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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 15/07/2019 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Dans qq jours je vais me séparer de mon Audi A6 C7 AVUS 3.0 245 Ch et voulais lui rendre hommage et dire a quel point ce fut un plaisir de la conduire pendant 6 ans. Pas un soucis ! un moteur fabuleux, souple et trés nerveux! de loin le meilleur véhicule que je n'ai jamais eu....je passe au 45TDI de 233 ch en espérant ne pas être déçu. Je l'ai cédé a Audi pour 17 000€ et je peux vous certifié qu'a ce prix là pour une voiture comme cela qui peut facilement faire 3 fois sont kilométrages actuelle vous avez un véhicule extraordinaire. So long...
  2. 2 points
    Avis fournisseur => je recommande Commandés sur mister-auto.com, reçus en 2 jours, très bien emballés Avis balais => je recommande très silencieux, très efficaces, taille parfaite (qq millimètres en plus que les origines, du coup plus de surface traitée, sans que ça touche ou autre pb) AR : Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 008 057 = 6.10 € AV : Jeu de 2 balais d'essuie-glace BOSCH 3 397 007 638 = 23.68 € Audi : 120eur, 0min perdues Myself : - de 30eur, 15min (ce topic, la commande, la mise en place [email protected]#k them! [emoji6]
  3. 1 point
    Bienvenue dans le monde des A6 et plus particulièrement des RS6! La moindre bricole est vite une galère...
  4. 1 point
    Système de direction : purge Après des travaux de modification sur le système de direction, celui-ci doit être purgé, et ce de manière différente selon la nature de la modification. Après le remplacement de la totalité du système de direction ou du mécanisme de direction – Vérifier le niveau d'huile hydraulique, faire l'appoint si nécessaire. – Soulever le véhicule jusqu'à ce que les roues avant soient libres. – Lancer brièvement le moteur (2 secondes maxi.). La pompe ne doit pas aspirer d'air. Le volant ne doit en aucun cas être tourné lors de l'opération. Attendre 30 secondes environ entre les lancements du moteur. – Vérifier le niveau d'huile hydraulique, faire l'appoint si nécessaire. – Répéter cette opération jusqu'à ce que le niveau d'huile reste constant. – Le moteur étant à l'arrêt, tourner 10 fois le volant de direction de butée à butée. – Vérifier le niveau d'huile hydraulique, faire l'appoint si nécessaire. – Lancer le moteur. – Tourner 10 fois le volant de butée à butée. – Vérifier le niveau d'huile hydraulique, faire l'appoint si nécessaire. L'air qui reste éventuellement emprisonné dans le système de direction s'échappe automatiquement en cours de route après environ 10 à 20 km. En cas de modification d'un composant du système de direction autre que le mécanisme de direction (pompe, flexibles, etc.) – Vérifier le niveau d'huile hydraulique, faire l'appoint si nécessaire. – Lancer brièvement le moteur (2 secondes maxi.). La pompe ne doit pas aspirer d'air. Le volant ne doit en aucun cas être tourné lors de l'opération. Attendre 30 secondes environ entre les lancements du moteur. – Vérifier le niveau d'huile hydraulique, faire l'appoint si nécessaire. – Répéter cette opération jusqu'à ce que le niveau d'huile reste constant. – Démarrer le moteur et le laisser tourner 2 à 3 minutes, sans tourner le volant. L'air qui reste éventuellement emprisonné dans le système de direction s'échappe automatiquement en cours de route après environ 10 à 20 km.
  5. 1 point
  6. 1 point
    Juste un rodage quoi...
  7. 1 point
  8. 1 point
  9. 1 point
  10. 1 point
    Superbe cette R8 V10 plus !!
  11. 1 point
  12. 1 point
    Mauvaise nouvelle : tu es hors tolérance (10.2 mm de diamètre d'écart). Hormis les pb de conformité, cela va poser problème pour le compteur de vitesse, l'ABS, l'ESP, etc... :-( Le plus sage est de rester dans les dimensions inscrite sur la portière. Attention aussi au déport dans le choix de la jante.
  13. 1 point
    Quand je pense qu’il y a des gars capables de te sortir moteur boite et de le remettre en place alors qu’ils n’ont pas été au cours sur le réamorçage [emoji23] J’te chambre [emoji2957] Retiens qu’il faut remplir la PI d’une manière ou d’une autre : tant qu’elle est pleine d’air elle n’aspire rien. Et bien sûr remplir toutes les durites avant la pompe = purge du circuit basse pression. Puis dévissage des raccords d’injecteurs pour la purge du circuit haute pression. Ma femme me regarde d’un sale œil, plus tard pour les détails... Je reprends : - tu peux pousser le GO en activant la pompe de transfert du réservoir par le biais de la bornes droite de l’emplacement du fusible 28 que tu connectes au + : ça rempli le filtre et les durites après, mais pas très bien la pompe, en tout cas pour moi, obligé de desserrer le banjo de retour - la méthode de vladi avec le bidon en l’air doit être super pour remplir la pompe - sinon il y a aussi les pompes à dépression pour aspirer par le circuit de retour ça c’est pour le circuit BP Une fois la pompe pleine, dévisser légèrement les conduites HP aux injecteurs, puis démarreur quelques secondes, on serre là où ça gicle, re-démarreur, etc... Une fois les 6 resserrées, ça démarre.
  14. 1 point
    Dérivation juste en sortie du déshuileur ( usinage dans le bloc alu de connection )...et sortie à l' air libre en bas sous la voiture.. Le summum, est le rajout d' une petite pompe à dépression pour que le déshuileur d' origine travaille encore à la perfection....( suffit d' étudier un peu le fonctionnement du déshuileur en lisant le SSP ).
  15. 1 point
    Au top! Comme d'habitude !😎😎😎
  16. 1 point
    Salut, Très peu de lissage sur la courbe, rien d'anormal pour moi si t'es d'origine.
  17. 1 point
    Bon maintenant je me tâte à peindre les étriers en jaune
  18. 1 point
    Petite optimisation avant la sortie circuit à Haute Saintonge le 4 août avec Tom. Cette pièce va me permettre d'avoir un peu + de carrossage à l'avant, d'autant + que les têtes d'origines sont HS. Coupelles d'amortisseurs rotulées réglables gen.2 COMPBRAKE
  19. 1 point
    C'est une tres bonne question, merci de l'avoir posée.... 🤨😬
  20. 1 point
    Quel boulot ! Et bravo madame, chanceux va ! RTFM : j’adore, c’est souvent vrai
  21. 1 point
  22. 1 point
    Bsr, j'ai trouvé des étriers et fait un montage a blanc. Le déport du roulement à l'air bon. Le flexible est un peu différente en longueur mais standard en filetage. Prochain achat , les disques en 400*38, les flexibles et plaquettes dans un troisième temps. Je voulais mettre du S5 en 375, mais les étriers étaient hors de prix... Et je dirais que même la tole pare chaleur sera adapté ...
  23. 1 point
    Je suis admiratif des débrouillard comme toi
  24. 1 point
  25. 1 point
    Ça y est j ai suivi ton impulsion j ai mis le revêtement céramique également [emoji16] Ça brille à souhait, effet wet, l effet métallisé ressors comme jamais pourtant j étais en fuzion et dgps avant, plus qu à voir le côté hydrophobe et tenu dans le temps
  26. 1 point
    enfin une "girl" souriante donc sympa au volant d'une Audi ; les autres donnent majoritairement l'impression de faire la gueule
  27. 1 point
    Jamais de la vie j'arriverai à mettre les mains de madame dans cet état !
  28. 1 point
    t’embête pas avec tes coussinets... j'ai encore un 2.5tdi de 200.000km... il est monté sur une épave que j'ai dans mon garage... bon... je la démonterai pas avant 6 mois... mais le jour ou je sort le bestiaux... je repasserai sans doute dire bonjour à la rochelle... t'as un coup de bol que ma nouvelle copine ait de la famille la bas (réellement, on était ensemble depuis le 21... je t'ai livré la boite le 23)
  29. 1 point
    En rouge et noir j'aurais ce p...... de pièce cassée!!
  30. 1 point
    Merci à vous les amis pour vos différentes réponses ! J’ai le fin mot, j’ai appelé Lambert-Performance ce matin afin de leur demander des précisions: Ils m’ont dit que l’on s’en moquait royalement du rodage des disques et de leur montée en température, ce qui est important c’est de rôder les plaquettes. La procédure PFC est donc parfaite, et bien plus rapide. Ils m’ont expliqué que la procédure Zimmermann c’est lorsque tu veux mettre les plaquettes associées mais que dans mon cas aucune utilité ! Du coup je suis super content je vais pouvoir tester titine ce soir peut être, car en effet pour effectuer correctement la procédure ce sera mieux 😉
  31. 1 point
    Pareil. De temps en temps ça perd la vue satélite. Si je devais essayer d'avancer une explication je dirais que c'est quand, pour une raison quelconque, la voiture n'arrive pas à se connecter à internet, elle charge la carte traditionnelle et ensuite ne fait pas la transition auto quand elle est à nouveau online...
  32. 1 point
    En rouge et noir de jeanne mas
  33. 1 point
    J’ai oublié de desserrer un renvoi de la tringle de boîte donc je n’ai pas pu reculer assez la boîte. Madame a essayé de récupérer le petit morceau mais ce fut un échec. Demain je réitère 😁 Une photo des mains de madame très investie 😁
  34. 1 point
    Tu met de la graisse blanche entre le recepteur et la fourchette et un peu de graisse effectivement sur la queue de boite et c'est tout... Pour tes coussinets de bielles, vu le kilométrage je pense que le jeux n'en vaux pas la chandelle... Le 2.5 TDI est réputé pour être très bruyant, il n'y a pas d’inquiétude à avoir...
  35. 1 point
    Tu peux nous dire quel est le prix de cette voiture que tu convoites ? pour voir un peu l'état de la cote de ces voitures ?
  36. 1 point
    Ben en fait mes amortos étaient bels et bien au bout de leur vie, je trouve ça presque plus confortable maintenant, et plus "précis". Difficile de mettre mes impressions par écrit. Désolé, pas pris de photos des chandelles sur l'essieu arrière.
  37. 1 point
    Super job Pas trop dur maintenant ? Une photo de l’essieu arrière en l’air ? [emoji481] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  38. 1 point
    Malheureusement ton lien ne marche pas
  39. 1 point
    Malheureusement ce que tu décris est présent sur l'ensemble de la gamme Audi. C'est une volonté du constructeur. Oui ca freine mais il faut appuyer fort. Si tu as déjà conduit une Citroen c'est carrément l'inverse. La pédale à une course tres courte et il faut un temps d'adaptation car au premier freinage c'est tête dans le pare brise. C'était mon principal reproche sur ma RS4 B7. J'avais été jusqu'à monter les disques et étriers céramique pour voir si ca améliore les choses. Mais le principal dans ce genre d'affaire ca reste le maitre cylindre. Au final j'avais fait machine arrière. Pour la course de la pédale impossible de changer les choses profondément sans des frais conséquents. Tu peux améliorer les choses avec des plaquettes un peu plus agressives pour l'attaque du freinage. Perso sur mon A6 je vois pas trop l'intérêt c'est une voiture faite pour cruiser à vitesse constante sur long trajet autoroutier dans le confort de ton salon. J'ai fait le choix de mettre des plaquettes ATE en céramique sur ma biTdi pour éviter d'avoir des dépôts de garniture sur les jantes. Ca marche tres bien. Y a pas de bruit. Ca freine aussi bien que l'origine.... Changer les disques n'a pas d'intérêt dans ton utilisation je pense.
  40. 1 point
    En cherchant bien, dans ce forum, tu vas trouver une "méthode" de reset de la BVA, à faire à l'arrêt et moteur coupé si je me souviens bien. Après, il reste une alternative : la Pédal Box (que certains ont déjà adopté, n'est-ce pas @AL49 ?)
  41. 1 point
    Merci pour vos réponses effectivement c est très raisonnable
  42. 1 point
    Moi je suis plutôt à 850-900 sur un plein avant l'alerte . Et je confirme que la puissance est suffisante pour doubler sans problème et rouler très confortablement à des vitesses inavouables (il en reste toujours sous la pédale, et le confort acoustique est remarquable).
  43. 1 point
    Hello @Senna1974 je vais répondre pour Florian puisque j'ai le même moteur, en moyenne tu comptes 1000 en mixte, et 1250 1300 full autoroute, le max que j'ai fait c'est la réserve qui s'est allumé a 1290 km et il me restait 5 litres dans le réservoir quand j'ai fait le plein 10 km après. C'est un vrai chameau ce moteur et c'est bien suffisant en terme de reprise, de puissance et de confort. Je laisse les autres confirmer ou non mes dires afin que tu ai le plus de réponse possible et te faire une idée plus précise
  44. 1 point
    Madame Tissa m'impressionnera toujours autant
  45. 1 point
    Si la puissance du véhicule n'as pas été modifier que ce soit e85 ou sp l'assurance n'est pas sensé poser de soucis. Mais bon les assureurs sont des voleurs donc ils chercheront toujours la petite bête pour ce dégager.
  46. 1 point
  47. 1 point
    ça donne de l'espoir pour nous.... quand on voudra les revendre !
  48. 1 point
    Et je fais mieux qu'Audi, en nettoyant intégralement le carter, et en changeant les aimants. Nos boîtes, elles le méritent bien, non ?
  49. 1 point
    Christophe, merci à toi, l'opération s'est bien déroulée. Finalement, seul le bouchon de vidange nous a posé problème, pas facile quand c'est rouillé. Mais on s'en est sorti, ta boîte repart à neuf, c'est l'essentiel.
  50. 1 point
    Youpi ! Après 6h d'intervention hier soir (avec 1 heure de pause pour manger quand même…) le tendeur de chaîne droit est changé sur le V6, verdict ce matin au premier démarrage : plus de claquement ! Ouf !
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00

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