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DoloresBishop

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À propos de DoloresBishop

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    LYON
  • Marque et modèle
    GOLF 4 - GOLF PLUS
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    1,9 TDI 105

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  1. @A-l-e-X-a-N-d-R-e n'hésite pas à ouvrir les 2 yeux
  2. @brice 81 quand je parle d'une odeur de brulé (cramé) c'est uniquement dans le bocal de LDR. Pour ce qui est de radiateur félé cela concerne les radiateurs de sural qui sert aussi de collecteur d'admission que tu as devant toi qd tu regardes ton moteur, le deuxième c'est celui de l'EGR qui est fixé sur le FAP en partie basse. Dans les 2 cas il est impossible de voir une fuite interne mais tu as dans les 2 cas un peu de fumée à l'échappement et encore ca dépend de la fuite. Si tu as une odeur de LDR au niveau du moteur alors que tu n'en as pas versé à coté alors tu as une fuite extérieure. Il te faudra mettre le système LDR sous pression. Si pas de fuite visible sous pression moteur tournant possible que la voiture commence à faire un joint de culasse et dans ce cas probablement une sale odeur de cramé dans le bocal LDR
  3. pour vidanger ton LDR tu enlèves la durite la plus basse au niveau du radiateur du moteur ou la durite de la pompe additionnelle de LDR V55 qui se trouve souvent à coté du compresseur de clim au milieu . Ensuite il te restera toujours du LDR dans les tuyaux du chauffage même si tu vidanges le LDR du coup je préfère pour ma part mettre les pinces durite Pour répondre à ta question les nouveaux moteurs refroidissent les échangeurs de turbo avec du LDR idem pour les radiateurs EGR. Du coup si tu as un radiateur qui est légèrement fêlé tu te retrouves avec des gars d'échappement dans le LDR ce qui peut entrainer un radiateur qui se bouche ou se désagrège éventuellement. Apres 120 000 km on va dire que c'est juste un probleme de radiateur
  4. @playaz tu n'as aucun défaut à la valise ? Envoie moi en MP ton VIN que je regarde s'il existe un TPI sur ce problème chez Audi
  5. attends attends désolé c'était plus fort que moi. Ca donne quoi à la valise ?
  6. Salut Je ne sais pas combien de kilomètre a ta voiture. Souvent les problèmes de radiateur de chauffage que j'ai pu constater sur ces modèles montraient une présence de CO dans le LR (odeur de LR cramé) susceptible de venant soit de l'échangeur du turbo qui est intégré au collecteur d'admission soit du refroidisseur EGR. Impossible de certifier l'un ou l'autre. Ensuite tu vidanges le LR au niveau du radiateur du moteur, et tu commences à rincer ton circuit avec de l'eau claire (il existe des produits de rinçage spécifique mais pas évident que ca change qqchose réellement à parti rdu moment ou tu mets du G12 derrière). Après tu fais tourner le moteur et tu recommences jusqu'à que l'eau soit claire. Ensuite tu vidanges et tu attaques en posant 2 pinces durites pour clipper les tuyaux coté moteur sous le caisson d'eau. Tu déposes la console centrale, tu as des vis latérales au niveau des pieds, et celle sous le pommeau, et enfin à l'arrière derrière les rangements qu'il faut décliner. Tu auras accès au Z35 chauffage d'appoint que tu enlèveras et ensuite il te restera à refaire les 2 tuyaux du radiateur en ayant pris soin de mettre une bâche plastique dessous pour éviter de pourrir la moquette. Tu remontes le tout, tu remplis de G12, tu fais tourner le moulin avec le chauffage à fond et en surveillant le bocal de LR et tu attends que l'habitacle chauffe Voilà rien de compliqué, pour la partie inférieure au niveau des pieds conducteurs tu enlèves si cela te gêne idem pour le pied de la colonne de direction derrière le cache noir au niveau de la pedale d'accélérateur, tu trouveras une vis de 13 et tu fais sortir le cardan en prenant soin de mettre les roues bien droite avant et surtout de ne pas toucher le volant apres bon courage
  7. Chui que dans ma 4eme année d'Audi/VW sauf qu'étant donné que je suis un grand malade de la conception, et des fonctionnements de la mécanique de ces 2 marques et que contrairement aux concessions je fais les diags et la réparation, du coup a priori je déchire pas mal.
  8. la concession ne pourra pas te dire plus que ce que je t'ai dit. A priori ETKA officielle montre que tu as un LUK. Pour différencier les deux volants moteur il faut regarder par dessous au niveau des évidement ou par la petite plaque en tôle au dessus de l'arbre de droite. Voilà ce que tu dois regarder
  9. @Bap33 ah ben mon ami pas du tout. Ça ne fait pas aussi longtemps que je fais de la mécanique.
  10. Allez c'est parti !!! ensembles embrayage (disques embrayage + plateau de pression): - LUK 022 141 015 S ou SX (si échange standard) - SACHS 03G 141 015 L ou LX (si Echange standard) - butée hydraulique 0A5 141 671 P (prévoir donc la purge de frein et de la butée) à remplacer obligatoirement !!! - Vis du plateau de pression N 903 207 01 (x 6) - Vis de la butée N 908 470 02 (x3) Volant Moteur : - Volant Moteur LUK 03L 105 266 B a priori c'est ton montage d'origine - Vis du volant moteur N 906 650 01 (x6) - Volant moteur SACHS 03G 105 266 BN Personnellement je ne mets que du SACHS Voilà ça c'est fait
  11. Mdrrr @Bap33 @nicogilli salut Nicolas envoie ton VIN en MP. D'autre part il faut remplacer le VM en même temps. Pour ce qui est de Luk ou Sachs, si tu ne changes pas le volant moteur il faudra vérifier la marque de celui ci au démontage et commander l'embrayage qui va dessus de la même marque. Maintenant tu as une quattro du coup à ta place je n'hésiterai pas à tout remplacer VM, butée, guide de butée etc... dans ce cas il est préférable de prendre du SACHS. Valéo c'est bien pour des lève vitres mais pour ce qui est des embrayages même pas je regarde.
  12. Salut Sébastien alors il va falloir donner plus de renseignement. Quelle année, quel moteur, kilométrage, essence ou gasoil etc ...? est ce que le bruit se fait après que la voiture ait démarrée ? Si tu te penches sous la voiture est ce que le bruit parait venir du dessous ? combien de temps le bruit dure ?
  13. Alors étant donné le vacarme que cela fait à basse vitesse tu dois avoir un sacré problème. Est ce que le bruit est localisé plus d'un coté que de l'autre ? Tu peux essayer en enlevant les 2 biellettes de barre stabilisatrice et tu vas faire un tour ? Si le bruit disparait tu peux t'orienter sur les silentbloc et biellette de barre stab mais en règle générale ca ne fait pas autant de bruit. Jette un coup d'oeil aussi sur la rotule inférieure si elle a du jeu vertical ca serait plus probable à mon avis. Est ce que ca grince en tournant le volant sur place ?

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