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Samarquande

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À propos de Samarquande

  • Rang
    Forumiste novice
  • Date de naissance 10/01/1961

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    François
  • Localisation
    Chitry
  • Marque et modèle
    Audi S6 4B
  • Motorisation
    v8 4,2 litre

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276 visualisations du profil
  1. Ref ETKA pour S6, côté passager : 8D0 399 108AP
  2. Il vient dune A6 v6biturbo Ref 8D0 399113AT Si ca peut t'aider
  3. Pour apporter mon soutien, l'année dernière, nous sommes partis à Barcelone, en passant par Marseille, avec le plan C, le Range du plan B n'ayant plus voulu redémarrer après 10 km... Au final la skoda break de mon fils... Le côté positif, c'est qu'en consommant 4 l au 100 la différence de coût a payé une partie de la réparation. Sérieusement, vérifie les branchement de ta boîte Boîte en rideaux, l'affichage des rapports était normal alors que qq mois plus tard, la voiture qui n'avance plus et tous les chiffres allumés il a suffi de resserrer les prises de la boîte et tout est rentré dans l'ordre alors bonne 🍀
  4. J'en ai trouvé il y a longtemps sur autodoc, également des packs complets pour train sur Oscaro Sinin tu peux demander chez mecatechnic, ils ont pas mal de choses
  5. Ce sont des silent bloc Audi, donc caoutchouc et pas polyurethane. J'ai acheté sur eBay uk, il doit y avoir 4ans, des silent bloc PU pour le bras principal mais ils n'ont qu'une seule rondelle et je n'ai pas osé les monter de peur d'abîmer le berceau. Maintenant que le train avant est de nouveau à refaire ( 100.000 km avec des PSS9) et que j'ai un berceau alu de secours, je pourrais reconsidérer la question. Après, cela appelle d'autres questions.. Ne remplacer que ce silent bloc apporte-t-il qqchse ? Faut-il les changer tous pour des PU, ou seulement ceux d'en bas ? Et celui de l'amortisseur ? Et ceux de la barre anti-roulis ( question subsidiaire, je voudrais remplacer la mienne par une RS6, si qq en connaît une ?...)
  6. Samarquande

    Multicontacteur F125

    Les pistes sont très proches mais le branchement différent. Je ne me rappelle pas trop, désolé, j'ai fait cette réparation il y a 18 mois
  7. Samarquande

    Multicontacteur F125

    Sur la S6, Il existe deux modèles de F125, suivant que la boîte est une EFN ou une FDB. Les prises sont différentes mais les pistes pratiquement identiques. J'ai ai déjà refait un de FBD en partant d'un d'une EFN, ça marche. Il faut ressouder la prise en coupant les fils à des longueurs différentes pour eviter les surepaisseures ou mieux, sortir les broches des prises si vous êtes équipé. A l'époque, je ne l'étais pas. Soignez l'étanchéité du joint et procurez-vous des vis inox de diamètre et longueur adaptés. Pas de pop qui vont éclater les puits.
  8. De toute façon, pratiquement toutes les vis du train avant sont à usage unique. Au moins toutes celles pour lesquelles il est demandé un serrage angulaire à la suite du serrage au couple. Un petit truc à 200€, si vous voulez refaire votre train avant : les bras avant de A ou de S/RS sont identiques à l'exception du bras inférieur avant, celui qui porte l'amortisseur: en raison de sa fixation sur un berceau en alu, sur S/RS, le silent bloc est renforcé par deux grosses rondelles en alu sur les faces d'appui. ce type de bras est difficile à trouver sur internet, et des kits complets des 8 bras, avec le bras RS, pratiquement impossible. en concession, comme toutes les pièces S/RS, c'est hors de prix( >200€ je crois) par contre, pour moins d'une cinquantaine d'euros, je ne sais plus exactement , vous pouvez acheter les deux silent-bloc à rondelles S/RS. Il vous reste alors à remplacer les silent-bloc à la presse sur des bras "normaux" provenant d'un kit "A"
  9. Idem pour la bague qui tombe toute seule. Je suis surpris des difficultés que tu a rencontré. J'ai déjà fait cette opération plusieurs fois sur des A,S ou RS et je rien remarqué de particulier. Certaines vis comme celle des 2 bras supérieurs sur le porte fusée ou celle du bras inférieur arrière sur le berceau sont " délicates" mais ça n'a jamais été trop galère.
  10. Ok, alors j'avais tout faux concernant le mode de fonctionnement. En simplifiant, le support passerait de l'état "silent-bloc" à l'état " rigide " selon les besoins. Que demander de mieux ?
  11. Fred, je ne suis pas certain du principe physique employé, ( il doit-être possible de trouver un fascicule d'autoformation qui traite du sujet) mais le fonctionnement est bien celui-là, la dureté du silent-bloc varie sous l'influence d'un courant électrique
  12. Ces supports electro hydraulique voient leur élasticité varier avec la température, une résistance placée à l'intérieur et pilotée je crois par le calculateur moteur les fait chauffer ou non selon les besoins, les rendant plus ou moins durs ce qui permet de filtrer au mieux les vibrations moteur tout en limitant les mouvements du moteur. On retrouve effectivement ce type de support sur les v6 tdi notamment. Les remplacer par des systèmes à dureté fixe ne me parait d'aucun intérêt. Sauf pour les voitures à boîte mécanique où des supports très rigides améliorent la précision du levier de vitesse en limitant les mouvements de l'ensemble moteur boîte. Le prix à payer est alors plus de vibrations dans l'habitacle et même le découpage de la caisse au niveau des supports moteur. Jai eu ce problème avec un Scirocco 16v monté en 2l avec un vilebrequin Oëttinger etc. 190CV la caisse a fini par se découper à cause des supports moteur rigides Pour conclure, perso, je resterai en support d'origine
  13. Mes BBS ne sont qu'en 18" mais ça peut te donner une idée, elles ont un ET22 et 8,5" de largeur. le pneu est franchement pas loin du bord de l'aile tant devant que derrière Jantes plus larges à l'arrière ? Quel intérêt si tu mets le même pneu ? Et si non, attention danger ! Le Torsen n'aime pas avoir des roues de diamètres différents. Déjà, je ne suis pas certain que le même pneu, monté sur des jantes de 9,5 et 10,5" ait au final le même diamètre extérieur... Personnellement j'éviterais d'avoir des roues plus larges â l'arrière.
  14. Pour ma S6 "évolution", j'ai contacté dlp performances hier. Il connaît bien la S6 et propose une reprog flex Après un 1/4 h de discussion avec j'étais convaincu... (Bon, c'était pas trop difficile, j'avais fait la veille une balade en RS2 Ethanol dlp...chaud! La S6 prend un air d'utilitaire en comparaison. Et comme le propriétaire du fauve en question a fait faire plusieurs repro chez DLP avec toujours autant de bonheur... ) Quelques bricoles à terminer sur la voiture (isolation thermique de la pipe d'admission, silencieux arrière à valves et extraction d'air du caisson moteur) pendant l'été et hop, rendez-vous pour la carto en septembre. Et pour terminer, je viens de commander un jeu de combinés filetés D2 Racing pour RS6 (mais avec des ressorts un poil moins durs) en remplacement de mes PSS9 qui sont rincés. Je vous tiendrai au courant...
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