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Abba

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À propos de Abba

  • Date de naissance 18/04/1975

Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    Cyril
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    33000
  • Marque et modèle
    Audi S6 C5
  • Motorisation
    4.2 v8

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  1. Bonjour Samarquande, Je passe par MP, merci pour ta propostion
  2. Abba

    Mon Audi A3 vert pomme

    Bonjour Cedric, Non pas de carto, elle a un boitier qui fonctionnait très bien avant que je remplace l'embrayage. Je ne vois pas le rapport entre les deux, aucun fil n'ayant été sectionné et toutes les fiches raccordées. Je sèche un peu car malgré les nouveaux injecteurs et la nouvelle pompe à essence, elle tourne de moins en moins bien (DM remplacé par un neuf aussi sans amélioration) Une fois ce soucis réglé, elle aura droit à une carto
  3. Bonjour Lolo, As tu effacé les défauts au vcds après avoir rebranché ta batterie ? Ca met souvent le bazar une batterie débranchée En ce qui concerne ta jauge, si tu n'avais pas de soucis avant le démontage, c'est que soit le câblage a pris un coup, soit elle est mal orientée dans le réservoir ou autre. Pour ton commodo, il dit il y avoir un mauvais centrage de la bague située derrière le volant ou d'un mauvais alignement du volant. Enfin, pour ta ventilation, le G56 est la sonde située derrière la petite grille au-dessus du climatronic. Elle est soit défectueuse, soit mal câblée Tiens nous informés des résultats
  4. Propre le moteur mais tu as encore les soupapes de départ à froid ?
  5. Continental pour les déphaseurs ? sur quel site les as tu pris ? Si ce n’est pas indiscret chers ?
  6. Que ce soit sur la S6 ou l’allroad, ce phénomène se produit lorsque l’on braque en butée et tourne à petite vitesse. C’est dû au torsen et la différence de vitesse des roues de chaque essieu. Ceci n’est pas grave et n’engendre pas de dégât mécanique tant que ce n’est pas tous les jours ou en mode animal. Certes le bruit n’est pas rassurant ni confortable mais il n’y a pas d’inquiétude. 😉
  7. Abba

    Mon Audi A3 vert pomme

    Bonjour à tous, Cela faisait un moment que je n'avais pas mis à jour les interventions, bien que son kilométrage soit actuellement de 315000km :) Depuis tout ce temps, cette petite A3 a eu : de nouveaux injecteurs, les anciens étant sales et HS, le remplacement des patins du déphaseur, le remplacement des têtes d'amortisseurs (d'origine) avec les biellettes de direction (rotules intérieur et extérieur), les silentblocs de barres antiroulis, le remplacement des silentbloc du train arrière (énorme changement en termes d'amortissement et de conduite), les portes étriers arrières qui étaient grippés, une ligne d'échappement sur mesure avec modification du 4 en 1, nouvelle sonde lambda, bobine, bougies, nouveau faisceau allumage, nouveau régulateur de pression d'essence et pompe à essence GSS342 pour tourner à l'éthanol. En ce moment, l'activité est le remplacement des radiateurs de chauffage et clim de l'habitacle, étant donné que celui de chauffage a explosé en roulant (la voiture s'étant transformée en aquarium). Il faudra que je solutionne le problème de puissance, mais je pense, après vérification des paramètres et éléments au vcds, que les injecteurs d'origine sont en butée d'ouverture très tôt. D'ailleurs, avec les feuilles de calcul, il faudrait 240cc/min au lieu de celui de 160cc/min pour tourner correctement à lE85. photos dans le désordre par contre sur la courbe de puissance je ne comprends pas la courbe de couple. Peut être est ce dû comme évoqué au mélange trop pauvre ? IMG_8578.mov IMG_8438.mov
  8. Hello Nicolede, Du travail en perspective :). Quelle marque les déphaseurs ? En ce qui concerne le serrage des vis de palier d'arbres à cames, pas besoin de les remplacer même s'il s'agit d'un serrage angulaire. Il ne déforme pas suffisamment la vis et reste dans le domaine de l'élasticité. Attention à ne pas inverser les déphaseurs Bon courage pour la suite, si possible avec des photos
  9. Bonjour Samarquande, La différence entre un aqh et aqj/ank est bien dans la programmation du calculateur, et physiquement la boite à air. Je doute que cette dernière soit à l'origine de cette différence. Que ce soient les aac (adm et ech) le collecteur adm, le papillon, les collecteurs d'échappement, les injecteurs, ils sont tous identiques, sauf le débimètre qui est différent par contre. Belle rénovation à venir. J'ai également les cales en 10mm type époxy. La différence se sent surtout l'été ou en ville. Le moteur chauffe beaucoup moins vite et les valeurs relevées au vcds sur la température d'admission font apparaitre un flux plus constant avec moins de variations et en baisse (facilement entre 10 et 30° en moins selon l'utilisation). Je pense que le potentiel de ce moteur est dans les culasses. Je n'ai pas eu l'occasion de travailler dessus car pas déposées (tant mieux d'un côté ca fait moins de boulot :)) C'est ce qui est pénible chez vag, le suivi des pièces spécifiques. Il va te falloir en effet de la fabrication à la demande mais ce sera long. Audi tradition est pas mal mais d'une, il n'y a pas toutes les pièces, et de deux, elles sont assez chères. Ton 4 en 1 confirme bien le chauvinisme américain concernant les produits chinois. J'en aurai un un jour Hâte de suivre cette rénovation, en photos lorsque ton téléphone sera guéri
  10. Content d'avoir de tes nouvelles Samarquande même si elles auraient pu, surtout pour toi, être meilleures. Merci pour la réponse concernant les bielles forgées. En effet, celles d'origine encaissent sans problèmes plus de 450cv. Sauf erreur de ma part, les aac du AQH sont les mêmes que ceux des AQJ/ANK, admission et échappement. L'équilibrage du bas moteur est un excellente idée dans la mesure où tu y retrouveras une onctuosité de fonctionnement et des envolées lyriques agréables. Aucun travail d'ajustage des collecteurs sur les culasses ? Comment avaient vieilli les soupapes (étanchéité) et joints de queues de soupapes ? Oui la bva est agréable en usage régulier et invite à une conduite détendue, surtout selon l'état de santé.
  11. Bonjour tout le monde, Si le schéma est le bon, le relais concernant le démarreur est le J207 , n°4
  12. Sinon tente le nettoyant avant vidange et une bonne huile par la suite. Lorsque je laisse ma S6 sans rouler pendant plus d'un mois, les poussoirs mettent un bon moment avant de ne plus cliqueter.
  13. Merci pour vos propositions, Mp envoyés Je ne comprends pas ce qui a pu arriver pour que ce soit dans cet état, surtout avec les linguets qui sont censés limiter la casse lorsque les soupapes rencontrent les pistons. Dès le début que je l'ai eue, elle avait un bruit de cognement de soupapes mais aléatoire. Puis c'est parti. Le moteur n'a jamais donné sa puissance (mais la pompe devait être bien fatiguée aussi). Je pense à un défaut de lubrification du haut moteur (c'est souvent la culasse du banc 2 qui lâche en premier, surtout sur les cylindres côté distribution) vu que je roulais à un régime moteur élevé pour un diesel (3600tr/mn en continu).
  14. Avant droit lorsque tu regardes le moteur depuis le côté distribution ? car lorsqu’elles commencent à faiblir c’est plus la culasse côté conducteur qui commence à flancher. Cependant l’autre peut aussi être touchée
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