Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue

Y0Y0

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 274
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Y0Y0

  • Rang
    Forumiste expert

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    YoYo
  • Localisation
    Hte-Savoie
  • Marque et modèle
    Audi A6 Avant
  • Motorisation
    3.0tdi

Visiteurs récents du profil

641 visualisations du profil
  1. Ton mappeur n'était pas en mesure de t'inclure les paramètres de la pédalbox dans sa carto?
  2. Voilà que les gens ne veulent plus se salir les doigts! Ce forum par en c..ouille
  3. Vu le nombre de rétrofits que tu fais prends toi un bout de faisceau d'occasion dans lequel tu tailles ce dont tu as besoin. Moi je taille dans un faisceau de C5 et 99% de mes retrofits sont fait avec du fil de bonne section et de la couleur d'origine J'achète uniquement les fiches plastiques qui sont spécifiques a la C6 les cosses quand a elle sont compatibles a 99%
  4. @MegatronTa calandre tu peut pas la découper? 30€ le faisceau maison?!?! T'as pris du fil d'or? @BagheeraLe premier lien il manque le support.
  5. Au niveau du chainage des références ETKA j'ai le modèle le plus récent "compatible" avec mon auto (celui ci est compatible Lane-assist qui n'est sortis que sur les facelift) , j'ai pas voulu prendre "le risque" de me retrouver avec un truc pas totalement compatible pour une question d'esthétisme comme toujours je privilégie de loin le fonctionnel
  6. Oui c'est largement faisable. Pour le compteur je l'ai changé en prévision il y a quelques mois mais certaines personne retrofitent sans changer le compteur ce qui ne semble pas poser de problèmes hormis l'absence des led.
  7. Le radar garde ces réglages au changement de véhicule mais chaque véhicule étant différent (positionnement de la traverse et autres) les probabilités de tomber bon sont minimes. C'est une options plutôt sympathique je l'ai pas mal testé samedi sur un parcours varié de quelques centaines de kilomètres et c'est top, remis dans son contexte (technologie de 2004) c'est bluffant! Le premier je l'ai touché a 192€ livré j'ai du le renvoyer car la protection composants ne pouvait être retirée...
  8. L'ACC est calibré et opérationnel. Pour simplifier le calibrage de L'ACC consiste a l’aligner parfaitement dans l'axe de la voiture (+/- 0.8°) Le radar calcul en permanence une valeur (Groupe de mesure 02) ce qui permet de peaufiner le réglage en dynamique. Matériel utilisé: - Un mur - Un morceau de contreplaqué - Un télémètre laser - Un VCDS / VAS 5054 - Une douille de 3.5mm - Une louchée de neurones et deux de patience Pour mon rétrofit j'ai acheté un radar vendu complet avec sa platine de fixation j'ai donc décidé de le monté tel quel pour un premier essai j'ai juste vérifié les longueurs de tige (34mm). Après un parcours de quelques km il s'est mis en défaut de calibrage (je me disais bien que c’était trop beau pour être vrai) Retour au bercail j'ai placé la voiture le plus droit possible face a un mur a environ 1.5m (pas besoins d’être précis 1m ça joue aussi) ensuite j'ai placé mon contreplaqué contre le mur que j'ai ensuite aligné du mieux possible avec la voiture c'est la qu'intervient la patience (merci le télémètre laser). De la toujours avec mon télémètre je suis venu mesuré les 4 coins de mon radar ce qui m'a donné le sens du décalage haut/bas et droite/gauche. La vis du haut règle la hauteur, celle du bas la direction droite/gauche, effacement du code défaut après être passé par le "réglage de base" via "l’accès sécurisé" pour réinitialisé les valeurs. Nouvel essais routier ma valeur de calibrage (Groupe de mesure 02) s’établit a +0.4° en début de parcours et dépasse les +0.6° en fin de virée j'ai donc remis un petit coup sur la vis du haut. Aujourd'hui ma valeur se situe a 0.22° et je pense que je vais laissé tel quelle je surveillerais de temps en temps.
  9. Oui c'est souvent dûs aux coulisseaux et a l'état des portées où reposent les plaquettes
  10. Calibrage ACC et caméra de recul encore un beau billet qui ne finira pas dans la poche d'Audi.
  11. Pas jolie jolie en effet. Ta graisse en photo c'est trop "léger". Pour du freinage graisse graphitée ou graisse cuivrée, perso je préfère la graisse cuivrée beaucoup plus polyvalente.
  12. @AL49 Au prix ou sont vendu les disques ATE c'est quand même un comble de devoir repeindre les bols comme on le faisait il y a 15-20ans en arrière. Bref ça fais cher pour avoir le logo Ariel gravé sur le disque
×