Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Samarquande

Forumiste
  • Compteur de contenus

    163
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Samarquande

  • Rang
    Forumiste novice
  • Date de naissance 10/01/1961

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    François
  • Localisation
    Chitry
  • Marque et modèle
    Audi S6 4B
  • Motorisation
    v8 4,2 litre

Visiteurs récents du profil

316 visualisations du profil
  1. Samarquande

    Vos configs de freins

    Attention à ne pas laisser le bloc ABS ESP se vider lors du remplacement des durites car la purge est compliquée et nécessite un Vag-com et de mettre le liquide de frein sous pression.
  2. Samarquande

    Vos configs de freins

    Une annonce sur le boncoin il y a #3ans. Super affaire : Porte moyeux + disques OEM 15% usure + plaquettes idem et étriers TBE + durite aviation MTM --> 500€ Je n'ai pas franchement hesité Je n'ai jamais revu une offre pareille
  3. Samarquande

    Vos configs de freins

    C'est bien SaiQu J'ai payé les 2 disques+bols # 500€ livrés 3j et dédouanés La prochaine fois, je n'aurai que les pistes à remplacer Par contre impossible de trouver des disques AR
  4. Samarquande

    Vos configs de freins

    Une précision, encore, pour le montage de freins de RS6 sur une S6,: maître-cylindre et freins avant se montent sans soucis, cest du "bolt-on". A l'arrière, ça ne passe pas, l'étrier monte mais le disque ne passe pas. L'écart est insuffisant pour placer une cale. La seule solution, c'est de prendre également les porte moyeux en acier de RS6
  5. Samarquande

    Vos configs de freins

    Sytème général: maître cylindre RS6 monté sur le mastervac d'origine Liquide Motul RBF600 Durit aviation partout Plaquettes Mintex Avant : Pinces Brembo 8 pistons de RS6 Disques 365x34 percés copie des Brembo. Piste et moyeux Alu séparables. Fabriqués en Chine . très bon freinage mais usure rapide (environ 15 000 km et ne reste déjà plus que 33,1mm) Ecope d'air de Phaéton Arrière Pince monopiston avec frein à main d'origine RS6 Disque OEM 335x25 à moyeux Alu d'origine RS6 Freinage très puissant et très progressif, endurant mais les disques se voilent facilement (j'ai eu des OEM, etdes Zimmerman avant les chinois, tous se sont voilés avant d'être usés) Je prendrai les mêmes disques chinois la prochaine fois mais avec un montage flottant type RS4 B7
  6. Samarquande

    A sauver ou pas...

    le bloc ABS se trouve assez facilement, c'est le même que la plupart des Passat, A4 et A6 entre 2000 et 2005 Pour faire le codage il faut un mot de passe dépendant de la voiture sur laquelle il était monté, il faut donc connaitre celle-ci, quel type de moteur, de boite et de freins elle avait. Quand tu sais tout ça, après c'est facile. J'ai remplacé le mien (65€ mais origine inconnue, donc nombreux essais pour trouver le mot de passe) et celui de Polpo (très facile) la même semaine!! Pour le reste, je prendrais les compressions diag : de nombreux défauts peuvent provenir d'une batterie déchargée et ne devraient pas revenir après effacement nettoyage d'un cuir : j'utilise du savon noir pour le nettoyer puis un lait ou mieux, une crème nourrissante, ça donne d'assez bon resultats
  7. Ref ETKA pour S6, côté passager : 8D0 399 108AP
  8. Il vient dune A6 v6biturbo Ref 8D0 399113AT Si ca peut t'aider
  9. Pour apporter mon soutien, l'année dernière, nous sommes partis à Barcelone, en passant par Marseille, avec le plan C, le Range du plan B n'ayant plus voulu redémarrer après 10 km... Au final la skoda break de mon fils... Le côté positif, c'est qu'en consommant 4 l au 100 la différence de coût a payé une partie de la réparation. Sérieusement, vérifie les branchement de ta boîte Boîte en rideaux, l'affichage des rapports était normal alors que qq mois plus tard, la voiture qui n'avance plus et tous les chiffres allumés il a suffi de resserrer les prises de la boîte et tout est rentré dans l'ordre alors bonne 🍀
  10. J'en ai trouvé il y a longtemps sur autodoc, également des packs complets pour train sur Oscaro Sinin tu peux demander chez mecatechnic, ils ont pas mal de choses
  11. Ce sont des silent bloc Audi, donc caoutchouc et pas polyurethane. J'ai acheté sur eBay uk, il doit y avoir 4ans, des silent bloc PU pour le bras principal mais ils n'ont qu'une seule rondelle et je n'ai pas osé les monter de peur d'abîmer le berceau. Maintenant que le train avant est de nouveau à refaire ( 100.000 km avec des PSS9) et que j'ai un berceau alu de secours, je pourrais reconsidérer la question. Après, cela appelle d'autres questions.. Ne remplacer que ce silent bloc apporte-t-il qqchse ? Faut-il les changer tous pour des PU, ou seulement ceux d'en bas ? Et celui de l'amortisseur ? Et ceux de la barre anti-roulis ( question subsidiaire, je voudrais remplacer la mienne par une RS6, si qq en connaît une ?...)
  12. Samarquande

    Multicontacteur F125

    Les pistes sont très proches mais le branchement différent. Je ne me rappelle pas trop, désolé, j'ai fait cette réparation il y a 18 mois
  13. Samarquande

    Multicontacteur F125

    Sur la S6, Il existe deux modèles de F125, suivant que la boîte est une EFN ou une FDB. Les prises sont différentes mais les pistes pratiquement identiques. J'ai ai déjà refait un de FBD en partant d'un d'une EFN, ça marche. Il faut ressouder la prise en coupant les fils à des longueurs différentes pour eviter les surepaisseures ou mieux, sortir les broches des prises si vous êtes équipé. A l'époque, je ne l'étais pas. Soignez l'étanchéité du joint et procurez-vous des vis inox de diamètre et longueur adaptés. Pas de pop qui vont éclater les puits.
  14. De toute façon, pratiquement toutes les vis du train avant sont à usage unique. Au moins toutes celles pour lesquelles il est demandé un serrage angulaire à la suite du serrage au couple. Un petit truc à 200€, si vous voulez refaire votre train avant : les bras avant de A ou de S/RS sont identiques à l'exception du bras inférieur avant, celui qui porte l'amortisseur: en raison de sa fixation sur un berceau en alu, sur S/RS, le silent bloc est renforcé par deux grosses rondelles en alu sur les faces d'appui. ce type de bras est difficile à trouver sur internet, et des kits complets des 8 bras, avec le bras RS, pratiquement impossible. en concession, comme toutes les pièces S/RS, c'est hors de prix( >200€ je crois) par contre, pour moins d'une cinquantaine d'euros, je ne sais plus exactement , vous pouvez acheter les deux silent-bloc à rondelles S/RS. Il vous reste alors à remplacer les silent-bloc à la presse sur des bras "normaux" provenant d'un kit "A"
×