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DoloresBishop

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À propos de DoloresBishop

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    Loin des cons l'air est bon

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    LYON
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    GOLF 4 - GOLF PLUS
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    1,9 TDI 105

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  1. Bonjour @ tous J'ouvre ce topic suite à l'expérience vécue cette semaine au garage pour ceux qui rencontrerait ce même problème histoire de partager. Une cliente fait déposer par un dépanneur son Audi A5 2011 CGKA boite mécanique KXQ kilométrage 71000 km réel (1ère main) suite à un problème de démarrage. Je récupère la voiture, essaye de démarrer, rien...voyant allumé, batterie ok, pas de clic du démarreur. Du coup j'appuie comme un âne sur la pédale d'embrayage et varoummm la voiture démarre, après plusieurs essais réussis j'en conclue que le contacteur de pédale d'embrayage pour démarrage du moteur F194 est naze. Je sors ma copine Elsa et là surprise le contacteur fait partie intégrante de l'émetteur d'embrayage couplé avec le contacteur de pédale d'embrayage F36. Pour info l'émetteur se trouve dans la baie de pare brise sous le boitier électronique à gauche (coté conducteur). D'accord c'est évident l'émetteur est à changer. On commande, je remplace et là c'est toujours pareil (autre info l'émetteur a changer 3 fois de référence depuis sa sortie, du coup je me dis que la pièce neuve c'est peut être de la grosse daube). On appelle la maison mère ...Allo houston on a un problème...Réponse c'est l'embrayage qui est mort (?????) 71000 km les vitesses passent nickel je n'y crois pas une seconde... Mais bon on va essayer, on commande l'embrayage le plateau de pression, fourchette butée en gros tout sauf le volant moteur considérant qu'il faut qd mm pas abuser d'autant plus que j'étais plutôt pessimiste et le volant moteur c'est qd même 1350€ de plus sur la facture. Allez c'est parti, environ 10h de boulot en me disant "punaise c'est bien la première fois que je change quelque chose qui sert à rien", d'autant plus que le disque d'embrayage était encore en super état mais bon allons y avec un air dépité en me disant que je suis en train de perdre 10h. Embrayage remplacé je me mets au volant avec beaucoup d'appréhension et j'appuie sans conviction sur la clef et là Varoumm direct. J'arrête le moteur, et je me dis peut être un coup de chance ? allez courage on prie et on recommence. Varoummm Varoummm Et bien voilà, on en a conclue que l'émetteur marche avec la pression d'huile a priori et que mis à part le fait que la partie du plateau de pression sur laquelle la butée vient porter était un peu plus affaissé, on ne voit pas trop d'autre problème possible. Pour info, la cliente ne conduisait pas avec le pied sur l'embrayage Conclusion : - démarrage seulement pied à fond sur l'embrayage => remplacement embrayage avec plateau de pression butée guide fourchette - Le système est un peu léger pour une marque dite prestigieuse J'espère que cela sera utile pour certain
  2. DoloresBishop

    Problème capteur pression pneus

    +1 @Fudjo91 Regarde si tes roues sont équipés de valves TPMS (valves électroniques caractéristiques métalliques avec un écrou qui les maintient). - Si oui la durée de vie constructeur est de 7 ans (pile lithium intégrée à l'émetteur, non remplaçable). Du coup il faula t remplacer tous les émetteurs (pas obligé de faire celui de la roue de secours). Normalement au MMI si tu as des valves électroniques tu devrais avoir un menu qui te renseigne sur la pression de chaque roue. - Si pas de valve électronique, il faut avoir le diagnostic pour connaitre le défaut. Poste nous ton devis, et il ne faut pas hésiter à poser la question a Audi du rapport entre l'émetteur d'embrayage et la pression des pneus. Ils te répondront tu as payé pour un diagnostique donc ils doivent t'expliquer la raison. S'ils te donnent la raison n'hésite pas à nous poster
  3. Salut non ce n est pas très compliqué à remettre en revanche c est plutôt de connaître la raison pour laquelle il est tombé. il faut deposer le cache inférieur, le conduit d air, de mémoire il y a un tige métallique de renfort et tu auras accès a la pédale.Sur la pédale tu verras un clip en plastique blanc qui maintient l émetteur de l embrayage au jiveau de sa rotule. Pour l enlever il faut le pincer des 2 côtés. Il est composé de 2 parties que tu remettras avec la tige de l émetteur. Une fois enlevé tu devrais pouvoir remettre le ressort en place, le comprimer avec la pédale et remettre le clip
  4. DoloresBishop

    Changement de plaquette de frein 8v

    @TonyLoco merci pour ton retour ça aidera certainement d autres à faire la procédure de @jean-jacques MAIWURM Merci à lui de nous l avoir postée. Maintenant il faut un courageux pour nous faire un joli tuto
  5. DoloresBishop

    Problème passage 5ème vitesse

    Cc désole pour le retard beaucoup de boulot au garage. Du coup tu enlèves la prise du debimetre sur le conduit d air. Pour cela tu as une petite sécurité grise sur la fiche que tu dois tirer légèrement vers l arriere puis tu appuies dessus pour faire lever la pate qui retient la prise, ensuite tu décroches la prise. Après tu enlèves le tuyau caoutchouc en tirant dessus et tu décroches le gros tuyau derrière le debimetre en ouvrant le gros collier à l aide d une pince multiprise. A priori tu ne dois pas avoir de vis avec une empreinte allen de 5 dans l angle à gauche de fil plus de la batterie qui maintient le porte filtre si oui tu la dévisses normalement elle devrait rester accrochée au silentbloc. Du coup ensuite tu tires sur le bloc inférieur du filtre à air en commençant par le côté debimetre et ensuite du côté de l aile et tu le fais basculer vers l avant et vers le haut de telle façon a ce qu il décroche de l entree d air accrochée au porte serrure. Tu auras alors accès au levier selecteur
  6. DoloresBishop

    autoradio concert, écran coupure intermittente

    Bonjour Michel Peux tu nous mettre en photo l'étiquette des références de ta voiture que tu devrais trouver à la première page du carnet d'entretien afin qu'on puisse regarder les schémas D'autre part, est ce que l'entrée d'eau a été localisée et résolue. Est-ce que tu as déposé les sièges avant afin d'évaluer les dégats sous la moquette. Il y a sur certains modèles des calculateurs cachés sous la moquette. Est ce que ta batterie continue à se décharger ? Le diagnostic ne montrait pas d'autres défauts ? Merci
  7. DoloresBishop

    Voyant dysfonctionnement éclairage, mais ok

    +1 @Gendy regarde effectivement lorsque l'alerte apparait au combiné d'instrument si tu as une ampoule qui clignote coté droit.
  8. Salut Maxim, si je comprends bien ta prise ODB marchait avant le remplacement de la pompe ? SI c'est ça commence par débrancher batterie plus calculateur moteur pendant 30 min et refais un test. Si ça ne marche toujours pas tu vérifies tous les fusibles
  9. DoloresBishop

    Climatisation folle

    Ok j'ai reçu ton MP Regarde la continuité de tes fils de ton G65 voici les schémas. Si tu ne vois pas où se trouve les fiches T14 T10, tu me demandes en MP
  10. Pour le remontage du cardan coté boite tu avais probablement le joint qui s'était déplacé, il se confond parfois avec la graisse. En règle générale on place le joint sur le cardan on met 2 vis pour le maintenir en place et on place le cardan
  11. DoloresBishop

    Problème passage 5ème vitesse

    Fais moi une photo vu du dessus de ton boitier filtre à air avec l'entrée filtre à air qui est accrochée sur la calandre avant. Est que tu as une vis allen de 5 dans l'angle coté batterie ?
  12. DoloresBishop

    Changement de plaquette de frein 8v

    Personnellement suite au message de @jean-jacques MAIWURM dans ce topic suivant je n'aurai pas hésité à essayer si je n'ai pas eu ODIS
  13. DoloresBishop

    problème de freins..

    @jean-jacques MAIWURM allez encore 2 petites questions : TRW c'est Américain ? leur siège social est aux Etats Unis. Du coup vu que j'ai entendu parlé de produits Italien ? D'autre part est ce qu'il y a réellement des différences entre ATE et TRW ?. Les marques allemandes utilisent les deux a priori. Pour ma part je privilégie toujours ATE. C'est comme BREMBO je ne sais pas trop quoi penser ? du coup ça fait 3 questions
  14. DoloresBishop

    Changement de plaquette de frein 8v

    @jean-jacques MAIWURM pour le desserrage du frein à main sur Mercedes position contact seule je te répondrai sur ce topic @Black and White étant donné que 99% de personnes ne connaissent pas la technique évoquée par @jean-jacques MAIWURM, la plupart des personnes passent par l'option électronique via la valise avec ouverture électronique des étriers arrières. A partir de cette position le remplacement des plaquettes restent basiques. Ce que tu peux faire c'est suivre la procédure de Jean-Jacques qui a participé à la conception de ces étriers et nous faire un joli tuto qui sera épinglé par un modo.
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