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DoloresBishop

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À propos de DoloresBishop

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    Homme
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    Stéphane
  • Localisation
    LYON
  • Marque et modèle
    GOLF 4 - GOLF PLUS
  • Motorisation
    1,9 TDI 105

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  1. super merci pour ton retour et ton message. C'est quand même plus facile de faire des diags à distance quand on a le nez dans des Audi toute l'année. En revanche pas sur que ton pb de Ldr soit résolu. Hypothèse tu aurait un début de joint de culasse qui est venu polluer ton LDR et boucher ton radiateur. Vérifie que les durites entrée et sortie radiateur moteur soient qd même bien chaude lorsque le moteur est à 90°, l'idéal serait que tu puisses regarder si le radiateur moteur n'a pas lui aussi des zones froides
  2. @playazy en a un qui a joué avec le volant quand la colonne était débranché de la crémaillère ?
  3. pour purger tu mets le chauffage à fond, l'éclairage, le dégivrage arrière tu vas faire un tour et dès que tu as du chauffage dans la voiture normalement la purge sera faite.
  4. your welcome du coup tu as fait quoi pour la distribution ? tu l'as faite recaler ou tu as remplacé le moteur ?
  5. le nettoyant frein est l'idéal pour tout ce qui est nettoyage au niveau du moteur, en revanche pour que ça fume ça doit forcément couler sur le turbo, le collecteur d'échappement ou sur l'échappement. Je t'invite à vérifier le jeu au niveau de l'axe du turbo coté admission sur ta première photo il y ajuste une vis de Torx de 30, enlever le collier coté boite à air, déclipser le reniflard et faire pivoter la durite vers le tablier qui la tirer vers l'extérieur. DU coup tu pourras aussi vérifier l'état en dessous une fois enlevé
  6. @AtOjamais le temps de m'ennuyer, c'est le probleme des mécanos toujours sollicités surtout s'ils sont spécialisés Audi VW. Et puis quand je m'ennuie ca ne dure pas plus de 5 min je mange les SSP d'Audi
  7. @Bap33 je vois très bien de quel type de pied à coulisse tu parles, mais étant donné le faible écart qu'il risque de trouver entre les pmh il a plutôt intérêt à sortir des piges de qualité ou peut etre louer à KILOUTOUT. J'ai jamais expérimenté le test avec un télémètre laser si ca se trouve c'est top
  8. oui il existe des jauges de profondeur type pied à coulisse mais en forme de T. ça reste un outil assez cher mais qui donne une mesure au centième du coup à voir.
  9. C'est ça, les bocaux ne sont pas très chers, pour purger le circuit de l ancienne huile, il suffit de mettre les 2 roues avant sur chandelle, débrancher le tuyau de retour au niveau du bocal en ayant pris soin de vider le bocal, le tuyau de retour est celui qui ne va pas directement à la pompe. On met un morceau de tuyau à la place du retour sur le bocal et on le pince. On raccorde le tuyau de retour avec un autre tuyau qu'on plonge dans un bac et on tourne le volant en butée plusieurs fois. Vous verrez le liquide sortir. Ensuite on verse du liquide neuf dans le bocal et on recommence. Après on démarre la titine et on rajoute du liquide pour éviter l'air dans le circuit. A la fin on remplace le bocal par un tout beau tout neuf on le remplit avec du liquide, on fait des allers retours en butée on lance la charrette et on continue jusqu'à ce que le liquide se stabilise. Effectivement le tendeur peut etre aussi la cause d'accoups, du coup en fonction de son ancienneté on remplace
  10. Coucou Sam Tu changes l'échangeur du coup ? Pour le remplacer tu prends 2 pinces durites et tu pinces les 2 tuyaux au niveau du tablier coté moteur. Pour la purge rien de compliqué tu remplis le bocal tu fais tourner tu attends 5 min tu fais l'appoint tu vas faire un tour avec un bidon de LR, tu mets le chauffage à fond (avec les températures actuelles le top mdrrrr) quand l'air est chaud au niveau des sorties ton système est purgé.
  11. salut Yann Je viens de voir ton message suite aux tests de compression Ah 8 sur le 4 c'est moche qd même. Il faut faire ce qu'on appelle une recherche de fuite au niveau des soupapes ça consiste à mettre chaque cylindre à tour de rôle au PMH et injecter de l'air via la bougie avec un mano particulier en pourcentage et voir le taux de fuite qui doit être inférieur à 20%. Donc ton cas j'ai bien peur que ce soit la bielle qui ait légèrement plié. Tu peux nous faire une photo de ton moteur s'il te plait vu du dessus. Quand on n'a pas le matériel on peut essayer de voir en passant une tige de fer graduée via les bougies et mesurer la différence de niveau à chaque PMH. C'est très sensible ça se joue à 1 ou 2 min max
  12. Cc s'il n'y a aucune preuve de remplacement à moins de 100 000 km tu peux d'ores et déjà commencer à remplacer le kit Distribution + pompe à eau. Un bon indice est la date sur la courroie d'accessoire qui est plus facile à vérifier. Après pour te dire la périodicité sans le code moteur vu l'année je dirai max 120 000 km
  13. Alors a priori ça va dépendre de la dernière révision pour ce qui est des filtres. Normalement remplacement des filtres Air et Carburant si jamais été fait en plus de celui de la clim et bien sur de l'huile. Si tu as une transmission intégrale sans Haldex tu n'auras pas la vidange de l'Haldex. Pour ce qui est du prix je n'en ai aucune idée mais certainement au moins un billet de 500.
  14. Coucou mon @Bap33 Trés bien le Tuto mais il faut rajouter des petites choses quand même. D'abord il est préférable d'utiliser 2 chandelles aux rampes pour des raisons de sécurité. Néanmoins si certains préfèrent les rampes il faut penser à mettre la boite en première (boite mécanique) ou sur P et serrer le frein à main. Si vous mettez des chandelles il faudra faire juste mettre le frein à main. Le gros avantage des chandelles c'est qu'elles permettent de vérifier tout le train avant. Après pour ce qui est du niveau une fois les 4,3L d'huile versés, il faut démarrer dans la foulée le moteur afin de remplir le filtre à huile descendre le Q3 au sol le éteindre le moteur. En règle générale au bout de 5 min on pourra jeter un coup d'oeil à la jauge. Si le niveau est 1 à 2 mm du max le niveau est considéré comme bon sachant qu'après une nuit de repos celui ci sera certainement légèrement au dessus. Néanmoins l'idéal serait de faire chauffer la titine jusqu'à sa température de fonctionnement 80 à 90° et faire le niveau dans ces conditions. En garage on n'a pas le temps En tout cas mon @Bap33Merci pour ce tuto Pour @Papa_Nijoh la vis qui supporte l'electrovanne est du T30

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