Aller au contenu

SCHUMICORSE

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 135
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SCHUMICORSE

  • Date de naissance 29/06/1982

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Redoine
  • Localisation
    LYON
  • Marque et modèle
    Audi A6 C6
  • Motorisation
    V6 3,2 L

Visiteurs récents du profil

923 visualisations du profil
  1. @uruk haï d2 personnellement je n’en suis pas convaincu…surtout si les pétroliers trouvent un carburant synthétique et non polluant (un genre d’éthanol sans avoir à y rajouter autant d’essence, puisque ce carburant contient déjà 15% de sans-plomb) car beaucoup de gens pensent comme nous et ne son pas forcément prêts à passer à l’électrique, ne serait-ce que pour des raisons pratiques comme l’absence de bornes dans les communs des immeubles, autonomie réduite pour ceux qui parcourent de longues distances quotidiennes ou lenteur de charge (à moins d’avoir une TESLA, et encore ça restera toujours plus long qu’une voiture thermique). Sans compter les problématiques de poids (light is right disait le regretté Chapman) qui rendent le véhicule peu agile. Après, tout n’est pas bon a jeter dans l’électrique, comme par exemple l’hybridation! Attention, à condition que celle-ci soit INTÉGRÉE au fonctionnement du moteur thermique avec une recharge des batteries par un MGU-K (récupération de l’énergie de freinage) et qui ne nécessite aucune recharge par prise électrique. Seul Toyota a pris cette (vertueuse) voie! cette technologie totalement indépendante de la prise électrique permet d’avoir un boost de puissance non négligeable et de contribuer à une moindre consommation de carburant. Pour moi c’est ça l’avenir de l’automobile… ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la F1 utilise ce type de technologie (un peu plus complexe, avec une autre source de charge extraite de la chaleur émise par le turbo) et qu’elle a baissé de presque 70% sa consommation en carburant! (170kg d’essence pour couvrir la distance d’un GP contre un peu moins de 110kg à ce jour) tout en augmentant le rendement global de ses moteurs! Avec l’hydrogéné qui arrive à grand pas, nous aurons tout pour éviter de rouler en 100% l’électrique!
  2. Merci pour le « jeunes » ça fait plaisir à lire! 😂
  3. @staphidoo56, Bah en ce moment tout le monde est à 100% sur l’électrique et l’hybride…donc forcément, la priorité est donné cette énergie… Personnellement ce n’est pas ce qui m’attire le plus… je préfère largement le moteur à combustion! Sachant que les pétroliers travaillent d’arrache pied pour mettre au point des carburants synthétiques, je préfère attendre ça!
  4. @AL49 et @staphidoo56 je ne crois également pas que ce soit un problème de durites non plus… au pire, si c’était que ça, les remplacer ne coûterait pas non plus les yeux de la tête… Mon interrogation (et surtout ma crainte) concerne les dégâts potentiels que pourrait générer l’éthanol dans un système d’injection directe stratifiée (au passage, j’ai un FSI -atmosphérique donc - et pas un TFSI) et si le mélange dans le cylindre pourrait être (ou pas) destructeur pour le moteur et le système de calage variable (explosions plus ou moins fortes?) des soupapes, ainsi que la compatibilité avec les injecteurs…enfin je me pose plein de questions tant au niveau de la fiabilité que du rendement mécanique… En même temps, un vrai « mappeur » peut, à mon avis, trouver une solution, mais comme dit plus haut, vu que c’est pas homologué, je préfère éviter de passer par là…🤷🏻
  5. @RABITO je viens de regarder la vidéo. Si le gars n’est pas alarmiste avec l’éthanol, il explique très bien les avantages et inconvénients du carburant, il ne parle malheureusement pas du cas d’un moteur à injection directe… et c’est bien dommage! je continue mes recherches et vous donnerai des nouvelles dès que j’ai quelque chose d’intéressant sur les moteurs à injection directe! 😉
  6. @helioman merci pour ton retour, j’ai moi-même vu une culasse de 208 complètement pilonnée par l’éthanol (moteur THP issue de la collaboration PSA-BMW) et ça fait froid dans le dos! Le chef d’atelier m’a dit que l’expert avait prélevé du carburant dans le filtre et qu’ils avaient trouvé de l’éthanol…verdict : aucune prise sous garantie possible!! Ma voiture étant sortie de garantie depuis belle lurette, et bien que les sociétés garantissent le moteur jusqu’à 250000Km, j’aimerai pas avoir à utiliser cette clause sur ma voiture! Donc effectivement je ne vais pas me précipiter, s’il existe le moindre risque, je m’abstiendrai. Je suis plus séduit par le côté écologique (eh oui, ça peut m’arriver😁) que par « l’appât du gain », à condition que la technologie FSI supporte l’éthanol. Je ne me risquerai pas à flinguer mon moteur pour quelque considération que ce soit. @RABITO je regarderai la vidéo que tu as mis en lien plus tard, ça m’intéresse, merci! 😉
  7. Ah oui c’est vrai que t’avais + de 280000km, mais franchement, que ce soit niveau carrosserie ou intérieur, on dirait pas qu’elle a autant! Pour l’avoir essayée, si j’avais pas vu le kilométrage j’aurai juré qu’elle n’avait pas plus de 100000km!
  8. Salut à tous, @Néotime j’ai reçu le même courrier. Ma voiture étant de Septembre 2005 Je m’en occuperai pendant les vacances! En tous ça merci d’avoir crée ce topic qui centralise le truc…👍🏼
  9. @Funkhy, je découvre ton profil, bienvenue à toi parmi nous! j’ai vu que tu aimais beaucoup ta femme, et elle a bien de la chance, parce que moi je serai incapable d’aimer ma femme au point d’acheter Renault! 😂 J’aime bien la couleur de ton Allroad, et comme un peu tout le monde, t’es sièges! Je vois que nous avons la même hauteur, ou plus exactement tu es plus haut d’un centimètre 😉 Ton argument d’avoir un siège plus haut que la tête le parle beaucoup! 😁
  10. @Selecta Kungfu que d’aventures avec Sublime! J'espère que tu vas enfin être tranquille! Toi et Sublime le méritez amplement! Quand je vois tous ces problèmes d’injecteurs, de fuites de gazole….je suis content de payer 1,70€ le litre de Super98! 🤭😁
  11. @uruk haï d2, @remi_rco, @SamZ-69, @Funkhy et @RABITO, merci beaucoup pour vos messages! C’est super sympa de votre part!! 😉👍🏼 @Funkhy, pour le moment je ne trouve rien de bien intéressant. Pour moi il est hors de question de passer par une re-programmation, même si je sais que le risque de se faire chopper est quasi nul, je ne souhaite pas le faire. Ou alors il faudrait que j’aille jusqu’au bout de la démarche en la faisant homologuer par la DRIRE…et j’ai pas spécialement envie, faut se rendre à l’évidence, ça ne vaut pas le coup! Pour un mec qui roule en RS6 de 2021, oui, mais moi qui possède une voiture de 2005 qui a perdu 90% de sa valeur…non! Concernant le fait de le faire sur un FSI, j’ai vu que ce n’était pas évident, voire même déconseillé. Par contre si tu me dis que ça pourrait être disponible d’ici la fin de l’année, je veux bien attendre parce que ça m’intéresse!
  12. @SamZ-69 merci pour ta réponse...bon bah je trouverai quelqu’un d’autre. 🤷🏻‍♂️ Il y aurait une société sur Villefranche qui travaillerait pas trop mal sur cette conversion... je vais creuser dans ce sens et voir ce qu’ils proposent...
  13. Bah ouais, au lieu de m’appeler gros malin!! 😂😂 Faudra qu’on se fasse un truc avec @SamZ-69et @Selecta Kungfu (et d’autres qui voudraient se joindre à nous avec grand plaisir!) après ce confinement hein??😉
  14. @SamZ-69 superbe boulot sur ta voiture!! Bravo à toi!! Et c’est là que j’apprends que @uruk haï d2 fait son come back!! Tu nous avais manqué vieille branche!!!! 😂
  15. Impressionnant!! J’ai regardé la vidéo et franchement ils font un super job!!!👏🏼👏🏼👏🏼
×
×
  • Créer...