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Maxlamenace49

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À propos de Maxlamenace49

  • Date de naissance 27/03/1980

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  • Marque et modèle
    Audi A6 2.5L V6 TDI quattro Pack plus tiptronic 180cv

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  1. J'ai changé le kit, la coupelle plus la tête... Par contre je n'ais pas de photo. Mais voici la pièce que j'ai montée sur Oscaro :coucou:
  2. Salut les amis, Le problème semble résolu, je n'ais plus de bruit après changement de la tête de suspension ;) J'ai aussi changé le ressort, car il a cassé au démontage ! j'ai eu la chance d'en retrouver un en casse, après des heures au téléphone pour trouver une Audi 2.5L sur Nantes, ouf... On verra ce que ca donne après 200kms... Encore merci et bonne fin de weekend :coucou:
  3. Presque il reste juste la biellette de direction, la rotule est neuve. Mais mon garagiste m'a dit que ce n'était pas cela, il n'y avait pas de jeu sur le pont. Donc il ne reste plus que la suspension et sa tête, non ? Pour info, avec le froid du moment -10°, le bruit est encore plus audible, même sur des petites imperfections de la chaussée, à basse vitesse...
  4. Toujours pas d'idées les amis ? Je pense que je vais changer la butée de suspension (8D0 412 065F coupelle de ressort) et le palier (4D0 412 377F). Je ne vois plus que ça ! Ça m’étonnerai que cela provienne d'une biellette de direction (la rotule est neuve). Merci d'avance pour votre aide, j'attends vos précisons avant de commander :)
  5. Merci Gazzy, mais la voiture est pas mal... elle est du 12/2004 et totalise 145000kms, pour rappel, c'est une 2.5L V6 Quattro Pack plus Tiptronic avec rnse et GPS version 2010. niveau entretien, tout est fait. distri., vidange de boite a 120000, vidange moteur et frein, filtres changé gazoil, air, huile et clim. les disques avant et arrière ainsi que les plaquettes avant et arriere et pour finir les quatre pneus sont neufs. Pour finir l'ensemble des rotules et bras de suspension sont neufs aussi. Plus un diag sur VAGCOM avec aucun défaut :carre: L’intérieur cuir est impec. et la carrosserie est en bon état. Le seul "gros" hic, il manque le carnet d'entretien. Voili voilou ce que je peux en dire... :unsure: Si il manque le prix : 11900€ a deb. et l'annonce
  6. Non, malheureusement, toujours pas vendu ! Pas facile à vendre ce type de voiture <_<
  7. Coucou les amis, Après avoir été pas mal pris en cette fin d'année, je me suis repenché sur ma belle et j'ai fini de changer l'ensemble des bras de suspensions inférieur et supérieur ainsi que les rotules et soufflets de direction. La première semaine pas un bruit, et voila qu'elle recommence à faire un glwoq-glwok du côté gauche :furious: Je ne comprends plus, j'ai tout changé et rien y fait ! Est ce que cela pourrai venir de la buté de suspension ? Bizarre car au début, plus de bruit et après à peine 200kms voila ce fameux put*** de bruit de retour lorsque je passe des petits trous à vitesse réduite... Avez vous des idées les amis ? Car franchement LA je sèche... :blink: Merci d'avance pour vos réponses :coucou:
  8. Pour la courroie de distribution, oui c'est exact, maxi 5 ans et 90 000 kms... c'est la base des réparations à suivre. Pour la liste des pièces changées c'est très aléatoire suivant la conduite du propriétaire, mais elle doit être longue quand même... Logiquement tu auras : les bougies de préchauffage, la batterie, les disques et plaquettes, les amortisseurs, les rotules, la distribution, les courroies, la pompe à eau, le liquide de frein et flexible, la recharge et filtre de clim, les cardans, etc... Pour ce type d'achat, je ne peux que te recommander d'y aller avec une personne qui connait un minimum la mécanique auto :rolleyes:
  9. Salut fields, A ce kilométrage, tu dois vérifier un certains nombres de choses importantes comme : Le carnet d'entretien avec les factures ainsi que le CT de moins de 6 mois... Avec ces factures vérifier ce qui a été changé, comme l'alternateur, les bougies de préchauffage, la batterie, les disques et plaquettes, les amortisseurs, les rotules, la distribution, les courroies, la pompe à eau, le liquide de frein et flexible, la recharge et filtre de clim etc... Essayer pour diagnostiquer des petits bruits ou comportements anormales. Vérifier le bon fonctionnement de tout les équipements : VE, radio, clim, etc... Une voiture de plus de 10 ans est soit bien entretenu et peu encore rouler convenablement soit être un vrai casse pipe :colere: surtout si tu vas chez Audi en concession pour tes réparations ou pannes accidentelles. A ce kilométrage, elle doit avoir un certains nombres de pièces neuves... Cependant, je ne connais pas assez cette motorisation pour en dire plus, mais le 1,9TDI 110cv est un moteur qui a fait ses preuves si il est bien entretenu et suivi correctement sa peut aller jusqu'à 350 000 kms :blink:
  10. Juste par rapport à son mail et par rapport à la photo, les deux arbres sont différents, car en fonction du cône trouvé sur cette pièce, l'autre aura un cône en accord avec ce dernier, mais ne sera pas le même pour les deux colis... Pour faire simple, les cônes sont différents sur les deux bras :blink: en fonction du modèle de kit. Pour mon cas aucun des deux cônes ne correspondaient autant pour l'avant que pour l'arrière. Merci 3V6, j'essais simplement qu'il ne vous arrive pas la même chose que moi :bigsmile:
  11. Oui 3V6, avec un chalumeau, tu chauffe la biellette et sa vient sans trop de difficulté... Pour ton chassis, oui c'est bien cela :rolleyes: Pour ITC24, ce sont les mêmes que autoparts, se sont simplement des entités différentes suivants les pays... En effet, c'est du PEX, mais pas facile de trouver des avis...
  12. ITC24 doit surement pouvoir avoir les pièces à l'unités... Pour le prix effectivement pour un Quattro c'est plus cher ! Pour les bras supérieur, non ce ne sont pas les mêmes, comme tu l'as remarqué ils sont différents un avec le capuchon et l'autre sans... la forme et la longueur ne sont pas les mêmes pour un même coté. Pour Partauto, je pense aussi que ce ne doit pas être trop dur de leur faire comprendre. Il suffit d'indiquer ton N° de châssis et de bien savoir le diamètre du cônes car il y a bien deux modèles différents suivant les années et la puissance. D’ailleurs, si tu veux changer ta rotule de gauche (grippé suivant ton message) il suffit de chauffer la biellette et hop sa vient... Pour le contre écrou, un coup de lapidaire et hop c'est fini...
  13. Salut 3V6, Effectivement, j'ai commencé le weekend dernier, mais je me suis heurté à plusieurs surprises :colere: Pour commencer, la fameuse vis qui traverse les deux rotules supérieurs (celles prises sur le support de la suspension) était collée ! impossible de la sortir, pourtant elle n'était même pas rouillée et en bonne état... Je pense que c'était surement la colle (loctite frein filet) qui a rendu son extraction extrêmement difficile (3H pour une vis)... Ensuite, je me suis attaqué à la rotule de direction. Et bingo, impossible de la dé-serrer de l'axe de direction :furious: Autant dire que je commençais à bouillir ! J'ai du appeler un collègue mécano, qui est venu constater. Verdict, il faut chauffer la biellette ! Donc après 3H, elle est enfin sortie ! OUF ! Résultat, encore du frein filet... et pour finir deux soufflets de direction à changer <_< Ce n'est pas fini, le soir j'ai voulu remonter l'ensemble et la belle surprise, les cones des rotules des bras inférieurs ne sont pas les mêmes :furious: Le kit que j'ai acheté est très bien et de bonne qualité, mais attention au référence ! j'aurais du m'en douter le 180cv Quattro est différent sur beaucoup de points des autres châssis... Donc pour info, il y a des cônes 16 à 21 mm et 20 à 24 mm pour le bras inférieur avant (Ma ref : 4B3 407 151E) et aussi des cônes différents pour le bras inférieur arrière (Ma ref : 8E0 407 694E et 693E) :blink: Résultat, je n'ais même pas encore fait une roue complète. Par chance, j'ai rappeler le vendeur des pièces sur Ebay, étant très sympa et sérieux il me renvoi un kit inférieur pour Quattro la semaine prochaine... Du coup j'ai racheté deux soufflets et j'attends le weekend prochain pour finir j'espère le reste. Dorénavant, je sais à quoi je m'attaque. Les serrages et les vis sont d'origines, donc collées au frein filet, il faut chauffer et mettre une bonne dose de dégrippant sur les vis une semaine avant de démonter... Heureusement que je n'ais pas fait une géométrie avant de changer ces rotules, il n'aurai jamais réussi à faire son réglage. D'ailleurs ont le voie bien dans les vidéos, il galère avec une clé à choc et l'écrou fini même par casser ! Mon collègue me disait que même en concession il était obligé parfois d'en venir là :blink: Donc avant de commencer, vérifier bien vos références de pièces, arroser au WD40 vos vis rouillées ou non une semaine avant de démonter, n'oublier pas l'arrache rotule (elles ne viennent pas facilement). Au démontage, commencer par enlever la pièce en U sur la barre stab, des deux cotés afin de pouvoir orienter cette dernière vers l'avant pour ne pas être gêné dans la descente de la suspension. Sinon vous aurez besoin de clé plate de 16, 17 et 18, ainsi que des douilles et pipes de 16, 17 et 18... Voilà en espérant pouvoir vous aider :coucou: PS: Pour info 3V6, si tu remonte en haut des messages, un autre membre a aussi commander via ITC24 en Allemagne et en est content. Si tu veux je peux te donner les coordonnées du service france... Car je suis certains que tu aura des surprises via Partauto.fr, il ne mentionne même pas si c'est adapté au Quattro ou non... :(
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