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DoloresBishop

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  1. La grande question du jour : est-ce que ta titane démarre à froid?? Si oui fait le test à chaud, si elle ne démarre pas tu débranches le sonde de température du LR et tu réessayes (à chad le calculateur moteur envoie moins de patate au démarreur, du coup en débranchant la sonde le calculateur donne une valeur de température par défaut et hop ça redémarre) . Si ça démarre c'est effectivement que ton démarreur est à changer. Pour la dépose de ton démarreur, tu enlèves la cosse "-" de ta batterie (très important quand on joue avec le démarreur ou l'alternateur), tu enlèves ton bloc filtre à air à l'aide d'une pince à collier et d'une douille allen de 5 (1 vis), tu débranches la fiche du démarreur, tu dévisses l'écrou de 13 qui tient le câble du "+", et enfin tu dévisses avec une clef de 16 je crois les 2 vis qui tiennent ton démarreur (une par au dessus et l'autre par dessous) Bonnnnn channnceeee !!! mais c'est très facile
  2. ah ben c'est clair que ça ne peut pas se dévisser tout seul si c'est serrer correctement . C'est dommage tu l'aimais bien ton petit garage
  3. Le problème est que tu n'as aucune garantie que la clef est bien codée même si tu as acheté l'ensemble complet. Certes elle correspond avec le barillet mais bon pour ma part j'aurai quand même vérifié quitte à recoder pour être sur. Bon c'est facile de dire ça quand on a la valise du boulot je l'accorde
  4. tu me balances ton immat en MP et je te dirai au boulot le code de ton huile de boite. Pour ce qui est de la quantité en règle générale c'est max 2L. @plus
  5. Salut C'est la vis du support central qui s'est fait la mâle ?? Si c'est le cas et que tu as fait récemment le volant moteur, je dirai que le garage a oublié de resserrer celle ci
  6. Casse moteur

    la poulie de ta pompe de DA a t'elle du jeu autour de l'axe de la pompe ?
  7. Remplacement courroie accessoire.

    +1 @Gendy maintenant si tu me donnes en MP ton immatriculation je te donnerai les numéros d'ETKA correspondant à ton moteur. Pour info le kit SKF à la même courroie que le Kit GATES à 55.61€ (6PK1580 soit courroie 6 rainures longueur 1580 mm) donc forte probabilité que le kit SKF soit lui aussi compatible
  8. Le KI c'est le combiné d'instrument (les compteurs) et oui le codage de l'antidémarrage se fait dans le KI
  9. tuto changement amortisseurs avant

    Bon et bien le prochain aura assez de détails je pense pour réaliser le remplacement de ses amortisseurs Pour la petite anecdote je viens de me farcir les amortisseurs de mon voisin sur son Renault Espace, je vous confirme donc que les ingénieurs Renault n'ont jamais fais de mécanique, et que cette grosse bande de naze sont allées visser la tête de l'amortisseur dans l'habitacle sous la planche du tableau de bord. J'en conclue qu'ils ont embauché l'homme élastique qui sous le pont tient l'amortisseur d'une main et de l'autre avec son bras de 4 mètres vient visser ce dernier dans l'habitacle avec la tête bien évidemment à l'extérieur coté pare-brise pour voir les vis. On s'étonne après qu'on n'achète pas français quand on a un peu de sous ou qu'on est bon bricoleur.
  10. 2 volets de clim font du chaud

    Alors pour info suivant que tu ais une clim avec régulation manuelle ou automatique c'est différent mais étant donné que c'est le moteur gauche qui te pose problème la dépose sera identique. Clim auto : 2 moteurs V158 (gauche) et V159 (droit) Clim manuelle : 1 moteur V68 au même emplacement que le V158 Le V158 ou V68 nécessite la dépose du tableau de bord et de sa traverse. Ensuite tu auras un cache en plastique sur la gauche du bloc qu'il te faudra dévisser. (un aspirine et une bonne bière devrait suffire Euh correction prévois un pack et la frontale Dommage pour le V159 il n'y ait que la boite à gants à déposer Bon courage
  11. juste pour info : Les Mercedes sont équipées de batteries Marque VARTA, donc pas de souci. Pour ce qui est de l'ordre pour remplacer la batterie : +1 @mkl75 Voici l'explication : Etant donné que la borne "-" (Masse) est branchée directement à la carcasse du véhicule (afin de gagner des kilomètres de fil électrique et donc du poids ), si tu démontes en premier la borne "+" de ta batterie avec ta jolie clef plate de 10 tu risques de créer un joooooliiiiiiiii arc électrique si tu viens avec ta clef toucher en même temps la carrosserie et tu vas le sentir passer. Pour la même raison on remettra le "-" en dernier lors de la repose.
  12. Si tu as un GPL je pense que ton calculateur moteur est programmé pour, du coup vérifie si tu remets l'ancien calculateur moteur ce que ça donne ?? . Je ne pense pas que tu puisses démarrer sans caler si tu gardes l'ancien compteur avec la nouvelle clef puisque le codage de la clef est dans ton KI. As tu repassé un coup de valise depuis que tu as changé tous les calculateurs et essayé après chaque changement de calculateur de vérifier si tu démarrais ? Je reste un peu sur mon premier avis que ton problème était un peu lié au calculateur réseau de bord sous le volant derrière la platine des relais que tu appelles boitier confort sauf que ton vrai boitier confort est a priori bien celui de ton coffre.
  13. S'ils n'arrivent pas à te régler le problème en faisant une géométrie c'est que tu as probablement le volant qui a été mal remis en place. Vérifier aussi le jeu de tes biellettes de direction et des rotules inférieures. Ce qui est sur c'est qu'ils ont obligatoirement du faire un réglage du parallélisme après avoir remplacé la crémaillère et à mon avis lancer un protocole d'apprentissage du J500 via la valise. Si ton capteur d'angle de braquage était mal réglé tu aurais les voyants allumés et le défaut à la valise.
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