pu endommager le régulateur Hella. Il faut effectuer un contrôle de la géométrie variable en déconnectant la tige du régulateur, puis lui faire faire un mouvement de va et vient pour détecter un point d'accroche éventuel. Une photo de la géométrie variable du turbo. Pour le régulateur, l'axe ne doit pas avoir plus de 1mm de jeu axial, sinon il est HS et il faut le changer. Pour le fun, le bitdi en pièces, nettoyé prêt à être remonté.
  4. Pour le problème de chaîne de distribution, voici le défaut : La correction de la position d'arbre came est trop importante et donc les soupapes ne s'ouvrent et ne se ferment pas au bon moment.
  5. La vanne EGR est fuyante, c'est à dire que la soupape ne se referme pas totalement et les gaz d'échappement re-circulent constamment. J'ai démonté toute l'admission moteur, depuis l'échangeur turbo jusqu'aux culasses, démonté la vanne EGR + son radiateur de refroidissement, tout nettoyé au bac à ultrasons. J'ai acheté une autre vanne EGR d'occasion sur ebay, référence 056.131.503.T identique à celle de mon moteur, le T peux être remplacée par AK ou AM selon les évolutions et sont compatibles. J'ai aussi mis une plaque d'obturation à la sortie du radiateur EGR, donc plus (pas) de gaz en recyclage vers l'admission. J'ai tout remonté, et les essais sont concluants, excepté un défaut qui apparait moteur froid mais qui n'est pas pénalisant sur le fonctionnement. Il faut que je trouve une parade à ce défaut. Résultat : pas d'acoup, montée en régime linéaire, changement de rapport souple, bref une autre voiture.
  6. Débrancher le connecteur électrique de la vanne egr, et faire un essai. J'ai le même problème. Après avoir stopper le fonctionnement de la vanne, le problème a disparu. Plus d 'acoup et réduction de la latence du turbo. Mais il y a un problème de défaut au tdb et de regeneration de fap inopérante.
  7. Si, si c'est sur. Je crois bien qu'il y a un membre du forum qui en a acheté une, ou qui devait le faire. Au tout début de la production 2011-2012.
  8. Il y a eu quelques cas de 3.0 TDI 245 avec une tiptronic, mais elles sont assez rares.
  9. C'est normal s'il n'y a a pas eu d'aspiration. J'ai utilisé un injecteur extracteur qui aspire l'eau donc quasi sec après intervention. Le liquide va s'évaporer avec le temps.
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