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  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous informer que le forum fait peau neuve pour cette nouvelle année 2019 ! Nous espérons que ce dernier vous apportera entière satisfaction et que vous prendrez toujours autant de plaisir à vous y rendre. N'hésitez pas à partager vos anecdotes, souvenirs, photos, trouvailles, et expériences...

hornet33

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  1. Est ce que tu as réalisé une autre modification, bien avant ? Est que tu n'as pas endommagé le câble bus optique ?
  2. hornet33

    Audi A7 Bi tdi dans le Nord

    Lorsque cela m'est arrivé, j'étais sur l'autoroute à vitesse constante au régulateur et à une altitude élevée oscillant entre 800 et 1000 mètres.
  3. hornet33

    Audi A7 Bi tdi dans le Nord

    J'ai eu le même défaut il y a 2.5 ans, ma voiture n'a pas de reprog. Jamais revenu depuis.
  4. Passager. Regarde bien les photos.
  5. Trop chère. La mienne avait a peu près le même prix, le même kilométrage, 2.5 ans, et les sièges chauffants, climatisés, coffre à ouverture au pied, le MMI 3 G Plus...., garantie Audi 2 ans Et ce n'était pas la crise du diesel. A négocier
  6. En regardant les annonces sur la centrale, il y a beaucoup de bitdi en vente, avec des prix à la baisse de 2000 3000 voire plus de 4000 €.
  7. Annonce à 42000 €, proposition du vendeur à 40000 €, reprise Audi à combien ? 35000 € ? C'est un diesel donc plus difficile à revendre maintenant, il peut y avoir 2-3000 € de négo. Prochain entretien dans 7000 kms c'est peut être celui des 90000, donc grosse révision à 700-800 €.
  8. J'ai mis en pièce jointe le scan de la facture Audi Facture AUDI joints injecteurs.pdf
  9. Je vais faire les 5 autres injecteurs, remplacer les joints par des neufs puisque je les ai achetés chez Audi. Pour ceux que ça intéresse, voici les références et les prix au 04/01/2019: joint torique injecteur WHT007480A 5.36 € HT joint cuivre pare feu 059130519B 6.67 € HT joint torique retour gasoil WHT000884 0.67 € HT Et oui la facture est salée comme dab chez Audi. Mais c'est toujours moins qu'un diagnostique chez Audi. Et on peut les trouver chez les revendeurs spécialisés.
  10. C'est ce que je fait par défaut. Lorsque j'ai remplacé le filtre à gasoil et réalisé cette manip, le moteur a démarré du 1er coup et je n'ai jamais eu de coupure. Donc aucune bulle d'air n'était présente dans le circuit du filtre aux injecteurs. Mais il y a peut être une autre procédure pour purger la partie après la pompe.
  11. Voici un topic sur le remplacement d’un injecteur de moteur V6 TDI, valable sur tous les modèles à partir de 2011. L’injecteur à remplacer est le n°2, il faut enlever le cache moteur et la conduite entre la boite à air et le turbo. Vue sur l’injecteur, contrôle visuel qui ne révèle aucun problème de fuite. Enlever le connecteur électrique Enlever les retours de gasoil. Pour cette opération j’ai utilisé un tournevis plat et large pour faire levier à la base du capuchon plastique puis tiré simultanément la tête. La pièce offre une petite résistance mais se libère sans problème. La durite de retour déconnectée est posée sur un chiffon que j’avais préalablement mis en place, pour éviter les gouttes de gasoil sur le moteur Avec une clé de 17, desserrage de la conduite hp entre la rampe commune et l’injecteur. Attention à la prise de retour gasoil, un coup de clé lors du desserrage peut l’endommager. Démontage de la vis de bride de serrage avec une douille 12 pans de 8mm. Pour extraire l’injecteur, je me suis confectionné un extracteur à inertie maison, basé sur une tige filetée et ses 2 écrous diamètre 14, un bout de tuyau d’arrosage pour protéger le pas de vis, et une massette (le manche en bois était cassé). 1 – j’ai vissé l’écrou sur l’injecteur 2- mise en place la tige filetée puis du tuyau 3 – insertion de la massette 4- en tenant le tout pour ne pas forcer sur la tête d’injecteur, j’ai vissé le second ecrou qui va recevoir les coups. Tout est vissé sans serrage pour ne rien abimer Les premiers coups donnés sont légers pour connaitre la résistance à l’extraction de l’injecteur, et heureusement l’extraction s’est faite très facilement avec cet outil. Dès les premiers coups, l’injecteur est sorti suffisamment pour enlever la bride, chose impossible avant. Quelques coups supplémentaires et l’injecteur est totalement sorti de son puits. On peut voir l’état et le niveau d’encrassement. Ceci est du tout simplement au desserrage de la vis de la bride de maintien, il n’y avait aucune résistance lorsque j’ai commencé à la dévisser L’intérieur du puits est très encrassé aussi, très difficile de prendre une photo mais ce qu’il y a comme dépôt sur l’injecteur se retrouve aussi dans le puit. Pour nettoyer, j’utilise la tige filetée sur laquelle j’ai apposé un morceau de chiffon J’insère le chiffon dans le puits avec un mouvement rotatif pour collecter le maximum de dépôt. Cette opération a été réalisée plusieurs fois et je change de chiffon à chaque fois que je le sort du puits. Le nouvel injecteur, avec son joint pare feu cuivre et sont son joint torique sur lequel un peu d’huile moteur a été apposée. Lors de l’insertion, il y a une petite résistance au passage du joint torique, une petite rotation de l’injecteur sans forcer permet de libérer le passage. Ne pas oublier de repositionner la bride de maintien avant insertion complète. Le serrage se fait en 2 étapes : 1 – préserrage à 6 Nm, 2 – serrage final à 90° Remise en place de la conduite haute pression d’alimentation, serrage à 25 Nm Remise en place du connecteur électrique Remise en place des 3 retours de gasoil. Il faut d’abord bien insérer la tête du retour en appuyant sur les 2 languettes, puis verrouiller en appuyant sur le capuchon. Il reste à purger le circuit de son air, recoder l’injecteur, démarrer la voiture et contrôler les écarts de correction au vcds.
  12. hornet33

    Problème turbo bitdi

    Pour le tuto c'est prévu.
  13. hornet33

    Problème turbo bitdi

    La semaine prochaine, je vais essayer avec une valise de pro. En fonction du résultat, je verrai avec le vendeur concernant la suite à donner.
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