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SCHUMICORSE

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À propos de SCHUMICORSE

  • Date de naissance 29/06/1982

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Redoine
  • Localisation
    LYON
  • Marque et modèle
    Audi A6 C6
  • Motorisation
    V6 3,2 L

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  1. @uruk haï d2 je t’ai répondu sur ton topic! 😄 @STIFLER93330 je te confirme que ce n’est pas moi, j’ai déjà du mal à la conduire sur Lyon….alors à Neuilly sur Marne!! La dernière fois que j’étais en région parisienne c’est quand je l’ai achetée, et que je me suis arrêté chez Megatron pour le changement des inserts!! 😅
  2. Mon chère Paul, oui oui ton A8 est magnifique…en photo, mais effectivement pour répondre à ton post sur mon topic, faut la voir en vrai maintenant!! 😊 J’aime beaucoup la couleur et le cuir!! Dis-donc @SamZ-69, c’est moi ou tu portes des lunettes??? C’est moi qui passe le cap des 40 ans et c’est toi qui porte des lunettes??? 🥸🤓 😂🤣😂 Je plaisante hein! Mais il ne me semblait pas que tu portais des lunettes… Au plaisir de vous retrouver les amis! 😉👍🏼
  3. @STIFLER93330 ça m’intéresse pour ton graphique, quand tu le pourras😉 mais encore une fois, gagner de la puissance n’est pas une fin en soi en ce qui me concerne. Il n’a jamais été question de prendre le 4,2 mais j’avoue qu’avec le recul, je me serai peut-être laissé tenter… C’est vrai que l’assurance aurait été un frein aussi, c’est abusé le prix demandé alors que je suis au max du bonus… @uruk haï d2 et sinon tu me la montre quand ta D3????? Petit chenapan! Ça doit faire 6 ans qu’on s’est vus à l’époque de ma B5 et depuis plus rien! C’est pas comme si on était pas loin l’un de l’autre! Ca serait pas mal qu’on se fasse une rencontre avec @SamZ-69 et @Selecta Kungfu un de ces 4. Si d’autres veulent se joindre à nous, avec plaisir bien sûr!
  4. Salut à tous! Avec un peu de retard (dans tous les sens du terme…) après avoir reçu une relance en recommandé en début d’année (on se calme les gars, j’ai juste pas le temps!), j’ai fini par aller à la concession début Mars. Petite parenthèse : j’ai été super bien accueilli, avec café offert en prime! Avant c’était pas comme ça! L’hôtesse m’annonce qu’il y a rupture de stock sur cet airbag sans aucune date d’approvisionnement… J’avais 1 mois de disponibilité, j’ai tenté le coup! Ils m’ont donc rappelé le 28 Mars pour me proposer le rendez-vous le 31! J’ai donc déposé ma voiture à 8h (avec encore un café offert, ils doivent en être super fiers de leur machine 😂 mais j’ai trouvé ça sympa!) J’ai même pas tenté la voiture de prêt, je m’étais organisé avec madame… Rappel à 11h pour m’annoncer que ma voiture était prête, airbag changé! Je l’ai donc récupérée, lavée et nettoyée même si je l’avais déjà fait moi-même quelques jours auparavant, mais les traces de passage de l’aspirateur sur la moquette les ont « trahi » 😁 En postant mon commentaire, ça me rappelle qu’il faut que je les contacte pour qu’ils me fassent la facture de l’intervention car je souhaite la garder dans le dossier (même si ça sera une facture à 0€) de la voiture, pour l’historique!
  5. @zalemluca65, @SamZ-69 merci beaucoup les amis! 😉👍🏼 @STIFLER93330 merci, effectivement c’est un super moteur! Personnellement j’aime beaucoup! concernant ton passage à l’éthanol, ça a l’air tentant, relativement bon marché, avec une belle augmentation de puissance (même si ce n’est pas ce que je recherche en priorité) et techniquement parlant, il semble mieux de faire une vraie reprog que de simplement poser un boîtier « trompeur ». Le seul « bémol » est d’ordre administratif….ma voiture ne sera plus homologuée, et même si c’est quasiment invérifiable, en cas de pépin ça peut porter (de très lourds) préjudices… C’est très hypocrite car l’Etat ne reconnaît pas la reprog alors que si c’est bien fait, techniquement c’est mieux que le boîtier…étant donné que le mappeur va adapter les réglages en fonction de la voiture, contrairement au boîtier qui sera branché sans forcément être optimisé… Concernant le carburant, je rejoins à 200% mon ami Paul, c’est SP98 et rien d’autre! D’ailleurs @uruk haï d2, comment as-tu converti ton véhouite? T’as fait une reprog ou t’as fait poser un boîtier?
  6. @remi_rco @uruk haï d2 salut les amis!! Merci pour la pensée, c’est super sympa de votre part
  7. Bonsoir Sam! Bizarre ton histoire de ventilateur qui ne fonctionne plus! Normalement ce n’est pas lié à ton circuit frigorifique, car même si ton circuit est vide, tu dois quand même pouvoir avoir de la ventilation pour ton chauffage…et le dégivrage de ton pare-brise, question de sécurité! Donc pour moi ce n’est pas lié! Maintenant tu n’as pas énormément de solutions : - ta commande du climatronic qui n’envoie pas le jus à ton ventilo…j’ai lu que tu l’avais changée sans résultat probant mais est-ce que celui-ci ne nécessite pas de faire sauter la protection composant? - un connecteur d’alimentation électrique du ventilateur qui se serait débranché (ou coupé quelque part) : possible et à vérifier. Profites-en pour tester l’arrivée électrique sur le connecteur en question. - Soit tu as du jus, donc ton moteur de ventilateur est HS. Soit tu n’as pas de jus, il doit peut-être y avoir un relais quelque part dans le circuit électrique qui n’envoie pas le jus aux bornes, sachant que le fusible est bon… sauf erreur ou oubli de ma part, je ne pense pas qu’il y ait d’autres possibilités… Bonnes recherches et bon courage! 😉👍🏼
  8. Bonjour Bonsoir les amis! Avant tout, meilleurs vœux à tous ceux qui passeront par là!😊 Des petites nouvelles concernant ma petite A6 : elle vient une nouvelle fois de passer le contrôle technique haut la main, avec, encore une fois, ce même « défaut » de ce satané feu anti-brouillard 🤷🏻‍♂️ C’est la première fois de ma vie que je me fais « jeter » par le gars du contrôle technique!!!! il m’a fait remarquer (à juste titre) deux choses : - que ma voiture était (toujours) dans un état proche du neuf mécanique (pas la raison de sa « colère ») -mais… que je n’ai parcouru que…4000km depuis le dernier contrôle technique!🤦🏻‍♂️ Ça reste quand même un peu triste pour une routière…j’attends d’avoir un peu de temps libre pour m’en occuper niveau cosmétique (jantes et reprise de quelques éléments de carrosserie), la passer à l’éthanol, et peut-être la mettre en vente afin que quelqu’un puisse en profiter un peu plus que moi… je sais, c’est triste, mais honnêtement 4000km en 2 ans, c’est du gaspillage! Je suis un peu dégoûté d’en arriver à une telle extrémité, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire d’autre…😔 Bon, on en n’est pas encore là, mais l’idée me trotte dans la tête… je vous en reparlerai bientôt.
  9. @uruk haï d2 personnellement je n’en suis pas convaincu…surtout si les pétroliers trouvent un carburant synthétique et non polluant (un genre d’éthanol sans avoir à y rajouter autant d’essence, puisque ce carburant contient déjà 15% de sans-plomb) car beaucoup de gens pensent comme nous et ne son pas forcément prêts à passer à l’électrique, ne serait-ce que pour des raisons pratiques comme l’absence de bornes dans les communs des immeubles, autonomie réduite pour ceux qui parcourent de longues distances quotidiennes ou lenteur de charge (à moins d’avoir une TESLA, et encore ça restera toujours plus long qu’une voiture thermique). Sans compter les problématiques de poids (light is right disait le regretté Chapman) qui rendent le véhicule peu agile. Après, tout n’est pas bon a jeter dans l’électrique, comme par exemple l’hybridation! Attention, à condition que celle-ci soit INTÉGRÉE au fonctionnement du moteur thermique avec une recharge des batteries par un MGU-K (récupération de l’énergie de freinage) et qui ne nécessite aucune recharge par prise électrique. Seul Toyota a pris cette (vertueuse) voie! cette technologie totalement indépendante de la prise électrique permet d’avoir un boost de puissance non négligeable et de contribuer à une moindre consommation de carburant. Pour moi c’est ça l’avenir de l’automobile… ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la F1 utilise ce type de technologie (un peu plus complexe, avec une autre source de charge extraite de la chaleur émise par le turbo) et qu’elle a baissé de presque 70% sa consommation en carburant! (170kg d’essence pour couvrir la distance d’un GP contre un peu moins de 110kg à ce jour) tout en augmentant le rendement global de ses moteurs! Avec l’hydrogéné qui arrive à grand pas, nous aurons tout pour éviter de rouler en 100% l’électrique!
  10. @staphidoo56, Bah en ce moment tout le monde est à 100% sur l’électrique et l’hybride…donc forcément, la priorité est donné cette énergie… Personnellement ce n’est pas ce qui m’attire le plus… je préfère largement le moteur à combustion! Sachant que les pétroliers travaillent d’arrache pied pour mettre au point des carburants synthétiques, je préfère attendre ça!
  11. @AL49 et @staphidoo56 je ne crois également pas que ce soit un problème de durites non plus… au pire, si c’était que ça, les remplacer ne coûterait pas non plus les yeux de la tête… Mon interrogation (et surtout ma crainte) concerne les dégâts potentiels que pourrait générer l’éthanol dans un système d’injection directe stratifiée (au passage, j’ai un FSI -atmosphérique donc - et pas un TFSI) et si le mélange dans le cylindre pourrait être (ou pas) destructeur pour le moteur et le système de calage variable (explosions plus ou moins fortes?) des soupapes, ainsi que la compatibilité avec les injecteurs…enfin je me pose plein de questions tant au niveau de la fiabilité que du rendement mécanique… En même temps, un vrai « mappeur » peut, à mon avis, trouver une solution, mais comme dit plus haut, vu que c’est pas homologué, je préfère éviter de passer par là…🤷🏻
  12. @RABITO je viens de regarder la vidéo. Si le gars n’est pas alarmiste avec l’éthanol, il explique très bien les avantages et inconvénients du carburant, il ne parle malheureusement pas du cas d’un moteur à injection directe… et c’est bien dommage! je continue mes recherches et vous donnerai des nouvelles dès que j’ai quelque chose d’intéressant sur les moteurs à injection directe! 😉
  13. @helioman merci pour ton retour, j’ai moi-même vu une culasse de 208 complètement pilonnée par l’éthanol (moteur THP issue de la collaboration PSA-BMW) et ça fait froid dans le dos! Le chef d’atelier m’a dit que l’expert avait prélevé du carburant dans le filtre et qu’ils avaient trouvé de l’éthanol…verdict : aucune prise sous garantie possible!! Ma voiture étant sortie de garantie depuis belle lurette, et bien que les sociétés garantissent le moteur jusqu’à 250000Km, j’aimerai pas avoir à utiliser cette clause sur ma voiture! Donc effectivement je ne vais pas me précipiter, s’il existe le moindre risque, je m’abstiendrai. Je suis plus séduit par le côté écologique (eh oui, ça peut m’arriver😁) que par « l’appât du gain », à condition que la technologie FSI supporte l’éthanol. Je ne me risquerai pas à flinguer mon moteur pour quelque considération que ce soit. @RABITO je regarderai la vidéo que tu as mis en lien plus tard, ça m’intéresse, merci! 😉
  14. Ah oui c’est vrai que t’avais + de 280000km, mais franchement, que ce soit niveau carrosserie ou intérieur, on dirait pas qu’elle a autant! Pour l’avoir essayée, si j’avais pas vu le kilométrage j’aurai juré qu’elle n’avait pas plus de 100000km!
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