Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Après 4 ans en passat b6 sw vr6 était venue l'heure du changement ! 

Après quelques recherches mon dévolu se porte sur une Audi a6 c6 3.0 tfsi car j'avais déjà le vcds et Elsawin donc je préférais rester dans le groupe vag 😊 je recherchais un poil plus de puissance et de confort et je ne suis pas déçu ! 

Ayant acheté la passat en Allemagne via un importateur, mais leurs tarifs ayant augmenté ( 1000€ juste pour gérer les papiers) je me suis dit pourquoi pas le faire moi-même ! 

Au final rien de compliqué, après avoir trouvé la bonne annonce et contacté le vendeur, j'ai payé l'acompte et entamé les procédures administratives car il avait beaucoup de demandes pour la voiture ! 

Et je suis allé la chercher le 23 avril près de Manheim. 

Retour par autobahn et je n'ai pas été déçu 😊 c'est confortable, silencieux et bien optionné ! 

C'est donc une A6 C6 3.0 tfsi Facelift de 2010, bleu foncé avec 175 000 km. Carnet tamponné depuis le début mais ça ne m'a pas empêché de lui faire une grosse révision en rentrant : bougies bobines, vidange avec additif céramique, filtres à huile air habitacle et essence (d'origine), il me reste le pont arrière à faire ! 

Puis ayant un petit bruit au démarrage j'ai voulu le faire écouter à un collègue en enlevant le bouchon de remplissage d'huile et là impossible il était comme collé et il fallait forcer 😬 je me suis dit c'est la valve pcv et donc commande des pièces. 

Évidemment comme indiqué sur le forum j'ai cassé le téton de la petite durit sous le compresseur, ça m'a fait perdre un peu de temps.. 

J'en ai profité pour vidanger le compresseur, l'huile était bien foncée et j'ai fait les joints de cache culbuteurs en même temps car ça suintait. 

Aujourd'hui elle roule bien, conso entre 8,5 et 11 litres selon les trajets et j'aimerai bien la passer à l'ethanol quand même 😊 

Au niveau des options c'est une S-Line, châssis et intérieur, cuir alcantara, sièges électriques à mémoire etc.. J'ai acheté le boîtier Bluetooth mr12volt et j'ai les nouveaux panneaux de porte arrière avec store intégré pour les enfants à monter ! 

Autre surprise aussi, devoir acheter les pads spéciaux pour lever la voiture et des mini rampes car en s-line elle est super basse 😬

Je mets une ou deux photos, je n'en ai pas encore fait de l'intérieur ! 

Bonne journée à tous ! 

IMG_20250508_115145.jpg

IMG_20250511_110119.jpg

IMG_20250526_214448.jpg

Posté(e)

Un joli modèle qui semble être tombé dans une bonne "maison" ... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Superbe exemplaire, et le 3l tfsi que dire, une bombe

Par contre une Sline sans les pare-chocs qui vont avec ? 

Particularité allemande peut être ?

Posté(e)
il y a 32 minutes, s4_ludovic a dit :

Superbe exemplaire, et le 3l tfsi que dire, une bombe

Par contre une Sline sans les pare-chocs qui vont avec ? 

Particularité allemande peut être ?

Ah bonne question, je ne sais pas reconnaître le pare-choc s-line 😬 j'ai bien le code PR pour le châssis, le volant, les sièges et les sigles latéraux sinon ! 

Mais oui en Allemagne c'est souvent à la carte ! 

Posté(e)

Sur Sline, à l'avant les AB sont ronds et à l'arrière la valence est en nid d'abeille.

Posté(e) (modifié)

c'est peut être comme la mienne ou j'ai l'option suspensions sport qui sont rabaissées d'origine.

sinon bel exemplaire !

tu t'es lancé dans le démontage du compresseur, je le ferais bien pour le vidanger, contrôler les injecteurs et changer la valve mais vu le taff j'arrive pas a trouver la motivation.

Modifié par forsakenz
Posté(e)

Alors le compresseur en sois ça va au niveau du démontage, par contre la valve PCV il faut prévoir la grosse durit rigide qui passe devant le moteur car il y a un petit bout qui casse très facilement dès qu'on y touche ! 

IMG_20250529_203837.jpg

IMG_20250526_214453.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, 

Quelques nouvelles de la bête 😊 : passage à l'ethanol juste avant les vacances, en moyenne 13-14 l/100 km chargé avec remorque par les départementales ! 

Elle consomme un peu d'huile, je soupçonne la PCV d'avoir abîmé les joints spi et comme j'ai le bruit de chaîne au démarrage il faudra que je sorte le moteur un jour et que j'en profite pour faire tous les joints, chaînes etc.. 

J'ai aussi une vibration vers 1200-1400 tr/min que ce soit au point mort ou à le décélération qui fait vibrer jusqu'à la ligne, j'espère trouver d'où ça vient ! 

Bonne journée à tous 😊 

IMG_20250806_095415.jpg

Posté(e)

:AP-Smiles_20:

Je suppose que tu ne sentais même pas le remorque ?.....

Posté(e)

Pas beaucoup, à part sur les petites bosses mais à l'accélération non 😁 j'ai dû en surprendre plus d'un sur des dépassements ou des sorties de rond-point 😊

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde, 

Quelques nouvelles de la bête AP-Smiles_u1F60A.png

Toujours le bruit de chaîne au démarrage à froid et la consommation d'huile, je vais commencer à acheter les pièces petit à petit pour tout refaire ! Par contre j'ai vu la pochette de joints moteur c'est cher, Ajusa environ 400-500€ 😱

Elle tourne très bien à l'ethanol, j'ai fait le filtre à essence au bout de quelques milliers de kilomètres ! 

Dernièrement c'était le voyant de pression d'huile trop faible au redémarrage à chaud, j'ai changé ce week-end la vanne de régulation de pression d'huile, très peu accessible 😅 à voir si c'était ça, sinon j'ai les deux capteurs et le filtre Mann Filter comme dit dans un sujet similaire ! 

J'ai vu aussi que ma tresse en sortie de catalyseur côté gauche était cassée, ça fuit et ça fait un peu de bruit à l'accélération, il faut que je trouve un soudeur pour me ressouder une tresse... 

Elle est aussi passée en train hiver qui m'avait été fourni lors de l'achat de la voiture, les jantes sont bien piquées mais les pneus sont neufs 😊

J'ai eu un problème pour démonter les écrous antivol d'origine, surtout à l'avant, obligé de faire souder un tube et écrou pour le desserrer et le jeter à la poubelle ensuite ! 

Joyeux Noël à tous et bon réveillon ! 

IMG_20251207_160245.jpg

IMG_20251231_072114.jpg

• :: Frix a changé le titre en : A6 C6 3.0 tfsi de Ben76750
Posté(e)

Meilleurs vœux à tous, 

Malheureusement ce n'était pas la vanne de régulation de pression d'huile la fautive, j'ai eu de nouveau le voyant hier.. Je vais tenter l'histoire du filtre à huile ! 

Bonne journée à vous ! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Remplacement du filtre à huile par le Mann Filter et pas de voyant de pression d'huile pour l'instant, merci pour cette astuce j'aurais dû commencer par ça 😬

Merci @game86

Modifié par Ben76750
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

C'est bientôt l'heure de la dépose moteur 😊 

IMG_20260416_212420.jpg

IMG_20260416_212426.jpg

IMG_20260416_212523.jpg

IMG_20260416_212529.jpg

IMG_20260416_212532.jpg

Posté(e)

YAPUKA.... :AP-Smiles_5:

Bon courage :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Merci, j'espère que ça se passera bien ! 

Posté(e)

J'essayerai de penser à prendre des photos de l'avancement, après ce sera de temps en temps le soir après le travail, et un peu sur mes repos donc ce ne sera pas fait en 1 semaine 😉