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piea

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    Audi A4 B7 Avant
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    2.0 BPW

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  1. Bonjour, j'ai eu récemment un problème sur ma climatisation : elle ne fonctionnait plus. En branchant le vag com, et en vérifiant dans le module "Climatronic" la pression, on peut vérifier que la climatisation est vide. Il faut savoir que la pression indiquée est une "pression absolue", donc lorsque vous lisez "1 bar", cela signifie en fait que la climatisation est vide (elle est alors à la pression atmosphérique, soit 1 bar). J'avais donc une fuite sur mon système de climatisation. J'ai donc acheté un condensateur... et je l'ai changé... pour m'apercevoir en fait que mon ancien condensateur n'avait pas de fuite, c'était la sonde de pression, qui est branchée sur le condensateur, qui fuyait ! Je m'en suis aperçu car dans le connecteur électrique, il y avait une trace de liquide, et de plus en soufflant dans le capteur, juste avec mon souffle j'arrivais à faire passer de l'air (ce qui bien sûr n'est pas normal ...) Bref, avant de tout changer, penser à vérifier le capteur de pression, qui se dévisse très facilement, pas besoin de tout enlever. D'ailleurs, total hasard, je viens d'avoir un problème de climatisation sur ma seconde voiture, et cette fois en réflechissant j'ai trouvé une bien meilleure méthode : - Si plus de climatisation, la première étape est d'aller à un garage pour la faire recharger - S'ils n'arrivent pas à la recharger, ils vous le disent immédiatement et ne vous font pas payer, car s'ils n'arrivent pas à recharger c'est qu'il y a une fuite. - Là généralement, soit ils vous indiquent l'origine de la fuite, et vous choisissez de les croire ... Soit vous êtes méfiant comme moi, ou préférez faire vous même, et la méthode est la suivante : Avec un compresseur équipé d'un déshydrateur (il ne faut pas introduire d'air humide dans la climatisation), injectez de l'air dans votre système de climatisation, par exemple par le raccord basse pression (perso j'ai utilisé une souflette, sur laquelle j'ai fait un joint moche de téflon, cela n'a pas besoin d'être parfait, il suffit que ce soit +- étanche pour réussir à injecter de l'air). Dès qu'il y a un peu de pression dans la climatisation, vous allez entendre tout de suite la climatisation et trouver d'où vient la fuite ... En espérant que ça vous aide si un jour le problème vous arrive
  2. Bonjour, j'avais un problème assez énervant : dès que je passais sur une route un peu déformée, par exemple sur un chemin pavé, mon audi A4 B7 faisait un bruit de casserole infernale, on aurait dit une poubelle... Un bruit métallique très fort, du métal qui cognait contre le métal. C'était surtout présent à faible allure, et par contre dès que je frenais, même très très légèrement, le bruit disparaissait. Le fait de ne freiner que très légèrement permettait de ne pas mettre de tension sur le train avant, et donc d'éliminer une piste du type train avant ou amortisseur... J'étais donc convaincu que le problème venait du freinage. Et c'était bien le cas : mes plaquettes étaient en fait montées à l'envers ! Pas montées à l'envers du type plaquette intérieure montée à l'extérieur. Pas montée à l'envers non plus du type dos de la plaquette (feraille) contre le disque. Montée à l'envers, car sur nos audi, les plaquettes ont un sens : Passager et conducteur. Plus précisément, vous verrez sur vos plaquettes qu'il y a une flèche. La flèche doit être orientée dans le même sens que le rotation du disque de frein lorsque la voiture va en avant. Cela signifie que certaines plaquettes vont côté conducteur, et d'autres plaquettes vont côté passager. Si on les inverse, cela donne le bruit de casserole que j'avais. En espérant que ça vous aide si un jour le problème vous arrive
  3. Si ta voiture est déjà reprog, tu ne risques rien de plus, tu as déjà les pleins risques légalement Juste une reprogrammation, légalement, tu es déjà remboursé comme pour un défap, donc 0 s'il est prouvé que c'est toi qui a demandé la reprog, et proportionnellement sinon. Après, une ligne sans FAP, ou même un defap, je pense que ça se voit bien plus facilement puisqu'à l'oeil nu, tandis qu'une reprogrammation c'est plus compliqué ... Après le CT c'est autre chose encore. En fait, déjà ils ont mis des nouvelles normes de seuil d'opacité, mais c'est à partir des Euro 5 (les B7 sont des voitures normes euro 4, donc des seuils de pollution pouvant être ultra élevés). Ensuite, même sur les Euros 5, les seuils actuels sont à genre 0,7 d'opacité (sachant qu'une voiture defap en bonne santé peut très bien avoir en dessous de 0,5), donc pas vraiment de risque de pas passer le CT à mon avis. Pour l'instant en tout cas. Dans le futur, ils parlent de mesurer les Nox présents dans les gaz d'échappement. Là c'est autre chose, sans FAP le taux de nox est censé exploser, donc théoriquement ils devraient pouvoir voir, s'ils savent que ta voiture avait un fap d'origine, que ton taux de Nox n'est pas normal. Mais là encore c'est une mesure qui était déjà censée passer en 2017 je crois, puis 2018, maintenant on parle de 2021 ... Ca passera jamais ces conneries Perso le CT me semble vraiment pas être le probleme. Le vrai problème c'est l'assurance (mais comme une reprog, ou même des tailles de jante / taille de pneus non homologuées)
  4. Pour moi le principal problème c est surtout l assurance. Faudrait pas avoir de chance pour qu un assureur tombe sur la vidéo, mais t inquiète que en cas de gros montant à payer, si l assurance y trouve, elle s en servira pour ne pas payer. Si un jour ça vous arrive, il ne faut jamais avouer que votre voiture est defapee car : S il est prouve que vous saviez et donc que vous avez volontairement mal déclaré , le montant de remboursement de l assurance c est 0€ S il n est pas prouve que vous saviez, mais juste que votre voiture est defapee (plausible en cas d achat d occasion), le remboursement de l assureur est réduit en proportion de la prime que vous auriez du payer si l assureur avait connu la modif (ça en pratique je vois pas comment ils peuvent donner un montant, puisque un assureur est pas censé accepter d assurer une voiture defapee) Après c est la théorie...
  5. Hello, la législation c est effectivement : si voiture à l origine a été vendue neuve avec un fap, alors elle doit en avoir un, sinon c est une modification qui rend non conforme la voiture ( avec tous les risques qui vont avec : défaut d assurance en cas de carton, refus au contrôle technique, amende)
  6. Non le relai de démarrage c est une pièce située à côté du commodo ou tu mets ta clé. Pour y accéder faut démonter l airbag et le volant. En fait quand tu tournes ta clé, il y a ce relai qui envoie du courant au démarreur, et ensuite le démarreur lui même a un solénoïde / sorte de relai il me semble. Donc c est l un des deux qui est Hs (démarreur fatigué t aurais quand même un bruit)
  7. Ma boîte auto en multitronic (variateur) et en 2.0, j en suis pleinement satisfait par contre je vidange moi même tous les 30000 voire moins. C est sûr que si tu suis les preco audi, elle va pas tenir longtemps. Les boîtes auto sur les 3.0 ce sont des robotisées, ça reste un peu plus solide mais c est pareil, si tu vidanges pas ça casse tout autant
  8. Ah effectivement ça va encore. Mais tu es en boîte manuelle peut être ?
  9. Si aucun bruit je penche pour le relais, pas à un démarreur fatigué. De toute façon tu peux rester : une personne tourne la clé de voiture pour mettre le contact, et une autre regarde la tension qui arrive aux bornes du démarreur avec un voltmètre. La pièce vaut environ 10€
  10. J aurais dit relai de démarreur (selon qui est vers le Neimann) Hs si aucun bruit
  11. Les problèmes de pompes qui se désagrègent dans le système car métal de mauvaise qualité, c'est sur les A4 B8 de ce que j avais compris, qui sont toutes en CR. (Les 143ch ce sont des b8). Les 2.7 V6, ça consomme beaucoup plus qu un 2l, non ?
  12. Wheelers Dealers avec Edd china bien sûr Depuis que l'émission a été rachetée par les amerlocs et edd jarté de l'émission, je ne regarde plus cependant. La version française en plus d'être une caricature, j'aime beaucoup moins parce que c'est plutôt "tiens il y a un problème, je vais changer le filtre à air. Oh mon dieu ça y est j'ai changé une pièce je suis trop un bonhomme". Edd ce que j'aimais bien, c'est qu'il cherchait à réparer les pièces, pas forcément toujours à remplacer par du neuf des trucs facile à réparer. En émission française de mécanique, Vintage mecanic je trouve ça pas trop trop mal. En séries, Game of Throne, Black Mirroir, puis au hasard des séries que je teste ensuite (j'ai netflix c'est assez pratique). Big bang theory qui était bien au début, quand ce n'était pas un friend bis ... Modern family, c'est léger sans être grossier... On déconnecte le cerveau quoi.
  13. Perso j ai acheté mon a4 b7 6250€ en version boîte automatique, finition luxe (j ai pas mal d options genre cuir, palettes au volant, régulateur, sièges chauffants, chargeur 7 CD, Bluetooth pour le téléphone etc). Le gars qui me l a vendu l avait payée 8000€ à un garage 6 mois avant (j ai vu la facture). Elle avait 200000km alors. Après à ce prix là, j ai fait l entretien (vidange et filtres) moi même juste après l avoir achetée, j ai du changer deux pneus aussi. Puis je me suis aperçu qu elle avait été defapée et ça impossible de prouver que c est bien mon vendeur qui l avait defapée donc le prix pour lui remettre un filtre à particule sera à ma charge... (heureusement relativement limité si je fais moi même... Auprès de audi c était u billet de 2000). Aujourd'hui je suis pleinement content de mon achat (à part cette histoire de fap), mais je dirais qu il faut plutôt tabler sur 8000€ réparations comprises si tu veux une boîte auto. en boîte manuelle, elles sont beaucoup moins chères et tu trouveras sans problème. J ai préféré largement acheter un moteur Ip plutôt que cr. Les moteurs common rail ont eu des énormes problèmes (pompe à diesel ou à huile qui se desagregait dans tout le système, réparations pas forcément bien faites ensuite par audi). prends au moins un diesel 2 litres (140cv), ce n est pas de trop pour le poids de la voiture
  14. Ah mince moi qui voulais justement proposer de faire une team Audi pour aller soutenir les gilets jaunes
  15. Oui mais si ça se trouve, tu aurais changé tout ton moteur et pendant ce temps là boîte aurait été sur P, ça aurait rien changé et le véhicule roulerait parfaitement aussi. Ce que je veux dire, c'est, quel est l'intérêt de mettre la boîte en N ?
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