S3 Richie

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À propos de S3 Richie

  • Rang
    Drogué du forum
  • Date de naissance 22/08/1981

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Richie
  • Localisation
    Evreux, Perpignan.
  • Marque et modèle
    S3 8L, Q7 4L, AS3 8P
  • Motorisation
    1.8T 4.2 TDI 3.2 FSI

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  1. Ah, et une petite photo du combiné d’instruments démonté pour la route:
  2. Merci les gars! Quelques Evo, toujours dans le style S3: Passage des montants en noir laqué: (merci aux gars d’A3Forum pour les tutos) Et passage des fonds de compteur du combiné d’instruments en S3. Pour info, c’est plug’n play, à 1 detail près: le témoin de surveillance de pression des pneus n’est pas au même endroit sur S3, donc on le perd (Il n’y a plus la transparence nécessaire au dessus de la LED). C’est acceptable pour ma part, mais il faut le savoir. Pour le reste, tout est ok. Si je vois quelque chose d’anormal à l’usage, je vous le dirai. Comme ça s’est raccord!!!
  3. Merci! Elles sont en pneus hiver. Je les garde précieusement...😋
  4. Salut! Les rotors sont des OEM RS3 d’un gars qui les avait virées après 6000km pour plus léger. Ca m’a coûté 1000€ nues livrées. Si on compare avec des replicas, y’a pas photo: elles étaient neuves...! A ce prix, j’ai pas hésité. Je les ai depuis l’hiver.. et j’attendais avec impatience le montage!!! 😋
  5. IABED Industries. Contacte moi pour en avoir si tu veux, je passe régulièrement commande chez eux. Pour le filtre, merci pour l'info, mais tous mes turbos sont montés avec des filtres en ligne sur l'arrivée d'huile. ;-)
  6. pas tant que ça en fait. Il le faut pas non plus tomber le RV trop bas, sinon ça ne charge plus en bas... BFH: Golf 4 R32. Il faut Le support moteur de G4 R32 côté moteur. Ca monte direct dans la S3. merci! Pompe normale. C’est pour remplacer le support à filtre papier afin de pouvoir monter une cartouche metal classique.
  7. Un joint de culasse correctement dimensionné fera largement l’affaire. 😉
  8. Allez, la suite, pour me faire pardonner de toute cette période sans news. Donc cet hiver, suite à un souci d'usinage sur mon 1.8T déjà remonté complètement, j'avais le choix: re-démonter, "investir" encore de l'argent dans ce moteur, ou changer d'orientation pour revenir à mes 1ers amours, à savoir le R32T, que j'avais prévu de toutes façons de mettre dans cette voiture. Seule chose: il fallait que ça soit simple, fiable et que çà sorte au moins autant de chevaux. Voici donc l'arrivée du gros bébé (2eme bloc R32 en ma possession, le 1er étant un BUB, au vilo en papier mâché, contrairement à ce BFH, dont le vilo est forgé): Le numéro de série comportant "BFH", preuve de la présence d'un vilo forgé, St Graal des prépas turbo sur R32... ^^ Démontage complet, nettoyage, et réutilisation des pièces en bon état (ici les pistons uniquement), un coup de honing sur les cylindres, remplacement à neuf de tout ce qui doit l'être, bielles forgées Pro Race Engineering, coussinets trimetal, goujons de vilo ARP etc etc... Le tout avec une métrologie poussée pour savoir de quelle base nous partons... Nettoyage, et métrologie des pistons Métrologie du vilebrequin Métrologie des bielles (neuves, mais on ne sait jamais), et vérification de l'équilibrage. Nettoyage et peinture du bloc Remontage du vilebrequin (goujons ARP, coussinets tri-métal, pissettes d'huile neuves) Remontage de l'équipage mobile dans les règles de l'art: Vis de bielles ARP Graisse de montage ARP Graisse de montage Redline Serrage au couple Vérification de l'élongation des vis de bielles suivant les précos ARP Pompe à huile en place Sablage et mise en place des divers supports Idem, avec le support de filtre à huile "cartouche" taillé masse de chez IABED Industries Mise en place de la 1ere chaîne de distribution Voià, vous êtes à jour! Next step, la culasse. Là aussi, gros taff, mais tant que le confinement n'est pas terminé, pas de blanchiment/épreuve/surfaçage possible... Donc on attend patiemment!! Stay tuned!
  9. Merci! Ca arrive! ^^ On essaye... De la piste uniquement. Le Drag ne m'intéresse pas. Je pars sur un R32T, car pas besoin de prendre bcp de tours. Le R30 permet d'aller chercher des hauts régimes car le vilo de VR6, en plus d'être increvable et moins cher/rare qu'un vilo de BFH, a une course plus courte. D'où une cylindrée à 3.0 au lieu de 3.2. J'ai privilégié simplicité et plage de fonctionnement, sachant qu'on peut quand même aller taper les 8000rpm sans souci... C'est la 02M avec la cloche qui va bien pour aller sur un bloc R32. Mais avec un kit crabot pour 4/5/6 histoire de ne pas tout exploser... en attendant de passer sur une vraie boîte séquentielle. Si j'ai les sous un jour!!
  10. Salut! une methode pour les fonds d'écrans perso sur interface Audi?

     

    J'ai un RNSE, et je voudrais changer l'écran de démarrage par une option qui n'est pas directement accessible au Vag com...

    Merci d'avance!

  11. Effectivement. Mais il est tellement coupleux, plein partout, capable de gros chevaux, que c'était notre choix d'origine. Sauf qu'on s'est emballés sur le 1.8T, pour au final devoir le mettre de côté. Pour les masses, on peut limiter la casse avec la cure d'amaigrissement, et un poids au roues optimisé via les combinés filetés. Allez, je commence à rattraper le retard: -Evolutions sur la caisse elle-même: Kit Makrolon en place Arceau peint et en place Jantes repeintes epoxy Déco des sièges baquet (inutile, mais çà me tenait à coeur...) Combiné d'instruments en place Radia de désembuage en place Vues générales A suivre pour la caisse: déco extérieure, modification des embases de sièges. La suite dans les prochains messages...
  12. Salut à tous! Je me rends compte que j’i pas mal négligé ce topic au profit de la page FB du projet. Depuis la dernière fois, pas mal de choses ont changé. En effet, après avoir fermé le 1.8T er attaqué les « périphériques », nous avons eu une info sur un possible défaut d’usinage des puits de vis de culasse. Pour faire court: il faut tout redémonter et repasser à l’usinage avec un taraud tellement spécifique qu’il y en a encore pour 1000€. Du coup, décision a été prise de mettre ce bloc en stand by pour privilégier une réalisation « facile et réaliste ». nous avons donc basculé sur le 3.2 Turbo. Voici ci-après, au cours de la journée, les différents étapes du job effectué depuis Décembre 2019. Nous avons toutes les pièces à présent. Donc remontage en cours. Stay tuned!!!
  13. il te suffit de cliquer dessus pour les avoir en grand écran! 😉
  14. Merci! Si, c’est prévu. Juste pas encore eu le temps d’en trouver. Et avec le confinement, rien ne bouge entre particuliers...
  15. Bonjour à tous! Ca y est, grosse évolution terminée: passage d’A3 en full S3 (avec quelques touches esthétiques de RS3 également... :p J’ai mis le temps, mais j’ai enfin fini la conversion pour toucher au Graal: une S3 V6! (Le TT avait eu droit à cette motorisation, c’est le tour de la S3, cet affront est enfin lavé). J’avais acheté cette voiture dans cette optique. Tout est OEM, y compris le becquet RS3 et le diffuseur RS3. Toujours plus simple (et surtout 100% légal!) que de swapper un 3.2 dans une S3. Et avec 280cv E85, et même chassis que la S3, le blason n’est pas usurpé. Et quel son! :prier: Ce qu’il manque encore pour être 100% S3: -freins noirs avec la plaquette décorative « S3 » -fond de compteurs siglés S3 (ils ont la même graduation que les A3, ça tombe bien!) Apres, je pense lui claquer 4 B8+Eibach histoire de la poser un peu plus, 4 tapis, et roule!!! Qu’en pensez vous? :p