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marmotte70

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À propos de marmotte70

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  • Sexe
    Femme
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    Priscilla
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    Ambérieu en Bugey
  • Marque et modèle
    AUDI TT MK2
  • Motorisation
    TFSI 2.0

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  1. En ce qui concerne la périodicité de la courroie, il faudrait demander direct à Audi France. Il me semble que mon ex l'avait fait quand nous avions achetés la TT. Le patron du garage où je vais (qui n'est pas concessionnaire mais un garage qui est bien renommé dans le coin pour son taf) m'avait aussi conseillé les 60000km ou 5 ans. Le moteur consomme un peu plus d'huile en effet que d'autres mais de l'eau non, je vérifie régulièrement mes niveaux mais jamais eu besoin de faire l'appoint.
  2. Perso, je l'ais fait à chaque fois tous les 5 ans ou 60000km si tu roules beaucoup.
  3. bonjour, je ne pourrais pas dire à 100% oui mais apparemment c'est le cas.
  4. bonjour, la réponse est indiquée un peu plus haut dans le post (réponse datant du 30 décembre 2022). Bien que mes amis et moi avions écartés le fait que ce soit un cardan, nous avions tord, c'était le cardan. J'ai fait confiance à mon garagiste sans vraiment y croire et le problème a disparu une fois le cardan gauche changé. Il m'a dit que ça ne se voyait pas sur le soufflet mais le cardan était en train de lâcher. Depuis, plus de sale bruit de "Clong", ça fait plus d'un an maintenant.
  5. Oui l'entretien à un coût plus élevé sur ce genre de voiture, je l'ai gardé bien que je me sois séparée et que je n'ai plus les mêmes revenus qu'avant, mais c'est un plaisir de rouler avec !!!! Pour la maladie du "clong", j'ai longuement recherché sur le net à ce sujet, pendant presque 1 an, j'ai cru que cela venait des coupelles d'amortisseur et que ce n'était pas grave dans le sens où ça pouvait attendre. d'ailleurs j'ai dû poster des messages sur le post "la maladie du clong". Le fameux "clong" est vraiment particulier et j'avais fait écouter le bruit à deux amis qui ont l'habitude de faire de la mécanique, et ils avaient écartés le cardan. J'ai déjà eu un cardan HS sur une autre voiture et les symptômes n'étaient pas ceux que j'avais avec la TT. Je fais entretenir ma voiture dans un petit garage du coin, ils bossent super bien, il y a plus d'1 mois d'attente pour les rdv. Je ne vais plus chez Audi depuis qu'ils avaient voulu me changer le volant de direction au lieu d'un boitier plastique d'arrivée d'air avec une soupape qui arrive sur le moteur, pourtant je leur avais demandé de regarder le boitier en question. Du coup j'ai commandé la pièce ( 50 euros à l'époque) et je l'ai changée moi même, 10min chrono. C'était un sifflement à chaud et un problème connu sur cette pièce qui a connu plusieurs modifs. Bref, j'espère que trouveras ton problème et que tu nous tiendras au courant sur le forum. Bon réveillon !!!!
  6. Bonjour, oui le problème a enfin été résolu. C'était le cardan côté conducteur, pourtant le bruit ne ressemblait pas à celui que fait un cardan et ne se manifestait pas que d'un côté. Le soufflet était nickel. Bref, j'ai eu de la chance, le garagiste m'a dit qu'il était sur le point de lâcher. Une grosse facture cette année, étant donné que j'ai quand même effectué le changement de courroie et la vidange de boite.
  7. Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai cependant depuis la création de mon post, fais effectué l'échange courroie et vidange boite auto. Cela fait au moins 10 ans que je fais moins de 5000km/an et jusqu'ici pas de mauvaises surprises. J'ai changé la batterie début d'année, elle était d'origine (2007), une bonne série et de a chance sûrement. Mais je prends note de votre conseil concernant la batterie.
  8. Hello, personne pour me dire si je peux attendre un peu ????? merci d'avance
  9. J'ai finalement démonté le contacteur complètement, vérifié les continuités sur les 8 pistes et effectivement, il y a un endroit où la nappe est légèrement pliée et suivant la position du volant, la continuité se fait ou pas. Dans mon cas, c'est en braquant à gauche, la nappe est alors détendue côté fiche intérieure du contacteur et le contact se coupe, il faut que la nappe s'enroule à nouveau pour retrouver la continuité. Pas réussi à trouver pour le moment une nappe similaire pour remplacer mais, j'ai réussi à avoir les contacts lorsque la nappe est légèrement pliée juste après la fiche qui est à l'intérieur de l'enroulement, étrange mais bon ! Normalement c'est quand c'est plié que ça coupe les contacts ! J'ai donc scotché cette partie pour que la nappe à cet endroit reste dans la position où les contacts se font, rien d'idéal mais en attendant ça fonctionne. J'ai par la suite reçu le nouveau contacteur que j'avais commandé, je l'ai installé. Avant de l'installer et de casser la partie rouge qui sert à le bloquer dans sa position médiane, j'ai pris modèle pour repositionner correctement mon ancien contacteur avec les plots arrière qui servent pour activer les plots sur le module G85 d'angle de braquage qui est enfiché dans le calculateur. Je vais avoir un peu de temps pour étudier une solution propre de réparation de la nappe. Pour la prochaine fois, au cas où ! Même si cela ne se change pas souvent !!!!
  10. Bonsoir, personne n'a démonté cette pièce ? Après démontage du bloc Airbag et volant ( après, bien sûr avoir débranché la batterie), j'ai accès au contacteur tournant et je vois bien la nappe enroulée à l'intérieur. Je serais presque tentée de démonter le contacteur et de mesurer la nappe d'un bout à l'autre sur chaque broche et de faire enrouler et dérouler la nappe pour simuler le braquage volant d'un côté et de l'autre, c'est là que mon problème apparait. J'ai déjà fait des réparations sur des nappes de PC, je bossais dans l'électronique auparavant, la différence c'est que cette fois la nappe n'est pas montée en statique, elle va être déroulée, enroulée..... Ce qui m'embête c'est qu'une fois la nappe sortie ça a l'air galère à enrouler à l'identique, il y a aussi une triple nappe en plastique souple dans le contacteur. Je n'ai trouvé qu'une photo du contacteur démonté et pas d'infos sur une éventuelle tentative de réparation. Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneuse.
  11. Bonjour, désolée pour le message du haut, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pu insérer mon texte lors de la création du post. Je reprends donc, j'ai un voyant Airbag allumé et une coupure des commandes auto-radio/téléphone, palettes vitesses, les 2 problèmes sont liés apparemment. C'est une panne intermittente, on va dire qu'une fois sur 4/5 ça fonctionne. Quand tout fonctionne, je peux supprimer le défaut voyant Airbag, sinon impossible à supprimer quand les commandes sont HS. J'attends un devis de mon garage pour changement de la bague de rappel du volant ou contacteur, je ne trouve pas la dénomination exacte de la pièce. J'ai plusieurs questions : - est il possible de nettoyer cette pièce ? - est-ce simple à changer soi même ? Merci d'avance
  12. J'ai refait des tests rapides aujourd'hui, c'est vraiment une panne intermittente, mais quand tout est ok ( plus de voyant Airbag et commandes volant opérationnelles), j'arrive à supprimer les défauts. Je vais trouver un créneau cette semaine pour débrancher la batterie et démonter le volant pour essayer de nettoyer et de prendre la référence de la bague de rappel si je dois la changer. Apparemment, il faut recalibrer certaines choses quand on change cette pièce. Il faut que je fasse quelques recherches à ce sujet.
  13. Bonjour, je déterre ce post, suite aux mêmes déboires que beaucoup avec ce problème. Ce fameux bruit de claquement ou "clong" lorsque l'on braque les roues quasiment à l'arrêt est apparu il y a environ plus de 2 ans pour moi et encore c'est une amie qui s'en est rendu compte, j'avais toujours la radio allumé. Bruit train avant côté gauche. Bruit très impressionnant, j'ai fait des recherches sur le net pour trouver des pistes sur les amortisseurs, barres stab. etc.... Bruit ayant évolué en intensité et fréquence au fil des mois. J'ai cru dur comme fer que c'était le sommet d'un ressort qui claquait dans une coupelle. Après passage au contrôle technique l'été dernier, le gars me dit que j'ai un bruit mais que ce doit être le ressort. Donc, je ne m'affole pas jusqu'à novembre dernier où le bruit s'accentue et où je tombe sur d'autres posts parlant de roulement, de cardan. Je vais à mon garage en fin d'année, un des mécanos vient rouler avec moi et me dit qu'il pense à un cardan, même si le bruit n'est pas typique. Il regarde vite, le soufflet est ok. Je dois faire la vidange en début d'année donc j'attends un peu. Il y a un mois je prends la voiture et là, l'horreur le bruit tout le temps, ligne droite, virage, vitesse lente, vitesse rapide. Et cette fois ça ressemble à un gros roulement à billes dont les billes sont en train de se désagréger. Je prends direct rendez vous pour le garage qui n'a pas de place dans l'immédiat. Je viens de récupérer ma voiture, après essai et passage sur le pont, le garagiste a constaté que le cardan côté gauche était en train de lâcher. J'ai déjà eu des cardans HS sur d'autres voitures mais les symptômes et le bruit n'avaient rien à voir. Bref, à voir dans la durée comme toujours. PS : Audi TT MK2 2.0 TFSI 200 de 2007 avec 129500Km
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