Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le Forum... Merci aux nouveaux inscrits de vous présenter "ICI" dans cette section:   PRÉSENTATION - Votre garage   !

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 15/05/2019 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Un nouveau garage s'est ouvert sur Orléans depuis quelques mois , c'est un autodidacte qui a commencé ses classes dans un p'tit garage du coin quand il était gosse , qui a évolué jusqu'au poste de Responsable Pole méca dans un groupe VAG sur la région Orléanaise , sa plus grande passion étant les prépa sur tout type de caisse , les Swap , les codages , les faisceaux électrique suite au Swap n'ont pas de secret pour lui , les réfection de boite non plus , et travaille en collaboration assez souvent avec un préparateur que beaucoup connaisse . Donc si vous avez quelques choses à faire ou même un entretien quelconque , je vous le recommandes vivement . Voici sa page Facebook https://www.facebook.com/carspassion45/
  2. 1 point
    Hé ben... si ton éclairage compteur ne s'illumine pas... et vu l'état du faisceau... je vois au moins 3 causes possibles... le reste de l'éclairage intérieur fonctionne quand tu actives le bouton des phares ? (je parle de l'éclairage d'ambiance rouge) je commencerai par virer tout ce qui n'est pas d'origine... en général, quand un petit malin coupe un câble pour y fixer un système d'alarme, quand tu as tout enlevé, il suffit de rebrancher ce qui est de la même couleur ensemble and voila! ce qui me gene, c'est la possibilité qu'on ait tenté de brancher l'éclairage de phares xenon trop puissants sur le faisceau du "terminal58d", et utilisé un fusible inadapté... l'effet aurait été de cramer le potar de réglage d'intensité de luminosité compteur, de bloquer l'éclairage habitacle au minimum, de cramer un certain nombre de fils, et de devoir brancher les phares en direct sur le +12v pour pas se compliquer la vie à réparer...
  3. 1 point
    Du 225/55/17 97 ... les ru1 ont l’air pas mal! apres, je cherche un centre sérieux où les faire monter et qui fasse aussi la géométrie... je suis du côté defontainebleau nico
  4. 1 point
    Tres belle, le gris daytona j'adore et les jantes sont splendides. Profites en bien.
  5. 1 point
    Je ne pense pas. j'ai acheté un ITG pensant qu'il etait sans entretien ni huile pour mon S4 et il s’avère qu'il est quand même bien gras. D'ailleurs la procédure de nettoyage ITG montre bien qu'il faut un dégraissant pour le nettoyer et le "relubrifier" après séchage. https://www.youtube.com/watch?v=PlMR0PBOQ38 Après ce n'est peu être pas de l'huile mais c'est très très gras.
  6. 1 point
  7. 1 point
    Salut Si tu fais une video, n'hésite pas à montrer au démarrage voiture, les temps de lancement et la navigation dans les menus, ça serait super ! Au niveau du son, tu as vu une différence avec le Bluetooth ? Merci
  8. 1 point
    Félicitations et bienvenu à toi et à ta belle ! De quel couleur est le côté des sièges et la console centrale ? Sur les photos je trouve cela bien clair...
  9. 1 point
    Félicitations, jolie config !
  10. 1 point
    Oui mais n’oubliez pas que sur une voiture de cette âge , le système quattro n’a pas que des avantages : risques de pannes supplémentaires, complexité de réparations, qualité de l’entretien. Aucun doute sur l’intérêt technique et en plus avoir 225 cv au lieu de 180 ! Mais sur du long terme, faut pas se planter ! Je pense que plus les années passeront, plus le 180 2Rm sera une valeur sure pour les prochains acheteurs. Ou alors ils auront un pedigree de mécano long comme un fleuve. Et ils seront intraitables sur les véhicules mal entretenus : c’est nickel ou alors ça devra être à un prix revu à la baisse. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  11. 1 point
    MERCI à toi! Peut tu venir en message privée pour parler un peu si tu as le temp merci à toi
  12. 1 point
    Alors je te conseille de pas partir dans tous les sens pour la remise en route. Essais de tout rebrancher comme il faut et fait ensuite les essais. Visiblement tu n'as pas d'arrivée d'essence, donc : 1- As-tu, contact mis du jus qui arrive à la pompe à essence ? Si oui, pompe à essence HS. Tu peux la tester par ailleurs avec deux fils et une batterie pour t'assurer du fonctionnement. Si non : 2- Verification du relais Tu sors le relais et tu alimentes les 2 bornes d'excitation de la bobine avec un + 12V et une masse (tu as un dessin normalement sur le relais, un rectangle avec une diagonale et il est indiqué les bornes). Tu mesures la résistance avec un Ohmètre des 2 autres bornes ( bornes de puissance) tu dois avoir infini avec la bobine non alimentée et proche de 0Ohm avec la bobine alimentée. Si relais NOk : change le Si relais OK : 3- Vérifier l'alimentation du relais. Repères où se branchent les bornez d'excitation du relais. Il me semble que le calculateur mets à la masse le relais pour le fonctionnement de la pompe. Donc vérifie contact mis que tu aies bien une différence de potentiel de 12V entre ces 2 bornes. Si non identifiez le + après contact et regarde si tu as du 12V avec une masse prise au chassis. Si pas de 12V fusibles ? Faisceaux coupé ? Mauvaise alim par le commodo ? Ensuite vérifie la continuité entre la masse du relais et une masse au chassis contact mis. Tu dois avoir qq Ohms. Tiens nous au courant si tu as fait ces premiers tests Ca prend moins de temps à faire qu'à expliquer ahah Lagratte
  13. 1 point
    90 cm Cornière de 25/25 2 trou à 10cm de chaque extremitee un coup de petite 2 vis et c’est fait. Vu vu le prix qu’il vende ça je vais en faire plusieurs et les vendre 😂😂😂
  14. 1 point
    Malgré que la Belgique soit petite, je pense qu'il te faudrait restreindre géographiquement ta recherche Y a plein de petits garages spécialisés dans le montage d'attelages, faut faire des recherches avec l'ami G*****, dans ta région.
  15. 1 point
    Salut. Désolé mais je n’envoi pas les notices de Kufatec, entre autres parce qu’elles sont filigranées à mon nom et adresse, c’est pour ça que je me fais ch*** à faire des tutos.
  16. 1 point
    je sais que tu as changer ta batterie peu tu nous dire la tension de celle ci ? si tu veux vérifier si c'est ton moteur qui bloc il faut dévisser la face + démontage oc avant pour sortir un peu la face tu met une clé sur la poulie dampler et tu tourne a la main pour voir si ca bloc ou pas ***** Edit après la lecture attentive de ton histoire effectivement, je ne vois pas en quoi le démarreur serait en cause d’après ce que tu explique ton moteur à calé en roulant, j'avais eu le soucis pompe de gavage hs et du coup plus refroidissement des piezo = 6 injecteurs H.S et la jais calé mais mon démarreur tournais sans soucis) bon après ce que lit ca n'a rien avoir soit la boite qui ce met en sécurité qui empêche le démarrage mais tu as forcément un défaut peu tu scanner avec un VCDS ? étrange que tu n'as pas un seul Default 1er chose a faire c'est vérifier que le moteur tourne manuellement mais tu avais réussi a lancer le démarreur apres ta panne donc j'exclus une casse moteur après il devrait forcément avoir un Default, passe éventuellement une autre valise genre delphi j'ai eu des défauts affichées alors que sur le VCDS j'avais rien (après attention au version chinoise !! j'ai eu des surprises) si le moteur tourne manuellement , il dois avoir qq chose qui ce met en sécurité et qui empêche le démarrage as tu vérifier tout tes fusible ? vérifie visuellement le moteur si ta pas un câble , regarde le câblage de la batterie , vérification la la tension manuel bon courage pour la suite
  17. 1 point
    J'ai fait peindre ma lame avant en mode pack alu, mon carrossier a géré la teinte avec les rétros sans aucune difficulté. C'est leur métier aprés tout
  18. 1 point
    super content pour toi @gorillo132 merci d'avoir pris le temps de poster.
  19. 1 point
    Salut j'ai acheter l'ensemble, les 2 flexible de frein + les vis banjo et joint cuivre pour 28 euros ( livraison comprise ) Chez Audi c'est 43 euros pour un . voici le lien chez auto-doc : https://www.auto-doc.fr/mapco/71534 ou tu peut acheter cela : https://www.ebay.fr/itm/M12-VIS-BANJO-POUR-12MM-CONDUITE-DE-FREIN-BOULON-BANJO-MOTO-RONDELLES-EN-CUIVRE/281809368964?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=580801233745&_trksid=p2060353.m1438.l2649
  20. 1 point
    Merci Messieurs ! J'avoue que je l'ai cherché longtemps cette config... mais la elle est parfaite pour moi. Juste que je tremble sur les jantes dès que je la sors, soit par peur de me les faire arracher (elles sont signées RS) ou de les rayer . Pour les étriers rouges, c'est de série sur la version compétition donc j'avais pas le choix mais je leur ai pas fait un procès. Voici quelques autres photos...
  21. 1 point
    Bonjour à tous, Merci pour vos retours. Alors pour être plus précis, il y a un claquement à froid, comme sur mon ancienne V6 245ch mais la je trouve que ça le fait un peu plus fort, d'où mon inquiétude. En revanche au bout de quelques minutes dès que le moteur a un peu chauffé, puis à chaud, plus de bruits particuliers. Je dois me faire du soucis pour rien... Voici une photo de la "bête".
  22. 1 point
    Tu devrais lancer un mouvement anti-écran tactile et surtout une opération mains propres avec @Erick69 et @MaximusMinimus
  23. 1 point
    La lecture du SSP 428 est intéressante. A noter en particulier "au début de la saison froide le réservoir actif doit toujours être rempli d'agent de réduction, étant donné que le volume du réservoir passif n'est pas disponible à l'état gelé et que le réservoir passif n'est pas équipé d'éléments chauffants". p 42 "La capacité d'agent de réduction d'environ 23 litres(*) se répartit entre le réservoir actif, d'une contenance de 7,5 litres, situé directement en dessous de la goulotte de remplissage du réservoir, et le réservoir passif, d'une contenance de 15,5 litres, situé dans la zone du bas de caisse". SSP 428 pp 26-27 "Il faut veiller à ce que le bidon soit accroché au moins 700mm au dessus de la goulotte de remplissage" p. 43 P. 29 vous avez aussi les différents niveaux du capteur : - Etat III : remplissage de 0 à 2,4 litres - Etat II de 2,4 l à 4,4 l - Etat I au dessus de 4,4 l Pour info, l'AdBlue gèle à -11°C (*) 23 litres ça semble être pour le Q7, pour les A6 il semble bien que ce soit 17l (http://www.forum-audi.com/topic-789-audi-euro-6-scr-adblue-clean-diesel-2eme-generation.html)
  24. 1 point
    De tout manière les jantes cest comme les baskets...personne à les mêmes ! Enfin presque ! Perso jai toujous aimé cest jantes Audi facon nid dabeille speed line en 20´ Curieux de voir ça sur une C7
  25. 1 point
    Un petit tutoriel qui pourra servir à certains je pense (je l'espère :)) Matériel nécessaire : - un tournevis Cruciforme de petite taille ou coudé - une perceuse et deux rivets pour la plaque d'immatriculation Temps de démontage / montage : 1 à 2 h en prenant son temps. Photos avant : Photos après : 1. Commencer avant tout par démonter la plaque d'immatriculation de la calandre d'origine. Cela vous évitera, si vous êtes seul, à percer les rivets de la plaque en tenant la perceuse dans une main et la calandre dans l'autre... 2. Retirer la protection plastique située sur le haut de la face avant du Q7. Pour cela, il suffit de tirer sur les vis en plastique (clipsées) : 3. Une fois cette protection retirée, l'accès à l'arrière de la calandre est possible : 4. Appuyer sur les pattes de la calandre pour faciliter ensuite son retrait. Il y en a un peu tout autour de la calandre (servez-vous de la nouvelle calandre pour voir précisément où il y en a) : 5. En passant le bras entre le radiateur et la calandre, retirer les quelques vis qui permettent de fixer la calandre sur le PC (servez-vous de la nouvelle calandre pour voir précisément où il y en a) : Il vous faudra un tournevis de petite taille, ou mieux, un tournevis coudé : 6. Retirer la calandre du PC en tirant simplement. Inutile de trop forcer. Si ça coince, vérifier qu'il ne reste pas une vis ou qu'une patte n'est pas encore "clipsée" : Comparaison entre les deux calandres : 7. Il ne reste plus qu'à poser la nouvelle calandre, à bien faire correspondre les pattes dans les trous du PC, et enfin remettre les vis en place. 8. Poser la plaque d'immatriculation. Voilà, c'est fini ! Deux photos supplémentaires du résultat final :
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×