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Philippe C

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À propos de Philippe C

  • Rang
    Forumiste senior
  • Date de naissance 15/09/1968

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Philippe
  • Localisation
    Yvelines 78
  • Marque et modèle
    audi S4 avant 2009
  • Motorisation
    3.0 TFSI 333 CV

Visiteurs récents du profil

968 visualisations du profil
  1. Philippe C

    Vidange Tiptronic

    Merci pour ton retour et les photos. En effet, il faut vidanger régulièrement. Dans ton cas, la double vidange a résolu le souci. Tu aurais pu faire une vidange complète (voir mon tuto), tu aurais gagné du temps pour le même effet. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  2. Philippe C

    [AtO] S4 B8 Avant

    Oui, les joints doivent impérativement tous être remplacés : les 6 (rouges et verts) des 2 rampes d'admission, et les 6 toriques des injecteurs. Puisque tu es en stage 2, alors tu auras la poulie Damper à prévoir. Surtout à 160.000 km. Et quitte à démonter, autant changer le kit courroies complet avec galets, et penser à la pompe à eau. J'ai fait un devis sur le net : 350 euros de pièces. (hors joints) Après, il faut un connaisseur qui sache déposer un PC avant, et qui dispose des outils spécifiques. Rampes supérieures : 6 joints 079129717D Rampes inférieures : 6 joints 079129717B Pochette de joints complets : 06E998907B Plus qu'à passer à la caisse ...
  3. Philippe C

    [AtO] S4 B8 Avant

    Si tu te couches tard, tu peux me laisser ton tel par MP : je veille au taf toute la nuit, donc j'ai du temps !
  4. Philippe C

    [AtO] S4 B8 Avant

    Ok, super ! Alors, tu vois ce que j'appelle les support d'admission alu (marqués "Mahle" sur tes photos). Il fort les sortir en dévissant les 4 vis Torx. Attention, à ce niveau : les rampes d'injecteurs vont aussi se déboîter > les sortir dans l'axe des injecteurs, pour ne pas les endommager. Prévois une microfibre, pour les protéger, car c'est un tissu sans poussière ! Pour le reste, tu fais comme moi : tu y vas doucement, sans faire le bourrin. Le point-clé de la réussite : prendre son temps. Compte 3 heures.
  5. Bien vu, je n'y avais pas pensé. Je vais essayer de faire quelques photos, en espérant bien recevoir ces 2 silentblocs demain midi. Car commandés en Chronopost ! J'ai RDV dans mon self garage à 14h. Je vais être décalqué, car je bosse toute la nuit, retour maison vers 07h ou 08h demain ... Pfff ...
  6. Philippe C

    [AtO] S4 B8 Avant

    Les clapets sont montés sur une tige à effet ressort, qui tend à les fermer si on les lâche. Pour la procédure Audi, tu as mal compris : on a découvert, quand la voiture avait fini chez Audi, qu'une procédure existait. Le chef d'atelier m'a alors appris qu'il fallait bien faire attention à monter les rampes en position ouverte. Sinon, on est bon pour redéposer le compresseur ! Ces clapets bougent facilement : si je parle de pouce, c'est que c'est facile, sinon j'aurais parlé de tournevis ou de levier !!! La PCV se démonte forcément en retirant les 2 rampes d'injecteurs. Là, tu y vois clair, ou il faut que je te fasse des plans 3D ?
  7. Philippe C

    [AtO] S4 B8 Avant

    Pour t'aider à y voir plus clair, voici une photo que j'ai retrouvée dans mes archives. Sous mes 2 chiffons, les 2x3 trous d'admission avec ces fameuses lamelles métalliques en affleurement. Mets aussi 2 chiffons : une vis qui tombe, et là c'est le drame !!! Allez, c'est mon cadeau de Nouyel !!! NB : on voit bien le bazar de tuyaux et durites qui surplombent la vanne PCV !
  8. Philippe C

    [AtO] S4 B8 Avant

    Allez, tu es prêt à encaisser. Alors regarde ça : Comme un imbécile (que je suis), je n'avais pas compris la note en rouge ! Pourtant, j'ai enseigné l'anglais, honte à moi ... oooouuuuh !
  9. Philippe C

    [AtO] S4 B8 Avant

    Attention, c'est un point crucial pour ne pas avoir le fameux code défaut : "rampes d'admission banc 1 et 2 : bloquées en position fermée". Surtout, ne pas utiliser de pompe à vide, sous peine de percer les fines membranes à dépression en bout de ces 2 rampes. Le procédé : pousser avec le pouce un des clapets pour qu'il s'ouvre en grand. Puis emboîter la rampe dans son logement sur le moteur. Tu verras des grosses lamelles métalliques (couleur cuivre) dans les 3 trous, côté moteur. Il faut juste que les clapets soient ouverts pour qu'ils ne soient pas gênés par ces lamelles. Si tu veux plus de précisons, fais-moi un MP avec ton numéro de téléphone. Je ne veux pas faire peur à tout le monde là dessus. Car à cause de ce souci, on a mis 6 mois à comprendre qu'Audi a mis sur pied une procédure pour monter ces rampes d'admission !
  10. Philippe C

    [Nono1200]S4 AVANT B8

    Bon, là, je compatis ... Moi, je réquisitionne l'Ibiza de ma femme. Car qui l'entretient, hein ??? Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  11. Philippe C

    [AtO] S4 B8 Avant

    Non pas de photo. Le conseil : quand tu remets les rampes admission, tu pousses un des 3 clapets avec le pouce. Ainsi ils restent en position ouverte. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  12. Philippe C

    [AtO] S4 B8 Avant

    Sinon, oui Ato, j'ai tombé les 2 rampes, car le garage de me...de m'avait mal monté ces 2 rampes de clapets ! Grrrr ... Ah ces incompétents, parfois ! Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  13. Philippe C

    [AtO] S4 B8 Avant

    Oui, par injecteur : 1 joint torique noir, 1 joint vert et 1 joint rouge pour la rampe de clapets. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  14. Philippe C

    [Nono1200]S4 AVANT B8

    En roulant en ville, vous tuez votre 3.0 tfsi ! Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  15. Philippe C

    [WTPThom] Ma S4 B8

    On veut savoir !!! Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
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