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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 11/09/2020 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Je pense que le RS6 sera bientôt fini et avec le COVID les autres projets ont bien avancé aussi... le SLK 55 AMG est terminé [emoji106] Il s’agit d’une version R171 de 2005, pour les modifications: - Conversion en boîte manuelle - Compresseur, arbres à cames, pistons (7200tt/mn - 600cv) - Jantes forgées 19 pouces - Feux LED - Pack Carbone black Series - Combinés filetés - Bielettes réglables - Barres anti roulis gros diamètre
  2. 2 points
    Salut recalibrage via vcds. Moteur puis réglage, dans le menu il y a le calibrage en proposition, plus qu'à suivre les infos à l'écran.
  3. 2 points
    Retour de l'Allroad , 4 suspensions + boudins changés, compresseur changé, répartiteur électrovannes changé, elle retrouve de la hauteur.
  4. 2 points
    Bah déjà faut reconnaître qu'ils sont pas mauvais à ta concession. je n'aurais pas chercher là.
  5. 1 point
    Nickel ça, merci DJ. C'est clair, comme d'habitude. 😉
  6. 1 point
    Ha yesss , quand ça marche l'allroad c'est le pied , mais que de soucis avec cette auto, maintenant je croise les doigts et j'espère rouler un moment sans rencontrer de nouveaux problèmes !!! elle passe lundi 21 Septembre au CT , en 2 ans 1/2 j'ai fais 45.000 km avec, acheté 3500 et dépensé autant voir plus en frais de réparation et entretien .... cette auto coûte cher très cher !! frais récent : 4 suspensions et 4 boudins + 4 capteurs + compresseur + répartiteur électrovanne, 4 pneus neuf, distribution récente et courroie neuve + courroie accessoires + radiateur et ventilo neuf , tout le haut moteur avec soupapes refaite à neuf à 243000km + nombreuses autres pièces neuves que j'oublie de citer... bref !!! je me tâte à la mettre en vente mais j'ai peur !! car le futur proprio aura forcement des ennuies avec et je ne veux pas me prendre la tête avec ce genre de truc, alors je vais la garder en espérant pouvoir finir de régler les derniers petits beug et qu'elle soit fiable pour rouler encore longtemps avec ! good drive , long road jl
  7. 1 point
    Pas très difficile, nettoyage à l'alcool à bruler et remontage avec du liquide de frein. Travailler proprement pour ne pas contaminer l'espace entre piston et étrier. Un compresseur est pratique pour "éjecter" le piston (dans le cas de mono piston). Je pense que le plus dur est de trouver les pièces (kit de réparation). Si il y a des raccords "Banjo", les joints cuivre peuvent être récupérés (chauffer au rouge et tremper dans l'eau pour leur redonner l'élasticité). Le piston (neuf ou nettoyé) doit pouvoir coulisser librement dans l'étrier avant de le remonter avec le joint. Le point le plus "technique" serait plutôt la purge .... c'est facile de ne pas la faire correctement (et d'avoir des freins mous)
  8. 1 point
  9. 1 point
    Je m’appelle Nico j’ai 30 ans et j’habite a Annemasse en haute-savoie, je suis cuisinier de metier. Je possède une audi a4 b6 v6 de 2001, avant j’ai eu une alfa 159. Je me suis inscrit sur se forum car quand j’ai des problèmes de voiture je tombe souvent sur se forum et je le trouve pas mal. Une bonne première impression. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  10. 1 point
    Tu as raison de la faire cette vidange et surtout ailleurs que chez Audi
  11. 1 point
  12. 1 point
    Salut Cela a été plus long que prévu, mais je suis enfin propriétaire de cette Rs6 il me reste plus qu’à trouver un garage « correct » pour faire le joint de pompe à huile, me parler pas de concession officiel Audi j’ai contacté KSF ils me demandent un tiers du prix Aux vues des bons retours que j’ai pu lire sur ce forum quitte à faire 800 km je le ferai... À moins que quelqu’un connaisse un bon garagiste dans le 06 ou le 83 et soyons fou même jusqu’au 13 !!! Bonne journée à vous
  13. 1 point
    Merci les gars ... eh oui, 52 ans aujourd'hui ! J'enchaîne les vidanges de boîtes ces temps-ci. Les gens repartent contents, alors moi aussi ! La technique allemande ZF avec leur circuit fermé est géniale, mais ça coûte cher. Avec une méthode plus artisanale, on arrive au même résultat. Sauf pour le mécatronic qu'ils parviennent à nettoyer en profondeur. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  14. 1 point
    Merci @Pombal7 ça fait super propre ! Bel investissement
  15. 1 point
  16. 1 point
    "Je vais vous faire un aveu" comme si c'était péché d'avoir une voiture jaune 😅😊💛 Bien belle ton ex 👏
  17. 1 point
    La suite des tofs Street Art... @AL49 ma femme étant passionnée de street art, elle a fait aussi des photos de la voiture... 😜
  18. 1 point
    Merci Eric, tu verras tu attraperas la maladie toi aussi 😉
  19. 1 point
    Pour le décalaminage et la reprog (MRC) tu as la chance d’avoir le garage Devincy proche de chez toi. Pour les amortisseurs tu as les B16 pour environ 1600€ (sans la pose) Pour l’embrayage tu en a pour 1100€ (Sans la pose encore)max si tu prends le VM aux USA et le kit embrayage (mecanisme,disque,butée),émetteur,récepteur,sur des sites connus comme oscaro ou autodoc. Apres y’a quelques pièces à prendre en concession aussi (tuyau,visserie,joint spy etc...) Les durites d’huiles comptes aussi presque 400€ de mémoire . Le radiateur si tu fais les choses bien tu devrais pouvoir le sauvegarder. Je t’invites à aller voir mon garage et tu trouveras quelques infos . Rien qu’en pièces on est déjà à 3100€ pour l´instant. Decalaminage + reprog on doit être dans les 2000€ de plus je pense . Viendra aussi le moment des bobines et des bougies,du débitmètre.
  20. 1 point
    Je suis passé chez Audi en début d'après-midi Batterie : 216,00€ HT Remplacement : 24,00€ HT Déchets : 1,03€ HT Soit 249,28€ HT / 299,14€ TTC
  21. 1 point
    Merci de m avoir laissé prendre vos bolides en photo. En tout cas, avec plaisir pour ma part. A bientot dans la joie et la bonne humeur
  22. 1 point
  23. 1 point
    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  24. 1 point
    Je vous fais un aveu....moi aussi j’ai eu une Audi jaune(imola) qui par ailleurs était à un membre du forum....😛
  25. 1 point
    Retour à la case départ
  26. 1 point
    Je suis l’exemption j’ai mis un bi masse [emoji23]
  27. 1 point
    Je la vois bien avec des coque noire ton poussin
  28. 1 point
    C’était exactement pour ces raisons que je ne voulais pas les changer à la base , puis l’envie d’essayer autre chose , puis finalement tu craques , puis finalement c’est vilain, donc tu regrettes ..... bref je remets en conformité .
  29. 1 point
    Encore un excellent tuto de notre DJ préféré !! Oui gros impact sur le comportement de la voiture cette pièce, je ne peux que recommander à tous cette opération qui n'est pas chère pour une fois, pas très difficile (même moi j'ai pu le faire en un temps raisonnable à la lumière des lampes torche après un apéro aux cannelés ) et qui peut rapporter gros..
  30. 1 point
    Tout ce qui touche à la richesse peut entraîner une baisse des performances sans erreur au vcds Classik l’a fait il y a peu de temps et ça a joué sur la conso 😁 je l’ai remplacé également et je n’ai plus besoin de mettre le réglage du boîtier éthanol trop fort 😉
  31. 1 point
    Moi je suis méfiant car l'embrayage sur cette caisse est costaud. Un pote qui a RS4 Jaune conduit vraiment fort depuis 60000kms avec un embrayage qui à 171000kms = Zero Probleme Il faut faire attention au compteur car sur cette caisse , c'est très facile de les trafiquer et très dur pour le repérer.
  32. 1 point
    Vu dans une des vidéo de "Coupable de tout". Il découpe une plaque fine à la taille du volet et il utilise des rivets pour la fixer.
  33. 1 point
    Pour te répondre mémoire l'import en allemagne sur un véhicule comme ça peut valoir le coût. En gros sur un véhicule de + de 10 ans tu n'as plus de taxe pour la pollution. Par contre il faut une plaque de transit de mémoire, le TUV et surement des choses que j'oublie. Faire simplement gaffe à l'entretien qui est extrement important sur un B7. L'idéal étant d'avoir factures + carnet pour un suivi total.
  34. 1 point
    A oui dans ce cas ok cela fonctionne👍. Même avec du Bardhal du coup ou autre produit similaire.😉 J'avais utilisé de l'essence sp98 car j'avais eu peur que les autre produits soient trop agressifs pour les joints.
  35. 1 point
    salut, personnellement j’utilise un produit de décalaminage comme pour les vannes egr et de l’acétone bien sûre en déposant la pipe complète et démontage des axes et flaps cela me prend en générale 2 demis journées. brosse a dent est aspirateur pneumatique pro. j’en profite aussi pour changer les deux leviers en plastique pour ceux de JHM en métal
  36. 1 point
    Caméra de recul tu peux l'ajouter en 2ème monte.😉 C'est un équipement dont j'aurais du mal à me passer.
  37. 1 point
    La bleu est sympa mais l’intérieur beige est plus compliqué à entretenir et à revendre. La grise est très belle mais a priori 2006 n’est pas la meilleure des années. Les amortisseurs sont d’origines alors qu’ils sont assujettis à des fuites... La ligne est presque obligatoire pour l’entendre chanter. C’est compliqué de trouver la bonne voiture mais on y arrive ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  38. 1 point
    Alors nous ça y est on a craqué et adopté notre second chien: Nala est dans la place !!! femelle staffie toute bringée photo lors de son rappel de vaccin
  39. 1 point
    Bonjour, Je suis passé avec mon A5 2.0 tfsi chez G-tech pour une reprog E85, et je ne suis pas déçu. L'avantage : la reprog joue sur l'injection et l'allumage, alors que le boitier juste sur l'injection. Le boitier est homologué jusqu'à 14cv, carte grise gratuite. Tarif identique chez Biomotors et Flexfuel : 1400€. Une mise à jour du calculo faite par Audi est possible avec boitier, à proscrire avec reprog. Moi, je leur dit de le noter sur ma fiche à chaque révision et pas de soucis. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  40. 1 point
    sur une boite auto, quasiment aucun intérêt !
  41. 1 point
    un radar de recul à l'avant ? C'est pour quand tu fais une marche arrière à l'envers?
  42. 1 point
    Les photos se suivent et se ressemblent... Mais là c'est le lac du Bourget avec une vue un peu plus plongeante...... 🤗
  43. 1 point
    L’angle bas gauche du carré du S 6cm du bord de malle 7,5cm du bas de malle
  44. 1 point
    J'ai une petite question plutôt que de la poser en Mp Via FB, Luc dis moi en mode valves fermées... est ce que c'est plus ronron que d'origine ouvert ? Non mais je m'explique j'ai l'inter supprimé & les valves débranchées h24 & pour tous les jours c'est super j'aurais aimé que valves fermées sur la HMS ca soit sensiblement proche pour la famille, les voisins tout ca. J'aurais voulu savoir si ca fait un bon ronron pas ostentatoire en mode normal, puis bah après en S c'est ostentatoire quoi ca on le sait .
  45. 1 point
    Oui je vais le changer; à trouver le bon. Un noir gloss pour aller avec la calandre nid d'abeille. Et le logo RS5 noir aussi voire debadgé.
  46. 1 point
  47. 1 point
    la référence de buses que je tes donné et compatible avec nos injecteurs AKE avec un débit qui sera d'environ 16% en plus. sinon il y a d'autre référence mais le débit sera beaucoup trop élevé. attention les v6 2.5 tdi non pas tous les mêmes injecteur !!! les réf de buses change selon l'injecteur ! pour le turbo, soit un origine modifer ou un GT2260v mais faudra modifier le Y du collecteur, la bride, les conduites d'huile... pour trouver les buses je viens de regardé et je pense que sa devient plus compliqué a trouver. il faut trouver un revendeur BOSCH ou contacter IVECO ou trouver a l’étranger. personnellement c'était un petit revendeur de pièces détacher qui me les a trouver j'en ai eu pour plus de 500€ les 6 buses
  48. 1 point
    Pour lire les vidéos sur MMI c'est simple (chez moi ça marche), il faut passer par un convertisseur de fichier. format video 720 x 480 (codec H264), bitrate 1500.
  49. 1 point
    Nettoies d'abord au Decape four ou nettoyant moteur et quand tu n'arrive plus à faire partir après plusieurs nettoyages. Tu fais tremper en second temps dans de l'eau chaude avec du vinaigre n'hésites pas laisser tremper longtemps quitte à refaire un autre bain avec de la nouvelle eau chaude. Utilise une brosse pour les jantes pour frotter. Ensuite 1 la fin un coup de nettoyant moteur puis nettoyant freins. Tu peux prendre nettoyant frein de chez action avec le bouchon jaune. Moi jai même nettoyer a l'eau savonneuse et j'ai frotté avec de la laine métallique vendue chez action. Ca m'a pris beaucoup de temps mais je les ai rendu neuf. Ne pas oublier de mettre une petite pointe de graisse lithium facom vendu en grand pot sur amazon pour 8 ou 9 euros dans tous les axes qui pourront être en mouvements. Enfin ne pas hésiter à changer tous les joints silicones ou caoutchouc il existe des kits complets notamment sur autodoc. A défaut mettre du lubrifiant silicone sur les joints.
  50. -1 points
    Bonjour à tous. Ce qui n'aurait dù arriver arriva, j'ai eu un beau coup de clés sur ma voiture.. le mec a bien insisté en faisant des allers-retours. J'ai donc un dessin en forme de toile d'araignée d'1,5cm2 sur la portière. Bien entendu, rien ne part avec du polish ni de l'efface rayure, il a été profond jusqu'à la tole.. Bref, avez vous des conseils sur l'utilisation du pinceau de retouche ? A chaque fois que je l'utilise ça coule et laisse une goutte de liquide qui sèche (comme lorsque vous utilisiez du blanc sur vos copies à l'école). Est ce qu'il y a des pros du vernis qui peuvent nous donner leur technique ? Merci bcp
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