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STIFLER93330

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À propos de STIFLER93330

  • Date de naissance 25/09/1980

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    benjamin
  • Localisation
    Neuilly-Plaisance
  • Marque et modèle
    audi a6 c6
  • Motorisation
    3.2 QUATTRO E85

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  1. Pour continuer le sujet au cas où ça aiderait d'autre: J'ai changé la pompe dans le réservoir, meilleure montée en régime et + nerveuse, montée en régime sans soucis à l'arrêt jusqu'à la bride elec mais toujours le même soucis en roulant: arrivé cette fois vers 3000-3500 trs le même pb de voyant moteur, perte de puissance et vibrations. Diag: ratés de combustion cyl 6 et melange trop pauvre. Désespéré je decide de commander d'autres bougies et bobines. Et cherche à mesurer compression chez un pote garagiste. Mais un miracle est apparu ce matin !!!! Ne trouvant pas de E85 et me disant que mettre du E98 pourrait éventuellement faire du bien aux injecteurs pour les "lubrifier" un peu, Je mets 20L de E98 dans mes 25L de E85 restants... Et là le miracle apparu !!! 0 vibrations, 0 voyant erreur, accélérant à fond 0 problème. Voiture méconnaissable par rapport aux 2 derniers mois. Bilan: reprogrammation E85 à faire refaire. Le truc totalement improbable vu que je n'avais jamais eu de soucis depuis la reprogrammation mais là c'est arrivé.
  2. Bilan: 200€ de perdus pour un diag INUTILE Ca fait cher le passage valise juste pour te dire:" on a bien vu que c'est sur cylindre 6 qu'il y a un soucis mais on peut pas savoir ce que c'est" Ils ont même pas mesuré la compression alors que ça prend 15 min... mais pour te facturer 2h de MO juste pour passer la valise, ça y'a pas de soucis. Franchement Garage MANNES à fuir. Et pour mon problème ben ça peut être soupapes, piston/segmentation voir cylindre ou culasse. Elle roule a peu près bien comme ça et vais pas me lancer dans un demontage moteur même seul.
  3. Tkt je suis mécanicien moto de formation et je me prends la tête quand même. Y a trop de complications dans l'auto. En final j'ai prit RDV pour jeudi au garage spécialiste MANNES à Ivry sur seine pour déjà un passage valise approfondi afin de voir si une anomalie est mesurée sur l'un des éléments. Je peux pas me permettre de tomber en panne et peux pas me déplacer sans voiture dû à des séquelles d'un accident de moto. Je vous remonterais le diag.
  4. J'y ai pensé aussi mais ce qui est bizarre c'est que j'ai pas de code erreur lié à la pompe et qu'il le fasse que sur cylindre 6
  5. Salut la team Je viens vers vous au cas où vous auriez les connaissances pour m'aider. Depuis 2 semaines, j'ai remarqué que mon moteur ne tournait pas correctement: démarrage + difficile, tremblements importants surtout au démarrage et a froid, perte puissance et voyant moteur qui clignote si j'accélère franchement. Après passage de mon OBD, code P306 signalé. J'ai changé la bougie du cylindre 6 (le + proche du conducteur) et également la bobine par precaution. Après ça le moteur tourne un peu mieux mais malgré ça il broute sévèrement par moments après démarrage a froid avec voyant moteur qui clignote, et une fois chaud le moteur tourne a peu près bien en roulant tranquille mais même problème si j'accélère franchement (perte puissance, voyant qui clignote). Auriez-vous une idée du problème et éventuellement de la pièce à changer? Je pensais vérifier compression voir changer capteur d'arbre à cames. Merci de votre aide A6 c6 3.2l 311000kms conversion E85
  6. Tout dépend d'où on habite, de l'âge, du lieu de stationnement ... Perso 60€ par mois en tous risques avec 50% bonus pour le 3.2. Un S6 on me demandait 1500 à l'année
  7. @SCHUMICORSE Comme souhaité je mets le graph de ma préparation. (Pour info les courbes sont pas super lisses car les bougies n'étaient pas neuves)
  8. J'ai bien rigolé j'avoue... même coloris, mêmes jantes, en 3.2 QUATTRO... Me suis dit "c'est pas possible !!!" J'avoue depuis que je l'ai, je me suis jamais autant fait rayé une bagnole de ma vie en si peu de temps. 3 mois et les 2 pare chocs sont rayés et craquelés de partout, sans compter les capteurs cassés. J'ai mon carrossier qui me propose de me refaire toute la voiture pour 2500€... je verrais à l'occasion.
  9. @SCHUMICORSE tu vas rire j'ai vu exactement la même voiture que la tienne ce soir garée devant la mienne à neuilly sur marne. Mon fiston a halluciné en disant "regarde papa c'est la même que la tienne mais pas les mêmes roues" 🤭
  10. Bon, boitier E reçu, installé, codé pour mon véhicule mais sonne en anomalie. Sur OBDELEVEN il m'indique erreurs liées aux capteurs avant, sachant que je n'en ai pas et que je n'ai pas activé la partie aide stationnement AV dans le GREEN MENU. Qu'un sait si on peut coder le boitier pour empêcher la partie AV d'être active ou j'ai acheté le type E pour rien?
  11. Je regrette pas le 3.2. Au début je me suis tâté pour le 4.2 pour le peu de différence de prix d'achat... mais quand j'ai comparé l'assurance j'ai halluciné (pour chez moi en tout cas), on me demandait le TRIPLE du prix pour la S6 malgré mon age et mon bonus à fond.
  12. Le 95e10 m'aide juste pour démarrer le matin... pour les rares litres que je mets dans le plein ca va 😉 J'avoue mettre 5 min a démarrer le matin ça ma saoulé au bout de 2 jours. @SCHUMICORSE Concernant l'augmentation de "puissance", c juste histoire de compenser le passage en 19 pouces et gagner en couple et conso. Je suis sur Frejus là pour enterrement, dès que je rentre sur Paris je posterais les graphiques de ma reprog. Ce qui n'est pas indiqué non plus c'est que passer en E85 te fait gagner des chevaux. On a été surpris avec mon programmeur sur la 3.2. De 264ch, le stage 1 + filtre BMC faisait gagner dans les 13ch je crois, tout le reste c'était le E85. On était presque à 300ch reprog juste faite et le moteur et la prog s'adapte ensuite et tu gagnes un peu + encore après 1000 kms de roulage.
  13. Pour celles et ceux que ça intéressent, voici chez qui j'ai été: https://www.o2programmation.com/ je faisais préparer déjà des voitures chez eux y a 20 ans 👴
  14. Oui c'est mieux tous les 10000kms en moyenne. C'est surtout rentable en + d'écolo. Le coût Paris Marseille en E85 + 8l de 95E10 m'est revenu à 80€ en roulant à 140 environ, sachant que c'est une quattro en +. J'ai fait du 11l/100kms environ
  15. Tu as pris le meilleur schumi !!! Le 3.2 comme moi Perso: Stage 1 et E85 flexfuel c'est un régal. 60€ le plein et 300CH. (Vais essayer de te retrouver mon graph O2 PROG) Ca fait presque 2 mois et 3000 km que je roule comme ça et 0 problèmes. J'ai juste changé les bougies avant pour meilleure combustion. Au banc elle avait perdu que 1 ch en 300000 kms et j'ai fait faire un decalaminage total de l'admission à l'échappement par précaution en +. De tête j'en ai eu pour 850€ decalaminage + stage 1 + flexfuel E85
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