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Samarquande

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À propos de Samarquande

  • Date de naissance 10/01/1961

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    François
  • Localisation
    Chitry
  • Marque et modèle
    Audi S6 / Audi Q7 v8
  • Motorisation
    v8 4,2 litre

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  1. Freins avant avec des étriers brembo de RS6, des disques flottants Brembo de RS4 B7 montés sur des bols maison (provenant de mes disques chinois et adaptés au montage flottant) . Les pièces en plastique rouge devant le disque sont des copies en carbone/kevlar des écopes de phaeton . Les goujons de roues sont en titane avec des ecrous Porsche en magnésium, les petites BTR sur les disques sont également en titane, elles sont percées et freinées avec du fil inox aviation Montage avec les BBS RS795 (Vendues par Audi) ET43 ce qui explique les gros elargisseurs. Ce sont mes roues d'hiver L'été j'ai les mêmes RSII (RS 704) mais vendus par BBS. elles sont plus larges et ET 22
  2. OUPS !!! Toutes mes excuses , j'avais commencé ce sujet avant de partir en vacances et je pensais ne pas l'avoir publié, puisque le message du depart n'était pas terminé Je suis confus ! Bon, si vous voulez bien, je vais reprendre très rapidement, dès que je recupère les photos
  3. Bonjour, je suis nouveau dans cette section mais présent depuis plus de 10 ans dans la section A6 C5, tout d'abord pour un quattro 2.5 TDI, puis ensuite avec une S6 "évolutif" L'an dernier, mon épouse dont la Golf IV venait de prendre sa retraite m'a dit qu'elle voulait une voiture avec 7 places.... Pas de soucis, il y a le Q7 ! J'ai trouvé un beau 4,2 FSI que j'ai acheté les yeux fermés.... Je n'aurais pas dû car c'est une voiture magouillée avec laquelle j'ai plein de problèmes électriques dont la batterie capable de se vider en 15 mn ou les suspensions qui montent ou descendent selon leur humeur. Quand je cherche de l'aide dans Elsa, pratiquement toutes les opérations sont décritent en utilisant le VAS 5051B dont les menus sont différents de mon VCDS. Donc ma question, qui peut sembler idiote, comment faites vous ? Par exemple, l'operation suivante: Purge d'air ou remplissage du système – Brancher le -VAS 5051 B-, accéder à l'Assistant de dépannage avec les données du véhicule et séléctionner via la touche Aller à« Sélectionner fonction/composant » → Chapitre. Puis : – « Trains-roulants (Groupe de réparation 01 ; 40-49) » – « 34 - Correcteur d'assiette (Gr. de rép. 01 ; 43, 44) ». – « 01 - Systèmes autorisant l'autodiagnostic. » – « J197 - Calculateur du correcteur d'assiette, fonctions ». – « J197 - Purge d'air ou remplissage du système ». une fois sur le canal 34, je suis connecté au correcteur d'assiette mais ou dois-je aller?
  4. Comme j'avais abordé le sujet dans la présentation de ma S6 j'aimerais revenir sur le sujet des freins. Sujet que j'apprécie particulièrement. Les freins de la S6 ne me semblant pas particulièrement ni très efficace, ni très endurant ni même beau, j'ai très rapidement cherché des freins de RS6. Et j'ai trouvé très vite Aujourd'hui ma voiture est équipée comme une RS excepté le masterVac et la programmation de l'ESP.. Le Projet /
  5. Abba > merci pour ta réponse. Ça fait plaisir quand on s'investi dans quelques choses et qu'on te dit, c'est bon Disques chinois : j'ai laissé tomber, avec le port et la douane, ce n'est pas valable, et si le freinage est excellent ils se sont usé très vite, vraiment très vite. J'ai gardé les bols que j'ai fait modifier pour pouvoir y mettre les supports flottants. J'ai pris des brembo flottants de RS4 B7, achetés sur auto doc un jour où ils étaient à moins de 200€ Côté 4 en 1, il y a plusieurs choses à faire. Mais rien d'insurmontable. Je vais te répondre succinctement car je pensais faire un topic à ce sujet cet été quand je vais tout remettre par terre. 1) filtre à huile > à déporter côté conducteur, là où il ya un peu de place. Il existe des kits chez les bons marchands.. 2) tuyau d'eau sous la culasse droite : a descendre plus bas sous le collecteurs d'échappement J'ai cintré un tubes acier, cuivre alu inox iu tuyau aviation, c' est selon vos goûts. 3) hauteur. Le downpipe descend troo bas, ça frotte partout. J'ai enlevé 3 ou 4 cm 4)support moteur/alternateur/échangeur eau huile> gros problème avec un des bouchons qui même reusiné est trop gros, il faut écraser le tube Et après, good vibes en stéréo garantie Je donnerai tout les détails et photos dans un sujet spécifique Sur les photos: disques noirs : RS4 B7 disques dorés : RS6
  6. Merci Abba pour cette interessante information que ZFn'a pas pu me donner... Le pont : j'avais plusieurs amis qui pouvaient me prêter un pont mais à plus de 15 km et forcément pour un temps limité. Maintenant il est chez moi. Incomparable ! Saiqu : j'ai laissé tomber,, ils freinnent bien mais s'usent bcp trop vite et avec les frais de port et la douane.,ce n'est pas valable
  7. la vue 3/4 arrière est de ce matin les autres ont entre 2 et 3 ans déja (1 an déjà qu'elle n'a pas roulé pour cause de boite en mode securité)
  8. En effet, inscrit depuis 2010, je n'avais bien entendu, pas présenté ma grosse, puisque je ne l'avais pas encore acheté Sur moi, rapidement je vous donnes qq infos : j'ai aujourd'hui 60 ans (aîe !!!) et j'ai toujours aimé faire évoluer mais véhicules. Les plus notable sont un Scirocco 2 GLI 16V (très rare en France) Bilstein BBS RS Brembo 4 pistons Moteur 2 litres (pistons et vilo Oëttinger 180cv) et une kawasaki 750 H2 (3 cylindres 2temps) avec prepa "usine" 95cv au lieu de 74, roues Campagnolo, Brembo serie Or, pots de détente allégement de 30 Kg... Je ai achetée ma S6 en Suisse en avril 2016 C'était une première main, carnet d'entretien à jour, 160 000 km C'est une phase 2, intérieur Confort en cuir Valcona, toit ouvrant et roues de 16 pouces (pour le confort, le propriétaire avait 80 ans) J'ai acheté cette voiture pour en faire mon Daily et notre voiture familiale De toute façon, je voulais un moteur atmosphérique. Et, comme évoqué plus haut, j'ai commencé à vouloir la faire évoluer les divers travaux sont les suivants Chassis -) Vite, des roues de 18 : BBS RS2 origine Audi en 8/18 et ET43 utlisées pour les pneus d'hiver avec des cales de 20mm en été, des BBS RS2 en 8.5/18 ET22 (destinées initialement au merco) vis de roues remplacées par des goujons en titane et écrous en aluminium -) Freinage full RS6 (AV, AR et maître cylindre mais le bloc ABS n'a pas été recodé) Ecopes d'air en Carbon kevlar (moulées sur celle du Phaéton)Evolution en cours -> disques avant Brembo flottants de RS4B7 avec des bols spécifique étriers AR de Cayenne avec freins à mains hydrauliques) /codage ABS/ -) Combinés réglables Bilstein B14 (initialement j'avais mis des B16 mais ils sont rincés. remplacés par des D2 bien trop souples) -) remplacement de la cremaillère "basic" par une "servotronic" remplacement des tuyaux par des tuyau aviation + radiateur + bocal alu +filtre Moteur -) repro ethanol par Laurent Dupuis > pompe à essence Walbro 450 > bobine R8 (montage avec adaptateur VAG à 4 €!) >bougies NGK Iridium -) filtre KN -) Ecope d'air sous le capot qui a fait baisser la température d'admission de 20 degrés -) isolation de la pipe d'admission par des plaques de celoron entre culasse et pipe -) Collecteurs d'echappement "4/1 long pipes" inox et deux ligne séparées inox en 63.5 Silencieux centraux à absorption. Silencieux arrières origine - Evolution en cours mais chut... -) Bocal de liquide de refroidissement en alu / en cours -) Récupération des vapeurs d'huile externe et non plus par recyclage / en cours -) Remplacement des ventilateurs mecanique et eletriques par des ventilo (silencieux) de Q7 (diametre 42 cm!) en cours Look full black + : feu ar et logo noirs / jantes noires bas de caisse et pare-choc AR RS6 / double sortie échappement chromées noir et "pseudo" diffuseur suppression des anti brouillard pour laisser passer des gaines d'air (en cours) vers le filtre à air et les freins. Remplacement de la grille origine pas une grille carbone et led "signature visuelle" finition moteur aeroquip et vis titane un peu partout A venir rampe d'injection en alu et pression réglable Changer la boite voila, je crois que je n'ai rien oublié
  9. Djbilbao, Merci de ton aide mais je ne parlais pas du carter en tôle qui ferme le dessous de la boîte mais malheureusement, il s'agit bien du gros carter en alu qui contient toute la boîte Sur ETKA, c'est le n° 1 de la vue 321-080 pour les deux voitures S ou RS Stinger, tu appelle nos voitures GROSSES.... J'ai pensé cela longtemps mais il y a tout juste un an, ma fille a explosé le boîte auto de la golf IV de sa mère...Celle-ci m'a alors dit qu'elle aimerait bien une 7 places ! Un fourgon avec deux banquettes derrière? plus proche, une Toyota Avensis, ou un Sharan avec 2l TDI et porte latérale coulissante... c'est pas pour moi ces trucs là Un seul choix s'imposait.. un Q7 Alors bien entendu, pas un avec un moteur qui sent mauvais J'ai acheté un V8 FSI (avec le moteur BAR 350cv qui n'a pas une pièce commune avec nos 5 soupapes) mais celui-ci est complètement asphyxié par les monstrueuses proportions du Q7 qui accuse 4 à 500 Kg de plus qu'une "grosse" Là, OK c'est vraiment une grosse vache! Mais il fait plutôt bien le job. Equipement,volume intérieur, finition, fonctions nouvelles (aide à la conduite, etc...) Ce n'est vraiment plus la même époque... et mon Q7 a déjà 15 ans. Mais j'attends avec impatience de rouler à nouveau avec ma S6 et ses moins de 2t, ses 4en1 qui chantent et ses freins qui te collent les dents dans le volant (freins dont je vous reparlerai bientôt puisque déjà montée avec le freinage complet de la RS, je la fais évoluer avec, pour l'avant, des disques Brembo flottants -origine RS4B7 mais avec des bols spécifiques- et à l'arrière, je remet les porte-moyeux alu de la S6 avec des disques RS6 et des pinces Brembo 4 pistons arrière de Q7. Les freins à mains deviennent alors hydrauliques)
  10. Pour le moment, je n'ai rien trouvé à ce sujet. J'ai juste été voir sur ETKA si lez références étaient identiques. Pas de chance, le carter nu n'est pas référencé Je vais essayé chez ZF
  11. Bonjour à tous. Je sors de la léthargie dans laquelle je m'étais enfoncé. Ma S6 n'a pas tourné depuis un an (boîte en mode sécurité). Après l'installation d'un nouvel atelier chez moi, équipé dun pont, les affaires reprennent et j'espère pouvoir bientôt réparer ma voiture. Mais en fait, J'ouvre ce poste pour un ami dont la RS6 a perdu un cardan qyu est venu éclater le carter de boîte.... Comme S et RS ont des 5 HP24 et que j'ai une boîte de S6 dont le carter est parfait, j'aimerais tenter la substitution. D'où ma question : Quelqu'un sait il si ces deux carters sont identiques ou échangeable ?
  12. Ma S6 roule 100%E85 depuis plus d'un an et 25 000 km Reprog faite du côté de Mante la Jolie à #270 000 km Bobines R8 et bougies iridium. Meilleurs ralenti, et moteur bcp plus vif Génial mais la pompe à pri sa retraite à 300000km J'ai mis un walbro gts 450 Pour le montage, rien ne correspond... la pompe d'origine fait 43mm et la Walbro 38... J'ai trouvé dans le fond de mon atelier un bout de tuve inox en 43/38...j'étais content de l'avoir récupéré celui-ci !
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