Zodd

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zodd

  • Rang
    Débutant
  • Date de naissance 26/05/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Sarthe
  • Marque et modèle
    A6 c6 Avant 2.7 Tdi quattro Tiptronic Ambition Luxe.
  1. Salut. Je prend la nouvelle en pleine face. Putain cela fout grave les boules! ... Je te souhaite bon courage pour la suite. J'ai été cambriolé l'année dernière pendant que j'étais en vacances donc j'imagine le dégoût vis à vis du matériel mais au delà, je suis vraiment impressionné par toute cette violence que vous avez vécu. C'est pas forcement facile à faire mais le déménagement serait une bonne chose. Bon courage à vous.
  2. Pas mal, le son. C'est ni trop ni pas assez. Agréable. Bon travail.
  3. Je trouve que ce voyant de préchauffage qui clignote peut signifier beaucoup de chose. Depuis mon intervention chez audi, je n'ai plus aucun problème. Moi, j'avais comme symptôme, une quasi impossibilité de rouler car régime saccadant , étouffé et tournant entre 1000 et 1250 tr/min. Sinon démarrage difficile et/ou coupure total.
  4. J'avoue ne pas avoir essayé de confondre le mécano car j'ai eu affaire avec la fille de la réception. Après, vu comment cela s'est déroulé, genre rien de grave, je n'ai pas pensé qu'une entrevue avec le mécano était nécessaire surtout quand cela est pris en charge par la succursale Audi. Moi, on me dit "joints and durites is very old but gratisse" moi, je répond "Of course!" surtout si la voiture fonctionne et que j'ai 1l de moins en conso (cela reste encore à vérifier dans le temps). C'est possible Helioman que tu es raisons car tu sembles être calé en mécanique mais dans mon cas cela va dans le bon sens. Je ne vois pas l’intérêt qu'Audi aurait, de donner des info erronées et ne rien me faire payer. Moi, je suis intervenu uniquement car avec un symptôme identique de démarrage long + voyant et ta remarque sur fuite d'air, je me suis permis de donner mon expérience qui semblait proche hormis le rapport à l'embrayage. J'espère que Stekip arrivera à solutionner son problème.
  5. Joints et durites d'alimentation en carburant changés, plus de problème au démarrage, essais rien à signaler. C'était bien dans mon cas des fuites d'air qui perturbaient le démarrage et par moment l'alimentation qui m'étaient les capteurs en stress. Après diag, rien d'autre à signaler. Je tiens à remercier Audi qui ne me facture rien. Ni temps, ni joints, ni durites. Bon cela à durée 3 jours avec un raté et un peu de gazole car plusieurs essais mais je suis satisfait de leur travail et de leur geste très commercial.
  6. Salut Je ne sais pas si cela peu aider mais... Après une fuite sur mon filtre à gazole entre le "T" où se trouvent les durites et le filtre celui ci a été changé ainsi que se fameux "T". A partir de là, plus de fuite mais j'ai eu un nouveau défaut. Démarrage à la clef avec plusieurs seconde de "TUTUTUTUTUTUTUTUTUTU...VROUM" et là, ma péniche roule impeccable, en D en S en sélective à la cool ou en plus taquin dans les tours, bref nickel. 2 Jours plus tard, je reprends ma grosse A6, la démarre "TUTU.. Vroum" Démarrage nickel, comme neuve. Je roule à la cool sur un parcours de 10 km, m'arrête, reste 1 heure puis démarrage "TUTUTUTUTU...Vroum" un peu plus long mais rien de plus, pas de voyant donc je roule... mais au bout de 2 min au redémarrage à un feu tricolore, le voyant de préchauffage qui clignote + voyant moteur qui reste allumés, régime moteur entre 1000 et 1500 tr/min et si j'appuis de trop sur la pédale étouffe le moteur calage et coupure total sauf warning que je venais d'activer. Après plusieurs essais de contact qui font "TUTUTUTUTUTUTUTUTU...vroum" et qui me laisse le voyant clignoté, au bout de 5 min, elle démarre comme une jeune vierge et me permet de rentrer chez moi, 10 km plus loin sans le moindre problème. Pendant une semaine, rien aucun problème mais là rebelote. Démarrage "TUTUTUTUTUTUTUTUTU...vroum" donc toujours pas top, me voilà parti chez Audi sans aucun problème. Je leur explique. Le lendemain, elle est prête, Diag de la voiture, manque de pression, changement d'une petite pièce pompe injection + vérification filtre à gazole, test de 40 km sans souci. Je ne paie rien car Audi considère que l'intervention qu'ils ont réalisé sur le filtre est peut être à l'origine et fond marcher leur garantie. Sinon, c'était 108 euros. Super contant. Sur le parking d'Audi, je démarre la voiture "TUTU..Vroum" NICKEL!!! Je pars en D, arrive à la sortie d'Audi, je stop car un camion arrive et là..... L'A6 cale et le voyant de préchauffage qui clignote + voyant moteur qui reste allumer. Avec l'énergie du désespoir et de manœuvres D et R et coups de contacts, je fais mon demi-tour et stationne La Bête. Explications, désolé.... Le lendemain... aujourd'hui en fait. Appel d'Audi pour me dire que la voiture est prête mais que si pas urgent, il souhaite, si possible la garder encore demain pour refaire des essais pour être sur à 100% car là, il le sont qu'à 99.9%. Plusieurs durites et joints d'alimentation en gazole étaient vieilles et il y avait des fuites d'air. Rien d'autre d'anormal. Demain, je reviens pour vous dire le résultat final et le montant. Donc Hélioman avait évoqué fuite d'air et tu devrais contrôler.
  7. Ton A6 de profil en photo, noir + jantes noir + rabaissement, cela me fait penser à une GTR. Très bad boy :)
  8. Dépose de ma péniche chez Audi pour voir d'où vient ma fuite de liquide de refroidissement car je ne vois pas où elle se situe alors que le niveau passe du max au quasi mini en 2500km. Demain, Audi aura diagnostiqué et avec un devis. Elle est encore sous garantie donc financièrement, je devrai être tranquille.
  9. Ahhhhhh, la calandre s6.... que c'est beau! Vivement que je l'achète aussi. Et les embouts, c'est vrai que cela fait moins véhicule agricole et un peu plus premium, je vais me laisser tenter aussi. Elle est belle comme cela ton A6.
  10. Le prix est assez faible pour une 3.2 et 130000km 2007 mais je tic sur l'annonce. Le type de finition non indiqué (c'est un peu la base de la finition), les photos sont médiocres, insuffisantes et ne laisse pas présager d'un entretien du véhicule correct. Je suis d'accord avec les remarques des autres camarades sur les jantes, caméra ... bizarre car de plus sur 2007, il n'y a pas les feux de jour d'origine donc cela ferait beaucoup d'options rajoutées. Des points importants sont oubliés et d'autres détaillés ou avancés. Effectivement demande d'autres photos inter/extérieure et carnet d'entretien, numéro de châssis pour vérification si Audi connait la voiture et si cas échéant tu vas la voir, un bon contrôle réel de la voiture. Vaut mieux rater une bonne occasion que de récupérer une arnaque.
  11. C'est parfait. Ayant la même face avant d'origine et de même couleur, je suis plus pour la calandre rs6 que la s6, mon choix est maintenant arrêté.
  12. Tant mieux pour toi si cela avance dans le bon sens. (Hors sujet. Et Motorsport56, pour un cambriolage l'expert m'a fait le même coup de vérifier le nombre de pièces et les m².)
  13. C'est dingue comment tout est fait pour ne pas rembourser. Je sais que tu peux contester l'expert mais je ne connais pas les démarches. Franchement ça ne donne pas envie de reprog la voiture si en cas d'accident, il remette en cause alors que rien a voir. Bon courage pour la suite.