Aller au contenu

Philippe C

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 007
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16

À propos de Philippe C

  • Date de naissance 15/09/1968

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Philippe
  • Localisation
    Yvelines 78
  • Marque et modèle
    Audi A5 Coupé Avus
  • Motorisation
    2.0 TFSI 225 Stronic

Visiteurs récents du profil

6 350 visualisations du profil
  1. Sur Ebay, à titre de comparaison, tu as ceci : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=6hp19+A6+tdi&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_odkw=6hp19&_osacat=0
  2. Le démontage de la Tiptronic doit être réalisé par un connaisseur, voire souvent un pro. La réfection de la BVA sera toujours plus intéressante que de la remplacer. Les spécialistes sont multiples, tu vas rapidement trouver ton interlocuteur.
  3. Oui, j'avais changé ce radia moi-même ... une vraie galère ... 20 heures de taf ...
  4. Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum ! Pour ta boîte Tiptronic 6, n'hésite pas à me demander conseil, je connais cette boite 6HP19A par coeur ! Cette Allroad est magnifique, j'adore la suspension à air réglable, c'est le must sur une A6 ! J'ai eu une A6 TDI 240, ce moteur est très fiable. Il faut juste prévoir le radiateur EGR, qui s'encrasse vers 200.000 km. Sinon, avec ton faible kilométrage, tu vas l'emmener loin, très loin ...
  5. Je reviens sur le sujet, car je n'avais pas lu l'intégralité des posts de Hugo. Puisque la vidange a été faite récemment, on peut se focaliser sur le capteur de position lu levier de vitesses et sur les électrovannes. Mais sur une Tiptronic non vidangée sur plus de 200.000 km, on doit procéder d'abord au remplacement des électrovannes. Elles sont a priori polluées par la limaille. Et ensuite, il sera temps de se pencher sur le capteur.
  6. Salut Hugo, Ton diagnostic est cohérent. Dans l'ordre de réparation, il faut commencer par ce qui coûte le moins cher : les électrovannes. Car au vu des aimants complètement colmatés, je pense que cette boîte n'a pas été vidangée avant au moins 200.000 km, je me trompe ? En remplaçant l'ensemble des électrovannes, tu repars à neuf de ce côté, une fois l'huile et la crépine neuves. Après, on peut nettoyer le mécatronic, mais franchement, il est très rare qu'il pose souci. Ton cas m'intéresse, à suivre ...
  7. Un tel voyant avec message nécessite le passage à la valise, pour préciser les choses. Souvent, les électrovannes sont bouchées, et les vitesses commencent à mal passer. Dans ce cas, la vidange peut corriger le souci.
  8. Un pote a acheté une A4 tfsi de 2010, moteur remplacé après quelques mois. Elle consommait plus de 1 litre d'huile aux 1000 km. Mon A5 tfsi 225 est de 2014, et aucun souci.
  9. Oui, désolé, j'ai maintenant peu de temps libre. Bagheera, tu as une Tiptronic 6 vitesses, référence 6HP19 ?
  10. Oui, tu as raison, les Rotor lui allaient bien. Je voulais accentuer le côté sportif de ce Coupé, et en plus je suis tombé sur une super affaire : 550 euros pour les 4 jantes 20" et les 4 pneus Dunlop SP Maxx GT à mi-usure. Certes, j'ai du descendre dans le grand sud pour les charger, mais avec un covoiturage le trajet a passé plus vite.
  11. Le pneu endommagé est remplacé, merci Allopneus pour son service "montage à domicile". Le mécano a eu du mal à sortir l'ancien pneu, du fait que le flanc est très petit et donc très rigide. Au final, la jante n'a pas subi de dommages, le technicien est un vrai pro ! Sinon, je commence à lorgner sur un écran tactile 10.25" android auto. Sur Aliexpress, j'ai repéré le vendeur Coika : des avis ?
  12. Salut, Je mettrais bien un levier de S5 sur mon A5 B8.5. J'ai un peu peur de chauffer la tige en plastique. Quelqu'un saurait me remplacer ce levier de vitesses sur IDF ?
  13. Prochaine étape : remplacer le pneu endommagé. Je l'ai trouvé sur Leboncoin.[emoji41] Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
  14. Je viens de refaire la jante qui justifiait le bas prix de l'ensemble ... Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
×
×
  • Créer...