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TouchTheSky

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    A6 Avant 4F....

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  1. Pour un amis mécanicien à la retraite qui est bien embêté avec sa voiture qqun aurait il la vue éclatée du 2,5tdi de 1996. La petite particularité c'est que c'est le moteur d'une Volvo 850. Mais vu la qualité des forums volvo je lui ai conseillé de faire un tour ici... Merci!
  2. Désolé d'exumer le topic!! Mais j'ai aussi l'ACC non disponible sur mon A6 <_< Je part en vacance samedi, savez-vous s'il y'a un paramêtre dans le VAGCOM pour le réactiver :unsure: Sinon faudrait aller en concession mais j'ai peur que ce ne soit pas possible avant Samedi merci merci
  3. J'ai fais un test de "charge" en mettant 60-80 kg de cartons et de batteries, plus mon enfant et ma femme, le blocage n'est pas revenue Mais je pense qu'il faudrait charger encore plus pour que ce soit concluant! Petite question, quand c'est écrit "forfait vidange et purge du circuit de frein" sur ma facture Nortoto à 49€, c'est que le liquide a été remplacé? ou juste une remise à niveau? Faudrait que je les appelle demain... @Kikoboss, pas de pb tu peux squatter mon sujet... de toute façon nos problèmes sont liés!
  4. Je pense qu'on s'embrouille entre mon pb et celui de kikoboss ! Pour ma part je vais vérifier l'état de mon liquide de frein, changer les flexibles, le liquide, les plaquettes et le disque endommagé (chauffé) Mon étrier a déjà été remplacé par un neuf Je vais essayer de tester en "chargeant" ma voiture et voir si le pb revient Dans ce cas je ferais un diag chez Audi pour tester la répartition @kikoboss, tiens nous au courant de tes avancées!
  5. Mon A6 a 186000 km, :rolleyes: La première fois c'est arrivé à 140000 km à peu près... 10000 km après que je l'ai eu, impossible donc de dire si le pb existait avant. Impossible de dire si elle a déjà été accidentée, sincèrement je penses que non, car j'ai déjà inspecté le châssis, aucune trace louche, à moins que ça soit hyper bien refait. Les PC avant et arrière ont dû déjà être repeint, mais il est possible que ce soit dû à quelques traces de parking. :bigthumbup: Qd au pb de frein, il est probable que ce soit une durite, mon beau pêre mécanicien m'a dit la même chose... mais bon, sa dernière expérience c'était une R25... Mais au vu des symptomes ça semblerait logique! Pour info, j'ai roulé un peu ce week end avec, en confort, en dynamique etc... environs 150 km au total tout aditionné, aucun problème de chaleur ni de bruit :blink: Ce peut-il que la durite se soit débouchée? :unsure:
  6. C'est ce que je pense aussi, perso j'ai changé l'étrier par aquis de conscience, il avait cuit... Un Répartiteur de freinage ça se change facilement? Et ça coûte cher? Merci pour ton retour, donne nous des nouvelles...
  7. Salut French, Je suis sûr que t'a deviné que je risque d'empreinter ton câble !! j'ai pas mal de petits soucis à rêgler, rien de grave à part ce pb de freins... En tout cas merci tu me sauve la vie à chaque fois! @kikoboss, je suis impatient d'avoir ton retour sur ce problème, ça a l'air d'être la même chose que moi!
  8. Merci pour ta réponse... J'ai fait une purge il y a 2 semaines mais aucun changement!
  9. Je me permet de poster sur le forum mécanique car j'ai pas encore trouvé la réponse à un souci inquiétant!! Pour rappel j'ai une A6 Avant 3.0L TDI quattro disposant des suspensions pneumatiques Depuis presque le début j'ai le disque arrière gauche qui chauffe rouge! La première fois ça m'est arrivé sur l'autoroute au retour de vacances, voiture chargée à bloc, on a tout de suite pensé à un pb de répartisseur de freinage, j'ai soulevé la voiture, écarté avec un tournevis la plaquette du disque, j'ai ensuite joué avec la hauteur de caisse, et ça ne l'a plus fait ce jour là ça l'a refait de temps à autre de façon aléatoire Les plaquettes se sont usées rapidement, je les ai changées, j'ai limé les "oreilles" des plaquettes, bien graissé les guides etc... Et j'ai eu à nouveau le même problème, couinements et chauffe, au bout de 3-5000 km, cette fois ci changement des disques plaquettes, étrier gauche, purge du système... puis tranquille un bout de temps Et là de nouveau le problème, cette fois je suis perdu... couinements et mon disque rougi sur une distance de 20km, la plaquette doit rester collée... Pourquoi???? je soupçonne un problème de répartition de freinage, y'a t'il un rapport entre la hauteur de caisse et les couinements significatifs? j'en ai l'impression, de même que je pense que le chargement du coffre joue aussi... mais c'est trop aléatoire Pour rappel, ma voiture est rabaissée électroniquement, je roule toujours en mode "dynamique", mais les premières fois ma voiture n'était pas rabaissée.... Merci de bien vouloir m'aider, il faudrait que je la conduise chez Audi mais je bosse comme un dingue en ce moment et j'ai peur qu'ils me demandent un bras en me changeant tout! mon histoire ici
  10. Bon, retour sur mon pb de freins qui couinent! Saison 4... Après avoir changé 6 plaquettes, 2 fois les disques, graissé les guides de plaquettes, chanfreiné... Après avoir finalement changé l'étrier Après avoir fait réaliser une purge du circuit... J'ai de nouveau le problème!!! Mais un peu différent... mes plaquettes, les 2 cette fois-ci, sont usés à 80% sur 3-5000 km pas de chauffe particulière cette fois, mais ça couine grave!! J'ai remarqué que parfois, le couinement dépend du réglage d'assiette sur mon A6 avec suspensions pneumatiques, en "lift" moins de bruit, retour en dynamique et ça le refait. Mon paternel pense qu'il pourrait s'agir d'un pb de répartition de freinage, c'est l'arrière qui freine genre 80 / 20, et qui entraînerait l'usure prématurée des plaquettes Pour rappel, mon A6 est rabaissée électroniquement, et je roule à 90% en mode dynamique (s'plus beau!) J'ai écumé le forum à propos d'un problème similaire sur A6, allroad ou A8... mais rien trouvé qui correspond à ce souci... Une idée qqun?
  11. Bon, j'ai définitivement réglé le problème, après avoir usé 2 disques et 6 plaquettes, j'ai décidé de changer l'étrier de frein complet Donc désormais je consomme 1,5L de moins et je ne couine plus! Pour rappel, ça grinçait et couinait continuellement, en roue libre ou en marche, lorsque je titillais la pédale ça agissait sur le bruit, et mon frein arrière chauffait très fort! Je pense que le piston ne revenait pas bien et coinçait la plaquette sur le disque voili voilou....
  12. Ok tiens nous au courant on est curieux de voir le résultat :malelovies:
  13. Ouais s'il faut changer le mécanisme de lave phare c'est pas la peine <_< je partirais sur un PC de S6 du coup, ou un SLine 2005 :bien: C'était pour l'occasion quoi... :rolleyes: merci pour les infos en tout cas :jap:
  14. c'est justement le même pare choc que je souhaites balancer... :bigthumbup: par contre la grille :malelovies:
  15. Salut, j'ai l'occasion d'acheter ce pare choc avant d'A6 de 2009 :bigthumbup: C'est la version avec les antibrouillards carrés La couleur correspond à la mienne (LZ9Y) et l'état semble correcte Le tout est de connaitre le prix des différentes grilles et caches en plastique, notamment les caches de lave phare et autres... et le prix des antibrouillards carrés... :unsure: Il ne semble pas y avoir les emplacements pour les radars d'aide au parking, il suffit de faire des trous? :P La calandre est-elle la même? parce que je suis obligé de remettre la mienne du fait du radars du régulateur actif Je ne suis pas particulièrement fan des antibrouillards carrés, est-il possible de recycler mes AB ronds? en faisant un bricolage savant? ou les supprimer carrément et placer les barres de LEDs de S6? :blink: Qu'en pensez vous? 300€ déjà peint pas loin de chez moi... ça vaut le coup? Je pense négocier... :bien: merci de m'aider :unsure: :coucou:
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