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Philippe C

Forumiste
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À propos de Philippe C

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 15/09/1968

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Philippe
  • Localisation
    Yvelines 78
  • Marque et modèle
    audi S4 avant 2009
  • Motorisation
    3.0 TFSI 333 CV

Visiteurs récents du profil

674 visualisations du profil
  1. Super, ça évolue dans le bon sens. C'est vrai que ce bloc 3.0 est sorti dans de multiples versions, l'erreur est facile, même pour un pro ! Avec une garantie de 6 mois sur un moteur de 80.000 km, te voilà tranquille ! Plus qu'à fignoler le montage, quoi. J'imagine qu'un codage est à faire pour l'apprentissage du nouveau moteur avec le calculo, non ? Surtout, tiens-nous au courant ...
  2. Philippe C

    BVA - passage de N à D en roulant

    Tu n'as rien cassé. Tu as juste fait travailler le convertisseur, le temps que le bon disque soit sélectionné. Aucun souci, tu peux dormir tranquille ... Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
  3. Philippe C

    A6 Avus Bitdi 320 Facelift

    On a hâte de voir cette video ... Ce système Active Sound est vraiment révolutionnaire, apparemment ...
  4. Philippe C

    Voyant prechauffage clignote

    Salut Sans scan, on ne peut rien te dire. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
  5. Philippe C

    Audi A4 3.0 TDI Problème Tiptronic

    Ouf, la photo de l'A4 sur des parpaings, bravo ! Là, c'est du sport, de sortir une Tiptronic couché sous la voiture ! Je dirais que le plus dur est fait, plus qu'à démonter et changer toutes les pièces. Pour le convertisseur, tu peux en effet appeler ZF, ils t'en diront plus sur ce jeu axial.
  6. Philippe C

    Question sur BDV tiptronic A4B5 2.5l 150

    Oui, c'est une 5HP19. Les références de joint de carter, de crépine et de l'huile sont les mêmes que sur les Passat B5 de la même année. C'est une boîte qui fonctionne bien, mais qui a tendance à patiner avec le temps, d'où l'intérêt de la vidanger dans les délais préconisés par ZF. Mon ancienne Passat affiche 330.000 km, la boîte est en parfait état : je l'ai vidangée à 130.000 km et 230.000 km, elle tourne encore comme au premier jour !
  7. Philippe C

    Demontage FAP 3.0 TDI 2009

    Bravo pour cette opération, Vilcoyote. En effet, le FAP est compliqué à sortir, les 3 vis sont soudées par la rouille. J'avais utilisé une Dremel pneumatique, le reste se fait bien. Au final, par rapport au devis Audi, j'avais économisé 1500 euros ! Seul le codage prend un peu de temps, mais finalement on peut tout faire de A à Z quand on est outillé ! ...
  8. Philippe C

    [Présentation] - Philippe C

    Dans le prolongements des dernières modifs, voici encore un petit changement :
  9. Philippe C

    Question sur BDV tiptronic A4B5 2.5l 150

    Utile, cette doc ZF, surtout quand on veut la démonter ...
  10. Philippe C

    Roulez à l'E85 ?

    Ma S4 éthanol, c'est 56 euros d'économie à chaque plein ! Sur un circuit vacances de 4000 km, l'économie est de 560 euros, c'est énorme non ?
  11. Philippe C

    Question sur BDV tiptronic A4B5 2.5l 150

    Oui, en effet, la différence est notable entre BMW et Audi. A commencer par le carter BMW, qui est moulé à la crépine. Pour le reste, la procédure de vidange ZF est strictement identique.
  12. Philippe C

    Question sur BDV tiptronic A4B5 2.5l 150

    Il te faudra une pompe à huile pour le remplissage. Pour le reste, c'est de l'outillage classique : clé dynamométrique, douilles diverses ...
  13. Philippe C

    Question sur BDV tiptronic A4B5 2.5l 150

    Mon tuto est ici : https://forums.audipassion.com/topic/161470-vidange-complète-de-tiptronic-6hp19a-sur-a6-c6/
  14. Philippe C

    Question sur BDV tiptronic A4B5 2.5l 150

    Cette Tiptronic est a priori une 5HP19. Les préconisations ZF rappellent la vidange tous les 80.000 à 120.000 km. Si cette A4 affiche 240.000 km, ce n'est pas dramatique. Puisque l'ancien proprio certifie qu'elle fonctionnait, il suffit d'une vidange forcée avec remplacement de la crépine et des joints. Si tu as besoin d'aide, j'ai fait un tuto là dessus, je peux te conseiller si besoin, Neylia. Pour info, j'ai vidangé une Tiptronic avec 280.000 km, qui souffrait de quelques patinages de disques et de claquements : tout a été résolu après une bonne huile neuve !
  15. Philippe C

    Audi A4 3.0 TDI Problème Tiptronic

    Génial, on attend tes photos ... Car cette opération est exceptionnelle, on voit très peu de tutos sur le net à ce sujet.
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