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Samarquande

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À propos de Samarquande

  • Rang
    Forumiste novice
  • Date de naissance 10/01/1961

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    François
  • Localisation
    Chitry
  • Marque et modèle
    Audi S6 4B
  • Motorisation
    v8 4,2 litre

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222 visualisations du profil
  1. sur Aliexpress, cherches la boutique SaiQu Racing ( https://www.aliexpress.com/store/1992112 ), pose une question au vendeur à partir de nimporte quel objet ( nos disques ne sont pas référencés)en indiquantque tu veux contacter Amy Lin de la part de Francois
  2. Attention, n'oubliez pas de commander chez AUDI les platines de fixation des poulies sur les ACT ainsi que les deux longues vis pour serrer ces mêmes poulies sur l'ACT. Elles sont à usage unique et jamais vendues avec la qit Quant à la pompe de DA, j'en ai changé.. quelques'une et sans être franchement facile ( qu'y-a-t-il de facile sur cette voiture?) en avançant le porte serrure ça se fait bien sous réserve d'avoir les bon outils, notamment une rallonge de la bonne taille pour aller remettre la vis du haut. J'ai même déjà fait ça sans avancer le bloc avant...c'est chaud mais ça se fait
  3. Aprés 10 000 km, je suis toujours satisfait d'autant que je viens de faire qq travaux sur le freinage : étriers arrières neufs, remplacement du bloc ABS complet (électronique et hydraulique) et, bien entendu changement de liquide de frein puisqu'il fallait repurger (Motul RBF 660). L'ancien liquide (RBF600) avait plus de trois ans. Du coup le freinage et vraiment agréable, pas brutal mais avec une forte puissance si on appui fort Je regrette de ne pas les avoir pris flottants,, pour le prix tu as raison Il n'existait en décembre que la version percée Il me semble qu'ils ne font pas les disques arrière
  4. Il existe deux systèmes ABS sur la S6,. Jusqu'en 2002, c'est la version 5.3 qui possède un calculateur séparé et placé sous la moquette passager Ensuite, avec la version ABS 5.7, n'allez pas démonter votre voiture pour trouver le calculateur... Sous la moquette, vous ne trouverez que le boitier du téléphone... Le calculateur est intégré au bloc hydraulique.
  5. Alors après quelques recherches, je n'aurais pas un ABS 5.3 avec le J104 sous la moquette mais un 5.7 avec le J104 intégré dans le bloc hydraulique N55. Mais ça ne ma dit pas comment on répare !
  6. J'ai des B16 qui sont au bout du rouleau et le prix d'un jeu neuf me fait grincer des dents. Connaissez vous des alternatives en combinés filetés ? Quelqu'un a-t-il deja monté des D2? des retours ?
  7. J'ai un code panne depuis quelque temps qui a allumé les témoins d'ESP et d'ABS. 01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201) 57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique J'ai commencé par changer le capteur G201, pas d'amélioration, le code reste. Donc je voulais contrôler la continuité des fils entre les G201 et le calculateur d'ESP J104 qui, selon mes souvenirs, lors du démontage d'une autre S6 et également selon ELSA, est situé sous la moquette coté passager... Mais là, grosse surprise, c'est le boîtier du téléphone (enfin, je suppose puisqu'il est marqué Nokia) et un faux calculateur en mousse qui occupent la place. Alors quelqu'un sait il ou il peut bien être situé, ce calculateur. Je ne vais quand même pas être obligé de démonter tout la voiture. Pour mémoire, il s'agit d'une S6 Avant Tiptronic de 2002 et que je suis allé chercher en Suisse
  8. J'ai un code panne depuis quelque temps qui a allumé les témoins d'ESP et d'ABS. 01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201) 57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique J'ai commencé par changer le capteur G201, pas d'amélioration, le code reste. Donc je voulais contrôler la continuité des fils entre les G201 et le calculateur d'ESP J104 qui, selon mes souvenirs, lors du démontage d'une autre S6 et également selon ELSA, est situé sous la moquette coté passager... Mais là, grosse surprise, c'est le boîtier du téléphone (enfin, je suppose puisqu'il est marqué Nokia) et un faux calculateur en mousse qui occupent la place. Alors quelqu'un sait il ou il peut bien être situé, ce calculateur. Je ne vais quand même pas être obligé de démonter tout la voiture. Pour mémoire, il s'agit d'une S6 Avant Tiptronic de 2002 et que je suis allé chercher en Suisse
  9. Samarquande

    Vos tailles de jantes

    Ou bien, en mode hiver, les mêmes BBS RS2 mais d'origine Audi, à batons courbés, en 8x18 et ET43 + des cales de 20mm et des pneus hiver en 225/40R18 qui donnent # le même aspect
  10. Samarquande

    Vos tailles de jantes

    Bonsoir, pour moi ce sera des BBS RS2 en 8.5X18, ET 22 et des 255/35R18.. Ça passe !
  11. Pas de marque pour moi! Quelques mètres de tube de 2,5", des coudes, des silencieux à absorbtion acheté sur eBay.co.uk, un tig et un bon soudeur
  12. Milltek ne fabrique plus de ligne pour la s6, j'ai demandé il y a environ deux mois. Perso... Pas mal de travail mais un son plutôt aigüe, probablement dû aux 4/1 inox genre "long-pipe", decata, lignes séparées en 63,5mm, silencieux intermédiaires à absorbtion qui se terminent par les silencieux d'origine en attendant des silencieux a valves. On est proche d'un bruit de moto, ou plutôt de deux! Mais rien à voir avec le feulement sourd des Milltek de Polpo
  13. En enlevant simplement le carénage du dessous on a accès aux tuyaux de boîte
  14. A vue de nez, le circuit de refroidissement de la boite doit contenir pas loin d'un litre d'ATF: 1/2 litre dans le radiateur + 3 m de tuyau #12mm de diamètre Ça doit être proche, peut être 1,5 l Une vidange, c'est 8 l mais la boîte en contient#10 l 10% de manque
  15. Le tuyau du bas dans le radiateur est en dessous du niveau dans la boîte. Si il a été endommagé dans le choc et perdre une grande quantité d'huile avant d'arriver au garage. Et donc passer à peu près inaperçu Malgré tout, t'avoir rendu la voiture sans avoir vérifié le niveau est une faute
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