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Contenu populaire

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  1. 1 point
    Salut, Merci pour ton retour. @+
  2. 1 point
  3. 1 point
    Oui, c'est normal, tu as un moteur chaud d'avoir tourné à un régime assez haut pendant longtemps et beaucoup moins de flux d'air pour le refroidir que quand tu es à 130. Mais la majorité de la chaleur vient du bloc qui agit comme une réserve de chaleur et qui a un effet retard sur le transfert de chaleur dû à sa faible conductibilité thermique. Après ta méthode ne pose pas d'inconvénient à part le temps perdu à attendre et le carburant consommé, pour la mécanique ça ne change pas grand chose, donc si ça peut te rassurer de faire ça, aucun souci
  4. 1 point
    Salut à tous. Photo prise il y a quelques jours Comme quoi, tout arrive
  5. 1 point
    voila changement fait ce samedi de la cible abs arrière droite ensuite reset du défaut au vcds parti faire un petit tour fini la sensation bizarre dans la pédale refait un scan par sécurité plus de défaut encore merci pour votre aide
  6. 1 point
    bonjour j'avais une fuite de ldr sur mon audi a6 c7 3l tdi,grace au forum j'ai pu voir que cette vanne qui regule le liquide de refroidissement et qui se situe au fond du V était fuyarde. je suis passé chez audi en cherché une (96 euro)et j'ai commencé les travaux hier apres midi.il faut démonté toute l'admission et mieux vaut s'armé de patience et etre plutôt habile de ses 10 doigts!!! les volet et conduit sont emboité au milimetre. demontage de la conduite gasoil qui traverse le moteur(qui relie les deux rampe),divers cosse electrique... il faut demonté le refroidisseur egr, il ya 3 vis plus demontage de la bride de gaz(rien de compliqué) puis accés a la fameuse vanne fuyarde, la pareil, rien de compliqué 3 vis plus la durite du souflet. il n'ya rien de compliqué si ce n'est bien tout repéré au démontage,pour moi le plus dur aura été le démontage de l'admission!! cette opération m'as pris 7h et j'ai économisé entre 1500 et 2000 roro. aucune prétention dans ce post, si ca peut aidé quelqu'un je serais ravis!je met quelque photos que j'ai prit lors du demontage
  7. 1 point
    Pas de soucis, c'est pas facile d’accès mais ça le fait sans problème.
  8. 1 point
    Salut les amis, Perso, la mienne (1ère main) m'est fidèle depuis 20 années mai 2000) Audi A4, 1.9 Tdi, moteur AVG, pack cuir métallisée. Elle atteint les 275 000 km. J'en suis à : Ma 4ème distribution : 2. Ma quatrième pompe à eau et son thermostat : 3. Changement des amortisseurs et les bras supérieurs : 4. Changement des disques AR et deux fois les disques AV 5 Vidange (deux fois) de l'huile boite (histoire de faire la nique au conseil stupide de ne pas la vidanger) 6. Changement du Warning (deux fois) 7. Réparation du tableau de bord (LCD HS) et à venir changement actuateurs t° d'eau et compte tours : Tableau de bord Audi.textClipping 8. Changement de toutes les ampoules (y compris le stop de la vitre AR) 9 - Montage d'un attelage, 10 - Changement du pot catalytique (trop de ville), 11. Changement durite dépression et nettoyage turbo : 12. Nettoyage vanne EGR et tubulures admission (deux fois) : 13. Changement soufflets joints homocinétiques : 14 . Changement des arbres de transmission (par précaution et pour apprendre) : 15 . vingt paires d'essuie glaces. 16 - Le siège conducteur commence à se couper (cuir). 17. ... le reste je n'en ai plus souvenance mais je complèterai. Autrement dit, après les 30 000 km imposés par la garantie Audi, j'ai pris, personnellement en main, l'entretien et le suivi de la titine. Lorsqu'on le fait soi m^me l'entretien s'évalue entre 300 et 600 € par an. Je pense sérieusement à déposer la BDV pour changer l'embrayage et tant qu'à faire le joint spi coté embrayage (pour celà j'aurai besoin de conseils avisés en sus de ceux donnés par BidulOhms Bien à vous.
  9. 1 point
    Concernant la culasse la température de l'eau est régulée par le thermostat et le visco-coupleur du ventilo (ainsi que le déclenchement du ventilo électrique pour les A4 qui en ont un) donc une fois arrivée vers les 90 °C elle ne varie que de quelques degrés, même avec le moteur sous forte charge. Et l'eau ayant une chaleur massique extrêmement élevée (4200 J/kg/°C) comparé à l'alu (900 J/kg/°C) il faut beaucoup d'alu à une température élevée pour faire grimper la température de l'eau significativement. L'alu est aussi un très bon conducteur de la chaleur (c'est d'ailleurs pour ça que les culasses sont en alu au lieu d'acier comme le bas moteur) donc la partie côté cylindres ne sera pas beaucoup plus haute en température que le reste de la culasse. Et même si le cas que tu décris se produit la chaleur latente de l'eau est énorme, plus de 2000000 de J/kg pour la vaporiser, donc au pire des cas l'eau sera à 100 °C au lieu de 90 °C (ce qui n'est pas un pb pour la méca), avec un tout petit peu de vapeur, si même il y en a. Mais je doute fort que ça se produise, surtout avec les 10 sec. d'attente pour le turbo.
  10. 1 point
    elle claque , c'est du combien déjà tes rotor Nackb ? 18 ou 19 pouces ?
  11. 1 point
    Salut, 1.Pour ma part pour le nettoyage j'ai enlevé le plus gros avec un tournevis en y allant doucement, rinçage a l'essence, aspiré l'essence avec une seringue, laissé sécher, gratté au spontex, rincé a l'essence, frotté, bref huile de coude quoi. J'ai aussi bricolé un embout fait avec un tube d'alu de 12mm écrasé et coudé relié à un aspirateur pour enlever les petits morceaux et poussières. Par contre, je reconnais que la méthode avec les coques de noix semble meilleure enfin c'est le résultat qui compte. 2. Je n'ai pas supprimé les flaps mais restauré. J'ai aussi posé des biellettes alu JHM. Par contre j'ai gardé les déshuileur d'origine mais mis a l'atmosphère via un filtre puis bouché le collecteur. Je confirme qu'un catch can alu génère de la condensation. 3. Je viens de faire une reprog E85 et j'en suis satisfait mais mon expérience est très faible car j'ai fait seulement 2 pleins. La voiture démarre très bien mais elle met beaucoup plus de temps a chauffer. (Environ 5 km pour avoir l'eau à 90 et 10km pour l'huile à 70 lorsqu'il fait 5 dehors) La conso semble très sensiblement supérieure mais il est encore trop tôt pour se prononcer. Par contre il faut changer les bougies 2 fois plus souvent et Shiftech Tours m'ont conseillé de monter des bobines rouge de R8.
  12. 1 point
    Oaui mais ça reste "invisible" En cas de contrôle les flics peuvent m aligner a cause de ca, alors que le turbo est invisible. Normalement ça ne passe pas non plus le CT donc t'imagine le bordel si l'arceau est soudé ? Même boulone c'est du boulot pour le virer. C'est con parceque un arceau peut te sauver la vie mais en cas d'accident avec un tiers tu est responsable donc tu va payer toute ta vie. Ou sinon ben tu creve... Mais tu va rien payer mdr
  13. 1 point
    Arceau interdit??? Lol Et les filetés, le turbo hybride, la ligne sans cata... Etc c'est autorisé? Mdr.
  14. 1 point
  15. 1 point
    beau boulot!!! j'ai tout en bleu aussi mais j'ai pas remis le cache du milieu, je le mettrai pour le CT! oui pas trop discret la dedans!!!
  16. 1 point
    À titre d’information Lorsqu’un véhicule récent doit passer en SAV Lorsqu’il prête un véhicule ils factures le prêt à la maison mère Cela dit c’est quand même gentil mais c’est une pratique courante dans un véhicule récent et sous garantie
  17. 1 point
    Salut, J'ai la même motorisation que toi. Le turbo est d'origine avec un véhicule accusant presque 460000 km. Si tu ne constates pas de coupure de puissance... laisse vivre. Comme les autres membres l'ont déjà dit, la vidange à la 10W40 (norme 505.00) tous les 10000 km : c'est le B-A-BA. @+
  18. 1 point
    Bonjour Alors pour ton fap c’est simple Moteur chaud (90*) Tu prend une voix rapide et tu roule 20 minutes a 110 kms en 6 a un régime moteur normal Puis tu fait demis tour Pareil sur le retour de 20 minutes C’est ça plage de fonctionnement Pour une régénération passive En gros il est assez chaud pour se nettoyer tout seul ( baisse le taux d’encrassement ) Il appel ça un cycle extras urbain Cela évite d’arriver à un taux élevé d’encrassement et de lancer la régénération forcée ou là Ton fap monte a très haute température Si tu utilise beaucoup ta voiture en cycle urbain je te conseil de refaire Dans 2 mois le même parcourt ( cycle extras urbain) Puis tous les 3 à 4 mois Max Pour un fonctionnement correct de ton fap
  19. 1 point
    Salut nounours2005, Si tout va bien, il n'est pas besoin d'y toucher sauf si tu en as envie. Le démontage et le remontage du turbo n'est pas difficile. Il suffit d'être méticuleux et de bien respecter les consignes. Autre chose : on ne coupe jamais brutalement ton moteur (par exemple lorsque l'on s'arrête). Il faut attendre que le turbo revienne à une vitesse de rotation normale (un turbo en usage normale tourne de 100 à 200 000 t/mn) en lui assurant son graissage. Seul un moteur tournant peut le faire. Perso, lorsque je quitte l'autoroute, j'anticipe en réduisant ma vitesse quelques Km avant la sortie et sur le parking, je laisse tourner le moteur au ralenti le temps que mon ventilateur se déclenche, pour deux raisons : 1 - Éviter la stagnation de l'eau dans une culasse hyper chaude et donc la refroidir. Lorsque le ventilateur se déclenche, c'est le signe que l'eau très chaude est sortie de la culasse. Attendre donc 2' minutes au ralenti avant de couper le moteur. 2 - Permet au turbo de revenir à une vitesse angulaire qui lui permet de finir de tourner sur un graissage résiduel après coupure moteur et de le refroidir par absence de charge et par graissage. Le plus important est de bien surveiller ses vidanges (perso, tous les 10 000 km maxi) et surtout de bien respecter le grade une 10W 40 est parfaite aux norme API bien sûr. Tous ces soins te permettront d'aller plus loin avec une voiture reconnaissante. Bien à toi.
  20. 1 point
    Hello, pas grand chose a raconter ici, l'auto a 111000km et ce matin elle a eu droit a son lavage bi annuel
  21. 1 point
    Voilà à tous les possesseurs de s6 comme dad777 je vous joint un document qui vous montre les correspondance de pneus possibles valables pour le controle technique je l’es ai eu grave à la carte grise de dad777 et car je suis contrôleur technique
  22. 1 point
  23. 1 point
    Vas-y balance une photo et je m'en occupe demain car là je suis ivre de whisky... Bon ce sera fait à la va vite forcément vu mon savoir faire sur photoshop.
  24. 1 point
    Maître Victor a donné la bonne parole ! (l'expérience !...) Au passage, @JeanMi01, tu peux lire tout le post de Victor ( @Megatron ), ça te donnera des idées de modifs ....
  25. 1 point
    Tiens une copine, bienvenue ici!
  26. 1 point
    S'il n'y a pas d'embrouilles, le lien suivant devrait répondre à tes attentes pour un tarif maîtrisé et certainement négociable : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1606643927.htm/ J'en profite pour remercier publiquement @alfnomad qui m'a bien aidé pour ma crémaillère en vrac. J'ai donc fini par trouver le modèle parfait : reconditionné ZF sans Servotronic, et ça marche parfaitement Je trouve que contrairement à d'autres forums ou sections de forum y'a un super bon esprit ici. On change rien les gars !!
  27. 1 point
    Rouge comme les feux ou rose pour une touche unique...
  28. 1 point
    Le truc le plus cool dans mon malheurs de turbo vue que les vieux sont modifier et upgrader, je suis toujours machine Numbers sur tous les organes de mon RS
  29. 1 point
    A par la merde des turbo le reste confirme le cahier des charges de ma grosse, car STEF auto lui garantie toute les prestations 2 ans sous réserve de pieces et produit prévueet qualifier La boite a passer chez les préparateur les teste sur banc avec des résultant de ouf, j'ai vue le document . en plus d'une garantis (je vous donnerais le nom de la boite plu tard) Donc pour le cout j''élimine une des faiblesse de nos grosse. Apres une boite manuelle j'ai aussi envisager, mais apres réflexion je suis rester sur les plaisirs de la solution automatique qui dans le temps se démocratise même sur les voitures modernes actuel. Pour info la Tiptronic de nos grosse sont aussi rapide que les DSG moderne sous peut qu'elle soit entretenue et fonctionnel.
  30. 1 point
    Rien du tout mon cher car on regarde la concordance de l énergie de la carte grise et celle du moteur du véhicule on regarde pas si boîte auto ou manuelle seul les connaisseur pourrait remonter une erreur de type modification du véhicule mais beaucoup de gens ne savent pas que les rs6 sont qu’en boîte auto si gros pb passez me voir dans le sud ouest je vous aiderez
  31. 1 point
    @Robish68 @Enanis Voici la navette LED modifiée :
  32. 1 point
    Ok, c'est du sérieux, hâte de voir la suite des opérations ! Je ne peux pas m'empêcher de demander ce qui se passe au CT si t'es censé avoir une automatique..
  33. 1 point
    Bonjour alors pour commencer il faut que tu vérifies les numéros PR celui ci vas t’indiquer les différents montages sur ton véhicule regarde le lien pour comprendre et pour les trouver https://www.vag-perf.fr/faq/numeros-pr-vehicules-groupe-vag/ Voici les différents montages pour les freins en fonction du PR disques av PR-1LT ou PR-1LY 314x25 mm PR-1LA 320x30 mm disques ar PR-1KW Ou GP0 ou GP1 ou GP2 300x12 mm les amortisseurs PR-1bA ou 1bR ou 1BL reference côté droit 8F0 413 030 ou 8k0 413 030 reference côté gauche 8F0 413 029 ou 8K0 413 029 bien sûr sans le code PR ou plus d’info sur ton modèle je peux pas affiner plus mes recherches
  34. 1 point
    D’accord merci mais justement à ce sujet je l’est fait après être passer à l’E85 environ 500km après, déjà le premier je l’est ouvert en deux c’était pas beau à voir ... alors peut être que la c’est pire peut être que il c’est colmater après je sais pas si c’est possible de toute manière j’ai tout commander, quand je ferai tout en rentrant je ferai un nouveau topic avec des photos de chacune des anciennes pièces etc, histoires que ça aide les possesseurs du problème
  35. 1 point
    Voici les photos du siège passager. Avec Console 413 Motorsport, boucle de ceinture d'A1Gen 1.
  36. 1 point
    Salut et bienvenue parmi nous.
  37. 1 point
    Elle fume de la rétine... 😁
  38. 1 point
    Voici mon nouveau Q3 II 45 TFSI Quattro Sline je viens de prendre livraison après 9h de route. La liste des options : - noir mythic -Jantes 20" -Pack esthétique noir -amortissement piloté -Vitrage Privacy -toit ouvrant panoramique -Combinaison Alcantara Fréquence 550 S line -Volant cuir Sport multifonctions plus 3 branches avec méplat et palettes de commande au volant -Pack éclairage d’ambiance multicolore -Clé confort incluant déverrouillage du coffre par capteur (sans Safelock) -siège chauffant -préparation à l'attelage -Audi virtual cockpit plus -camera de recul -audi smartphone interface - element en Alcantara gris -pack assistance -Audi connect navigation & divertissement plus Voici quelques photos de mon Q3
  39. 1 point
    Peut être çà : Reférence : AMV195KD101 Ici : https://shop.ahw-shop.de/original-vw-audi-seat-skoda-klebstoff-3g-kleber-transparent-amv195kd101?c=3312 mais tu peux trouver ailleurs ou commander en concession VAG.
  40. 1 point
  41. 1 point
    Bonjour mes amis le probleme a été réglé ! J’ai été voir un spécialiste des clés automobiles et il a fait une nouvelle clé codé a partir de mon immobiliseur ) anti demarage ) donc voila pour celui qui a perdu des clés de voiture et qu’il y en a plus du tout il y a toujours une solution
  42. 1 point
    J’ai eu mon concessionnaire aujourd’hui toutes les A4 sont touchées. La màj est toujours programmée pour ce mois-ci
  43. 1 point
  44. 1 point
    Je me crois supérieur parce que je te fais remarquer que tu es lourd ???!!! Bref, t'as déjà dit ce que tu en pensais, on a bien compris, pour toi le Q3 est une voiture qui n'est pas au niveau, absolument ratée, Audi est une sous marque etc ... Ben OK. Va voir a la concurrence et arrête de ressasser toujours les mêmes choses. Quand j'étais gosse, on me disait "si t"'aime pas, n'en dégoutte pas les autres." Il y a, moi aussi, des choses que je regrette sur ce Q3, notamment les capteurs d'ouvertures sur les portes arrières. Mais globalement, c'est une très bonne voiture, qui est loin d'être à la ramasse , y compris au niveau des finitions. J'arrête là. "don't feed the troll" comme on dit.
  45. 1 point
    @THEO67 C'est sûr, le Quattro devrait aider... Ceci dit, comme le nôtre n'est pas Quattro, cette vidéo avait fini de me convaincre, même si on ne l'utilise pas pour aller à la montage. Il ne voit donc que la neige, qui peut tomber par chez nous. Mais 20 ans que j'habite l'IdF, la neige est devenu nettement plus fréquente sur ces 10, voire 5 dernières années... Désolé, même si ce n'est pas un Q3 Quattro, je pense, que c'est quand même assez éloquent... Et mon but n'est pas de convaincre, seulement d'informer... @Frix Désolé, pour les raisons évoquées ci-dessus, je n'ai pas de chaînes pour le Q3 (avant qu'on oblige le port des chaînes en IdF ... Je suis tranquille...). Donc je ne sais pas répondre. Mais si tu cherches à partir de 215/60/17, ça doit se trouver assez facilement la référence des Michelin Easy Grip adéquats.
  46. 1 point
    C'est pas la case AUX IN à cocher dans le menu vert ?
  47. 1 point
    Si tu as une phase 2 (j'ai pas le temps de rechercher l'info désolé), peut-être que l'écran est tout simplement "éteint", et qu'il te faut appuyer sur le bouton sous le commodo de droite du volant (celui des essuie-glace)
  48. 0 point
    Pourquoi , tu te crois superieur parce que tu as des anneaux sur la calandre en terme de qualité?? La preuve........ Je te rappel que les deux viennent des pays de l' Est, Hongrie pour le Q3 et Roumanie pour le Duster.......Et, si Audi fait fabriquer ce modèle en dehors de l' Allemagne il y a forcément une raison, on la connais......
  49. -1 points
    Bonsoir Quoi de plus normal que le client qui a juste investi 50 k€ sur une voiture soit obligé de subir tout cela........ Protection juridique et Audi soit remets en état soit indemnise la non jouissance du bien soit remplace le vehicule comme cela, en Allemagne ils pourront jouer avec .
  50. -1 points
    Je t' invite justement a venir voir ce qui se passe ailleurs sur d' autres forums , enlève tes oeillères. Dans le groupe VW mais aussi chez Renault Peugeot également , il ne faut pas oublier BMW ,Mercedes ou Volvo bien sur. Tu me trouvera aussi sur 4 forums bateaux . Je ne te conseil pas quand même de venir car ici la solidarité des plaisanciers est des gens de la mer est de rigueur peu importe la marque du bateau ou des moteurs, en cas de besoin cela est loin d'être un critere de selection. J' ai actuellement 2 Volvo D6 de 370 cv qui ont 2 ans et une centaine d' heures de fonctionnement , Diesel Adblue bien sur De plus tu seras surpris par la conviavilité qui y règne et l' aide apporté entre les personnes par contre tu trouveras trés peu d' individus comme toi qui n' acceptent pas la critique négative . Mais, depuis une douzaine d' années que je suis. sur le forum Audi Passion , rare sont quand même les gugus de ton genre . Remarque sur ce forum Q3 tu n' es pas seul pour dire qu' Audi est toujours la meilleure des marques avec des moteurs parfaits et surtout avec des motorisations tournées vers l' avenir. Bon , ton MK1 en 170 TFSI est vraiment la plus belle des voitures ( un léger coups de vieux quand même.......) et surtout le bon vieux 170TFSI a de l' avenir ( C' est normal sa base et sa technologie son récentes......) En ce qui concerne Renault , je te signal quand même que Mercedes monte certains de leurs moteurs.......( comme quoi.....) Pour moi, je ne repondrai plus .Bonne route.
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00

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