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DD nc

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À propos de DD nc

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    David
  • Localisation
    Nouvelle Calédonie
  • Marque et modèle
    Audi S5 2008
  • Motorisation
    V8 4.2L supercharged

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  1. Merci Cédric , ben écoute pour le moment il est en excellent état, peut-être le changerai-je dans l'avenir pour un plus puissant et moderne, le souci c'est qu'il faut un Sub "ouvert" pratiquement tout ce que l'on trouve est prévu pour être en caisson...à moins que je fasse un petit caisson assez plat sous la plage arrière ... à réfléchir... avec ce que j'ai mis les basses "tabassent" déjà pas mal fort, bien plus qu'avant . Je m'occuperai sans doute des petits médium tableau de bord et plage arrière avant...
  2. Voilà quelques photos Cédric, ce n'est pas trop évident de ce rendre compte du résultat comme le toit est bas ...
  3. Bonjour à tous, Depuis quelques temps en fonction des musiques je trouvais qu'ils y avait quelques grésillement désagréables, bref çà ne le faisait pas à chaque fois et la majorité du temps le son était plutôt bon...j'ai décidé de jeter un œil ; ben je comprend mieux...pas joli du tout la suspension de membrane complètement foutu avec des " champignons" les HP avant les HP arrière un peu moins abimés, mais seulement en apparence Du coup je vais voir un copain chez qui j'ai déjà équipé mes anciens véhicule. Les avant n'ont pas une dimension standard, c'est du 19 cm, les arrières du 16,5; J'ai vu sur plusieurs vidéos et tutos qu'il passent sur du diamètre 16,5 sur l'avant également avec une entretoise pour adapter...çà ne me plait pas trop de descendre autant en diamètre, trop de perte de basse... comme j'avais le haut parleur démonté on a pu constater avec le copain que du 20 cm pourrai passer amplement. Donc va pour un kit 20 cm et un 16,5 en Pioneer en Médium/basse une voie ( car le reste est géré par d'autre HP médium/tweeter/sub...en tout 14 HP dans le kit B & O ), va y avoir de la puissance En avant pour les modifs...Effectivement il existe des entretoises, mais foutu pour foutu je préfère récupérer celles d'origine qui ont les guides de centrage, et la connectique d'origine. On commence par décoller les grilles avec le logo Audi, seulement les modèles Bang and Olufsen, les standard ont une grille banale, en même temps elles sont derrière les grilles de porte B & O...donc on ne les voit pas. Ensuite on les retourne et on va découper les support du haut parleur, j'ai une machine Fein tip top pour ce genre de travail Je dessoude également les fils afin de garder les connectiques d'origine Je gratte la vielle colle qui tenait la suspension de membrane du coté face Le nouveau haut parleur rentre pile poil J'ai pré-percé l'entretoise, je ne voulait pas que le plastique éclate car il n'est pas très épais et les Pioneer sont nettement plus gros et plus lourds...et plus puissant J'ai soudé de nouveaux fils, pas de cosses, çà ne bougera pas ( comme à l'origine) Au moment du test, je me suis aperçu que l'aimant bien plus volumineux, malgré une profondeur identique venait tout juste se poser sur la fixation du montant de vitre...j'ai légèrement redressé la tôle et ajouté un bout de mousse pour éviter toute vibration intempestive; Une fois posé, tout va nickel , ...oui ok à part le logo qui est à l'envers, et pas centré, mais pas trop le choix avec les fixations et les branchements... j'aurai pu trouver une autre solution mais sachant que çà ne ce verrait pas, j'ai laissé comme çà. Place aux haut parleurs arrière, la modif est différente, taille identique Là encore il faut couper les supports de l' HP, dessouder les fils, la différence est que la connectique n'est pas positionnée de la même façon : il va falloir fabriquer une petite entretoise car l'HP touche la connectique, donc il faut légèrement le surélever sans quoi il faudrait la couper ( je ne garder la résistance du cadre) J'avais quelques chutes de PVC qui feront très bien l'affaire. J'ai peint l'entretoise, pré-perçage également et collage de l'entretoise au Sika Là aussi, montage comme à l'origine : pas de cosses, soudure. Voilà les HP arrière prêts à mettre installés En place, plus qu'à remettre la grille et profiter du son...beaucoup plus beau et puissant. Je vais regarder pour éventuellement remplacer les petits medium qui sont sur le tableau de bord et la plage arrière...apparemment encore en bon état, mais un très léger grésillement par moment, ils doivent être fatigués eux aussi, le souci c'est qu'ils sont petits 8 cm, on en trouve pas partout, le copain n'a que du 10 en plus petit...et là pas moyen de modifier. Donc je vais chercher à temps perdu Pour finir une photo du kit complet Bang & Olufsen installé en option sur les S5 : 14 HP et grilles 1 Ampli 2 gros medium/basse portières avant 2 medium/basse arrière 2 tweeter retro 2 tweeter arrière 2 medium tableau de bord 2 medium plage arrière 1 sub plage arrière 1 mini sub tableau de bord
  4. la pompe est entrainée via un axe rentre là où il y a le scotch au centre de la pompe, directement relié au pales il rentre à son tour dans le carter ( flèche bleue), donc tout est lubrifié par l'huile moteur...j'ai refait tout les joints, çà suintait aussi de l'huile et du liquide de DA
  5. Désolé, j'ai eu un beug de connexion pendant que je publiais, seules les photos sont restées, je viens de modifier avec les commentaires, c'est mieux
  6. Bonjour à tous, Comme le titre l'indique, petit tuto sur le remplacement de mon compresseur de clim sur S5 4,2 L. Après plusieurs recherches au diag, contrôle du gaz...le verdict : compresseur HS...après 16 ans de bon et loyaux services, car le véhicule roule toujours avec la clim, çà évite la poussière; Donc début des travaux, j'ai vu quelques vidéo sur d'autre modèles ( R8, RS4 ou S8), un semblant de marche à suivre, rien de trop précis, donc je tombe la face avant. L'échangeur et la pompe gros débit du kit supercherger PES ( pas d'origine ) Je tombe la pompe à eau pour avoir plus de place et subira une révision Voici le fautif, bien enchâssé dans son écrin... révision de la pompe à eau, bien entartrée malgré un liquide de refroidissement de qualité, un coup d'acide et hop Un coup de peinture Après des heures à retourner le problème, il est impossible de sortir le compresseur de clim, il faut sortir le support moteur, mais 2 boulons sont inatteignables...pas le choix, je commande la RTA constructeur. En attendant et comme il pleut, petite cure de jeunesse pour le parechoc qui était plein d'impacts. Démontage complet, nettoyage des diverses pièces, ponçage 400, 600,800, une couche d'apprêt garnissant plastique, re ponçage au 600 et 800, 2 couches de peinture, 2 couches de vernis avec durcisseur; Pour finir avec un poli/lustré miroir , ponçage au 1000, 2000 et 5000, lustrage 4 temps. La RTA en main : il faut tomber le berceau ...pas le choix... mais Donc je cale la voiture sur chandelles, de grosse planches sous le carter ( sur l'avant c'est solide, le mieux aurai été avec une traverse supérieure sur le dessus...) avec un cric pour ajuster la hauteur Je démonte aussi la liaison colonne de direction/ crémaillère ( juste un boulon et çà se déboite tout seul... La jauge ( la mienne est factice, j'en ai une électronique) il faut démonté la durite de refroidissement latérale, j'ai trouvé que simplement enlever les deux boulons de fixation suffisait à donner assez d'amplitude pour la monter et descendre en fonction des boulons à atteindre démontage du capteur coté conducteur enlever tous les boulons du support moteur droit et gauche Maintenant il faut tomber le berceau, mais j'ai encore trouver une parade qui me fera gagner du temps : j'ai dévissé et enlever les 2 boulons (1 et2) de chaque coté, et simplement dévissé au maximum les 2 boulons ( 3 ) de chaque coté afin de garder l'alignement du berceau, cela m'a permis de gagner 7 à 8 cm entre le berceau et le châssis, juste ce qu'il faut pour passer ma rallonge Je peux enfin accéder aux deux boulons supérieur du support moteur coté bloc le voici sorti j'avais déjà enlevé les durites de clim pour avoir plus de place le fameux axe qui était caché derrière le support moteur Normalement on bloque le A, et tourne le B vers le D...mais comme dans la vidéo de la R8...c'est " soudé", donc je dévisse les 6 petits boulons qui maintiennent le coupleur sur le compresseur J'extrait le compresseur, 3 boulons à enlever l'axe sort tout seul l'emplacement du compresseur de clim, rentré au chausse-pieds, ce moteur est vraiment très compact. J'en profite pour tout nettoyé et resserrer le collier de DA, c'est elle qui suinte de l'huile partout J'en ai pas fini avec l'axe récalcitrant, le mécano dans la vidéo sur la R8 l'a attaqué au chalumeau...j'ai essayé, sans succès; j'ai pris l'option " à l'ancienne" une scie à métaux pour couper le coupleur, et ensuite scier l'écrou, marteau burin et chalumeau auront raison de lui On remonte tout çà en sens inverse, l'axe, le compresseur ( il y a juste ce qu'il faut de débattement dans le logement de l'axe pour le faire coulisser pendant de l'on visse. attention l'axe ne doit pas bouger, c'est seulement le coupleur Voilà le nouveau compresseur à sa place avec une couche de peinture neuve sur le bloc J'ai un ami qui est passé faire le contrôle d'étanchéité avec tirage à vide, et recharge gaz/huile aux petits oignons. Il fait à nouveau bon vivre dans la S5. Après remontage de toute la face avant, un gros lavage s'impose
  7. Merci :), très bonne idée le film, je vais y penser çà pourra les préserver des impacts. Je pensais les traiter céramique...
  8. Je ne suis pas sur, Android et Apple fonctionne différemment, mais je pense que l'on peut installer Android sur Apple pour être compatible... Il faudrait poser la question au vendeur, il est très réactif.
  9. L'ancien proprio a retrouvé des photos du début de la prépa le ciel de toit alcantara Volant moteur les feux arrière 3ème génération durites de frein renforcées.... le volant de TT RS la ligne Borla la pièce alu du berceau
  10. Bonjour à tous, Suite de mes travaux de rajeunissement de ma S5... Comme indiqué dans le titre je viens de remplacer les coques en polycarbonate de ma S5. La voiture à maintenant 16 ans et malgré un traitement céramique par l'ancien proprio, un entretien régulier, polissage, produit plastiques anti UV… dernièrement la "lampe d'Aladin" ( qui est plutôt efficace) bref depuis 4 ans que je l'ai, j'ai tout fait; Mais malheureusement tous ces efforts sont vain, le polycarbonate est " brulé" en profondeur dans la matière, le soleil est fort en Nouvelle Calédonie. La voiture est belle mais ces phares abimés me sautent aux yeux depuis trop longtemps, de loin çà va, mais si l'on regarde de pré ou pire quand ils sont allumés c'est moche: Des phares complets ne sont pas donnés et en plus les miens fonctionnent très bien, donc j'ai commandé de nouvelles coques pour beaucoup moins cher sur Aliexpress. Voici les coques neuves : Et c'est parti pour...beaucoup de sueur et de labeur , on démonte les phares de voiture, c'est vite fait 4 vis pour enlever la plaque du dessus de la calandre, 2 vis à enlever par phare et une 3ème seulement à dévisser légèrement ( le support de phare se glisse dessous). On pose les phare sur le plan de travail: en détail on voit bien que la matière est brulée en profondeur...plus rien à faire Je retire les ampoules et ballast Et c'est parti pour 30/45 minute de "cuisson" à 75°c ( 50°c ce n'est pas assez chaud) pour le rôti , çà aura pour effet de ramollir la colle. Le four n'étant qu'un premier préchauffage, il faudra jouer du pistolet thermique pour insister sur les zones petit à petit, il ne faut pas avoir peur de tordre les rebords du cadre, car il faut aller chercher la coque et faire levier ( avec une spatule métallique et des spatules plastiques) çà fait un peu peur, mais il faut y aller elle ne sortira pas toute seule , voilà c'est fait après bonne heure de bagarre à la f Les rebords ne sont pas beaux mais bon après avoir gratté toute la vielle colle avec cutter , spatule, tourne vis et papier ponce… il suffit de réchauffer au pistolet thermique petites zones par petites zones et reformer comme à l'origine ( là encore je me suis aidé de différentes spatules ) résultat très correct Une fois démonté, on se rend compte que c'est vraiment moche Heureusement que les phares sont puissants sinon on ne verrai rien sur la route... Désossage de l'optique pour nettoyer également la "loupe" qui elle aussi a son âge, un voile blanc dessus...un coup de chiffon avec ma mixture pour les vitres ( eau déminéralisée, en l'occurrence l'eau filtrée de mon sèche linge , vinaigre blanc et une goutte de liquide vaisselle) çà évite les trace blanches. j'ai passé le doigt sur la moitié, on voit déjà une nette différence une fois propre aller une avant/après Un coup de chiffon avec un produit plastique pro de chez Tac System ( anti UV qui ne fait pas gras) et on remonte le bloc optique sur le phare Ensuite collage de la nouvelle coque, ficelage du rôti et on attend la nuit de séchage. Le premier est fait, ce n'est pas fini, il y en a un deuxième , au boulot. En tout une bonne journée de travail; On déballe, un coup de chiffon et voici le résultat Et pour finir une avant/après Il ne reste plus qu'à remonter sur la voiture, je mettrai une photo plus tard, car je dois tomber toute la face avant pour remplacer le compresseur de clim ( d'ailleurs si quelqu'un a un tuto pour le compresseur, je suis preneur , j'ai trouver une procédure mais pas de photos)
  11. Bonjour, Si çà peut t'aider regarde sur ma présentation, il y a la liste des équipement de ma S5: entre autre un compresseur PES qui fait passer de 354 ch à 530 et un couple de 630 NM, super agréable et une patate d'enfer. Mais il faudra aussi un embrayage renforcé, j'ai aussi un volant moteur allégé, décatalysée avec ligne complète Borla et puis bien d'autre Le compresseur à lui seul valait plus de 2000 Euro à l'époque...plus le reste; Je l'ai acheté comme çà à l'ancien proprio. Ce n'est pas donné mais le résultat est sans aucun doute parfait...les Porsche ne lui font pas peur...c'est plutôt l'inverse
  12. Merci, et oui pieds nus sur la moquette c'est plus agréable surtout qu'il fait chaud chez nous en ce moment, et les Crocks quand je descend lol
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