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MeetDai

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    IDF
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    A6 C7 Competition
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  1. D'accord, je vais parcourir le canal pour voir si quelqu'un en IDF peut m'aider. Merci.
  2. Merci pour ta réponse. J'ai aussi eu un problème avec un voyant de préchauffage qui s'est allumé et une réduction de la puissance, mais c'était à cause du calculateur de turbo défectueux que j'ai remplacé (une pièce à 100€). Comment avez-vous identifié l'injecteur défectueux ? Avez-vous testé tous les injecteurs ? Et l'injecteur que vous avez remplacé, était-il un modèle d'origine ?
  3. Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème avec mon Audi : elle présente des vibrations au démarrage à froid, bien que par la suite elle fonctionne normalement sans souci apparent. Résidant en IDF, j'ai déjà consulté une concession officielle qui m'a proposé un devis de 470 € juste pour le diagnostic, ce qui me semble excessif. De plus, j’ai tenté de prendre rendez-vous chez KSF Motorsport, mais ils affichent un délai d'attente d'au moins un mois. Je me sens un peu perdu face à cette situation et j'ai vraiment besoin de votre aide. Est-ce que quelqu’un dans la communauté disposerait d'un outil de diagnostic pour lire les codes d’erreur ? Ou a-t-il déjà rencontré un problème similaire et pourrait m’indiquer si cela pourrait provenir des bougies ou des injecteurs ? Je suis déçu de ne pas trouver facilement un service honnête et compétent, et toute recommandation de garage ou conseil sur la marche à suivre serait grandement appréciée. Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
  4. Bonjour à tous les quattro-maniaques Audi, Je possède une Audi A6 C7 Compétition que je souhaiterais améliorer en la passant en Stage 2. À l'heure actuelle, elle est en configuration d'origine, sans modifications préalables, et affiche 140 000 km au compteur. Je suis à la recherche de vos précieux conseils et opinions sur les démarches à suivre pour augmenter sa puissance et améliorer son son tout en préservant sa fiabilité. Ci-dessous, vous trouverez une vidéo illustrant le type de sonorité que je vise : Pour atteindre ce résultat sur une Audi A6 C7 Compétition, voici les modifications que j'estime nécessaires : Suppression du filtre à particules (DPF) Désactivation de la vanne EGR Installation d'un downpipe Conception d'une ligne d'échappement sur mesure Installation d'un filtre à air BMC Installation d'un intercooler Wagner Et pour couronner le tout, une reprogrammation du moteur ainsi que de la boîte de vitesses, sans oublier quelques éléments de carrosserie Maxton Design et élargisseurs de voie pour renforcer son aspect agressif. Qu'en pensez-vous ? Ai-je omis quelque chose d'important ? Je réside en Île-de-France et je cherche un garage compétent pour réaliser ces modifications. Si vous avez des recommandations, je suis tout ouïe. Merci pour vos conseils !
  5. Alors avec KSF on est sur des délais de plus d'un mois... c'est horrible de vivre en IDF quand ta voiture tombe en panne
  6. Bonjour @capitainealbator, je dois avouer que je ne connais personne avec un VCDS . Si quelqu'un voit ce message et peut m'aider, je suis prêt à me déplacer ! Un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin, mais sans le foin... et l'aiguille.
  7. Bonjour @s4_ludovic, je ne connaissais pas KSF et MTR, mais avec une telle recommandation, je vais certainement contacter l'un des deux demain pour voir ce qu'ils peuvent faire pour moi. Merci beaucoup pour le conseil !
  8. Bonjour à tous, Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai récemment fait face à un souci avec ma précieuse Audi A6 C7 326ch bi-TDI Compétition, un problème qui, je crois, a déjà été discuté ici. Ce vendredi, alors que je montais en puissance en troisième vitesse, j'ai ressenti une baisse soudaine de puissance. Curieusement, aucun voyant ne s'est allumé et j'ai pu continuer ma route sans autre incident. Cependant, le lendemain, en pleine conduite sur autoroute, le voyant de préchauffage a commencé à clignoter, accompagné d'une limitation de l'accélération (capée à 2000tr/min). J'ai donc emmené ma voiture chez No***to pour un diagnostic où ils ont détecté un souci de pression du turbo et effacé le code d'erreur associé. Mais, à peine quelques minutes après avoir repris le volant, le voyant a fait son retour. Serait-ce le fameux problème de géométrie variable du turbo dont j'ai tant entendu parler ici ? Je prévois de consulter un concessionnaire Audi pour un diagnostic plus approfondi, tout en croisant les doigts pour éviter une facture salée, ou pire: le remplacement des turbos Pour vous donner plus de contexte, tant que je conduis doucement (sous les 2000 tr/min), le voyant ne s'allume pas. Après un décrassage avec Bardahl 5 en 1, et une accélération progressive jusqu'à 3000 tr/min, le voyant s'est rallumé, m'empêchant d'accélérer davantage. Lorsque je coupe et redémarre le moteur, le problème semble disparaître miraculeusement. Avant de rentrer chez moi et pendant environ 20 minutes, j'ai activé le mode sport et poussé la voiture à ses limites pour tester si le voyant se rallumerait. À ma grande surprise, aucun voyant ne s'est allumé, me permettant de rentrer à la maison sans aucun signe d'alerte malgré une conduite soutenue sur une période prolongée. Après avoir fouillé le forum de fond en comble, j'ai identifié plusieurs causes potentielles à ce clignotement : Bougies de préchauffage défectueuses, Dysfonctionnement de l'actuateur de la géométrie variable du turbo, Problèmes au niveau du radiateur de recyclage des gaz, Durite percée, Soucis avec la valve EGR. Je réside en IDF et suis à la recherche de garages compétents pour un diagnostic fiable et, éventuellement, pour retirer le FAP et l'EGR, et envisager une reprog. Je dois avouer ne pas avoir l'âme d'un mécanicien et je manque des outils pour diagnostiquer précisément ces problèmes. Cependant, je suis assez à l'aise avec l'informatique. Si quelqu'un de la région IDF est prêt à m'apporter son aide ou des conseils, je serais plus qu'heureux de pouvoir offrir mon expertise informatique en retour. Ma voiture affiche aujourd'hui 140 000 km au compteur. Merci d'avance pour votre temps et votre bienveillance. Ensemble, faisons ronronner à nouveau cette belle mécanique !
  9. Bonjour à tous, Je suis confronté à un petit dilemme et j'espère que la communauté pourra m'aider. Récemment, mon Audi A6 Avant TDI Compétition a subi un impact de caillou sur le pare-brise, nécessitant un remplacement. Ma voiture est équipée de plusieurs fonctionnalités spécifiques telles que l'affichage tête haute, des radars, une caméra, et l'option acoustique pour une meilleure isolation sonore. Je réside en Île-de-France, mais je suis prêt à me déplacer si nécessaire pour trouver une concession avec une expertise avérée dans le remplacement de pare-brise pour un modèle aussi spécifique. J'aimerais avoir vos retours d'expérience et recommandations de concessions qui ont une bonne réputation et qui sont équipées pour gérer ces caractéristiques particulières. De plus, si vous avez des conseils sur les aspects à surveiller pendant le processus de remplacement ou des astuces pour maintenir les fonctionnalités de ma voiture, je serais très reconnaissant. Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ! Dai
  10. Pseudo : MeetDai Prénom : Dai Age : 31 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Paris Métier/Etudes : Ingénieur informatique Vos voitures actuelles : A6 C7 Compétition Vos anciennes autos : C220 AMG Des passions : Gaming Comment avez vous connu ce forum ? Google Pourquoi y êtes vous inscrit ? Achat d'une nouvelle Audi Votre première impression ? Forum sympa Autres (texte libre)... : <3
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