Philippe C

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À propos de Philippe C

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 15/09/1968

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Philippe
  • Localisation
    Yvelines 78
  • Marque et modèle
    Audi A5 Coupé Avus
  • Motorisation
    2.0 TFSI 225 Stronic

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  1. Hayor, je vois que tu changes tous les composants du mécatronic, c'est un travail propre et logique. Je pense que ton souci va ainsi être résolu. Je ne suis pas le seul à attendre avec impatience ton retour sur ce sujet ... Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  2. Ah oui, beau boulot ! Avec ces soucis de vibrations et de régimes oscillatoires, un nettoyage du Mécatronic peut résoudre le problème. Il a été remarqué que ça se produit surtout sur des boîtes à fort kilométrage, ou des boîtes qui ont fait beaucoup de ville. Les canaux du mécatronic se bouchent de limaille, et les électrovannes ne peuvent plus fournir. Sur la tienne, tu vas carrément le changer ? Tu as un lien pour commander ces pièces spécifiques ?
  3. Je commence à avoir un peu de recul avec l'éthanol : après 30.000 km sur S4 B8, je viens de faire reprogrammer mon A5 2.0 TFSI. Mais finalement, je me dis que ce n'est pas forcément aussi économique que cela. Mon A5 faisait 8,2L sur autoroute à 130 km/h, maintenant elle fait 10L en E85. Le plein me coûte 40 euros, et si je roule en mix ville / route, l'autonomie est de 450 km. Maintenant, si on compare avec un Audi SQ5, il fait 7L sur autoroute, soit 100 euros le plein. Mais il a une autonomie de 1100 km ! Donc, la différence est minime, en fin de compte. Après le nuage du dieselgate, Audi refait des S en diesel. Certes, l'entretien est un peu plus coûteux, avec le FAP et l'EGR, mais bon, ça fait réfléchir ...
  4. J'ai eu le même souci de voyant EPC et perte de puissance sur S4 B8. Deux fois en l'espace de 1000 km. Et aucun code défaut au VCDS. Bizarre, je pense que ça devait venir d'un injecteur en fin de vie (190.000 km).
  5. Ce symptôme EPC doit générer un code défaut au VCDS. Normalement, il indique un mélange trop pauvre sur les 2 bancs. Si c'est ça, il faut modifier la cartographie. Si le défaut est sur un seul banc, alors il faudra remplacer la sonde Lambda.
  6. tu sors la télécommande de la voiture.
  7. - levier sur "P" - mettre le contact - appuyer a fond (kick down compris) sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes - couper le contact puis lever le pied - enlever la clé du contact - appuyer à nouveau sur la pédale d’accélérateur (kick down compris) pendant plus de dix secondes - relâcher la pédale - démarrer, puis rouler normalement, ou laisser la voiture immobile moteur tournant pendant 5min sans rien toucher.
  8. Cette S5 est magnifique ! La calandre RS en nid d'abeille accentue le côté sportif. Les jantes aussi sont sympa, mais attention aux nids de poule ...
  9. Je vois que tu ne regrettes pas ton achat, tant mieux. Le bluetooth est vraiment hyper pratique, je l'ai aussi sur mon MMI 3G+, quel régal d'avoir Spotify sur tout le trajet ! Bon, quelles seront les premières modifs sur ton S4 ? Un filtre sport ?
  10. L'intérieur noir et blanc est difficile à trouver. Tu as la phase 2, donc la pompe à eau fragile a été renforcée. Bref, tu ne devrais pas avoir de soucis, surtout qu'elle a peu de km, finalement. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  11. ITG est un bon compromis : il filtre davantage qu'un BMC, mais un peu moins qu'à l'origine. Donc, ça va un peu mieux respirer, en restant sécurisé pour le moteur.
  12. Le filtre ITG se graisse avec un spray. Mais tous les 60.000 km, pas avant ! Tous les 20.000 km, il suffit de le passer à la soufflette. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  13. Bon, le filtre ITG est commandé en Angleterre. Ca va respirer, j'ai hâte de le monter ...
  14. Bon, oui, je vais craquer pour un ITG mousse. Ca filtre mieux que les filtres coton : 5 microns pour ITG, contre 10 à 14 microns pour K&N, BMC ...
  15. J'ai aussi l'alarme sur mon A5. Tu as 1 bouton dans la porte conducteur pour désactiver la périmétrie ou l'anti-soulèvement. Elle s'active automatiquement à la fermeture des portes. Pour te rassurer, tu peux activer le bip sonore au VCDS, à l'ouverture et la fermeture.