Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 12/09/2019 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Merci pour cette précision pour le codage boite ! Je testerai à l'occasion, merci. J'ai fait pas mal de travaux sur la grosse ces derniers temps : Tous les bras avant neufs en Meyle HD et lemforder. Deux PS4 neufs 4 coupelles neuves 4 combinés Bilstein PSS (B14) neufs "Peinture" des 4 jantes. Réparation du ventilo principal Soufflet de cardan conducteur côté boîte Découverte d'un boîtier d'origine Audi pour brancher un ipod à la place du chargeur. Géométrie complète Et la voilà prête à faire 2000km ce week-end ! Une petite photo en attendant d'autres :
  2. 1 point
    De mémoire sur le V6 TDI, la pompe de DA est monté avec la clim. et il n'y a pas de tendeur automatique. c'est un galet tendeur sur excentrique. la mienne fait aussi du bruit. Je fais exactement ce que dit Dangi. je relache le volant. Si la pompe de DA était morte, tu aurais plus de mal à tourner le volant. C'est peut être un clapet qui est fatigué. si tu tends plus la courroie, attention aux paliers à la poulie Damper !!
  3. 1 point
    Et voilà il perd la tête[emoji2363] loool. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. 1 point
    je mettrai une photo, je le reçois mardi midi
  5. 1 point
    salut à tous, allez un peu de news, cet été sur un coup de tête je me suis pris une ligne inox complète BFR, le montage a été fait ce dimanche sur un coup de tête lui aussi avec 2 potes lol resterai un petit réglage à faire au niveau du silencieux pour qu'il soit bien centrer mais pas simple...
  6. 1 point
    Surtout que le rosé de droite est un peu fluo.....
  7. 1 point
    Moi, j'aime pas le rosé .. je préfère le rouge
  8. 1 point
    Bonjour à tous Ici pour présenter la voiture de madame en remplacement du son tiguan. Moi même étant possesseur d’un coupé A5 3.0 L tdi. Il s’agit donc d’une A4 B8.5 de 2012 avec 155000 km en 2l 143 CV full S-line. Avec toit ouvrant panoramique, sellerie cuir/alcantara électrique, siège chauffeur à mémoire, attelage de série, MMI 3G il me semble avec chargeur, lecteur dvd, et 2 lecteurs de carte SD. Elle a déjà subit une petite modif [emoji4][emoji4] Place aux photos Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. 1 point
    Seule une paire de silent-blocs a donné du fil à retordre quant au délai de livraison.
  10. 1 point
    Possible, j'ai la mémoire parfois pas optimale
  11. 1 point
    Changement de calandre et de grilles AB
  12. 1 point
    Bonjour. Une adresse dans l'yonne, à Auxerre. A priori, c'est un bon. https://www.vag-car.fr/module/devjvreview/reviewvalidation
  13. 1 point
    ET c'est Carplay uniquement ou Android Auto aussi supporté? Suis pas très Apple même si je ferais une exception si pas le choix, j'ai un SE du taff qui traîne sur le bureau.
  14. 1 point
    non tout marche tres bien. Ca rajoute aussi la gestion de la charge à induction. Il faudrait que je vois si un retrofit est possible. J'ai une version 2016 avec l'audio phonebox mais elle n'a pas la charge induction qui est arrivée mi 2016. Par contre le truc pratique c'est que lorsque le téléphone est branché en USB et que tu quittes la voiture, elle affiche un message pour pas que tu oublies le téléphone sous l'accoudoir.
  15. 1 point
    @BenjiS4 C'est sûr !!! J'ai pleine confiance en Alex... @wireliner Cette dernière photo fait partie d'une première série dédiée au démontage, c'était la plus significative. J'essaierai d'en poster quelques-unes de l'avancement au fur et à mesure que j'en reçois. @Esquirou A priori, d'ici une semaine, la VFR aura retrouvé de sa superbe. J'essaie d'honorer les remarques du sorcier de la Balme de Sillingy, qui m'a soufflé à l'oreille que mon break était dans un état si exceptionnel qu'il pouvait se permettre de me conseiller ces futiles restaurations. Hormis l'entretien courant, il ne restera qu'à faire disparaître deux ou trois impacts de grêle sur le toit seulement visibles en regard fuyant.
  16. 1 point
    Salut Je connais bien le sujet. Je roule en mégane 3 rs au quotidien. Et j'ai eu une biTdi 313 avant d'avoir une 326 compétition depuis 3 semaines. C'est une excellente voiture. Par contre y a un problème. Tu parles de feux Matrix LED ça c'est uniquement sur les facelift. Donc sur des voiture à partir de 2015. Avec le budget que tu annonces et les autres options que tu cites ca veux dire une voiture qui sera avec un kilométrage très très élevé pour son âge. Si les options sont tres importantes pour toi je te conseille de regarder plutôt sur la première génération (2012-2014) avec un biTdi 313. ca sera plus en adéquation avec ton budget et les options que tu recherches. Pour te donner un ordre d'idée ma voiture avait 110000 km avec les options que tu cites et quelques autres, il faut plutôt tabler dans les 29000.... En Allemagne il y a beaucoup de choix. Tu n'es pas obligé de passer par un importateur, les grosses concessions sont habituées : elles te vendent la voiture avec les plaques qui vont bien. Apres il faut aller la chercher, faire les démarches d'immatriculation dont l'ecomalus. Tout ca est à prendre en compte dans le prix d'achat. Il faut aussi être reactif sur les annonces car les pro sont à l'affut des bons coups, prendre le temps de vérifier l'historique de la voiture avec la concession près de chez toi.... et enfin avoir les fonds immédiatement disponibles pour faire le virement et payer la voiture sans l'avoir vu... L'eco malus ca dépend de l'année de mise en circulation de la voiture. Tu peux faire des simulations sur le site du gouvernement https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation Tu mets que tu veux faire une première immat' en France puis que la voiture a déjà été immatriculée en Europe.... un bitdi c'est 169 gr.
  17. 1 point
    TUTO RETROFIT HOMELINK Pour cela, 2 possibilités : – Acheter le kit chez K-Electronic pour 1150€ ; – Acheter au détails sur internet (environ 400€/450€). Pour l'achat au détail il vous faudrat : – le câblage chez Kufatec pour 49€ ; – l'émetteur sur ebay pour environ 100€(qui se place derrière la calandre) ; 4H0907410 (433,92Mhz) ou 4H0907410A (868,3Mhz) → tout dépend de la fréquence de votre portail ; – le plafonnier (entre 100€ et 300€) avec le bouton homelink 4G0947135»X» (la lettre dépendra de vos options (toit ouvrant ou pas, led ou pas,...à vous de voir sur la toile) ; Quoiqu'il en soit, si votre portail n'est pas dans la liste des produits compatibles, il vous faudrat installer en plus un récepteur universel Homelink. Armez vous de patience car faut dépoiler la moitié de la voiture. Comptez donc environ 5h si vous êtes «habitué», ou la journée si vous êtes novice. Sachant qu'après le montage il vous restera encore le codage et l'apprentissage des boutons. Nous allons décliner ce tuto en 3 étapes : – Démontage de la voiture pour la pose du câblage ; – Pose du câblage ; – Connection au BCM 1 et 2 ; – Codage et apprentissage des boutons. Pour vous donnez un aperçu global du démontage, voici une vue de là où passera le câble : Vous aurez compris que ce ne sera pas une mince affaire car il faudrat relier le câblage au BCM (sous le volant) ainsi qu'au BCM2 (dans la malle droite du coffre). Et en plus les emplacements seront occupé donc il faudra couper les fils et se repiquer dessus. Quant au passage de cloison entre l'habitacle et le compartiment moteur il va falloir s'armer de patience car c'est bien cacher. En gros beaucoup de démontage pour trouver un bout de caoutchouc. lol I. Démontage de la voiture A / Coffre Vider entièrement le coffre Enlever les barres alu Enlever le seuil de coffre Enlever les garnitures de chaques côtés (attention au câble pour la lampe) Une fois dépoilé Faire la même chose de l'autre côté pour un accès simplifié pour passer le câblage et l'attacher propre avec des rislans. B / Habitacle Commencer par démonter le cache sous le volant Puis les garnitures de bas de porte Alors le truc c'est de commencer par la garniture du milieu en premier elle vient s'enclencher dans celle de l'avant et de l'arrière. Donc en gros si vous l'enlevez pas en 1er, les autres garnitures seront bloquées et ne viendront pas. Ca tiens que par des agrafes donc très facile à enlever, il faut juste faire levier avec un outils en teflon. A l'avant , Attention à la goupille pour la tirette du capot Puis à l'arrière , C / Compartiment moteur Il faut donc maintenant accéder à ce fameux passage de cloison qui se situe sous le bocal lave glace. Enlever le cache Dévisser les 2 vis qui maintiennent le bocal lave glace puis le tirer vers la gauche. Le tuyau est juste pris dans un joint. Déboiter et débrancher le calculateur pour un accès simplifié. Dévisser les 5 vis du capot de la boite à fusible pour un démontage plus aisé. Déboiter le raque à fusible (en rouge les petits ergots et en vert dévisser la masse) Puis dévisser le bocal (2 écrous). Puis enlever le bocal. Seulement maintenant nous avonc accès au fameux passage de cloison. Il faut juste couper la tétine pour passer les 3 câbles qui iront à l'émetteur. Comme ils sont intelligents chez K-Electronics, ils n'ont pas emboîté la fiche qui ira sur l'émetteur, donc on peut passer aisement les 3 fils. Pour le branchement il y a des numéros sur chaques fils donc aucuns risques de se tromper. Une fois le câblage passé, on peut l'amener au niveau de l'emplacement de l'émetteur et le fixer avec des rislans. La longueur est assez juste alors essayer de passer par le chemin le plus court pour ne pas se retrouver trop court. Puis placer l'émetteur dans le logement et le connecter. Voilà, on en a fini pour la partie compartiment moteur. On peut tout remonter et fermer le capot. II. Connection et branchement A / BCM 2 On va commencer par la connection au BCM 2 (module confort) dans le coffre à droite. Le plus «accéssible» des 2. La pin vient se brancher à l'emplacement 32 du connecteur noir. Déboiter la fiche noir en libérant l'ergot et basculer le levier violet. Une fois la fiche enlevé il faut couper le rislan qui maintient les câbles et libérer la fiche blanche pour pouvoir brancher la pin. Mais l'emplacement est déjà occupé par un autre câble alors il vous faudrat vous repiquer dessus quelques centimètres en amont (au moins 5 pour être tranquille). Plusieurs possibilités comme couper et mettre un manchon à sertir, ou alors simplement dénuder et faire un point de soudure, à vous de voir. Une fois le câble repiquer sur l'emplacement 32 vous pouvez remettre le calculateur et remonter toute la partie coffre. On va maintenant s'attaquer au BCM dérrière le volant. B / Branchement au BCM Là c'est une autre histoire niveau accès!! Désolé j'ai pas trop de détail en photo. Déclipser le raque à relais en pinçant les ergots de chaque côtés. Puis derrière il y a un raque à fusible qu'il faut aussi déboîter de la même façon. Le BCM est en visu, plaqué en haut tout au fond. Le câble se branche sur la pin 4 du connecteur C (c'est une fiche marron). Libérer de la fiche marron la fiche noir qui vous permettra d'insérer la pin. Comme pour le BCM2 l'emplacement sera occupé alors il faut se repiquer dessus. Mais vu l'accès c'est beaucoup moins facile. Je conseil donc de poser un raccord épissure rapide (mais ça c'est vous qui voyez). C / Raccordement masse et fusible Maintenant que tout est relié on peut passer à la connection électrique. La pin du fusible va à l'emplacement 10 du raque ST1 avec un fusible de 5A. Appuyer sur l'ergot «A» pour libérer le raque. Puis sur l'ergot «1» pour libérer la barette N°4. Soulever les 3 ergots pour enlever le capot. Puis enlever la tige violette pour pouvoir insérer la pin dans l'emplacement N°10. Et la masse sera prise ici, juste en dessous de la portière, légèrement caché par la moquette. Désserrer l'écrou avec une clé de 10, insérer la cosse et revisser. III. Codage et apprentissage des boutons A / Codage via VCDS – Codage du BCM Module 09 → Codage long (07) → Assistant → Octet 23 → cocher byt 5 --> Octet 20 → mettre byt 7 sur 1 – Codage du BCM 2 Module 46 → Codage long (07) → Assistant → Octet 6 → cocher byt 6 – Activation du green menu Module 5F → Adaptation (10) → Canal 6 → Mettre nouvelle valeur sur 1 B / Codage via green menu Aller dans le green menu en appuyant simultanément sur CAR+MENU pendant 5 sec CAR → CARDEVICELIST → cocher «UNIV. GARAGE DOOR OPENER» CAR → CARMENUOPERATION → régler la valeur de «UNIV. GARAGE DOOR OPENER» sur 5 C / Apprentissage des boutons Selon si vous avez un portail compatible ou un récepteur universel de la marque, l'apprentissage peut changer. Alors pour tout savoir en détail, rdv sur le site https://homelink.com/home/welcome Voilà pour nous, profitez bien de cette sympathique option.
  18. 1 point
    Et pendant ce temps-là.... RHCP est en convalescence à la montagne chez un pote mécano, rafraîchissement des trains avant et arrière : - microbillage et thermolaquage des éléments de tringlerie (bras et triangles de suspension, biellettes), qui après 18 ans de bons et loyaux services affichaient de la corrosion en surface (certains plus atteints sont changés) ; - changement de tous les silent-blocs ; - passage en durit avia sur le train arrière (déjà le cas sur l'avant) ; - mise en peinture des étriers (enfin !!!) dans les règles de l'art (démontage complet et kits de réparation). Après ça, elle sera totalement irréprochable (dixit MichelD) !!! Il me tarde de la retrouver.
  19. 1 point
    Echap. rectangulaires apparemment pour la future A3 ?
  20. 1 point
  21. 1 point
    tous se repare, mais cela te couterait moins cher une culasse d occas , voir meme un moteur
  22. 1 point
    Question un peu trop technique pour moi, j'était habitué à des modèles plus petit, j'ai trouvé l'insonorisation très bonne. Parfois je ne savais pas si c'était en mode électrique ou moteur tellement c'était silencieux. Mais je n'ai pas de moyen de comparaison avec un q5 classique
  23. 1 point
    J'espère que ton garagiste ne te fera pas payer de la mo supplémentaire! Il faut peut être songer à trouver une nouvelle culasse...
  24. 1 point
    J'ai eu un véhicule de société pendant 17ans donc je l' utilisais que le week-end et vacances😊. Mais jamais de petits parcours. En la voyant il y en a beaucoup qui me le dise qu'elle neuve mais je réponds " mais non elle a 10 ans mémère 😅"
  25. 1 point
    avec une casse soupape, c obligé que la culasse et le siège soit marqué.
  26. 1 point
    récupération de çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa demainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
  27. 1 point
    Près de Wavre. J'ai aussi un clone qui ne m'a pas posé de soucis pour l'instant mais je me dis qu'acheter un officiel aurait déjà été rentabilisé depuis un moment.
  28. 1 point
    c'est pour ça qu'il existe le multimap....lol un mod a 350cv pour profiter et un autre mod pour les run....mdr
  29. 1 point
    Prochaine étape passage de la console en 2din avec un poste chinois style rns e Parce que l'ancien proprio avait fait un truc pas propre du tout
  30. 1 point
  31. 1 point
    A oui 250e le demi feu..... 🤣🤣
  32. 1 point
    Salut, En effet si on était certain de la culasse on aurait moins de doute, idem pour les poussoirs chargé d'huile. La voiture tourne bien encore au ralenti ? Si oui je la laisserai tourner ainsi quelques dizaines de minutes.
  33. 1 point
    Bon je viens de faire la manip en suivant les éléments du forum audizine. Ma voiture est de mars 2016 et elle n'est pas normalement éligible à la manip dans une concession....
  34. 1 point
    Des lignes j’en vois pas mal à vendre, mais pas à côté de chez moi😁😁
  35. 1 point
    Cette semaine j'ai une Polo VI (2G) à la maison, je viens de rouler avec, elle a l'ACC. On peut choisir de monter par palier de 10km/h et avec deux autres boutons par palier d'1km/h ! Et il y a un limiteur de vitesse. C'est quand même con de ne pas avoir ça sur nos A6.
  36. 1 point
    Ok, conseille pour la chaîne de distri s'il dépose 1 aac, c'est 16 maillons impérativement a respecter entre les 2 aac. Il y a des marques mais en fonction de comment c'est tendu, on peut être devant les repères avec une dent en plus ou en moins.
  37. 1 point
    vis de culasse + vis turbo neuve également et un contrôle planeite culasse, joint queue soupape
  38. 1 point
    Cest vraiment des merdes ces compresseurs et suspensions sur les a8.. Pas une ne passe au travers n'empêche. Pour la tienne JJA8, le démarreur va relâcher, change le ou fais le rénover au plus vite. Histoire que tu ne reste pas coincé je ne sais où mdr Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  39. 1 point
    Bonjour, donc voici 3 photos : La couleur est vraiment, discret. Ca donne mieux en vrai que en photo en tout cas .
  40. 1 point
    Salut, a voir l’admission le véhicule a roulé avec la durite de recyclage des vapeurs d’huile déchiré, donc mauvaise lecture du débitmètre et ça a roulé trop pauvre, ça chauffe terriblement en interne avec ce défaut. D’où là bougie fondue.
  41. 1 point
    L’activité du week-end, rénovation des parties en cuir de mes sièges de S6. Le résultat est tout simplement bluffant J’ai utilisé le Kit complet de rénovation sofolk qui se compose: - pate réparatrice - pigmentation noir - vernis de protection satiné - huile pour nourrir le cuir - papier poncé grain 240 - rouleau mousse avec bac Jai rajouté du papier à poncer (ils ont était radin), du scotch de masquage et des spatules plastique pour étaler la pâte réparatrice. Avant Pendant Après Avant Pendant Après Avant Pendant Après Et résultat final
  42. 1 point
    Pour moi , pas de différence dans la gestion entre l'origine et la reprog , seules probablement les pressions sur le plateau et le limiteur de couple sont modifiés . TVS , eux prévoit un mode launch , qui bride le couple sur le 1er et 2ème rapport , afin d'être le plus efficace possible au départ . Quand j'ai fait des launch , en stage 2 , il m'est arrivé plusieurs fois de rester " sur place " un peu comme un traction comme je dis souvent , car le couple à 4000 trs était tel , que dés que l'embrayage collait , les 4 roues patinaient assez fort , ensuite tu arrives très vite au rupteur toujours quasiment en patinant , là au changement de rapport , un relachement d'éffort qui fait (je penses ) que l'essieu arrière est désolidarisé de l'avant par l'haldex , et dés reprise de la charge , et donc une reprise d'adhérence , là un gros boom dans le pont arrière , au moins 1 fois sur 3 , et en stage 3 , je suis sûr que je gaspillait des dixième de seconde sans avancer réellement . Sur la gestion de boite , je pense sérieusement que tu ne peux pas avoir l'équivalent de ce que propose TVS , pour 200 boules chez un mappeur autre . Bon , par contre TVS à la main très lourde pour nos RS3 , mais c'est pas pire que le prix d'un embrayage renforcé Dodson . Par contre MTI Lyon , fait des entretiens à tarif très correct après renseignements pris par stéphane .
  43. 1 point
    Bonjour, désolée pour le retard mais voici les photos.
  44. 1 point
    - Eclairage de Plaque d'immatriculation (x2): Ampoule navette 37mm - Lampes de lecture à l'avant (x2) et éclairage plafonnier arrière (x2): Ampoule T4W - Eclairage central du plafonnier avant (x2): Ampoule navette 42mm - Miroirs de courtoisie (x2): Ampoule navette 37mm - Boite à gants (x1): Ampoule navette 37mm - Coffre (x2): Ampoule navette 37mm - Seuils de porte (1 ampoule par portière): Ampoule T10 (à éclairage latéral si ce sont des leds (conseil))
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...