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ADY

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À propos de ADY

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    Homme
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    Adrian
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    Audi A6 C7
  • Motorisation
    3l / 245 stage 1

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  1. Bonjour, Petit retour d’expérience pour compléter ce tuto qui m'a beaucoup aidé. Suite à un défaut P 0087 que j'ai décrit dans un post dédié à ce défaut, j'ai suivi ce tuto pour le remplacent des joints des mes injecteurs: - j'ai suivi les étapes y compris le couple de serrage et l'utilisation du kit de nettoyage FACOM. -toutefois j'ai eu quelques mésaventures: -si vous effectuez comme moi un contrôle du retour de gasoil sur les injecteurs, veiller à bien bloquer les sorties de retour de gasoil afin que le gasoil ne s'échappe pas lorsque vous faites le test. Dans mon cas, il y a eu du gasoil qui s'est échappé par le tuyaux de retour. Donc, circuit complet désamorcé. Une galère pour redemander. Au début j'ai pensé qu'il y avait juste un pb de purge. J'ai devisé les arrivées du gasoil au niveau d'injecteur/ mais rien à faire. J'ai du faire tourner la pompe de basse pression à l'aide de VCDS / 2mn x 6 fois / avec des pauses de 2mn pour ne pas grille la pompe. A chaque fois j'ai tenté de lancer pendant 3 s à 5 s le moteur mais sans succès. Au 6 amorçage le vl a démarré, mais j'ai commencé à perdre espoir. Si désamorçage et air dans le circuit il faut être patient. Donc il semblerait que avec cette technique on purge et on amorce le circuit de gasoil avant la pompe HP.En tout cas pour mon cas a marché. Précision /j'ai utilisé un chargeur de batterie pendant tous ces opérations. Lors du changement des joints: -Sur un puit d'injecteur, le joint ou ce qu'il resté du joint était collé au fond du puit -au début impossible de le récupérer / -Avec un tournevis long et fin, (puisque je ne disposait pas d'un extracteur de joint) j'ai décoincé le joint qui a sauté directement à l’extérieur du puit dans le compartiment moteur. Par chance il n'est pas tombé dans le cache culbuteurs. Si je devais refaire cette manip, je mettrais du chiffon propre autour de tournevis afin d’empêcher ce type de désagrément. Sinon je pense que la méthode de tube en pvc est aussi parfaite voir investir avant dans un extracteur de joint qui permettra plus de confort. J'ai été loin d'imaginer que le joint peut sauter ainsi. -Le KIT Facom est top / pas de risque que des choses tombent dans le cylindre du piston. Le petit bouchon est parfaitement calibré et il ne descend pas vers le cylindre. Bien qu'elle n'est pas donnée (160 eur) je ne regret pas l'achat. J'ai utilisé aussi un endoscope à 15 eur commandé sur expresses.Ca ma bien aussi aidé pour l'inspection des sièges des injecteurs. Enfin, merci à tous pour le partage des vos expériences
  2. Bonjour à tous -J'ai un Audi A6 C7 230000 km de 2013 - " Pression d'injection/de système carburant P0087 00 [232] - trop bas(se)" . En symptôme exactement comme SanRocks161 à décrit au début de ce post. De plus quand j’accélère de manière douce (fil de gasoil) en 6 et 7 vitesse un désagréable tremblement est ressenti dans toute la caisse (comme la sensation quand on démarre une voiture en 2 vitesse..). Au début je n'ai pas donné d’importance à la chose. Un jour sur l'autoroute, forte accélération, le témoin de préchauffage qui clignote et le moteur se met en sécurité. Plus de puissance et j'ai du mal a arriver vers 120 km /h. A la valise j'ai le défaut P0087. Si je coupe le moteur et je démarre tout devient normal. Si je n’accélère pas fort ça va. Chose intéressant, à froid je peux accélérer très fort et tout est ok. Mais tout de suite quand le moteur est chaud le vl se met en défaut. Alors je me suis questionné pourquoi à froid ça va et à chaud le défaut apparait. Donc je suis partie du principe que si j'ai des pb au niveau d’étanchéité injecteurs, à froid la calamine fait office de joint. J'ai démonté les 6 injecteurs, et j'ai été impressionné: sur le cylindre 1 et 5 je n'avait même plus de joint et les autres étaient carbonisés. Les puits injecteurs étaient plein de calamine...... Donc remplacement des l'ensemble des joints et tout est rentré dans l'ordre. La voiture tourne comme un horloge. Voilà pour mon cas. Pour le remplacement des joints des injecteurs il y a un tuto sur ce forum qui est super bien fait. https://forums.audipassion.com/topic/210077-tuto-remplacement-injecteur-sur-moteur-v6-tdi/page/7/ Comme nous pouvons le constater ici le défaut p 0087, peut avoir des multiples causes. Mais par élimination et déduction on arriver à trouver la cause. Pour finir, malgré la déception de JC (il n'a pas eu d'aide au moment de ses interrogation), je lui remercie pour son retour d’expérience et je remercie à tous le passionnés de ce forum qui partage leurs expérience et nous permets ainsi de trouver des solutions à non pb.
  3. Merci pour ta réponse. entre les joints des injecteurs,injecteurs, régulateur de pression haute basse, filtre à gasoil, ..... pas évident de trouver. Je vous ferais retour de mon expérience.
  4. Bonjour Jean Cris J'ai le mêmes défaut que toi Est ce que tu as changé le régulateur de pression? Le problème est résolu? Merci
  5. Bonjour à tous, je complète ce poste avec une petite mésaventure qui m'est arrivée après démontage complète de tous les étriers ( remplacement joint de piston / piston / cache poussiers/ disque et plaquettes, liquide de frein/ peinture des étriers...) Comme j'ai effectué les travaux pendant plusieurs jours et j'ai laissé couler le liquide de frein pendant tout ce temps, le système s'est vidé complétement et il s'est trouvé à l'air. Après remise du liquide de frein et purge j'ai eu beaucoup de mal à remettre le système en route. Je pense que j'ai eu de l'aire même dans l'abs ...Je pense qu'il ne faut jamais laisser le système se vider complétement ( je sais pas si quelqu'un peux confirmer cet aspect) et dans la mesure du possible obstruer les flexibles une fois les étriers retirés. Voilà si ca peut servir puisque me concernant j'ai galéré grave pour retrouver une pédale de frein dure. J'ai du purger 3 fois mais bon les résultat vaut la peine.
  6. Bonjour, Je pense que vous pouvez pousser d'une année. A mon sens c'est plus important les KM effectués que les temps.Si votre vl reste au garage au sec (pas d'humidité pas des fortes chaleurs ....) ca peut le faire. 5000 KMà l’année c'est peu. Un vl qui ne roule pas a souvent des problèmes. Pour éviter les surprises utiliser au moins un chargeur pour maintenir la batterie chargée. CLDT
  7. Bonjour, Je ne sais pas si vous avez trouvé la bonne adresse ( ZF ANTONY ne font plus la vidange) / Je viens de faire la vidange Ici et c'est top. https://www.societe.com/societe/la-boite-auto-844166280.html
  8. Bonjour Je réponds avec un peu du retard. Si vous n'avez pas de ventilation c'est qu'il est fort probable que votre servo moteur reste fermé pour des multiples raisons: Fin course cassé, servo moteur HS......regardez bien à la mise de contact si les volets de votre aération s'ouvrent et se ferment aussitôt/ alors c'est le même pb que j'ai décrit fin course cassé .
  9. Bonjour Content que tu as résolu ton pb. Me concernant mon problème a évolué: J'ai pu constater que la buté en plastique qui faisait office de fin course pour le servo moteur était cassé. (bon pour un vl de cette gamme c'est surprenant) donc le servo moteur n'avait plus de repère et il restait fermé. Donc j'ai sorti le support en plastique sur lequel est monté le servomoteur. J'ai bricolé une buté (un petite vis que j'ai visé sur le support en plastique à la place de la butté cassé et par la suite j'ai enrobé avec un peu de patte à fixe en imitant la forme de la butté d'origine) Le servo moteur a retrouvé ses repères. Pas besoin de reprogrammer la fin course. Tout marche parfaitement depuis. Si ton servo moteur déconne encore regard si tes buttés de fin course sont bien en place. Cldt
  10. Bonjour, Suite découverte humidité dans mon coffre coté gauche ( vers réserve air comprimé) j'aurais aimé savoir : -si d'autres personnes ont eu ce type de désagrément -si le passage de la gouttière d'évacuation d'eau du toit ouvrante passe par le coffre et éventuellement si quelqu'un dispose d'une vue éclatée. Merci d'avance.
  11. Bonsoir à tous Voilà je viens de résoudre mon problème. La buse d'aération dispose d'un servomoteur qui est piloté par l'action sur la molette mécanique de fermeture et ouverture. Il faut démonter la boîte à gants pour accéder au système. Ensuite le servomoteur (2) actionne la roue n°3 qui à son tour actionne deux bras articulés 4 et 5 qui a leurs tours actionnent les volets de la buse d'aération. Il faut savoir que toutes ces pièces sont assemblées par emboitement. Après avoir démonté inutilement le servomoteur ( on peut accéder jusqu’à la platine) je me suis rendu compte que le servomoteur est bien piloté par la molette du tableau de bord. Il suffit de mettre en route la clime et d'actionner la molette fermeture et ouverture = le servomoteur tourné vers la gauche ou vers la droite. C'est aspect est visible sans démonter le servo moteur. Donc comme il n'y avait pas de problème électrique ou électronique, je me suis concentré sur les pièces 4 et 5 et j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de jeu chose qui faisait que ces deux pièces n'étaient plus solidaires de la pièce n° 3. J'ai mis une rondelle au niveau de la pièce 4 et 5 chose qui permette de bien appuyer sur la pièce n° 3 et tout est rentré dans l'ordre. Cout de l'opération (10 ct) voilà voilà Modifier | Retour | Copier
  12. Bonjour, Je viens d’acquérir une Audi A8 D4 - de 2011 et je constate que la buse d'aération côté passager ne diffuse pas d'air (ni froid / ni chaud ). Je précise que la climatisation / chauffage fonctionne et régule bien sur l’ensemble des autres buses d’aération. Quant à cette buse qui a l'air HS peu importe du mode choisi (manuel / automatique) rien n'est délivré en flux d'air. -si vous avez une idée par ou commencer les vérifications ( clapet bloqué/ liaison sérvo moteur.... ) -si vous avez une vue éclatée pour démontage de cette buse d'aération je suis preneur. Merci d'avance pour vos suggestions.
  13. Pseudo : ADY. Prénom : ADRIAN. Age : 46 ans. Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : AUBE 10. Métier/Etudes : Militaire / Études dans le domaine de électrotechnique. Vos voitures actuelles : A8 D4 - 2011. Vos anciennes autos : Mercedes S 320. Des passions : Les voitures ,la mécanique et le sport. Comment avez vous connu ce forum? Internet. Pourquoi y êtes vous inscrit ? Partager et trouver des réponses à des problèmes techniques. Votre première impression ? Forum qui semble bien suivi avec des échanges techniques de qualité. Autres : Bien que mon travail n'a rien à voir avec le monde de l'Auto et la mécanique, j'adore à effectuer moi même les travaux sur mon véhicule. Souvent j'ai trouvé des réponses à mes questions techniques sur ce type de forum. Une fois le problème technique résolu, je partage avec plaisir la solution trouvée.
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