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  1. 2 points
    bref en résumé, nos grosses de 2002 a 2004 dispose des mêmes problèmes apres 15 a 17 ans d'usage avec un entretien correcte. probabilité de l'avarie : RARE, SURE, IMPORTANTE Antenne GPS (SURE) Le Y sous le tubulure (SURE) Les déphaseurs (IMPORTENTE) Les crémaillères (SURE) Les turbos (SURE) La boite de vitesses (IMPORTANTE) Les sondes lambda (IMPORTANTE) Les tresses métallique de la ligne d'echappement (RARE) Les étrier freins et leurs durite (SURE) Les durite divers et varier (SURE) Les roulements (RARE) Les bras de suspension (SURE) La suspension DRC (IMPORTANTE) Les échangeurs (SURE) Les pompe a essences (RARE) A vous d'alimenter cette liste qui me semble reflète la réalité peut importe le niveau d'entretien a l'achat d'une grosse Attention ceci reste ma vision donc elle est discutable et modifiable
  2. 1 point
    Salut à tous, En refaisant ma distribution et les courroies d'accessoires sur ma nouvelle A4 TDI AFN, j'ai découvert une astuce qui risque de vous intéresser fortement : ELSAWIN et les revues techniques prévoient qu'il faut disposer d'une clé à ergots pour faire contre-coup lors de la dépose de la poulie du visco-coupleur. Cette opération est indispensable pour libérer l'accès lors du remplacement du tendeur automatique de la courroie d'accessoires (5PK1592). Ceux qui ont déjà réalisé l'opération savent combien il est délicat de trouver une clé à ergots idoine (solidité + encombrement réduit) pour faire le contre-coup lors du desserrage de la vis Allen qui maintien la poulie du visco. Je me suis aperçu qu'entre la poulie et le vico-coupleur, il y avait possibilité d'insérer une clé plate. J'ai donc mesuré au pied à coulisse l'ouverture de la clé qui correspondrait : la côte est de 46 mm. En cherchant un peu sur le net, j'ai ensuite trouvé une clé plate, marque BGS (modèle 1683) spécifique pour les visco-coupleurs OPEL & GM. J'ai donc commandé cette clé : https://www.ebay.fr/itm/233250021702 Conclusion : Elle va parfaitement pour participer à la dépose de la poulie du visco-coupleur de nos A4. Pour tout vous dire, elle est nettement plus adaptée que la clé à ergots (le contre-coup se fait beaucoup plus facilement). Je vous la conseille donc très vivement. @+
  3. 1 point
    salut la team vu que je m'ennuyai je me suis attaqué a mon bloc serrure conducteur un des contacts était défectueux du coup qu'en j'ouvrai la porte pas de lumière, a l'instrument pas de logo porte ouverte, on y va, on dévisse les 3 vis cruciformes de pars et d'autre du panneau de porte, on pousse tout le panneau vers le haut sur la photo le panneau est déjà déboité, dégraffé la pièce en rouge et dégagé le croché en jaune, défaire les 4 connectiques dont la verte non visible dessous, passer un tournevis fin et pousser pour déclipser le bloc commande lève vitre, on sort le bloc vers le haut , . on pousse la connectique par le trou et la fait ressortir derrière, on peut dégager le panneau et on a accès au câblage et bloc vitre, on déclipse le bloc serrure, on libère le faisceau tout les encrages en rouge et les connecteurs du moteur vitre et rétroviseur électrique ( photo suivante), les 4 vis torx 45 en jaune et des cales d'ajustement en bas a repérer !!!!! c'est pour sortir le bloc complet , le connecteur rétroviseurs sous la mousse, les 3 clips du joints de porte avant, les 4 vis torx 45 de pret a dévisser l'ensemble de près, on obtiens cela, un petit coup de nettoyage vu qu'on y a accès , déclipser le cache protège serrure sur les 2 points, le cache de protection, en rouge on libère la tringle et on pivote vers le haut, puis on pousse en jaune la plaque vers la droite en prenant appuie en bleu, rappel pour déclipser la plque de maintien de poignée et serrure , après on soulève légèrement en rouge le petit ergot et on pousse l'axe vers la droit en blanc ce qui permet de dégager la poignée on comprends mieux grâce a la photo suivante, l'axe entouré en rouge a chasser par la droite et le bras métallique a décalé pour sortir la poignée les trous en place se superpose, le barillet sort enfin de la porte libérant le bloc serrure, 2 vis M8 12 pans ou XZN, le bloc neuf, la neuve a gauche et l'ancienne a droite, on récupère les câbles et tringles, dernière tringle a récupérer , en vert ne pas oublie de retirer la pige de blocage neuf, tout est remonté sur le bloc serrure on procède a l'envers pour le remontage bon remontage a tous .
  4. 1 point
    Je tourne au coca zéro lol, la guinness c'est en cas de victoire
  5. 1 point
    quand tu a débranché tes valves il faut ouvrir le clapet à la main ainsi il reste ouvert enfin moi c'était sa dans mon cas. après si tu veux plus de bruit tu a aussi la possibilité de monté des by pass normalement.
  6. 1 point
    T'inquiètes on suivra......
  7. 1 point
    Petit rajout aussi, nettoyer le trou d'évacuation d'eau de portière au passage
  8. 1 point
    OK. Comme je le disais donc, assez "dépouillée". L'allumage des feux AV, c'est la fonction, qu'on appelle "Coming Home / leaving home".
  9. 1 point
    A vérifier, mais je crois que le volant MF équipait aussi les S-Line. Pour la liste des équipements, tu peux la trouver à 2 endroits : - Dans les 1ères pages du manuel d'utilisateur ou du carnet d'entretien - Dans le logement de la roue de secours, collée sur la tôle. C'est une série de codes alphanumériques à 3 caractères. Pour tout déchiffrer, tu tapes simplement "code options Audi" sur Google et tut trouveras plusieurs sites pour t'aider à tous les trouver.
  10. 1 point
    Ahahaha, excellent ! C'est pas avec la mienne et son châssis rabaissée que je pourrais jouer a ça
  11. 1 point
    D'entrée de jeu, j’éliminerais la dernière. Un vendeur qui ne nettoie pas sa voiture et laisse une grosse merde d’oiseau sur le capot pour faire les photos destinées à la vente, pour moi ça veut tout dire du soin qu’il porte à sa voiture. On voit d’ailleurs tous les accrocs, rayures, qu’elle a. Ça en dit long... De plus, la pack extérieur S-Line n’est qu’une option, et a priori, c’est une Ambition (volant 3 branches sans monogramme S-Line + sièges tissus), donc la moins équipée des 3. Ce n’est que mon avis, mais je suggère de passer ton chemin. Sur les 2 premières, ça dépend de ce que tu recherches. La S-Line a une vocation typée plus sport : le châssis sera notamment un peu plus raide et rabaissé de 25 mm. Au contraire, une Ambition Luxe sera beaucoup mieux équipée et type un soupçon plus confort et notamment avec un intérieur full cuir (caramel, assez rare) et le GPS couleur RNS-E (on voit d’ailleurs ce dernier sur la photo de l’intérieur) Sinon, puisqu’il s’agit de moteurs CR, il n’y a pas tous les défauts qu’on peut connaître les moteurs injecteur pompe d’avant 2007 2008. À ce kilométrage là, on approche quand même la préconisation de changement de la courroie de distribution (180000 de mémoire, j’ai un doute). Pour moi, si ce n’est pas fait, ça doit être un élément de négociation. Évidemment au passage il faut demander le changement de la pompe à eau et de la courroie d’accessoires. C’est une opération, qui va facilement chercher dans les 1000-1200€. Pas négligeable ! Ce n’est pas précisé sur la première, mais si elle possède une boîte S–Tronic, il faut s’assurer que la vidange a bien été faite à 60 000 et 120 000 km. Tu peux également en faire un élément de négociation car la prochaine sera à faire bientôt, à 180 000 km. Tu n’as pas non plus mentionné si elles étaient en version Quattro. A priori, ce n’est pas le cas, mais si oui, il faut aussi vérifier que la vidange Dupont a bien été faite tous les 60 000 km également. Côté équipements électriques, assure-toi que tout fonctionne correctement. Notamment sur tout ce qui est fermeture centralisée et commande électrique de vitres et de rétroviseurs, surtout depuis la platine conducteur. Arrivé à cet âge, il commence à y avoir des cas de rupture de faisceau dans la porte conducteur au niveau du soufflet qui est proche de la charnière de porte. Soulève le soufflet et vérifie qu’il n’y a pas de fil coupé. 😉 Dernier point, tu peux regarder le train arrière en passant ta main sur les pneus dans le sens contraire de rotation. Si tu sens sur les sculptures comme des dents de cliquets que tu attraperais à rebrousse-poil, les pneus ont ce qu’on appelle une usure en facette, qui se confirme au roulage par un bruit, qui ressemble à un bruit de roulement mort. Si le bruit en vraiment net Il faudra envisager de les changer dans pas trop longtemps. Un autre élément de négociation... 😉 Voilà, je pense avoir fait le tour des principaux points. Évidemment, le contrôle technique doit indiquer le moins de défauts possibles. S’il est absolument vierge, ça montre tout le soin que le propriétaire a apporté à l’entretien de sa voiture. Bonne réflexion ! Et tiens nous au courant. 😉
  12. 1 point
    un petit tuto pour remplacer le contacteur de frein sur la pédale qui a tendance a ce mettre partiellement en défaut, le contacteur en question, on commence par ôter le cache fusible, puis on dévisse la vis de 8 en jaune uniquement, on déclipse le cache dessous de compteur en tirant vers soit, ça donne accès a 2 vis de 8 pour ma part une des pattes est cassées malheureusement, on fini avec les 2 vis du bas du tablier en 8 également, on retire le tablier on le dépose au tapis, plus sur la droite on trouve le contacteur de frein, pour le retirer on fait un 1/4 de tour a droite, l'ancien a gauche et le neuf a droite, pour le remontage on procède a l'inverse , il faut juste bien faire attention au remontage de bien remettre le tablier dans les 2 guides et voila ^0.
  13. 1 point
    Oula la la très jolie prélude de présentation !!!! Hate de voir les clichés à la maison
  14. 1 point
    Tu vas rire mais j'ai encore fait du nettoyage aujourd'hui 😅
  15. 1 point
    Cette fois ci c'est au tour de l'audio d'y passer Adieu le support ''iPod / iPhone'' de l'époque. Vérification du bon état de faisceaux et calage du boitier Dension Gateway (Btooth) Et puisqu'il faut vivre avec son temps , adaptation ''légere'' du support d'origine pour tenir nos smartphones actuels de facon magnétique :
  16. 1 point
    très joli et très bon plan B ce rsq3 !!
  17. 1 point
    Félicitations !! Ton RSQ3 est sublime
  18. 1 point
  19. 1 point
    Collection André Trigano - Vente reportée Il y a une Audi TT dans la collection : 2001 Audi TT 1,8 T No reserve
  20. 1 point
    Personne n'a dit le contraire... Je ne sais pas où tu as bien pu lire cela dans mes lignes mais je t'invite à les relire plus attentivement depuis le début... Je n'ai heureusement pas cette prétention. Je contribue bien volontiers à ce forum depuis des années, je n'en attends rien en retour si ce n'est la cordialité dans mes discussions avec tous ceux que j'apprécie ici, pas plus que je n'ai quoi que ce soit à prouver ou besoin de messages de "soutien" à ce que je publie, contrairement à toi qui visiblement les recherche pour mieux te convaincre, en te permettant en plus d'être impoli vis-à-vis de celui qui cherche à t'aider (stp, ne pas trop abuser avec tes petites expressions à deux balles...). Peut-être est-ce toi qui n'est "pas facile" (sic) plutôt que les forums... Essaie juste de faire un petit effort de (re)lecture et de compréhension, cela permettrait d'avancer utilement ton topic qui tourne en rond, qui sait... Fin de l'échange en ce qui me concerne, nul besoin ni envie de te convaincre, pas plus que de poursuivre cette discussion stérile... Je te souhaite une bonne continuation dans tes recherches et surtout de trouver un jour (enfin) une explication qui te convienne.
  21. 1 point
    tu veux dire elles ont comme nous
  22. 1 point
    J'utilise seulement ceux ci j'ai juste racheté un bidon de last touch depuis que j'ai commencé le detailing environ 10 ans. Comme quoi c'est assez économique dans ce format (gallon) Ce panel je le trouve suffisamment efficace ; les dilutions sont quasi à la carte avec ces produits ce qui explique leur longévité sur mes étagères. Quand je serai à sec je reprendrai les mêmes produits. Pour le reste de leur gamme très déçu de leurs shampoings à l'époque du coup je n'ai jamais essayé autre chose chez eux. Pour en finir avec cette marque elle est très peu citée chez les pro et amateurs confirmer dans les domaines shampoing, polish, cire et autres ...
  23. 1 point
  24. 1 point
    Ah la vache... un petit nettoyage de l'écran s'impose
  25. 1 point
    Voilà un petit retour, un peu tardif, mais les jantes sont montées .Elles sont bien au bord des ailes donc parfait... Maintenant je me tâte pour un petit rabaissement... j’ai peur de perdre en confort .A voir bon j’ai du temps pour y réfléchir avec ce confinement de 🤬! A+✌🏼
  26. 1 point
    ma petite contribution, avec kit foliatec trouvable partout : d’abord en noir et 1 an après changement radical pour du vert acide pour se rapprocher du vert toxic de chez Porsche sur ces modèles hybride. bientôt 2 ans et ça n'a pas bougé.
  27. 1 point
    Antoine tu me fais rêver : une RS4 B5 et un logo des red hot Première fois en bleu: Et il y a quelques jours en rouge... envie de changement :
  28. 1 point
    Bienvenue !!! Super sobre et super état Vivement la pose des embouts d'échappements.
  29. 1 point
    C'est un sujet qui intéresse énormément au regard du bénéfice budget modéré/gain esthétique (il n'y a qu'à voir le nombre de posts qui en font état), et puis cela permet une touche de personnalisation de bon goût, ce qui n'est pas toujours le cas. En ce qui me concerne, j'ai fait ça l'été dernier, l'idée me trottait en tête depuis l'acquisition (juin 2015). C'était à moitié fait à l'avant et pas du tout à l'arrière. Elle est restée en convalescence chez un pote mécano (rencontré ici d'ailleurs), le temps de faire cela dans les règles de l'art (démontage complet, microbillage, époxy et thermolaquage). Je ne voulais pas faire de l'à peu près avec du papier journal et une bombe aérosol, je suis enchanté du résultat (plaquettes Yellowstuff® qui s'imposent). Par contre, pas de stickers, il n'y a pas la place sur ce modèle d'étrier. Il y a bien la possibilité de changer le ressort pour un modèle avec plaque de carénage (pouvant supporter une inscription), mais ça fait plus gadget qu'autre chose et quid de la sécurité. Evidemment, l'immobilisation est en conséquence et les frais sont fatalement plus élevés qu'en le faisant soi-même sur cric. AVANT : APRES : Un aperçu du genre de ressort modifié auquel je faisais allusion (la plaque mériterait d'être agrandie) :
  30. 1 point
    Salut Christophe Bienvenu, ta voiture est canon dans un super état.
  31. 1 point
    Il y a de la marge...... mais demain je mesure le miens.
  32. 1 point
    Oui elle est très belle et me fait penser à la mienne (extérieurement ) Par contre , elle est loin c'est pas la a côté ! Bon courage dans tes recherches
  33. 1 point
    mon rhd est passer au ct avec ses feux d’origine, on les a régler et c’est passer.
  34. 1 point
    il faut penser aussi à la revente, un ACC peut aider peut être ?
  35. 1 point
    Sinon tu va chez Audi, 25€ ttc environ le bocal d’eau
  36. 1 point
    1,21€ le 98 à l'Intermarché prés de chez moi, je suis passé devant...j'ai fais un petit tour de 50 kms histoire de vider un peu le réservoir et j'y suis retourné 😁
  37. 1 point
  38. 1 point
    Bonjour malheureusement c'est ce que disait les articles qui en parlait avant c'est que le hardware qui peut le faire est encore rare même dans les voitures récentes. Je ne sais s'il va y avoir des boîtiers additionnels qui vont pouvoir faire cette fonction facilement. Bon week-end à tous.
  39. 1 point
    ok c'est vrai que maintenant que tu le dis ça parait logique!!!! toute façon c’était par curiosité cause logiquement un Stage 1 de prévu mais annulé cause je dois me faire opéré main gauche donc pourrai pas rouler et bon maintenant confinement!!!! bref peut-être pour cette été!!!
  40. 1 point
    Le mieu c’est une gestion faite par rapport à ta mecanique. pas un fichier déjà tout prêt d’une autre voiture.
  41. 1 point
    tu n'as plus de bières alors tu as investi les crayons de couleurs des enfants durant cette longue tres longue période de confinement.... je plaisante bien sûr 😂😂😂😂
  42. 1 point
    Changes de site ! ou de style, genre "Bonjour", "s'il vous plait", des trucs comme ça, qui encouragent à aider ... Je dis ça, je dis rien ...
  43. 1 point
    Mon ancienne S3 venait de LONGWY...
  44. 1 point
    +1 avec @al49 : le Quattro est prescrit par votre médecin et devrait être remboursé Oups digression médicale en ces temps de confinement
  45. 1 point
    Malheureusement je fait partie des personnes qui n'aime que les modifs OEM Je continue à creuser...
  46. 1 point
    Salut, Il n'y a pas de wastegate sur un turbo à géométrie variable... Ce système n'existe que sur les turbocompresseurs classiques. Le wastegate (vanne de décharge en bon français), c'est la petite trappe cylindrique à gauche de l'aube de turbine sur la photo suivante (je répète : ce système n'existe pas sur un turbo à géométrie variable) : Ne vous fiez pas aux sites qui vendent des capsules à dépression et qui appellent ça "wastegate". Le vrai terme d'une capsule à dépression montée sur un turbo à GV en anglais est "low pressure box". Sur un turbo classique, le wastegate est actionné par une capsule de pression (pressure box); C'est la pression de la tubulure d'admission qui commande en ouverture le wastegate via l'électrovanne N75. Voir comment le système fonctionne sur cette vidéo : En revanche, sur un TGV, l'actionnement de la GV s'effectue par la dépression générée par la pompe à vide via la N75. La N75 d'un turbo classique et celle d'un TGV sont différentes étant donné qu'elles ont un mode de fonctionnement différent (pression pour l'une et dépression pour l'autre). Les bons termes à employer sont dans ce document VAG pour ceux qui ont un doute : http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_190.pdf @+
  47. 1 point
    En ce qui concerne la A5, entre B8 et B9, absolument rien n'a changé concernant les jantes. Mais ce qui est valable pour l'A5 ne l'est pas forcément pour l'A4. Je donne juste des pistes, et je suppose que le manuel doit documenter les jantes
  48. 1 point
    Salut à tous, J'ai déjà posté sur certaines sujets très utiles du forum mais je n'avais pas présenté titine alors voilà... Moi c'est Arnaud, 26 ans et depuis mars, je suis heureux de pouvoir rouler avec un S4 B7 de 2007. Je l'ai acheté à 79000 kms avec entretien en garage Audi puis VW, une belle italienne et je suis le 3ème propriétaire. Pour le reste si je n'oublis rien : sièges électriques recaro cuir noirs feux xénon jantes 19" rs4 ligne carbone Ce que j'ai fais... reprise du pc arrière, le proprio précédent avait pris une borne edf, no comment (on voit sur une photo avant la reprise les dégâts !) installation gpl à la place de la roue de secours avec 55L supplémentaires et remplissage par la trappe essence ajout des logos avant / arrière qui n'y étaient plus (plus sympa avec) Et vais faire.. peinture des jantes en noir peinture de la calandre en noir changement pédales en alu ajout bluetooth au RNS-E voir ce tuto http://goo.gl/iM48FD (je suis preneur si certains l'ont déjà fait) Et après un beau lavage, quelques photos..
  49. 1 point
    Bonjour à tous, Après avoir été l'heureux propriétaire d'une A4 Cab 3.0TDI 233Cv S-line, je reviens dans la communauté avec une S4 Avant de 02/2005, 115000kms et plutôt bien optionnée :roi: Cette S4 a déjà appartenu à un membre et est dans un état très acceptable pour son âge ;) Voici la liste des options : 7A2 chargeur CD dans le coffre ou dans la boîte à gants 4UF sac gonflable conducteur et passager avec possibilité désactivation sac gonflable passager 6XL outer rear view mirrors: powered, heatedelectrically foldable, automatically dimming, with memory function 5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE 6TS outer right rear view mirror: non-spherical, large viewing field 1KE FREINS A DISQUE ARRIÈRE RENFORCES C 41 HR Diam.239x9 non ventilés Piston diam.41 J1U TYPE DE BATTERIE ? 1LJ disc brakes, front 1BD chassis S4 B6 3FR couvercle toit coulissant solaire 5TG Insert decoration en aluminium 7X2 ultrasonic park distance control front and rear 4R4 4 VITRES ELECTRIQUES AVEC SYSTEME ANTI PINCEMENT F0A version standard 8GH alternator 190A 0G1 Levier de sélection des vitesses manuel 0YN weight category rear axle weight range 12 0JK catégorie de poids-essieu av >> plage de poids 10 T79 components for base engine, unit 079.C (aluminum) 3NZ BACKREST, DIVIDED 8ED Pack Xenon plus U2A Pendule radio-pilotée X0A Modèle Allemand 1N3 Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC) 2PD "leather trimmed multi-function sports steering wheel with ""S"" badge" 8Q5 headlight-range adjustment, automatic- dynamic with cornering light (AFS 1) 8Z5 REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1 D5E 8-cyl. gasoline engine 4.2 L/253 kW 40V multi-point injection base engine is T79 7Q2 navigation system with color screen CL7 alloy wheels 8J x 18 nine-spoke style, offset 43 7K7 tire pressure control, frequency 433 MHzbasic level version 4X4 airbag AR VJ2 reinforced bumpers 3L4 electric seat adjustment for both front seats, driver's seat with memory system VW5 "side and rear windows tinted green for ""Plus""" 3Y4 roll-up sun screen for rear side windows 4K4 VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE ( 5D1 VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ 1SA sans plaque de protection suplementaire sous le moteur 0GG Norme anti-pollution EU4) Q1E Sièges avant sport (modèle Recaro) 4GF Parebrise athermique en verre feuilleté Elle a également le bluetooth, le système Bose, des jantes type RS4 en 19 (couleur gris dauphin mat) chaussées en Uniroyal RS3 en 235/35R19, ainsi qu'un pack hiver composé des jantes d'origine en 18 avec 4 falken neige en 235/40R18 95V et un pommeau RS4 (a priori) Place aux photos (désolé mais je n'ai pas eu le temps d'en faire donc j'ai repris celles de l'ancien propio): Sinon, au niveau des modifs prévues : - Revente de la ligne Milltek et achat d'une ligne d'origine (parce que c'est mon choix! :) ) - Changement (et donc revente) des jantes du pack en 19" parce que le gris sur le gris çà ne me plait pas! - Installation d'un pack full leds inter/exté - Calandre RS4 (si je tombe sur une bonne occaz mais pas une priorité) - feux arrières type leds mais je n'ai pas encore trouvé le modèle qui me plait - Et un bon réglage de capot!! Je pense avoir fait le tour de la question :) @+
  50. -1 points
    AO signifie que ce sont des pneus qui ont été développés pour un modèle de voiture bien précis. Mettre d'autres pneus qui ne sont pas estampillés AO ne pose pas de problèmes...juste respecter largeur/hauteur, indice de vitesse et de charge. Je travaille dans les pneus ... c'est dans le cahier des charges d'Audi. Si vous reprenez des pneus AO, ils sont identiques à ceux qui ont été livrés sur la voiture neuve. Avec une autre marque, la voiture aura un comportement différent ... mais dans des conditions extrêmes ... nous ne le remarquons pas dans notre utilisation quotidienne. Seul un pilote averti sentira la différence ...
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