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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 01/07/2020 dans toutes les zones

  1. 1 point
  2. 1 point
    Passer en quelques messages d'une interrogation à une affirmation ferme et définitive, ça relève du génie. Quoiqu'il en soit, j'ai au moins pris soin de t'expliquer les choses, mathématiquement d'ailleurs comme tu le soulignes. Maintenant, que mes explications ne te conviennent pas, tant pis. Cela étant, à aucun moment tu n'as pu apporter une démonstration technique valide, ça aurait pu être intéressant si tu maîtrises si bien le sujet ? Très joli cynisme hors-sujet mais ils le font déjà sur ma voiture, tu sais le petit bouton qui permet de changer le mode de conduite. Cependant, tu parles d'optimisation quand je te parle de confort de conduite, tu es sûr de m'avoir lu ? Ou c'est juste une technique pour changer discrètement de sujet ? Je te croyais juste ronchon, ça avait un côté mignon. Par contre la mauvaise foi ça ternit un peu le tableau, dommage.
  3. 1 point
    Tu peux rester calme aussi on te donne une info complémentaire Le but d’un forum c’est le partage et donc d’autres membres pourraient tomber sur ton topic et donc disposer de toutes les infos est un plus
  4. 1 point
    Alors ta doc d’avant m’a mis la puce à l’oreille. Du coup j’ai repassé le dernier firmware et ça s’annonce pas mal. Déjà dans le menu principal, réglage de l’heure, j’ai de nouveau le choix entre Manuel et GPS, alors qu’avant c’était grisé GPS. Ensuite dans le Green menu j’ai toujours mes 14 satellites mais maintenant il y en a 9 d’utilisés! Youhouuuuu. Bon j’ai pas encore roulé, le gps me situe encore loin mais je pense qu’en roulant un peu ça va se calibrer (enfin j’espère). Verdict demain matin. Conclusion : j’ai dû faire une fausse manip en passant le firmware (cocher ou décocher une case qu’il ne fallait pas).
  5. 1 point
    Pour le bruit de casserole j'ai commandé des isolants phoniques. Mon expérience servira j'espère pour tout ceux qui pensent qu'un cable doit toujours etre bien tendu...😁
  6. 1 point
    Premières impressions excellentes suite à la reprog de la boîte. Opérations effectuées: Optimisation des modes D, S et M Meilleure gestion thermique de la boite Amélioration du temps de passage des rapports Augmentation des pressions exercées sur les embrayages Conservation du couple lors du passage des vitesses Le mode D est transfiguré et devient très agréable. Je suis encore en 5è à 80-90 km/h alors que la 7è s'engageait dès 70 km/h jusque-là. Mon premier réflexe était de demander une modif pour que les passages se fassent encore un peu plus haut dans les tours mais je me suis ravisé après 30' d'essai: il y a les modes M ou S pour ça. J'ai encore assez peu joué avec le mode S. Difficile sur les routes de campagne : on atteint beaucoup trop vite la limitation de vitesse ou des vitesses inavouables lorsqu'on s'y essaie. Le mode M semble avoir été programmé en 100% manuel. Je vais devoir tester un peu plus pour savoir si je le laisse comme ça ou si je reviens au mode semi-manuel comme à l'origine. C'est un peu gênant à faible vitesse pour enchaîner les ronds-points puisque nos palettes sont solidaires du volant mais ça évite le repassage en auto qui m'agaçait un peu. J'ai une semaine pour demander des modifs ou des réglages différents. Les passages des rapports sont devenus totalement imperceptibles. C'est vraiment bluffant d'autant que la boîte fonctionnait déjà très bien sur ce plan-là. Le confort procuré est sensationnel. Le point de léchage - notion que j'ai découverte à l'occasion - a été optimisé si bien que je ne ressens plus aucun à-coup au démarrage. Super pour la circulation en ville. Pour conclure, je serais bien incapable de juger l'efficacité de la montée en pression du circuit hydraulique qui doit préserver la durée de vie des embrayages (c'était ma seule motivation au départ). Seul le long terme pourra me conforter dans mon choix. Côté agrément de conduite, l'opération vaut vraiment le coup. Je vous encourage à tester si vous êtes tentés. La reprogrammation est relativement abordable en Stage 2 ou Stage 2+. Merci à MTI qui m'a très bien accueilli et qui a pris le temps d'échanger avec moi tout au long de la journée d'hier.
  7. 1 point
    Oh punaise l’Aventador 😍😍
  8. 1 point
    ça y est tout est nickel pour le calculateur le défaut venait des catas sport il a fallut faire une petite prog qui en tiens compte puis il a contrôlé toutes les valeurs ça tourne nickel sur la base de la carto d'origine seulement ajusté il a comparé avec ce qu'il restait de l'ancienne carto comme il l'avait sauvegardé en gros il envoyait des sceaux d'essence, même au ralenti il avaient touché les paramètres, et il avaient carrément inhibé un max de contrôle une prog générique de cochon quoi bref ça c'était avant, maintenant je suis sur de ce qu'il y a au moins et ça tartine bien comme-ça
  9. 1 point
    GK wheels, de l'excellent matos! Je m'étais renseigné pour ma Type R à l'époque. 😉😎 Moi je vote pour la 2 (donc GK-F08), la 1 ressemble à celle du New RS4 FL.
  10. 1 point
    Pour le voyant d'airbag, vérifie aussi la bague tournante du volant (mais avec un VCDS, tu sauras ce qui est en erreur, sans avoir à chercher) Pour les airbags, jamais de contrôle à l'Ohm-mètre, risque de déclenchement (explosion !...) de l'airbag ! Pour le VCDS, je suis à 30 Km de chez toi, en encore là aujourd'hui. (MP si besoin) Edit : je n'ai pas précisé, mais j'ai un VCDS, bien sur ...
  11. 1 point
    Bon, voir pièces jointes, avec ça tu devrais pas avoir tes doigts dans ton nez... Audi A4 Cabriolet ASB JAX - WAUZZZ8H17K034651 - ELSAWIN - Système d'injection - Vanne de régulation de pression de carburant N276 - dépose et repose.pdf Audi A4 Cabriolet ASB JAX - WAUZZZ8H17K034651 - ELSAWIN - Système d'injection - Vanne de régulation de pression du carburant N276 - contrôle.pdf Audi A4 Cabriolet ASB JAX - WAUZZZ8H17K034651 - ELSAWIN - Système d'injection - Filtre à air - vue d'ensemble du montage.pdf Audi A4 Cabriolet ASB JAX - WAUZZZ8H17K034651 - ELSAWIN - Système d'injection - Système d'alimentation - vue d'ensemble du montage.pdf Audi A4 Cabriolet ASB JAX - WAUZZZ8H17K034651 - ELSAWIN - Système d'injection - Système - vue d'ensemble.pdf Audi A4 Cabriolet ASB JAX - WAUZZZ8H17K034651 - ELSAWIN - Système d'injection - Emplacements de montage - vue d'ensemble.pdf
  12. 1 point
    Arrière plan : troupeau de vaches Premier plan : troupeau de chevaux !
  13. 1 point
    Sublime oui ! c’etait dans quel coin de la Savoie ? 😎
  14. 1 point
  15. 1 point
    Cette sellerie !!!!!! 🤪🤪🤪😍😍 sympa la ballade en groupe !!
  16. 1 point
    Il faut brancher dans VCDS ou un autre boitier OBD2. Un truc avant de faire ca pour diagnotiquer le circuit, il faut garer la voiture sur du plat. Un grand classique avec l'airbag, c'est les fils (orange) sous les sieges. Apres quelques années de faire bouger les sieges d'avant en arriere, ca peut casser. J'ai eu le coup sur 2 voitures, et j'ai diagnostiqué 2 autres voitures d'amis comme ca. Un autre probleme peut etre aussi le pré-tensionneur des ceintures. Pour ca qu'il faut brancher l'OBD et voir mieux de ou ca vient.
  17. 1 point
    Petite photo de la balade d’aujourd’hui avec fredodu73
  18. 1 point
    Ni rentre surtout pas dedans car sinon ça ferait un oeuf au plat la collision de vos deux véhicule 🤣🤣🤣
  19. 1 point
    ha oui là tu es chiant, faut que je ressorte la belle, bon après l'apéro en fin de journée.
  20. 1 point
    Google à vraiment beaucoup de secrets il faut au moins 50 photos du joujou
  21. 1 point
    Très joli récit et bravo pour ton acquisition Plein de bonnes choses à son volant ça risque d'être simple de faire des rencontres autour du lac, je doute qu'on puisse te louper......
  22. 1 point
    Encore une petite tof faite ce matin.
  23. 1 point
    Très belles associations extérieure, intérieur et ces jantes lui vont à merveille, pour info une version préparée atteint sur piste 327 km/h.
  24. 1 point
    Génial ce récit !!! Bonne surprise des F1 ! Par contre je suis surpris du compteur, après je ne sais pas si la mienne est full mais j’ai pris 290 compteur , (en 6 !!), et j’etais Pas au bout évidemment.... Vivement les photos demain ! 😎
  25. 1 point
    Superbe. En effet, les coques de rétros noires, on voit bien sur cette photo que ça ferait (fera ?) vraiment top !
  26. 1 point
    superbe...le fond bleu mets le jaune en valeur
  27. 1 point
    En attendant tes références, voici ce que j'ai trouvé en utilisant le n° de VIN de @CatMc : - Kit réfection de pompe de pré-charge : « 02D525557 » ici : « HALDEX AOC Pump Gen 1-3 02D525557 0AV598549A 02D 525 557 Repair Kit for AUDI ».
  28. 1 point
    Ah bah c'était quelque chose cette bagnole! Un vrai friteuse haha! Au final c'était normalement le joint de carter d'huile qui aurait fait défaut. Je reste persuadé que le moteur bouffait sa part au vue des projections a l'échappement... Dans tous les cas c'est plus mon soucis lol Envoyé de mon LYA-L0C en utilisant Tapatalk
  29. 1 point
    C'est génial ce document milles mercis. Je connaissais déjà pas mal de trucs mais j'en ai appris d'autres.
  30. 1 point
    Cela parait moins sérieux que ça en avait l'air c'est plutôt encourageant
  31. 1 point
    Le kit freins YBT est bientôt prêt
  32. 1 point
    https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/q5/q5/finitions.html Un seul moteur dispo pour le moment. Le TFSIe suivras sûrement dans les prochains jours.
  33. 1 point
    C est noel 🤪🤪🤪
  34. 1 point
    C'est un gris très foncé avec des nuances de brun selon la lumière. C'est le gris que je préfère sur la gamme. Après, les goûts et les couleurs....
  35. 1 point
    Tout à fait @Pablo68730 Heureusement qu'il a ses grosses mains Bon après, c'est peut-être un campagnard qui ne replie que rarement ses rétros. Cette fonctionnalité n'est pas aussi utile que l'on pourrait croire, j'en sais quelque chose et pourtant j'ai l'électricité dans les rétros sur la mienne Point positif : il n'aura jamais de souci de moteur électrique qui ne fonctionne plus. Économie sur le long terme
  36. 1 point
    c'est bon les gars n'en rajouté quand même pas trop...pensez un peu aux autres...
  37. 1 point
    Pourtant sur Leboncoin ça manque pas les A4 b9 sans radars av, ça fait 2 mois non stop que je cherche et j'en vois passer un max. Après je vais pas chercher à installer les radars av, j'ai déjà un attelage à acheter...
  38. 1 point
    Merci beaucoup pour ce retour d’expérience (ah la fameuse REX). Moi aussi, je trouve ma voiture trop sympa avec les feux arrières allumés, surtout quand le ciel est nuageux comme actuellement (enfin chez nous).
  39. 1 point
    Ah les gouts et les couleurs. Chacun ses envies Il y en a qui aime les brunes d’autres les blondes d’autres toutes..... le principal c’est que titi plaise à gros minet [emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  40. 1 point
    Oui, en concession, je n'y ai pas accès de mon côté...
  41. 1 point
  42. 1 point
    Histoire de faire plaisir à nos amis hater, nouveau train de pneus afin de pouvoir la poser à nouveau et râper le dessous
  43. 1 point
    Elle rend bien mais les goûts et les couleurs...
  44. 1 point
    Si tu veux des jantes de cette marque contacte moi par MP, je connais un revendeur qui pourra t'avoir un tarif .. 😏
  45. 1 point
    Toujours pour la boîte, en arrivant dans ma ville je me suis amusé à la mettre en mode manuel, et la c'est le pied total ! Elle fait enfin ce que tu veux, non mais ! Et les rétrogradages 😋 d'ailleurs une question, Je présume que c'est à éviter au maximum, mais pour entendre des petits rétrogradages sympa, est ce que de 2 en 1 en arrivant au feu ou à un stop ça passe ? Je le fais quand je suis à 2000 tours le 2 en 1 tout en freinant gentiment. Point négatif de mon modèle: Le drc, comment dire, je comprends ceux qui n'en veulent pas. En mode confort c'est impératif pour que la voiture ne tressaute pas. Il y avait des portions de route, je pense que ça vient du revêtement, du vieillissement ou technique d'étalement du goudron, il y a des portions en tôle ondulée et en mode Dynamic je tressautais de malade, comme les Citroen ZX qui n'ont plus de pression dans leur sphère 🙄 sinon heureusement sur d'autres portions c'était nickel car j'aurais commencé à croire que c'était le drc qui déconnait. Ensuite sur autoroute et du côté de chez moi ça ne le faisait plus. A vérifier quand même car avec ma Civic type R avec suspat pilotée ça ne m'a jamais fait ça. Autre point chiant, et j'ai vu que c'était la "maladie", il y a un léger tremblement dans le volant, vraiment de petites vibrations, les voitures dans le rétro sont légèrement floues car le rétro vibre quand je roulais vers 80 kmh. Les pneus sont neufs donc ça vient pas de là; je fais dans l'ordre une géométrie ça peut pas faire de mal, puis contrôle du voilage des jantes et de l'équilibrage. En rentrant chez moi, fenêtre ouverte, je passe sous un porche et j'ai entendu une plaquette qui frottait de manière non uniforme. Peut être un disque voilé. Déception de l'Audi RS5: Le toit ouvrant 🤣 et les 3 cms d'ouverture. Le son B&O 😱 quelle bêtise ce caisson sur le tdb, ça t'abruti la tronche, j'ai réussi à régler et c'était mieux en mettant le fader 2 crans à l'arrière, ne baissant les graves et les aigus. Je pense que les HP dans les portières avants ne sont pas à la hauteur. Et j'ai réduit l'effet "spacial" dans le MMI et c'est plus supportable. Je n'ai écouté que la radio en attendant de régler ce problème de bluetooth streaming audio. Ça vient peut de la qualité de réception ? Les speakers ou interviews en revanche le son était propre. Les places arrières chaud pour s'y mettre et en sortir !!! Point positif de mon modèle : c'est beau très bô ! Le cuir avec surpiqures 😍 la voiture est neuve à l'intérieur, la carrosserie a été recouverte avec un film par le premier proprio et est toujours présent. Cela a été une motivation à l'achat car preuve qu'elle n'a pas été accidentée. La couleur avec ces reflets mauves superbe pour moi. Point positif de l'Audi RS5: Superbe routière, pas fatigué du tout en 600 bornes et la patate du moteur 😍 Une golf gti me double avant un péage; moi au régulateur à 135. Il arrive au péage et merdoie avec sa carte. Il part devant. J'arrive et telepeage s'ouvre. Il était loin devant énervé un peu. Je me dis allez, mode Dynamic, 1ere tranquille, 2zme énervé et 3 pied au plancher... 4, 5, 6... Le gars avait un sourire quand je l'ai doublé à le nombre d'heures dans 2 jours multiplie par 10... puis 135...
  46. 1 point
    Afin de mieux voir ce gris Manhattan !
  47. 1 point
  48. 1 point
    Je pense que le prix est tout à fait correct. Faut arrêter de vouloir une S à moins cher que pas cher sans vouloir vexer personne. On parle d un V8 4,2l 40 soupapes. Si ces voitures sont moins onéreuses que d autre à ce jour c est en parti à cause de l entretien comme beaucoup de grosse voiture luxieuse. Mais on reste sur des gammes de voiture grand tourisme "sportive" avec un moteur noble et sur du premium. Faut pas oublier qu en sorti de concession ces voitures valaient 75000euros environ avec quelques options... Je pense fortement qu il y a peut être des affaires à faire sur quelques voitures ou l entretien reste à faire. Mais pour les voitures entretenues au poil je ne serait pas surpris que d ici quelques années sa côte remonte à plus de 15000euros. De toute façon le tri de ces Voitures va se faire par se biais entre ceux qui en profite sans rien faire et qui vont devoir les brader et ceux qui ont des supers exemplaires qui pourront les vendre beaucoup plus cher... Ce n est que mon avis
  49. 1 point
    Nimes et Montpellier sont bien. En effet Jerome est bien et très compétent. Il ne connais pas que les voitures où il faut une prise diagnostic pour trouver une panne
  50. 1 point
    Audi Nîmes : :bien: Jérome (le chef d'atelier) est très sympa et fait toujours de son mieux pour nous dépanner. Même lorsque le véhicule ne vient pas de chez eux (et notamment les véhicules d'Allemagne) le service est là. Bravo ! Par contre, un conseil, ne SURTOUT PAS ALLER dans la concession Audi Alès (Meynadier) ! ;) @+ Stéphan.
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