Aller au contenu

Jbt3

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jbt3

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-marie
  • Localisation
    Ernestviller
  • Marque et modèle
    A4 avant
  • Motorisation
    2,5l tdi
  1. Salut wauzzz je reviens vers toi suite a un reportage que ta fait pour le remplacement du carter d'huile d'un v6 tdi je ne trouve pas les couples de serrage carter supérieur, inférieur, pompe à huile et balancier d'équilibrage. 

    Et je viens de découvrir qu'il y avait un piégeage du balancier que je n'ai pas fait, peut tu m'indiquer comment retrouver ca position. Merci d'avance 

     

  2. Jbt3

    Differences V6 TDI

    Merci pour ta reponse. Par contre désoler je ne saurai te dire pour ta question. Merci encore
  3. Bonjour wauzz.

    Je me permet de m'adresser directement à toi ,suite à la lecture d'une de tes explications concernant les différents type de moteur v6 tdi bfc,bcp,ake,etc...

    Je suis en cour de réflexion de mon moteur A4 v6 tdi type bfc ,suite à une usure des aac et des linguets, jai sortie tout le moteur par soucis pratique, 4 linguet avez sauté sans casser, deux sur injecteur pilote du coup la voiture ne démarrait plus par chance c'était moteur au ralenti ouffpas de casse.

    Lors de mon demontage j'ai une bougie de prechauffage qui a cassé, jai bataillé pour l'extraire, perçage en respectant l'angle, passage du tarraud qui va bien, seule hic c'est que le forêt a un peu dévié 2mm sur 1 petit centimètre de long apres le tarraudage, visiblement rien de méchant. 

    Ma question serait, est-ce que je peut remplacer cette culasse par une autre, mais d'un autre type moteur, le moteur en question a la même distribution linguet etc,cest un moteur type AFB,dans mon malheur jen es un complet hs  distribution explosé .

    deuxième question est-ce nécessaire de remplacer les 2 clapets anti retour sur le circuit de lubrification d'huile moteur ,ce serait peut-être la cause de cette usure anormale des aac??

    Voila en espérant pas trop t'en demander, je suis mécano a mes heures perdu, autodidacte  avec quand même de solides connaissances et que mécaniquement le défis m'intéresse, jai aussi de solide notion de mécanique de par mon métier de technicien de maintenance industriel (usinage etc) ça aide. 

    Voila a peut près tout. Merci d'avance. 

    1. Afficher les commentaires précedents  2 en plus
    2. Jbt3

      Jbt3

      Salut .

      Désolé de revenir que maintenant, je bossé donc pas trop le temps. 

      Je met deux photos en espérant que t'arrive a voir merci 

      20200505_174855.jpg

      20200505_174920.jpg

    3. Jbt3

      Jbt3

      Si tu peut me dire pour la culasse, sinon je tente le coup tampis. 

      Merci d'avance 

    4. WAUZZZ

      WAUZZZ

      Salut,

      Désolé, je ne sais pas te dire.

      @+

  4. Jbt3

    Differences V6 TDI

    Bonsoir à tous. En pleine réflexion d'un moteur v6 tdi 2,5l un bfc,après avoir lu les explications de wauzzz sur les différents types de moteurs, j'aurais une question plus pertinente, et il possible de monter une culasse dun autre type de moteur sur mon bfc ,sachant que c'est la même distri ,linguet sans galets etc. Merci d'avance.
  5. Pseudo : jbt33 Prénom : jean marie Age : 46 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : ernestviller ,Moselle 57 Métier/Etudes : cap/bep maintenance Vos voitures actuelles : a4 avant de 2001 Vos anciennes autos : a 4 Berline 1996 ,Ford escord, golf 2,espace 3,mazda5, 307hdi,c8,806, Des passions : la mécanique la moto Comment avez vous connu ce forum ? Pourquoi y êtes vous inscrit ? Votre première impression ? Autres (texte libre)... : j'ai découvert ce forum par hasard, en faisant des recherches sur un problème de voiture, je m'y suis inscrit pour poser des questions bien particulière, ma première impression, c'est que le forum ma déjà bien aidé juste avec les retours d'expériences.
×
×
  • Créer...