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Y0Y0

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  1. @cdtkoenig Bienvenue dans la section RS-Wish haut lieu "d'échange" et "d'entraide" a condition bien-sur de respecter le sens du courant. Ici on s'amuse dans la joie et la négresse (cf les inconnus) Pour en revenir au tuto hormis l'intention il n'y a absolument rien de bon malheureusement. - La pompe Aliexpress sur un V8 bi-turb que dire si ce n'est que c'est couillu. Quand on sais les conséquences que peuvent engendrer des problèmes d'alimentation en carburant sur moteur suralimenté . Certain ici peuvent remercier leur bonne étoile et au passage les ingénieurs d'avoir multiplier les garde-fous (egt, ait, knock...) - Que dire du "montage" de la "pompe" dans le panier (notez les guillemets) Première chose et pas des moindre le point d'aspiration n'est plus bon, à l’œil un bon centimètre (voir plutôt 2cm) plus haut qu'a l'origine réservoir plein pas trop de soucis mais une fois en dessous d'1/4 amis de la déjauge et de la cavitation bonjour. Coté "fixation" (notez encore les guillemets) pour reprendre tes termes @djbilbao on se situe en effet dans la catégorie bricolage/rafistolage, bien loin d'une installation attendu sur un RS... - Niveau raccordement électrique on va de question en surprise: Pourquoi avoir tant allonger des fils sur un circuit d'origine déjà clairement en peine? Ta belle gaine thermo verte SP98/E85 proof je présume (tout comme les rilsans)? Que se passe t il si tes "pontages" viennent a se rencontrer? - Clou du spectacle, le réemplois des vieilles durites annelées (16 ans au bas mot) toutes marron, toutes dure et qui visiblement n'en sont pas à leur premier montage/démontage: coté fiabilisation on est au paroxysme. Conclusion: Du grand Mendez??? Une fois de plus je ne vais pas me faire des amis, ça tombe bien je ne suis pas la pour ça
  2. Le garage de Vincy une institution dans le coins , j'ai celle de Grégory, bon Ok c'est pas une +
  3. Beau déterrage le topic a 11ans, On y parle d’un fameux kit produit par Brembo qui serait commun a de nombreux préparateurs dommage qu'il n'y ai pas plus de précision a ce sujet. Idem pour les freins de RS6 C6 l'idée a été évoquée mais pas développée Sportech proposait à l’époque 2 kit de freinage basés sur les étriers d'origine un en 380mm (compatible jante 18") et un second en 400mm (compatible jantes en 19") (cf catalogue sportech) De ce que j'ai lu a droite a gauche les étriers Z18 6 pistons (pour disques en 335, 345 et 352 par 32mm) sont légions en modif sur S4/RS4 B5, S3 et autres "petites voiture" de cette génération. Sur S6 la modif est probablement bénéfique au vu de la config d'origine (321x30mm si ma mémoire ne me joue pas un tour) ce qui ne serait pas le cas sur le RS6 monté 365x34mm etriers 8 pistons. Si tu cherches du gros frein à tarif plus doux regarde peut-être du coté des C6. Sur mon daily (C6 3.0TDI) je suis passer de 321x30mm à 360x34mm pour une poignée de figues.
  4. Tu seras bien aimable de ne pas me gratifier d'hypothèses basées sur ce que tu as hypothétiquement compris. Je n'ai jamais dis que la 1200 prendrait 80PSI, idem le seul à avoir trouvé 8bar dans les calculs c'est toi. J'aimerai également que tu m'explique tes "calculs / double calculs", je te cite: "(355-245)/245= 44% et (355-245)/355=30%" "(355-340)/340=4%)" "(400-340)/400=15% ou (400-340)/340=17%" Méa culpa pour le 10% c'est une faute de frappe il s'agit bien de 15% tout comme la référence de la pompe nous parlons bien de la 50-1200 et non 1205 à force de répéter 36 fois la même chose tu me fait virer brelo. Par contre je ne vois toujours pas ce que Walbro vient faire dans l'histoire. Tu mentionnes un 15/25%, la provenance du 25% reste un mystère a moins que celui ci ne s'éclaircisse quand tu aura expliquer ta méthode de calcul. Tu as de la chance tu as au moins appris quelque chose ce n'est malheureusement pas mon cas... J'attends d’ailleurs toujours ton explication concernant l'hypothétique faiblesse électrique. D'ailleurs tant qu'on parle électrique qu'en est il de toute cette belle théorie de comptoir quand le boitier de gestion de pompe commute en 10V
  5. C'est marrant il y a deux jours ça ne servait à rien et le sujet n'intéressait plus personne Ma modif permet de monter des disques 390mm d'origine Audi (ou Zimmermann) sur Rs6 C5 en remplacement des 365mm de série. Pour le frein moteur oui et non, le 4.2l en a plus que le 3.0TDI. Mon liquide de frein est remplacé systématiquement sur tout mes véhicules à chaque changement de plaquettes (pour ce que ça coûte...
  6. Je t'invite a te renseigner sur le fonctionnement d'un régulateur de pression d'essence sur un moteur turbo. Allez un indice ça se situe au niveau de la durite de dépression branché sur le régulateur. Je n'ai jamais parlé de 8 bar, c'est toi qui t'obstine a vouloir additionner des pressions sorties de nul part Dans le cas présent la pression maxi a la rampe et de tout se qui se trouve en amont sera égal à la pression de tarage + pression de turbo soit 5bar. Tes 15/25% je voudrais bien savoir d'où tu les sorts (tu as déjà bien revu tes chiffres à la baisse tu étais à 30/44% ce matin) Je viens de te démontrer avec ta propre méthode de calcul a 50/50 la différence est de 10%. A 50/50 on entend que la première pompe sorte 2,5bar et que la deuxième sorte à 5bar Si dans la pratique la 1205 devais être insuffisante pour alimenter la 1009 la pression en sortie de 1205 diminuerait et qui dis pression en baisse dit débit en augmentation cf la courbe de débit. Exemple avec des chiffres au hasard : La 1205 n'arrive a fournir que 2 bar, la 1009 devra générer 3bar pour arriver a la consigne immuable de 5bar. En extrapolant le tableau ça nous ferait du 360l/h a 2bar pour la 1205 et du 395l/h a 3bar pour la 1009 soit 9%
  7. Les photos son sur l'ordi.. Le liquide de frein RBF 600 et les durites Goodridge avaient été faite en amont. Le mieux se situe dans la sensation à la pédale pour le reste rien de flagrant.
  8. Les disques céramique c'est un autre débat, c'est la solution ultime pour un prix tout aussi ultime Vu le nombre de post sur la toile tout pays confondu parlant de disques voilé sur RS j'ai du mal a penser que ce soit juste du a un mauvais rodage. J'ai moi même "réussi" sans trop forcer à voiler des disques origine Audi qui avait 15000km sur une descente de col en mode joueur. Depuis je suis passé à du disque de 390mm de C6 avec les étriers 8 pistons d'origine. Pour le moment (je précise 😅) ils se portent bien et côté efficacité/endurance c'est quand même un cran au dessus de l'origine. PS: j'irais tout de même jeter un oeil a ton lien quand je serai sur l'ordi. PSS: coût de la modif 200€ par rapport au montage de série.
  9. 4bar c'est le tarage du régulateur, pleine charge c'est 5bar a la rampe 😉. Perte de charge incluse tu peux tabler sur 80 PSI sortie de 1009 Si on reprend ta méthode de calcul : 400l/h la 1009 a 40PSI 340l/ la 1205 a 40PSI Soit 15% et donc dans les tolérances mentionnés sur ton lien. Pour répartir les pressions équitablement (50/50) entre les 2 pompes il faudrait intercaller un régulateur entre le deux. Dans la pratique si la 1009 assure 60% du "boulot" sa pression de fonctionnement va augmenter et son débit diminuer et inversement pour la 1205 qui travaillera pour 40%
  10. A la rampe tu n'a pas 4bar mais 5bar. On va négliger les pertes de charges on va donc dire qu'il y a donc 5bar sortie de la pompe 1009 qui est la pompe "maîtresse" soit environ 72,5PSI. En série les pompes se partagent le travail (la pression) donc les 5bar sont divisés par 2 soit 2.5bar en sortie de la pompe 1200 soit environ 37PSI.
  11. En série la 1200 tournera a 40PSI, la 1009 a 80PSI
  12. A 80 PSI: La 1009 debite 355l/h et la 1200 340l/h soit 4% de différence de débit
  13. Qui dit montage à 1 pompe dit "shunt" du boitier de gestion donc après tu peut tirer une nouvelle alimentation dimensionnée en conséquence
  14. C'est clairement un cran au dessus elles arrivent à tirer du 350L/H à 80PSI par contre ça tire du 20amp à ce régime
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