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    • oui, par rapport au CT je voulais justement parler du contrôle antipollution si le fait de 'e plus avoir d EGR tu restes dans les spec sans avoir fait de reprog après suppression dans ton cas... 
    • Quel type de 997 Olivier?. Phase 1 ou 2?. Modèle ? Carrera, Targa, S, 4S, Turbo, Gt2, Gt3 ?. Coupé, cabriolet ? Tu vas pas nous la faire à la Sylvain. 
    • Petit déterrage, et donc c'était quoi la solution ? J'ai le même code défaut, du coup il faut faire quoi ?  juste un nettoyage, ou changer le potentiomètre ou tout le papillon ?  
    • Alors au niveau Ct je ne sais pas si à l’odb ils peuvent voir ce paramètre…. sur le VCDS je ne sais pas non plus si on peu savoir l’état de L’EGR (activée ou désactivée électriquement) on peu tester la vanne mais l’ayant désactivée et comme on dit chez moi bouton inconnu touche à ton C.L après dans mon cas EGR en défaut donc désactivation de celle ci. il me semble avoir lu quelque part que la vanne est en position fail safe closed donc fermée quand pas alimentée. au niveau encrassement je n’ai pas démonté donc ne connaît pas l’état de l’admission…. Sale j’imagine après 140000Kms  Pas de soucis moteur pour le moment et surtout pas le budget la maintenant pour la remplacer. pour rappel les moteurs fonctionnent très bien sans EGR et FAP. Ce sont des dispositifs mis en place pour respecter les normes anti pollution. merci Ludo pour les infos j’étais persuadé avoir les rétro dynamique également c est pour cela que je pensais au vagcom…. bonne soirée à vous.  
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