@AtO bon personnellement j'ai les ponts mais le process pour ceux qui n'en ont pas est le même. Effectivement en garage, personne utilise les ponts ciseaux pour ce type de serrage, d'autant plus que la plupart ne sont même pas au courant même dans les concessions Audi. Personnellement j'étais le seul dans mon ancien garage à faire ce process sur 7 mécanos .
Du coup, première chose à faire c'est, avant de mettre la voiture sur cric, pont etc... il faut mesurer la hauteur entre le centre du moyen et le bord inférieur de l'aile au dessus de la roue, poids à vide bien sur, sinon pas marrant. Ensuite on soulève la voiture, on vire la roue, on remplace ce qui est nécessaire, on met un 2eme cric avec une cale en bois en dessous de la rotule inférieure derrière la flasque et on fait remonter l'ensemble jusqu'à ce la hauteur précédemment mesurée soit identique. Reste plus qu'à serrer au couple et de tout remonter.
Voilà maintenant vous me direz combien vous avez vu de mécano sortir un mètre pour mesurer ? lol On doit être 2% à le faire je pense.
Voilà c'est comme les chèvres qui vous font payer une purge de frein à 70€ pour juste aspirer le bocal et remettre du Dot 4 qui leur coute nt pas grand chose. Mais ca c'est une autre histoire