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DoloresBishop

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À propos de DoloresBishop

  • Rang
    Forumiste senior
  • Date de naissance 13/12/1969

Message personnel

  • Citation
    Loin des cons l'air est bon

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Stéphane
  • Localisation
    LYON
  • Marque et modèle
    GOLF 4 - GOLF PLUS
  • Motorisation
    1,9 TDI 105

Visiteurs récents du profil

778 visualisations du profil
  1. DoloresBishop

    Parlons vidange complète ! [novice]

    @mallroad ça fait plusieurs dizaines d'années que les Mercedes ont été prévu d'être vidangées par aspiration, d'ailleurs le puit de jauge avait été conçu pour. Pour les Audi le protocole de réparation Elsawin l'a aussi intégré dans la procédure sur les modèles les plus récents. A priori il faudrait vérifier que celui ci n'a pas été mis en place en même temps que la suppression des jauges manuelles remplacées par celles au MMI. Je pense que les ingénieurs Audi ont intégré la conception des derniers carters en fonction du type de vidange. L'inverse serait choquant mais bon qui sait ...
  2. DoloresBishop

    VCDS Code sécurité [02] calibrage Stronic 7

    @Gendy toujours à l'affut mon Vincent A priori il n'y a pas de code de sécurité pour effectuer un réglage de base de la mécatronique en tout cas pas sur ODIS du coup je pense que pour le VCDS c'est la même chose tu vas dans le calculateur de la boite et tu trouveras certainement "Réglages de base" dans un onglet
  3. DoloresBishop

    Moteur sur 3 cylindre [1.8T 180]

    ok c'est bien celle la à laquelle je faisais allusion. Je te regarde ça
  4. DoloresBishop

    fuite toit ouvrant

    non c'est un tuyau en direct normalement. Attention pour les fuites via les toits il arrive suivant les modèles que cela viennent des joints des faisceaux des hayons et aussi des accroches des barres de toit qui n'ont plus de joint.
  5. DoloresBishop

    Détail sur pare brise

    Ca ressemble plutôt à des skateboards ou alors des planches à voile pour rats Pour ce qui est de la flèche elle indique le coté où il faut aller mais je pense qd même qu'elles servent soit à la dépose avec le fil tranchant soit à la pose afin de donner la position des ventouses. Je poserai à l'occasion la question à des pros du pare-brise, je ne voudrai pas qu'un forumiste ne trouve pas réponse à ses angoisses
  6. DoloresBishop

    autoradio concert, écran coupure intermittente

    bonne nouvelle Michel @bientôt
  7. DoloresBishop

    Problème injecteur 1600TDI 105cv

    Salut Merci de ton retour . Personnellement je suis contre toute modification du moteur. De plus avec les nouvelles normes anti-pollution je ne suis pas sur que ta voiture passera le prochain CT sans FAP. Après les tremblements dûs à la vanne EGR je serai assez surpris mais bon...Reprog je suis contre et ce n'est pas forcement utile si ce n'est pas faire le cake et gaspiller du carburant. Le nettoyage à l'hydrogène va nettoyer ta chambre de combustion mais pas l'EGR et encrasser ton FAP. Si tu peux faire vraiment qqchose d'utile et un bon nettoyage tu démontes la tubulure d'admission et l'EGR et tu nettoies nickel l'ensemble sans oublier de nettoyer le bloc culasse au niveau de l'admission. Après si ton FAP n'est pas trop chargée tu mets un bon coup d'hydrogène et tu termines par un bon traitement au bardhal pour nettoyer le FAP. Là au moins tu auras une voiture qui respire. Maintenant cela ne reste que mon avis Pour les vibrations aux ralentis je commencerai par vérifier la régularité de marche des injecteurs si possible et éventuellement à 180 000 km à remplacer mes supports moteur, si les tremblements se ressentent à l'arrêt. c'est facile, rapide et pas si chers que ça
  8. tuto remplacement des plaquettes arrières

    Salut je t'ai répondu sur le sujet

    Si tu veux que je fasse le tuto j'ai récupéré les information de @vador666 avec ses photos, tu peux si tu préfères m'envoyer tes photos et je me farcis la chose. Comme tu le souhaites. Au même titre que @vador666 ou @jean-jacques MAIWURM tu seras remercier sur le tuto avant toute chose. 

    J'apprécie les personnes qui contribuent à ce que le site soit des plus intéressant et je te remercie de ta démarche

    @bientot

    Stéphane

  9. DoloresBishop

    Changement de plaquette de frein 8v

    Ah enfin un courageux Du coup tu ouvres un sujet avec un titre des plus précis afin que les prochains puissent tomber directement dessus via le moteur de recherche du style : [Tuto] Remplacement plaquettes arrières Audi tous modèles moteur électrique sans valise de diagnostic Pour ce qui est des photos c'est assez simple une fois qu'elles sont sur ton ordinateur il te suffit de les faire glisser directement dans le message que tu écris au fur et à mesure ou utiliser l'épingle avec "choisir les fichiers" en dessous de la fenêtre d'écriture. Ton moteur a 2 vis ou 3 vis ? J'ai des photos que @vador666 m'avait envoyées lorsqu'il avait fait la manip avec un moteur TRW avec 2 vis mais il manquait qq précisions. Il serait intéressant que je te les envoie si tu as le modèle à 3 vis, histoire que tu mettes les 2 types sur ton tuto. Les vis qui tiennent sont du Tort T30 ? et la vis derrière le piston c'est du XZN de 10 ? Il faudra que tu mettes dans ton tuto un petit message à la gloire de @jean-jacques MAIWURM grâce à qui beaucoup de personne pourront éviter de gaspiller des sousous.
  10. DoloresBishop

    Moteur sur 3 cylindre [1.8T 180]

    La durite coudée au dessus de l'aération du carter-moteur (13) ?
  11. DoloresBishop

    Moteur sur 3 cylindre [1.8T 180]

    Est ce que tu saurais me la désigner sur ce schéma de sural ?
  12. DoloresBishop

    Voyant moteur fixe et préchauffage clignotant

    @Gendy @playaz La fin d'année va être très très très longue avec vous deux
  13. DoloresBishop

    Voyant moteur fixe et préchauffage clignotant

    Ben là t'es marron chocolat
  14. DoloresBishop

    Voyant moteur fixe et préchauffage clignotant

    Salut Vincent une mise à jour ne pourra pas te créer une fuite mais un dysfonctionnement d'un capteur, odeur désagréable à la sortie de l'échappement etc.... La fuite sera plutôt due à une usure. Du coup il vont te faire payer un diagnostic lol
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