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sebalbi

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À propos de sebalbi

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  1. Salut, Je confirme ; c'est un problème très connu sur tous les modèles VAG, c'est le bloc serrure qui est en défaut, le micro switch qui capte l'ouverture de porte est à l'intérieur. Avec le temps, les soudures "sèchent" à l'intérieur et du coup, mauvais contact! De mon côté je viens de démonter le bloc serrure et de refaire ces fameuses soudures après 8 mois de défaut de fonctionnement sur mon A4 B6. Depuis tout fonctionne. Merci à tous pour toutes les infos, me permettant d'effectuer tous les démontages, trouvées sur ce forum. A+
  2. OK, merci. Suite à ton commentaire saurais tu sur quelle base (quels codes) effectuer cette reprogrammation ? Merci
  3. Bonsoir à tous, La vitre arrière du Touran de mon beau-frère descend au lieu de monter en utilisant la commande au niveau de la porte "chauffeur". En parallèle il est impossible de déverrouiller la porte côté chauffeur après verrouillage centralisé de tous les ouvrants (déverrouillage par la clef, la commande sur la portière ou la commande d'ouverture de porte). Si besoin le résultat du test "VAG-COM" est ci-dessous. Merci de votre aide. Seb Sunday,30,October,2011,16:53:42:15016 Chassis Type: 1K0 Scan: 01 03 08 09 15 16 17 18 19 25 42 44 46 52 56 62 72 76
  4. Bonsoir, Sur mon A4 B6 de 2002, le plus après contact je l'ai trouvé sur la ligne d'alimentation de la pompe lave-glace au niveau de la boîte à fusibles (côté chauffeur ; extrémité gauche de la planche de bord). Et en effet j'ai bien cherché car il n'y en a pas à revendre des plus après contact. Espérant que cela sera utile. A+
  5. sebalbi

    Mon Expérience sur le VIM

    Le passage par le VAG-COM je l'ai effectivement effectué pour recoder la voix à l'avant gauche en jouant la carte de la sécurité. Par contre après passage au 080, j'avais également d'autres valeurs dans le module 37 qui étaient incorrectes ; j'ai donc dû les modifier pour remettre mes paramètres initiaux. Dans le cas présent, je pense que je repasserai au 550 après avoir vérifié (et modifié le cas échéant) la valeur sur le canal 136 du module 37 pour voir s'il y a bien 5 (= voix à l'avant gauche pour le RNS-E). Mais j'avoue que ce conseil peut être soumis à commentaires. Dé
  6. sebalbi

    Mon Expérience sur le VIM

    Bonjour, Voici ce que j'ai fait de mon côté (entre hier et aujourd'hui) : RNS-E navigation plus en version 650 => downgrade vers 080 avec CD VIM (pach 1.1) => 14h sans alimentation => upgrade avec DVD 2008 (650) et résultat : voix à l'arrière => correction des codes au VAG-COM afin d'avoir la valeur 5 dans le canal 136 module 37 qui correspond pour un RNS-E navigation plus EU à la voix à l'avant gauche => downgrade avec DVD 2007 (550) => upgrade avec DVD 2008 (650). Et là : - VIM OK :bigsmile: - voix à l'avant gauche :bigthumbup: :bigthumbup:
  7. sebalbi

    Retrofit camera

    Bonsoir, J'ai effectué quelques recherches supplémentaires, suite à mon post d'hier, concernant l'installation de la caméra de recul sur mon A4 8E B6 de 2002. Voici ce que j'ai pu déduire de mes lectures : 1 => le barillet de coffre est bien à supprimer (cet élément n'étant pas prévu d'origine sur les A6 et Q7 dont les équipements seraient ici à utiliser pour les monter sur mon A4 ; en particulier pour un pb de place au niveau de l'ensemble support feux de plaque – poignée de coffre – support de caméra), 2 => l'utilisation du VCDS (VAG-COM) est quant à elle nécessaire
  8. sebalbi

    Retrofit camera

    Bonsoir à tous, Tout d'abord merci pour ces infos relatives à la caméra de recul. J'ai une A4 B6 équipée (par moi même :bigsmile: ) d'un RNS-E et le tout fonctionne à merveille mais après avoir lu ce sujet j'avoue que je suis intéressé par l'ajout de cette fameuse caméra. Tout d'abord une précision, il y a une erreur sur la référence pour la poignée de coffre ce n'est pas 4L0 827 574 3F2 mais 4L0 827 574 3FZ me semble t-il. 2 questions à ceux qui ont pu faire la modif : => faut-il supprimer le barillet de coffre avec la mise en place de cette nouvelle poignée de coffre com
  9. J'oubliais : j'ai aussi eu un bruit du même style à l'arrière et après vérification les pneus montraient une usure non régulière d'où leur changement et depuis plus rien..... Bonne après midi à tous!!
  10. Bonjour, Je pense aussi aux pneus et à une usure non régulière entre les facettes et le centre de la bande de roulement. Pour l'ajout de charge et la disparition du bruit => en charge la structure du pneu se modifie, il n'est donc pas en contact avec la chaussée de la même manière que sans cette charge d'où un comportement probablement différent et la disparition du bruit. En espérant avoir pu aider. Seb
  11. sebalbi

    Avis aux possesseurs de rnse !

    :bigthumbup: Effectivement, la précision de Bagheera est à noter : en coupant le RNSE, au redémarrage, c'est le volume par défaut des réglages dans le SETUP qui s'appliquent!!
  12. sebalbi

    Avis aux possesseurs de rnse !

    Bonsoir à tous :coucou: , Oui le volume sonore baisse quand la charmante demoiselle parle pour donner les infos liées à la navigation. Si c'est peu perceptible, as tu essayé de monter le volume lorsque les infos de navigation sont données? Enfin, dans les paramètres tu peux effectivement pré-régler le niveau sonore de diffusion des infos de navigation, mais cela n'empêche pas de modifier le volume avec par exple la commande au volant lorsque la demoiselle parle. A+ Seb
  13. Salut à tous :coucou: : Pour moi ça sera 1 000 432 véhicules :bigsmile: !! A+
  14. Salut, Concernant le RNS-E que j'ai acheté d'occasion et monté sur ma ptite A4, il venait d'Angleterre et jusqu'à ce jour (soit après + de 8 mois d'utilisation) tout est OK!! Et effectivement j'avais fait mon choix parmis les "power sellers". Je confirme donc, tu fais le bon choix avec le RNS-E. Et pour info, le démontage "équipement concert 2 - montage ensemble RNS-E" m'avait pris autour de 3h. A+
  15. Salut, Tout d'abord bienvenue à toi!! Je confirme, il est tout à fait possible de monter une console double DIN sur une A4 B6 (je l'ai fait de mon côté). Et pour répondre à ton interrogation je te conseille le RNS-E (avec en effet le module de commande de clim à retailler ou à changer pour pouvoir le loger dans la console double DIN). J'ai réalisé la dépose de mon concert 2 début 2008, pour justement passer au RNS-E (acheté d'occasion) et le résultat est plus que satisfaisant (de plus tu pourras trouver sur le forum en cherchant un peu toutes les infos nécessaires pour effectuer
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