Aller au contenu

AyVk

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de AyVk

  • Date de naissance 17/05/1975

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Anthony
  • Localisation
    Lille
  • Marque et modèle
    Audi A5 Quattro STro
  • Motorisation
    2.0TFSI 211ch

Visiteurs récents du profil

592 visualisations du profil
  1. Merci Philippe C pour tes conseils que j'ai suivi et qui étaient très représentatif de l'avis général. Je me suis donc démené pour la revendre au mieux car les propositions allaient de 750€ à 5500€... ça fait mal au c.l, bref elle est vendu à un garage qui d'après ce que j'ai compris est partie pour remplacer le moteur par un équivalent d'occasion... Pour info: D'après le diagnostic du garage la chaine de distribution était décalée de 6 crans!!...chose que je ne comprend toujours pas vu que la voiture n'a pas démarrée... la chaine était en bonne état et il y avait de l'huile dans le moteur. Il y a donc une soupape qui a touché un piston, qui lui, est légèrement marqué d'après eux (le cylindre n°1) d'après ce que j'ai pu constater. Seule la bobine du cylindre 1 était retirée, ils ont passé une caméra apparement. Ils n'ont pas été plus loin aux vues des frais que cela aurait engendré.
  2. merci pour ta réponse ils ont touché au moteur en 2014 à 60000km env., il y a donc très longtemps, ensuite les entretiens ont été fait en dehors du réseau Audi, chez un généraliste à la pastille jaune mais je ne pense pas qu'il y ait une incidence vu qu'ils annonce un suivi de la garantie constructeur pour les modèle plus récent et encore sous garantie... Je viens d'apprendre que la concession me propose une valeur de reprise fixée à 3000€...sous condition d'achat d'un véhicule chez eux bien entendu... les pneus ont 1 an et demi et les jantes 1mois... donc sans le train de pneus+jantes (1500€) et les frais engagés jusqu'à présent au garage approx. 600€... la voiture vaut presque plus rien... c'est dur à encaisser... Maintenant un recours juridique, je vois pas trop l'aboutissement de la procedure sur un véhicule de 10ans, 132000km... Audi trouvera toujours quelques choses à redire sur un véhicule garantie 2ans et dont la garantie c'est éteinte il y a 8 ans pour l'achat et 4ans pour la segmentation Pour cette valeur de reprise, au vu de sa côte je me demande si ça vaut le coup de remplacer le moteur ailleurs
  3. Hello, Petite news, de mon A5 2.0TFSI STRONIC QUATTRO de 211ch...qui allait fêter son 10ème anniversaire dans quelques jours et qui affichait 132000km au compteur avec une segmentation refaite suite à une consommation d'huile avoisinant les 2L/1000 au bout de 4ans (60000km) d'utilisation modérée et dont il a fallu y aller au forceps chez Audi France pour obtenir une prise en charge car pour la concession ce n'était pas alarmant!!...Bref problème corrigé consommation d'huile normalisée 1L/15000km, moteur tournant rond sans soucis par la suite. Sauf que voila il y a quelques jours, je pousse la clé, le démarreur tourne et rien derrière...problème électrique semblerait-il?, je risque un démarrage à la pince, rien, le dépanneur au starter rien non plus donc plateau jusqu'à une concession Audi...diagnostic... démontage pour contrôler la distribution et verdict Moteur Cassé...une soupape aurait semble t il passée dans la chambre du piston... résultat remplacement moteur 11000€ la pièce sans la main d'oeuvre...pour une auto en bon état certe mais qui ne côte plus que 15000€ environ... Un retour d'expérience serait bienvenu si quelqu'un a connu une mésaventure de la sorte...? Pour les plus "technique" d'entre vous: Comment la soupape a pu passer dans la chambre du piston si au contact le moteur ne m'a semble t il pas tourné? (elle avait fait 5km avant, elle a brouté un peu au démarrage comme un moteur froid mais plus rien en roulant) Question plus pratique: Que faire d'une auto non roulante...??? c'est la première fois que cela m'arrive et du coup la voiture est chez Audi...il doivent m'envoyer une proposition de reprise mais...quelle alternative pourrais-je avoir? Je vous remercie par avance pour vos réponses
  4. AyVk

    Problème MMI3GP

    oui c’est l’ampli Sent from my iPhone using Tapatalk
  5. AyVk

    Problème MMI3GP

    non le mmi n’est qu’un récepteur et si pb de pression c’est odb du porte instrument qui va t’alerter...c’est la prise de mesure initiale que tu ne pourras plus faire Sent from my iPhone using Tapatalk
  6. AyVk

    Problème MMI3GP

    il y a aussi des fusibles à l’arrière des 2 côté du coffre si je me souviens bien. Je n’ai pas de plan pour les fusibles. Pour la jauge d’huile il y a moyen de mettre un tige dans le moteur (à l’ancienne) pour les pneus pas de solution je pense Sent from my iPhone using Tapatalk
  7. AyVk

    Problème MMI3GP

    pour l’autoradio je sais qu’il existe des module android qui se plug a la place de l’ecran, pour les fusibles malheureusement non, sans mmi il reste la sonde physique lol Sent from my iPhone using Tapatalk
  8. AyVk

    Problème MMI3GP

    je pense que meme sans b&o l’ampli doit être à l’arrière il y a peut être des fusible aussi lié à l’ampli de ce côté la Sent from my iPhone using Tapatalk
  9. AyVk

    Problème MMI3GP

    rien n’a été activé par erreur via vcds? Sent from my iPhone using Tapatalk
  10. AyVk

    Problème MMI3GP

    déjà contrôler que les connecteurs sont bien enclenchés et que tu vois une lumière rouge intermittente dans le connecteur Sent from my iPhone using Tapatalk
  11. AyVk

    Problème MMI3GP

    la fibre circule entre le mmi et le chargeur cd et part à l’arrière vers l’ampli (pour ma part c’est bo) arrière gauche dans la garniture du coffre Sent from my iPhone using Tapatalk
  12. AyVk

    Problème MMI3GP

    si à part le niveau huile il me semble qu’il n’y a que du media... moi le fusible changé était côté passager Sent from my iPhone using Tapatalk
  13. AyVk

    Problème MMI3GP

    si tu peux également contrôler la fibre optique entre les différents organes du mmi Sent from my iPhone using Tapatalk
  14. AyVk

    Problème MMI3GP

    Hello j’ai constaté cela une fois et c’était le Fusible de mon chargeur cd... Sent from my iPhone using Tapatalk
  15. chapeau bas, quel travail abattu...[emoji1303][emoji1303] Sent from my iPhone using Tapatalk
×
×
  • Créer...