Jbt3
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Salut wauzzz je reviens vers toi suite a un reportage que ta fait pour le remplacement du carter d'huile d'un v6 tdi je ne trouve pas les couples de serrage carter supérieur, inférieur, pompe à huile et balancier d'équilibrage.
Et je viens de découvrir qu'il y avait un piégeage du balancier que je n'ai pas fait, peut tu m'indiquer comment retrouver ca position. Merci d'avance
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Bonjour wauzz.
Je me permet de m'adresser directement à toi ,suite à la lecture d'une de tes explications concernant les différents type de moteur v6 tdi bfc,bcp,ake,etc...
Je suis en cour de réflexion de mon moteur A4 v6 tdi type bfc ,suite à une usure des aac et des linguets, jai sortie tout le moteur par soucis pratique, 4 linguet avez sauté sans casser, deux sur injecteur pilote du coup la voiture ne démarrait plus par chance c'était moteur au ralenti ouffpas de casse.
Lors de mon demontage j'ai une bougie de prechauffage qui a cassé, jai bataillé pour l'extraire, perçage en respectant l'angle, passage du tarraud qui va bien, seule hic c'est que le forêt a un peu dévié 2mm sur 1 petit centimètre de long apres le tarraudage, visiblement rien de méchant.
Ma question serait, est-ce que je peut remplacer cette culasse par une autre, mais d'un autre type moteur, le moteur en question a la même distribution linguet etc,cest un moteur type AFB,dans mon malheur jen es un complet hs distribution explosé .
deuxième question est-ce nécessaire de remplacer les 2 clapets anti retour sur le circuit de lubrification d'huile moteur ,ce serait peut-être la cause de cette usure anormale des aac??
Voila en espérant pas trop t'en demander, je suis mécano a mes heures perdu, autodidacte avec quand même de solides connaissances et que mécaniquement le défis m'intéresse, jai aussi de solide notion de mécanique de par mon métier de technicien de maintenance industriel (usinage etc) ça aide.
Voila a peut près tout. Merci d'avance.