Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

News 2018

1 428 sujets dans ce forum

• 0 réponse
    • 313 vues
    • 0 réponse
    • 234 vues
    • 0 réponse
    • 216 vues
    • 0 réponse
    • 194 vues
    • 0 réponse
    • 168 vues
    • 0 réponse
    • 253 vues
    • 0 réponse
    • 197 vues
    • 0 réponse
    • 212 vues
    • 0 réponse
    • 165 vues
    • 0 réponse
    • 196 vues
    • 0 réponse
    • 191 vues
    • 0 réponse
    • 181 vues
    • 0 réponse
    • 173 vues
    • 0 réponse
    • 180 vues
    • 0 réponse
    • 178 vues
    • 0 réponse
    • 164 vues
    • 0 réponse
    • 183 vues
    • 0 réponse
    • 154 vues
    • 0 réponse
    • 147 vues
    • 0 réponse
    • 267 vues
    • 0 réponse
    • 145 vues
    • 0 réponse
    • 166 vues
    • 0 réponse
    • 151 vues
    • 0 réponse
    • 155 vues
    • 0 réponse
    • 151 vues
    • 0 réponse
    • 256 vues
    • 0 réponse
    • 160 vues
    • 0 réponse
    • 234 vues
    • 0 réponse
    • 153 vues
    • 0 réponse
    • 150 vues
    • 0 réponse
    • 283 vues
    • 0 réponse
    • 163 vues
    • 0 réponse
    • 257 vues
    • 0 réponse
    • 162 vues
    • 0 réponse
    • 134 vues
    • 0 réponse
    • 251 vues
    • 0 réponse
    • 170 vues
    • 0 réponse
    • 243 vues
    • 0 réponse
    • 157 vues
    • 0 réponse
    • 221 vues

• Sujets

• Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, je cherche de l'aide...   J'expose mon problème :    J'ai acheté a un de mes clients une A4 Cabriolet 3.0 tdi Quattro de 2006 (moteur ASB 190 mille kms) Elle fumé blanc gris + odeur de gasoil mal brulé et la turbine turbo etait HS J'ai changé la turbine turbo et nettoyé la géométrie variable qui coincé a cause de la calamine ( avant au diag il m'annoncé une erreur de l'activateur, apres changement nettoyage, plus d'erreur)  Intercooler propre pas d'huile ni fuite   Vidange + filtres fait   J'ai remplacé les 6 injecteurs par des reconditionnés,  Puis test sur route, un aller retour 20 kms, parfait plus de bruit ni de fumé 'sauf trou a l'accélération) au retour, apres 5 mns au ralentie rebelotte, fumée, odeurs + claquement (et moteur qui tourne comme une patate)   Je recherche et vois sur le forum que les injecteurs c'est mieux d'en prendre des neufs, je renvois en Allemagne mes reconditionnés remboursement sans problème, j'achète chez oscaro 6 injecteurs Bosch Neuf au prix fort. (les joins des injecteurs chez audi (les 3 en neuf) ainsi que les brides et écrous en neuf   J'en profite pour retirer le cache culbuteur coté passager (cyl 1,2,3) pour vérifier les poussoirs hydrauliques poussoir ok tres dur remonte illico linguets ok rien de cassé, a leur place, ACC une came légèrement marqué mais pas calculable au comparateur, infime. Il me semble que le bruit est plus de ce coté, donc pas de verif coté 4.5.6 plus galère a démonter     Montage injecteurs neuf, bride etc et idem (bruit fume odeur et moteur tourne comme une patate)   La batterie étant moyenne je la remplace car elle se decharge rapidement mais sans savoir qu'il faut impérativement une varta pour la codé, elle ne pose aucun pb de démarrage ou autre.. La voiture démarre au quart de tour, a froid comme a chaud.   Je précise que je n'ai aucun voyant moteur ou préchauffage allumé et que jusqu'à hier, le vgacom ne me sortait aucune erreur sauf la radio et GPS, l'ampli doit etre HS   Hier je passe le VGACOM et il me sort ces erreurs (aucune intervention sur ce véhicule entre temps)   2 codes erreurs trouvés 005650 calculateur moteur mal codé, P1612-001 005785 - Bus groupe motoprop pas de message du système de colonne de direction P1699 -001   adresse 02: boite auto 1 code default trouve 006273 signal accélération assignée Pas de message P1881-000   sinon aucun autre message d'erreur sauf radio et GPS (le GPS fonctionne comme le chargeur cd, mais pas de radio) Navigation 37 erreur 16352 calculateur erreur électrique 014 défectueux intermittent   adresse 56 radio default 16352 calculateur électrique 014 défectueux intermittent   J'ai essayer d'etre le plus précis possible je suis dans l'informatique, je sais que les précisions permettent de nous orienter plus facilement   Je précise aussi que j'ai grandis dans un garage, mon père mon frère etait mécano (j'ai appris beaucoup sans le vouloir mais je ne suis pas mécano)   J'oublié un détail, la voiture démarre toujours au quart de tour, tourne pas rond, fume + odeur et claquement (pas bas moteur un claquement comme une injection mal calée ou injecteur défectueux) et aucun voyant au tableau de bord ni moteur ni préchauffage Pour l'instant   Auriez vous une piste a me faire explorer, je peux commander une batterie varta si vous avez un doute    L'ancien proprio, m'a dit (sous réserve) elle a calé puis il a insisté sur le démarreur, elle a redémarré avec ces symptômes, claquement type injecteur mais pas de fumé ni odeur malgré la turbine turbo HS (énorme jeu et géométrie variable bloqué) (si ca peux aider pour le diag)   Je n'ai plus le relevé injecteurs, je vais le refaire cet aprem de mémoire tous a 0, quelques chose sauf le 3 qui monté a 5 (tolerence de 2 si je ne me trompe pas l'étanchéité peut etre, car avec les reconditionné j'avais aussi ce pb avec le cylindre 3, c'est pour cela que j'avais vérifié les poussoirs de ce coté.   Un vrai roman, désolé   Toutes infos est la bienvenue,   encore merci pour votre aide   Michel       .    
    • J ai payé le miens 250€ sur ebay complet  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      150 285
    • Maximum en ligne
      3 674

Membre le plus récent
    Quattro08

• Total des sujets
      180 724
    • Total des messages
      3 900 416