Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Philippe C

Forumistes
  • Compteur de contenus

    715
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de Philippe C

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 15/09/1968

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Philippe
  • Localisation
    Yvelines 78
  • Marque et modèle
    audi S4 avant 2009
  • Motorisation
    3.0 TFSI 333 CV

Visiteurs récents du profil

597 visualisations du profil
  1. Philippe C

    Demontage FAP 3.0 TDI 2009

    Oui, je parlais de la sonde différentielle, pardon ...
  2. Non, j'ai vendu l'A6 peu de temps après. Pour localiser le module, il faut faire une recherche sur le net. Mais rien de compliqué : une entrée 12v, et 4 sorties capteurs !
  3. 14.000 km que je roue en E85 version G-tech, et aucun souci. Je crois que les bons préparateurs éthanol se multiplient en ces temps difficiles, et nombreux sont ceux qui ont bonne réputation. Dlp doit en faire partie. De toute façon, la crise fait exploser les tarifs à la pompe, les carburants arrivent à des sommets ! Le SP 98 n'est plus très loin des 2€ le litre ! Donc, logique que les gens se tournent vers le GPL et l'E85, ne serait-ce que par principe de ne pas faire craquer les caisses publiques ...
  4. La S4 après 2000 > les alliages et les joints sont compatibles E85 : donc oui, la reprog est possible.
  5. Jamais eu ce souci. J'avais eu un problème d'admission, avec juste une perte de cv. Dans ton cas, je dirais que la courbe de couple de ton préparateur pourrait être en défaut. Tu as un code défaut au VCDS ? Sinon, insiste pour qu'ils te la reprogramment. Une question : elle était reprogrammée avant ton achat ? Car certains bidouilleurs verrouillent des codes défaut sur le calculo, qui reste muet au diag VCDS.
  6. Superbe, on dirait des freins tout neufs !
  7. Salut, Je vois que tu as gardé le cap, en allant au bout de la réparation d'injecteur. Ce n'est pas toujours évident, surtout quand on voit tous ces avis sur le net, j'ai eu le même souci. Pour les radars, vérifie qu'ils n'ont pas pris un insecte, ou de l'humidité (elle couche dehors ?). Que t'indique l'écran du MMI > un capteur en particulier à la mauvaise distance ? Sur mon ancienne A6, le diag annonçait le capteur AVD intérieur en défaut. Finalement, c'était la centrale. Heureusement, on en trouve d'occasion sur Ebay ...
  8. Tout va s'arranger, Befa, tant mieux ! Et entre nous, tu fais bien de jouer la sécurité, avec la Poste on ne sait jamais. Avec la reprog flexfuel, tu vas sentir une ... sacrée différence ! Déjà au nouveau des fumées, et à la pompe !
  9. Philippe C

    Demontage FAP 3.0 TDI 2009

    Ce qui est bien sur 3.0 tdi, c'est que le fap est tenu par des brides de 3 écrous, donc pas de tubes à colliers, collés par la rouille ! Et la G450 est bien accessible sous la voiture, heureusement !
  10. 550 km ou plus, c'est bien. Ce qui l'est moins, c'est le tarif élitiste du SP imposé par nos chefs ... [emoji52] Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
  11. Entre 400 et 450 km pour ma S4.
  12. Belle opération, Wil, ce carter est comme neuf ! Et merci pour les explications et les photos, ça va en décider plus d'un ...
  13. Philippe C

    Audi A4 3.0 TDI Problème Tiptronic

    Ah, ça fait du bien de voir toutes ces pièces neuves ! Les disques sont les pièces qui vont littéralement changer le comportement de la BVA, indéniablement ... Quant aux joints verts, c'est mieux de les changer, car ils craquent souvent au démontage. Les joints spy et toriques, ça permet d'être tranquille, et de ne pas avoir de suintement dans 50.000 km ! Surtout, tu nous tiens au courant. Fais quelques photos de la boîte démontée, c'est une opération assez rare ...
  14. +1 Rouler à 50% d'E85, ça veut dire faire le yoyo entre 2 pistolets à la pompe, pas vraiment pratique ... Et puis, il faut calculer combien de litres restent avant de refaire le mélange, mouaich ... Ca me rappelle la mobylette ! La reprog est amortie en moins de 5 pleins, alors franchement, pourquoi pas ?
  15. Les voitures à partir de 2000 sont compatibles E85. Bon, le mieux est de faire une reprogrammation moteur. Allez, Jean-No, franchis le pas, tu seras content du résultat !
×