Aller au contenu

buddub

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de buddub

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    sebastien
  • Localisation
    limoges
  • Marque et modèle
    Audi TT mk1
  • Motorisation
    180 cv

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui j'ai un peu vulgarisé tout ça mais si tu lis vraiment les 5 étapes décrites plus haut c'est encore plus tordus que ça (enfin c'est ma traduction perso 😁) : étape 1: serrage 200 nm étape 2: desserrer d'un demi-tour (180°) étape 3: faire tourner la roue d'un demi-tour (180°) étape 4: 50 nm étape 5: serrer avec un angle de 60° (équivalent à 2 espaces sur un écrou à 12 pointes) Sinon j'ai cherché d'autres infos et j'ai trouvé ces donnés sur Haynes pro, mais c'est encore d'autres valeurs, pour un écrou 12 points graissé: 190 Nm + 90° ??
  2. @Maxou79 Du bien beau boulot, bravo à toi 👏 Pour répondre à ta deuxième question sur le couple de serrage des cardans voici une photo de la revue technique anglaise: Donc si je dit pas de bêtises c'est 70 nm pour les vis M10 coté boite et 200 nm + 180° pour l'écrou de moyeu (avec un changement d'écrou conseillé):
  3. Salut, Suite des opérations, les joints du couvre culasse, les joints spi d'arbres à cames et celui du vilo et enfin le kit distribution sont fait. j'avais bien quelques fuites de ce coté là, huile et LR: Bon j'en ai chier pour sortir le joint spi de la poulie d'AAC mais avec un bon outil fabrication maison il a fini par venir (admiré l'outil en question 😂): Coté pompe à eau l'ancienne (à gauche) avez un look vraiment différent par rapport à la nouvelle (au niveau des hélices): Voila sinon la vis du vilo été bien raide à enlever, j'ai donc investi dans une bonne clé à choc car la Parkside a finis par montrer ses limites 😊 A+
  4. @Gilloubigniou il n'est pas à moi 😁 @Maxou79 oui c'est un décapeur laser 😉
  5. Hello tout le monde, En attendant la suite des opérations j'en ai profité pour faire un petit décapage de mon couvre culasse bien dégeu, au laser, bon je ne suis pas passé dans tout les petits recoins mais c'est plutôt satisfaisant à faire 😁 Le couvre culasse avant: Après: Et enfin une petite vidéo: Laser.mp4
  6. @Maxou79 La dernière fois que j'ai regardé mes biellettes de directions ça allez (en apparence…). Oui c'est uniquement quand je braque à l'arrêt.
  7. @SIL Ah ok je ne savais pas, merci pour l'info. Dans mon cas c'était simplement pour des changements de joints car je n'ai pas de bruits bizarres ou de manque de puissance.
  8. @Maxou79 Ok merci pour ta réponse. Je te demande ça car j'ai également un claquement quand je braque, j'ai déjà changer un cardan mais le bruit est toujours là et justement je pensé aux coupelles d'amortisseurs mais par contre j'avais pas pensé à la barre stab, faudra que je regarde tout ça, merci.
  9. Merci à tous 👍 Pour le tendeur de chaine je ne l'ai pas changé, j'ai juste détendu la chaîne avec l'outil spécial pour changer les deux joints qui sont en dessous, sinon effectivement pour changer le tendeur pas le choix faut enlever les arbres à cames. Pour la durite de LR j'en ai commandé une qui s'en rapproche ont vera bien si je peux l'adapter, sinon je passerai en silicone. A+
  10. Salut Maxou, je viens juste de découvrir ta remise en état, sacré boulot, bravo c'est propre ça donne envie 👍 J'aurais une question: à tu trouver d'où venait le claquement que tu évoque sur ton tout premier post ? Bon courage A+
  11. Salut tout le monde, Je suis inscris sur le forum depuis plusieurs mois maintenant mais je n'ai pas pris le temps de poster grand chose hormis ma présentation et un un soucis de surchauffe, donc je me suis décidé à partager avec vous l'avancé de la "remise au propre" de ma TT. Avant toute chose je préfère prévenir, je ne suis pas du tout mécanicien donc il y a de forte chance que je dise et fasse des conneries J'ai donc acheté l'été dernier cette Audi TT MK1 de 1998, 180cv qui totalisé environ 238 000 km, l'état général de la voiture était plutôt propre (en apparence) mais je me doutais bien qu'il y aurait un peu de boulot à faire dessus pour en profiter pleinement et ça tombé bien car je l'ai acheté pour ça, j'avais envie d'une voiture à "bricoler" et de ce point de vu là ont peux dire que j'ai été servis. Voici un aperçus de la bête: Depuis son acquisition j'ai fait pas mal de chose pour pouvoir rouler un peu avec: changement du carter d'huile car la vis de vidange étais foiré par d'anciens proprios, à gauche la vis qui était sur le carter, à droite une vis d'origine: S'en est suivi une vidange moteur, vidange de boite, vidange LR, changement de courroie accessoire, bougie… Le changement d'une connectique de phare plus que douteuse: Et enfin mon problème de surchauffe malgré un changement de ventilo, sonde, relais et calorstat, voici le lien vers mon sujet précédent: Voila après tout cela j'ai pu rouler plusieurs mois avec la belle et je peux dire qu'elle est cool à conduire mais malgré tout cela il reste encore beaucoup de points qui ne vont pas. Depuis quelques jours j'ai donc repris les hostilités avec en ligne de mire la chasse aux fuites, car le moteur est vraiment "laqué" d'huile moteur et en plus de cela j'ai découvert une fuite de LR. Donc objectif numéro 1 changer les joints du couvre culasse et du tendeur de chaine. Mais avant tout cela j'ai pris les compressions moteur, donc en partant du coté distri ça donne: 11,7 11,7 11,7 12,5 Donc visiblement les compressions sont bonnes 👍 Je reviens sur mes fuites, le couvre culasse n'a pas posé trop de problème pour le démontage en revanche coté tendeur de chaine j'ai rencontré un soucis (qui en réalité n'en était pas un), je m'explique: J'ai acheté l'outil pour détendre le tendeur de chaine mais voila au moment de l'installer je me suis aperçus que le tendeur était au minimum au niveau hauteur: Donc pas suffisamment de jeux pour détendre la chaine et changer les deux joints, j'ai donc cherché encore et encore sur internet et finalement la solution était toute simple, il suffis de faire juste quelques tours de vilo à la mains et le tendeur de chaine se "libère", (la tension de la chaine doit être différente suivant la position des arbres à cames). Voici ce que donne le changement des deux joints de tendeur de chaine (au passage la demi lune été bien fatiguée): Voila maintenant cela étant fait, il ne me reste plus qu'à nettoyer le couvre culasse et le remonter avec le nouveau joint . Sinon coté fuite de liquide de refroidissement j'ai trouver une durite bien fatiguée coté boite de vitesse, mais voila impossible de trouver cette durite en neuf ?? Donc si quelqu'un à une idée d'où je peux la trouver en neuf je suis preneur 😁: C'est tout pour le moment, en ce qui concerne la suite vu que tout est encore démonté j'ai commander ce qu'il faut pour faire la distribution, le changement du bocal LR et des joints d'arbres à cames... bref de quoi m'occuper 😁 J'essaierai de poster régulièrement mon avancer, avec des photos c'est plus sympa 😉 A+
  12. Hello tout le monde, Verdict: ça fonctionne J'ai donc changer mon thermostat puis j'ai fait un petit tour de chauffe avec la voiture, pendant ce tour la température n'est pas monté au dessus de 90°c, j'ai vérifié ma durite inférieur elle était chaude (donc circulation dans le radiateur et vers le thermocontacteur) puis je l'ai laisser finir de chauffer au ralentie histoire d'atteindre 94/95°c et la les deux ventilateurs se sont bien déclenchés et ils ont fait redescendre la température à 90°c. j'ai donc enlevé le thermostat "Gates réf: TH00188G1" pour le remplacer par un "Febi" (voir réf ci-dessous) qui se rapproche beaucoup plus de celui d'origine niveau taille: Sur la photo ci-dessous ont peu constater la différence entre la taille du thermostat d'origine (à gauche) contre le modèle "Gates" à droite (pourtant compatible origine…), je pense vraiment que cette différence de hauteur joue un grand rôle pour l'ouverture de celui-ci: En tout cas merci les gars pour vos retours, ça m'a beaucoup aidé, au top le fofo
×
×
  • Créer...